Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
ikuko
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2013, 16:02

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par ikuko »

J'offre mon adhésion à cette lettre ouverte au staff.
Je soutiens particulièrement Herlock et Rudy. Ce sont des fans courageux qui vendent bien la saison 2.
Les utilisateurs comme Patrick, Mendodo, Dialecte, Pink, Max Varaide, Pierre, Correon et Ipsos n'ont rien à faire ici. Ils ne promeuvent pas la suite. Il y a le forum eliosden administré par un timbré où ils seront parfaitement à leur place. Ils sont peut-être déjà membres... :-> Il y aussi le facebook des décus mco2. :->
patrick a écrit :Tu devrais mettre Mr Kaneko en copie. Ca lui fera plaisir...
Ca lui permettra de prendre conscience que sa suite, il peut la mettre à la poubelle.
On a compris depuis longtemps que la lettre ne t'intéresse pas. Donc le topic n'est pas pour toi, alors arrête de poster dessus.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

Mais c'est pas vrai! Vous allez tous vous calmer, oui?
Je sens que la touche Avertissement s'échauffe là!

De un, j'en ai rien à faire du forum d'en face, c'est clair? La guéguerre est finie, ça sert à rien de venir le critiquer ici, parce que ça ne marchera pas et surtout pas avec moi. Il s'y passe ce qu'il s'y passe! Ici, il se passe ce qu'il se passe. Il fait ce qu'il veut en face et nous on fait ce qu'on veut ici!

Les membres que tu as cité ont tout à fait leur place ici, même s'ils n'aiment pas la saison 2. Y'a pas un forum de pro-saison 2 et pas un forum d'anti-saison 2. Qu'ils donnent leurs avis s'ils ne l'aiment pas! On est ouvert à tout le monde! Mais que ça reste constructif, qu'ils ne descendent pas les autres ni leurs idées comme je l'ai vu y'a quelques jours! C'est tout ce que je demande. Maintenant ouais, quand on a compris ce qu'ils pensaient, ça leur sert à rien de toujours relancer une polémique pour faire ch** la galerie! Mais ça sert à rien non plus aux "pro-" de leur donner du crédit en leur répondant. Je comprends que vous en ayez marre, maintenant je suis passée et j'ai vachement averti. Alors STOP!


Je vous jure que le prochain qui s'y met, ça va barder pour lui! Marre de ces gamineries!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par dialecte »

Ikuko; 8 messages à son actif et qui se permet de dire qui doit rester ou non sur ce forum :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Haokah »

Merci Dodie,

L'intérêt de ce forum c'est que tous s'y retrouvent :
On a tous en commun d'avoir apprécié la série originale de 83 et d'avoir été marqué-e-s par elle.

Et je trouve ça intéressant et riche que ce forum ne soit pas l'expression d'une seule voix et que les avis soient si partagés :
ça permet d'approfondir les questions que tout à chacun soulève.
Je fais partie des très très déçu-e-s par cette première saison de Blue Spirit :
je me suis exprimé clairement là-dessus mais j'essaie de ne pas trop en rajouter
parce que je sais que pas mal de monde a apprécié.
Et il n'y a aucun mépris là-dedans : cette saison n'est pas sans qualité, loin de là.
C'est juste pour moi un autre DA que celui que j'ai connu...
Sur cette saison j'ai fait un effort digne d'un vrai masochiste - mais la suite de cette version, je ne la regardai pas...
Je ne signerai donc pas cette lettre à Blue Spirit, mais je comprends vraiment que certains veuillent le faire :
cette démarche est complètement légitime et mérite tout simplement le respect.

Je trouve ça très encourageant qu'autour d'une passion commune nous représentions ensemble cette diversité.
Moi ça m'a fait beaucoup de bien de vous lire, même quand j'étais pas d'accord avec les avis de certain-e-s.
Dans tous les cas cette saison a réussi ça : nous réunir et nous faire cogiter ensemble.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
ikuko
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2013, 16:02

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par ikuko »

dialecte a écrit :Ikuko; 8 messages à son actif et qui se permet de dire qui doit rester ou non sur ce forum :lol:
je suis très attaché à ce forum que je lis depuis presque 4 ans :-> ... toi tu as trahi, comme beaucoup d'autres

je renouvelle tout mon soutient à Herlock et tous les adhérents de cette lettre.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par nonoko »

Ma pauvre Dodie, y'a de quoi désespérer... Je suis de tout coeur avec toi. Courage.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

nonoko a écrit :Ma pauvre Dodie, y'a de quoi désespérer... Je suis de tout coeur avec toi. Courage.
Merci! :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par nico123 »

je suis avec toi dodie ce soir c'est dur....
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

nico123 a écrit :je suis avec toi dodie ce soir c'est dur....
Merci aussi! ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Si tu veux me soutenir, évite d'agresser les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
A l'image des MCO, nous ne sommes pas manichéens ici. Il n'y a pas les bons pro-Mco2 contre les méchants anti.
D'ailleurs ce que reproche à Patrick n'est pas de ne pas aimer les MCO2, opinion que je respecte et que je partage en partie (voir mes critiques dans ma lettre). Ce que je lui reproche c'est son manque de respect des autees, et toi tu fais pareil !! il ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu.
Avec Bend par exemple nous ne sommes pas souvent d'accord mais il n'y a jamais de problème de respect !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre