Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

(opinion impopulaire?) j'ai aimé la saison 2 (vraiment)

Message par thebunkerparodie »

Bonjour,

J'espère qu'on va pas me taper car c'est que mon avis et après revisionnage de la saison la semaine dernière (juste après celui de la saison 1 bien sur,je me remet à jour pour la 4) et honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi certains sont aussi sévère avec celle-ci,j'ai apprécié ce qu'ils ont fait fait avec Zarès,je n'ai pas trouvé le changement d'ambiance trop radical par rapport à la saison 1 ,j'ai pas trouvé non plus que les musiques était en sourdine (et je les ai apprécié celles de la saison 2 même si elles sont pas au dessus de la saison 1 pour moi [en même temps,à force elle m'est rentrée dans la tête :x-): ] ), j'ai pas vraiment trouvé que les persos avaient tant changé que ça non plus aussi et ce qu'ils ont fait avec zia m'a pas dérangé non plus ,et je le redis au cas ou,c'est juste mon avis,par contre je compte pas donner de note (j'ai pas tendance à faire ça,je préfère juste dire si j'ai aimé ou pas,c'est tout) .
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: (opinion impopulaire?) j'ai aimé la saison 2 (vraiment)

Message par Ambrosia »

Le seul truc que je trouve vraiment mauvais avec la saison 2, c'est le choix des bruitages. Il y en a qui semblent être faits pour des situations comiques qui sont utilisés dans des scènes très sérieuses (le bruit bizarre que fait Esteban quand il percute le sol après avoir été lancé par Zarès lors de la tentative de ce dernier de se débarrasser de Mendoza) et je me demande vraiment ce qu'il leur ait passé par la tête. Et j'ai déjà mentionné mes problèmes avec le "fusil de Tchekhov" des boutons de désarmement des pièges d'Ambrosius, qui est mis en place mais jamais utilisé.
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: (opinion impopulaire?) j'ai aimé la saison 2 (vraiment)

Message par thebunkerparodie »

ou ça pour le fusil de tchekhov? sinon tu l'as pas trouvé si mauvaise d'après ce que j'ai compris
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: (opinion impopulaire?) j'ai aimé la saison 2 (vraiment)

Message par Marcowinch »

Ne t'inquiètes pas, thebunkerparodie : tu n'es pas seul à avoir aimé la saison 2 ;) Dans tous les cas, elle n'aurait jamais réussi à remplacer la saison 1 dans mon coeur, mais elle n'en reste pas moins très bien faite. :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: (opinion impopulaire?) j'ai aimé la saison 2 (vraiment)

Message par yupanqui »

Personnellement j’ai eu beaucoup de mal avec la saison 2 : parfois la niaiserie des personnages, la gigue des marins qui revient sans cesse, les voix désastreuses, rires idiots des méchants, la musique quasi inexistante, les visages et caractères des personnages principaux vraiment ratés.
En revanche beaux décors et quelques belles trouvailles.
MAIS cette saison a le mérite d’exister et de donner ENFIN une suite tellement attendue aux MCO.

Pour résumer, je dirais déception sur la forme (l’attente était grande après près de 30 ans !) mais intérêt pour le récit car l’histoire se poursuit et c’est ça qui m’intéresse.
La saison 3 est beaucoup mieux. Notamment pour les musiques.
Et dans l’épisode du Thallios, j’ai retrouvé la « magie » de la saison 1.

PS : après, tout le monde peut donner son avis. Je respecte vos commentaires et opinions.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: (opinion impopulaire?) j'ai aimé la saison 2 (vraiment)

Message par Seb_RF »

yupanqui a écrit : 26 févr. 2020, 10:28 Personnellement j’ai eu beaucoup de mal avec la saison 2 : parfois la niaiserie des personnages, la gigue des marins qui revient sans cesse, les voix désastreuses, rires idiots des méchants, la musique quasi inexistante, les visages et caractères des personnages principaux vraiment ratés.
En revanche beaux décors et quelques belles trouvailles.
MAIS cette saison a le mérite d’exister et de donner ENFIN une suite tellement attendue aux MCO.

Pour résumer, je dirais déception sur la forme (l’attente était grande après près de 30 ans !) mais intérêt pour le récit car l’histoire se poursuit et c’est ça qui m’intéresse.
La saison 3 est beaucoup mieux. Notamment pour les musiques.
Et dans l’épisode du Thallios, j’ai retrouvé la « magie » de la saison 1.

PS : après, tout le monde peut donner son avis. Je respecte vos commentaires et opinions.
la saison 3 mieux.....
Son scénario interne ne colle même pas en lui même... faut pas rêver cette saison est une pure insulte. et surtout du foutage de gueule sur foutage de gueule successif. aucune réflexion des auteur, a chaque fois que les éléments ne les arrange pas il se tape de la cohérence et il font se qui veulent au mépris de toute les règle instauré, y compris celles qu'ils ont eux même instauré.
il n'y a que la technique/mise en scène qui est un peut mieux...
j'ai fait une critique détailler de chaque épisode, je vais pas développer ici.

Vous avez de quoi lire:


et vu ce qui est en train d’être dit sur la saison 2 dernièrement sur le fofo, si j'ai le temps je risque d'être masochiste et de me la revoir encore, rien que pour la démolir en détail a son tour....
Modifié en dernier par Seb_RF le 27 févr. 2020, 20:30, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Bilan général de la Saison 2

Message par Ra Mu »

Ce que tu dit est juste impossible, faut arèter les delir....
. et vu ce qui est en train d’être dit sur la saison 2 dernièrement sur le fofo, si j'ai le temps je risque d'être masochiste, et de la défoncé a son tour..
Tant que tu n'agresses pas les autres en jugeant que leurs idées sont des "délires" ou autre gentillesse, cela passera. Et rappelle toi ce que je t'ai dit à propos des correcteurs orthographiques. ^^
Ahem...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Bilan général de la Saison 2

Message par thebunkerparodie »

Moi j'ai pas trouvé que les nouvelles saisons étaient une insulte à la série original (et merci de pas taper,c'est que mon avis,on a quand même le droit de les aimer les nouvelles saisons non? )
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Bilan général de la Saison 2

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 28 févr. 2020, 12:23 Moi j'ai pas trouvé que les nouvelles saisons étaient une insulte à la série original (et merci de pas taper,c'est que mon avis,on a quand même le droit de les aimer les nouvelles saisons non? )
Ah mais tu peux penser ce que tu veux... c'est ton droit.
(mais un avis ça se force par confrontation d'avis et de potentiel remise en question)

Cependant si tu regardes les choses en y réfléchissant attentivement, tu ne voies que ça, surtout sur le scénario de la saison 3.

Et le plus flagrant c'est Tao, ça je suis désolé, mais il faut vraiment le faire pour ne pas le voir... voila de exemple concret et ce n'est même pas une analyse de comportement et d’intelligence ça je m'en charge en détaille dans le "roman" ...

je t'invite a lire attentivement mon fichier ;) (n'hésite pas a faire des pauses et a y réfléchir a tête reposé.
(mais si tu veux un aspect global avant de lire (c'est important de tout lire tout de même) il y a un résumé bref global et un bilan a la toute fin (il commence a la fin de la page 186))
(ps: j'ai aussi compiler dedans les analyse détailler de Cobra et Bend, au début je n'ai pas trop poussé vue qu'il traitaient ces points)
je précise que c'est un résumé très grossier de la saison, mieux vaux tout lire et donc avoir tous les détails avant.

:condor: :condor: :condor:
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Bilan général de la Saison 2

Message par thebunkerparodie »

Je dois pas avoir tout vu alors parce que j'ai pas trouvé tao si différent (il était déja vantard du peuple de mu dans la saison 1) et t'a vraiment fait au moins 186 pages de textes sur cette saison ? La vache! Et j'ai pas vu de gros changement au niveau des persos aussi (et pourtant j'ai revu les 2 saisons à la suite)
note: je le redis ,c'est que mon avis ,tu as le droit de pas avoir aimé
Répondre