Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

Herlock a écrit : 2-Si tout ce qu'on a comme financement pour une série rebootée est le fansfunding, on est mal barrés, excuse-moi de te le dire.
Le financement d'un teaser et non pas d'une série :roll:
Modifié en dernier par Mendodo le 20 nov. 2013, 21:18, modifié 1 fois.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Mendodo a écrit :
Herlock a écrit : 2-Si tout ce qu'on a comme financement pour une série rebootée est le fansfunding, on est mal barrés, excuse-moi de te le dire.
Le financement d'un teaser et non pas d'une... série :roll:
J'entends bien, j'ai lu ça moi aussi... mais pour l'instant, en l'absence d'investisseurs potentiels crédibles qui ne demanderaient qu'à se laisser convaincre de partir en guerre contre le rouleau compresseur BS/TF1 avec un projet parallèle, je considère qu'il n'y a que ça.

Je veux bien jouer le jeu et changer d'avis, si on me montre qu'il y a seulement 1% de chances qu'un gros investisseur de ce type pourrait être prêt à se laisser tenter. Mais je ne vois pas qui...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

Façon, on va avoir le droit à une nouvelle saison TF1. Vu qu'il n'y a pas de génies chez Blue Spirit, elle sera dans la lignée de cette saison et une partie des fans va crier une fois de plus à la trahison. Ce scénario est écrit d'avance.

C'est bien précisé chez TF1 que la série s'adresse aux 4/10 ans donc ce sera du bas de gamme. Blue Spirit et Chalopin se sont bien moqués de nous!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Mendodo a écrit :Non mais de ce coté là, on va avoir le droit à une nouvelle saison TF1. Vu qu'il n'y a pas de génies chez Blue Spirit, elle sera dans la lignée de cette saison et une partie des fans va crier une fois de plus à la trahison. Ce scénario est écrit d'avance.

C'est bien précisé chez TF1 que la série s'adresse aux 4/10 ans donc ce sera du bas de gamme. Blue Spirit et Chalopin se sont bien moqués de nous!
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais tu le portes à un niveau terriblement excessif.

Il y a de très beaux moments dans la saison 2, qui montrent qu'il y a des génies chez BS... il n'y a juste pas de pilote dans l'avion. Le problème, là nous pourrions tomber d'accord, c'est surtout Jean-Luc François. Quand on réaliste T'choupi, les Cités d'Or, c'est un autre monde... rien contre T'Choupi que mon fils de 4 ans adore.... mais ce n'est juste pas la même cour.

Maintenant... il y a tout de même des moments ou l'enfant en moi s'est réveillé. La poursuite avec les enfants à l'épisode 22, par exemple, qui rappelle le Vieux Pic... avec une musique originale mais dans l'esprit de la Saison 1... l'épisode 24 est adulé par les uns, conspué par les autres, ce qui montre au moins que ce n'est pas si tranché que cela... moi je l'ai trouvée belle cette cité dans la montagne, même si en effet sa destruction "vide-assiette" est contestable... la transformation d'Ambrosius est tout simplement grandiose... les retrouvailles d'Esteban et de son père étaient rapides mais plutôt émouvantes....

Je maintiens mon opinion: donnez-moi une paire de ciseaux, et je vous pondrai une compilation cohérente des plus beaux morceaux de la série, sans les conneries, les temps morts et les incohérences, et cela fera un beau film, vous pleurerez tous devant !

Donc c'est possible d'avoir une saison 3 dans cet esprit !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

Des génies chez Blue Spirit... je n'en vois pas à part ceux qui s'occupent des décors. Ils n'avaient pas un gros budget et se sont bien débrouillés, je le reconnais. Pour le reste, c'est un naufrage à tous les niveaux. Ca manque d'investissements personnels... pas mal de scènes sont baclées. Comme si ce studio faisait le minimum syndical attendant surtout le chèque de fin de mois. Ou alors, ils ne sont pas assez bons pour faire mieux tout simplement. Après, quelques scènes sont pas mal mais elles ne pèsent pas lourd sur l'ensemble de la saison. Franchement qui à envie de revoir cette saison dans son integralité sans faire avance rapide?
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Mendodo a écrit :Des génies chez Blue Spirit... je n'en vois pas à part ceux qui s'occupent des décors. Ils n'avaient pas un gros budget et se sont bien débrouillés, je le reconnais. Pour le reste, c'est un naufrage à tous les niveaux. Ca manque d'investissements personnels... pas mal de scènes sont baclées. Comme si ce studio faisait le minimum syndical attendant surtout le chèque de fin de mois. Ou alors, ils ne sont pas assez bons pour faire mieux tout simplement. Après, quelques scènes sont pas mal mais elles ne pèsent pas lourd sur l'ensemble de la saison. Franchement qui à envie de revoir cette saison dans son integralité sans faire avance rapide?
J'ai tout revu ou presque récemment. Eh bien dans presque chaque épisode, j'ai trouvé une belle scéne au moins:
Ep1: Le retour des enfants, courant dans l'ombre dans la ville; Esteban pleurant la mort supposée de son père.
Ep2: La dernière scène avec le père Marco et surtout la sortie de la cathédrale.
Ep3: Le tambour dans la grotte, sur fond de belle zique.
Ep4: heu... non... rien.
Ep5: La chute du condor... son crash...l'entrée dans la Nef (grandiose).
Ep6: les détails de la nef, le condor volant près d'elle...
Ep7: le vol du condor au début, la colonne de lumière, l'atterrissage...
Ep8:Zia et le vieux maître... Mendoza blessé qui raconte sa vie...
Ep9, 10: bof bof, je l'avoue...
Ep11: l'innondation et la découverte du dragon jaune...
Ep12: HORRIBLE EPISODE, JE l'AVOUE ! LA GIGUE DE TROP ! VADE RETRO !
Ep13: bof...
Ep14: La nef survolant la cité interdite dans la nuit... pas mal...
Ep15: Zia et Gourgan dans le coucher de soleil... réminiscent de la saison 1...
Ep16-26: je vais pas tout refaire, mais pour sûr il y a un bon moment dans chacun de ces épisodes. Notamment les 22,24,25 et 26 cités plus haut.

Tout n'était pas si mal ! mais mal ficelé...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Je rajoute un detail sur le 21, très bel épisode à mon sens, où Esteban montre à niveau ses talents de pilote, et où le conflit avec Tao est plutôt bien exploité.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

Une belle scène pour combien de scènes ratées dans chaque épisode??
En prenant le positif et le négatif, le négatif l'emporte haut la main. Certaines scènes sont traumatisantes tellement elles sont ratées; jamais je n'aurai le courage de les revoir.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Mendodo a écrit :Une belle scène pour combien de scènes ratées dans chaque épisode??
En prenant le positif et le négatif, le négatif l'emporte haut la main. Certaines scènes sont traumatisantes tellement elles sont ratées; jamais je n'aurai le courage de les revoir.
Fais comme moi: ne regarde que les belles, et oublie le reste ! ça peut quand même faire plusieurs heures ! :)
C'est sûre que la gigue de l'épisode 12... si il y a un point pour recueillir l'unanimité du forum, c'est bien celui-là... mais bon y'a pas que ça !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

http://www.youtube.com/watch?v=zYA0FE0rZ2o

--> x-)

Oh non là, j'ai pas pu m'en empêcher! x-) x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre