Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Herlock, je te promets que si je gagne un jour au lot, on en parle sérieusement x-)
Saison rebootee , le film ...la totale!
Lol
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Haokah »

Herlock a écrit :Je change d'avis si demain un fan vient poster ici qu'il est prêt à mettre 10 millions d'euros sur la table pour ce reboot... là, tout est possible. On aura une saison 2 rebooté sur Arte :)
Herlock, qui dit reboot ne dit pas forcément un second DA ou un film ou autre chose encore avec gros financeurs (et donc compromis) à la clef. Pour cette question de reboot, je pense qu'il y a d'autres supports (très économiques) à explorer. Ce n'est que mon avis, mais bon : tu soulignes à juste titre qu'il faut être réaliste.
Pour moi il y a le DA de la série originale, et ces saisons de Blue Spirit - je sépare les deux.
Il faut effectivement défendre ces supports en version DA pour que tout ça gagne en cohérence :
c'est pour ça que je soutiens votre démarche.
Oups ! Je crois bien que je viens de m'auto-convaincre d'être signataire de la lettre ! x-)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Merci Haokah ! :)
Svp, tous, envoyez-moi un MP avec votre vrai nom pour signer, sinon je vais pas m'en sortir...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Morcar »

Haokah a écrit :Herlock, qui dit reboot ne dit pas forcément un second DA ou un film ou autre chose encore avec gros financeurs (et donc compromis) à la clef. Pour cette question de reboot, je pense qu'il y a d'autres supports (très économiques) à explorer.
Tu veux parler d'un manga par exemple ? En ce moment aux USA c'est la mode de faire des suites de séries TV en Comics. Personnellement je ne suis pas du tout amateur de ce genre d'idée. Qu'une série soit adaptée en roman/comics/manga, ça ne me dérange pas évidemment, mais quand je commence un programme dans un certain format, j'aime qu'il se termine sous ce format. Devoir lire la suite d'un film ou d'une série me décevrait. Je préfère qu'une série mette un point final à son intrigue, plutôt que de se poursuivre sous un autre format.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par nonoko »

Morcar a écrit : Devoir lire la suite d'un film ou d'une série me décevrait. Je préfère qu'une série mette un point final à son intrigue, plutôt que de se poursuivre sous un autre format.
Si cette suite est de qualité, n'importe quel format me conviendrait je crois.
Et je m'en vais de ce pas rejoindre la poignée de ridicules rêveurs réalistes (c'est pas un peu contradictoire ça?) qui s'apprêtent à commettre une grosse bêtise épistolaire qui ne changera ni la face du monde, ni leur destin, ni...oups, faut garder espoir!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Haokah »

Morcar a écrit :Qu'une série soit adaptée en roman/comics/manga, ça ne me dérange pas évidemment, mais quand je commence un programme dans un certain format, j'aime qu'il se termine sous ce format.
Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai décidé de rejoindre les signataires de cette lettre : chaque support demande un achèvement sur le support en question. Ce que j'évoquais c'est une adaptation, une œuvre autonome, parallèle - et pourquoi pas destinée uniquement à un public adulte. Je me trompe peut-être, et je devrais surement me contenter de ce qu'offre la version anime - mais il y a là une richesse à explorer et des questions à poursuivre qui à mon avis ne verront jamais le jour dans ce DA. Je suis peut-être à côté de la plaque : je ne sais plus qui sur ce forum a écrit qu'il y avait du freudien là-dessous - alors...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Il faut garder l espoir....regardez ce que nos voisins anglais on fait avec le doctor who....
C terrible cette suite depuis quelques années.
On pourrait demander à Moffatt de s'occuper de nos MCO...ça décoifferait! Lol
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par nonoko »

Didalula a écrit :Il faut garder l espoir....regardez ce que nos voisins anglais on fait avec le doctor who....
C terrible cette suite depuis quelques années.
On pourrait demander à Moffatt de s'occuper de nos MCO...ça décoifferait! Lol
C'est sûr que parfois je m'éclate franchement en regardant le Docteur Who, et les filles aussi (même si je culpabilise un peu, genre je suis une mauvaise mère de leur laisser voir ça), mais ce n'est pas le même esprit que les Cités d'or, c'est sûr, c'est trop déjanté. Il faut raison garder.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

nonoko a écrit :
Didalula a écrit :Il faut garder l espoir....regardez ce que nos voisins anglais on fait avec le doctor who....
C terrible cette suite depuis quelques années.
On pourrait demander à Moffatt de s'occuper de nos MCO...ça décoifferait! Lol
C'est sûr que parfois je m'éclate franchement en regardant le Docteur Who, et les filles aussi (même si je culpabilise un peu, genre je suis une mauvaise mère de leur laisser voir ça), mais ce n'est pas le même esprit que les Cités d'or, c'est sûr, c'est trop déjanté. Il faut raison garder.


Moi aussi, nonoko, suis une mauvaise mère! x-)
Mon fils adore le doctor, comme moi...
Je plaisantais pour Moffatt. Il est trop tordu comme scénariste , ça collerait pas pour les MCO.
Cependant je me dis que qd tu vous ce qu ils ont fait avec cette série, tu peux te dire que tant que des gens se souviennent, rien n'est perdu.
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par patrick »

J'ai une bonne nouvelle pour toi Herlock.

J'ai lu la réponse que tu as faite à la proposition de Pierre.

Sa phrase était une bonne idée et elle ménageait la chèvre et le chou. Ca ne te coutait rien de l'ajouter à ta lettre.

J'ai donc contacté la créatrice de la page Facebook qui a réuni 7000 personnes.
Elle va écrire à Chalopin au nom des 7000 signataires de sa page pour lui demander de reprendre ses droits, de ne surtout pas produire de saison 3 et de travailler sur la suite envisagée par Mr Kaneko.

Sa lettre part demain.
Kaneko sera en copie.

T'es content ?
Répondre