Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Bilan général de la Saison 2

Message par Mathieu »

N'ayant pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire de la première moitié de la saison (jusqu'aux vacances d'été), je n'ai pas repris le visionnage de la série à la rentrée (je serais même incapable de vous résumer les 13 premiers épisodes).
Cependant, une petite voix en moi se dit que j'ai peut-être eu tort, et que j'ai peut-être raté de bonnes choses. Mais comme je ne veux pas me griller un év"entuel visionnage futur en allant lire les sujets de chaque épisode avec les spoilers qu'ils contiennent, je ne peux pas savoir le bilan !
Du coup, je crée un simple sujet pour que vous m'éclairiez : au final, est-ce que vous me conseillez d'acheter les DVD et de tout reprendre car lles épisodes 14 à 26 valent le coup , ou vous pensez que je peux m'en passer car la deuxième partie de la saison est à la hauteur de la première, c'est-à-dire pas très haute ?
Modifié en dernier par Ra Mu le 26 févr. 2020, 12:26, modifié 1 fois.
Raison : précision dans le titre pourplus de clarté
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Bilan général

Message par Rudy »

Je pense qu'il te faut attendre le bilan des fans qui sera etabli apres la diffusion du dernier épisode dimanche prochain.

Cependant il est evident que la 2eme moitié de la saison 2 est bien supérieure en tout point ( musiques, mystère, intrigue, réferences saison 1, ect...), meme si je pense que la 1ere partie n'est pas mauvaise et introduit beaucoup de bonne choses mais il faut dire que le passage Pekin est trop long, mal développé, et trop enfantin, cela a plombé la série... :roll:

Mais oui l'achat des coffret a partir du ventre Boudha s'impose :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Bilan général

Message par isamidala »

Pour moi les meilleurs episodes sont à partir du 15 ème sans aucun doutes !!! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: Bilan général

Message par Mathieu »

Et zut, j'aurais dû réussir à m'accrocher, alors !! :lol:
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Bilan général

Message par pink »

Mathieu a écrit : au final, est-ce que vous me conseillez d'acheter les DVD et de tout reprendre car lles épisodes 14 à 26 valent le coup , ou vous pensez que je peux m'en passer car la deuxième partie de la saison est à la hauteur de la première, c'est-à-dire pas très haute ?
je suis rendu à l'épisode 24 et c'est pas terrible en plus les épisodes sont disponible en streaming sur le net :D confier ce dessin animé à un studio francais était une erreur :cry:
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Bilan général

Message par El condor »

Pour ma part je me régale chaque semaine . Mais bon, je suis un idiot avec des goûts de chiottes, donc tu peux pas te baser sur mon avis. ...le coffret est commandé chez moi de toutes les manières .
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Bilan général

Message par isamidala »

Tous les goûts sont dans la nature... :roll:
En tout ici il y en a qui sont heureux de revoir Esteban & Co. x-)
Et comme je l'ai dit précédemment la qualité de cette saison s'est nettement amélioré depuis le 15 ème épisode ! :D
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bilan général

Message par dialecte »

Si je devais résumer cette saison Blue Spirit en un mot, je dirais "désespérant"

Chez Blue Spirit, il n'y a que les personnes qui s'occupent des décors qui ont fait du très bon travail.

Pour le reste:
-Le scénario est mauvais. Certainement le point le plus négatif. Si on avait eu un scénario en béton, j'aurai pardonné pas mal de choses mais là, ce n'est pas possible. Je sais bien que la saison Blue Spirit est pour les jeunes enfants mais il y a des limites dans le n'importe quoi. Proposer la gigue des marins dans le palais à Pekin ou des répliques stupides comme le "ha bon, on est en Espagne"? est presqu'un crachat à la saison d'origine. Et que dire des méchants? pas vu un seul méchant de la trempe de Menator ou Marinché cette saison
-Les musiques à part 2 ou 3 thèmes ne valent pas grand chose. Noam n'est pas un compositeur inspiré, c'est le moins que l'on puisse dire.
-Le doublage pour certains persos est raté. Exemple la fille qui double Esteban a tendance à surjouer et certaines scènes sont insupportables.
-Le character design des persos est pas mal raté dans son ensemble. A cause de la technique utilisé, on se retrouve parfois avec des persos qui ont une expression horrible. Et que dire du clonage à outrances. Ils ne se sont pas trop foulés chez Blue Spirit.

Contrairement à certains membres, je préfère encore le début de la saison. A partir des épisodes Shaolin, ça devient de pire en pire...C'est là où je m'aperçois clairement que le scénario ne va pas tenir ces promesses et que ce qui me faisait aimer ce dessin animé est absent dans cette suite.

En résumé, dès la fin du dernier épisode, cette saison sera oubliée. Hors de questions que je la regarde à nouveau dans son intégralité. Une fois ça va, deux fois...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: Bilan général

Message par leeloominai »

Pour ma part, j'attends la fin des 26 épisodes pour donner mon avis en entier mais je rejoins déjà dialecte dans ses propos.

Une chose est sûre, je n'irais pas acheter le coffret alors que celui de la 1ère saison est bien au chaud sur mon étagère !^^
Après c'est chacun son avis, comment on ressent cette suite ! ;)

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Bilan général

Message par Xavfreddie »

J'ai peur de répéter mais je me lance quand même.

- Je dois dire que la série s'est grandement améliorée depuis un moment. Le final est vraiment "palpitant" (comme dirait mon frère de 14 ans) Il est très dommage de réserver le suspense pour la fin de la série : le suspense est fait pour tenir en haleine le téléspectateur le plus longtemps possible, hors là, il n'arrive qu'à la fin.
- Il n'y a que de trop rares références à la 1ère saison : flashbacks, olmèque congelé... pas assez à mon goût. Un retour de Gaspard et Gomez et d'une armée olmèque aurait été appréciable (mais l'espoir n'est pas perdu, peut-être qu'ils se sont plantés et vont arriver au Japon au lieu de la Chine lors de la saison 3 ??? lol).
- La musique n'est pas aussi mémorable que les anciennes. En écoutant celles de la saison 1, je me rappelle dans ma tête d'une des scènes où on peut les entendre. Faites-moi écouter une de la saison 2, je serais incapable de penser à la scène où je l'ai entendue ! En fait on ne les entend pas beaucoup...
- Le gros point positif : les décors. Je suis très impressionné par leur qualité. Je me demande ce que cela donne en blu-ray. Dommage que le prix soit si cher.
- Les documentaires : trop courts, pas assez d'infos. Et ce n'est pas le talent de Jean Topart qui savait nous emmener au coeur de l'Amérique du Sud avec sa voix si délicieuse. Et puis quoi ?? On nous apprend des trucs qui n'existent pas, genre parler du Grand Condor !! Je sais c'est intéressant, mais les gosses doivent croire que ça existe en voyant ça, non ?
- Ambrosius est à mille lieues des méchants de la saison 1, désolé. Il ne fait pas assez méchant. Et surtout, il est presque TOUT SEUL à être méchant... Saison 1 = plus de 10 méchants au moins. Et puis je n'aime pas son physique, les premières ébauches (années 80-90) étaient mieux.
- Les personnages dans l'ensemble peu charismatiques. Il manque je ne sais quoi... C'est sûr que j'aurai préféré qu'ils gardent l'aspect "Manga", japonais somme toute, ce n'était pas si compliqué.
- Scènes d'action et de guerre : si nombreuses soient-elles dans la première série, où sont-elles passées ici ?

Bilan final : la série a été rattrapée de peu, mais ce n'est pas suffisant encore. Il manque de nombreux points. Il faut creuser d'avantage, REGARDER la saison 1 et s'en inspirer. Ne pas changer le caractère des personnages, surtout ceux des héros. Un retour de grands méchants de la saison 1 ne serait pas désagréable, loin de là. On en apprend TRES PEU sur les pays traversés. Cela ne m'a pas donné envie de visiter la Chine ou le Tibet, contrairement à l'Amérique du Sud dans la saison 1. Les musiques méritent d'être améliorées, et avec celles de la saison 1. Le doublage, ça va, mais il n'était pas nécessaire de le changer.

Voilà, espérons que vous améliorerez tout ça, car j'en attends bien plus pour la saison 3, surtout qu'elle se passe dans un de mes pays préférés : le Japon ! ;)
Répondre