Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
LMCDO
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2014, 22:53

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par LMCDO »

Sinon, désolé nonoko mais je n'ai pas signé d'autres messages sur ce forum (ouaip, un nouveau comme on en fait plus...), et pour l'absence des fautes d'orthographes, c'est tout naturel, voyons... 8) (ouais bon, j'avoue que la présence du correcteur d'orthographe m'a mis le pied à l'étrier...). En ce qui concerne le réalisme de la saison 1, c'est surtout sur les personnages qu'il est marqué en fait, mais c'est vrai qu'il y a des incohérences comme partout (sinon j'aurais mis un 20, pardi ! x-) ) J'attends vos réponses et arguments à tous avec impatience ! Ne faut-il pas mieux échanger plutôt que de nous diviser ? (mon dieu, mais quel orateur !), bon j'ai moi aussi mes petits défauts (comme le fait que j'utilise trop souvent des parenthèses, mais j'adore ça) :lol:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par nonoko »

LMCDO a écrit :Ne faut-il pas mieux échanger plutôt que de nous diviser ? (mon dieu, mais quel orateur !)

Je n'aurais pas mieux dit, bien sûr! Allez, c'est Noël, soyons fou...

bon j'ai moi aussi mes petits défauts (comme le fait que j'utilise trop souvent des parenthèses, mais j'adore ça)
Comment, toi aussi ? (heureusement que tu me l'as fait remarquer!)
LMCDO a écrit :Sinon, désolé nonoko mais je n'ai pas signé d'autres messages sur ce forum (ouaip, un nouveau comme on en fait plus...), et pour l'absence des fautes d'orthographes, c'est tout naturel, voyons... (ouais bon, j'avoue que la présence du correcteur d'orthographe m'a mis le pied à l'étrier...)
Merci de ton indulgence, de ta clémence, de ta magnanimité, et de ton honnêteté.

Bon, Badger n'est pas encore revenu de ses courses et n'a pas terminé son ménage, et j'ai passé ma journée au parc au soleil sans penser aux MCO, je reviendrai donc sur le sujet du réalisme si je parviens à produire une pensée claire et cohérente (ce qui n'est pas gagné)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par badger leader »

heuu désolé. finalement il à fait beau. enfin pas trop moche alors je suis sorti en ville.
c'est la rentré littéraire et j'ai fais une tombé dans les nouveautés.
le nouveau Nicolas le floc est sortie.
et puis il va y avoir un nouveau "de cape et de crocs" et un nouveau "soda". yess yesss yesss.
bref j'ai pillé la librairie.

mais j'ai promis une intervention et je vais la faire.
il faut aussi que je travail sur le projet secret, tu vois ce que je veux dire NONOKO. c'est typiquement pour ce type de situation que j'ais commencé ce projet.
dormir un peu est aussi une activité saine, surtout en WE.
je sors mes DVD et je travaille sur les DEUS EX. (je vérifies toujours mes souvenir avant de poster)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
LMCDO
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2014, 22:53

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par LMCDO »

Tu as raison Badger leader, mieux vaut une critique de qualité plutôt qu'une bâclée. Et puis, je ne vais pas te reprocher d'acheter des livres quand même x-) !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par nonoko »

badger leader a écrit :il faut aussi que je travail sur le projet secret, tu vois ce que je veux dire NONOKO.
Ok boss, le projet secret dont il ne faut surtout pas parler. Justement, la question du réalisme (ou de la vraisemblance, faut voir) y est cruciale.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par nonoko »

Voilà, je rentre de chez Milka, et de quoi on cause autour de la table familiale? Et ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet (je le jure!):

- la 2ème commence en exprimant son souhait de voir la suite, mais s'inquiète aussitôt: et si les personnages étaient encore plus laids que dans la saison 2? ça a l'air d'être son principal souci...
- sur ce, la 1ère s'inquiète: et si les personnages passaient à la 3D comme dans la nouvelle version d'Heidi, avec des sapins en plastique? Là, je commence à comprendre le cheminement de la pensée de mes filles, parce qu'on est en train de manger du fromage estamplillé 'Heidi'. Je l'informe quand même que la saison 2 utilise une technique proche de la 3D en moins pire.
- elle enchaîne alors avec une remarque qui m'a impressionnée, j'essaie de la transcrire à peu près fidèlement: 'avant, il y avait plus de mystère, alors que maintenant (dans les MCO2), ils appuient sur un truc et pof', ce qui rejoint certains points de la critique de LMCDO.
- quant à la 3ème, à cinq ans elle semble ne pas avoir d'avis réel sur la question.

Quant à moi, j'ai pas eu le temps de reréfléchir à cette question du réalisme, j'ai trop causé d'autre chose chez Milka.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
tombo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 04:22

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par tombo »

La saison 2 est d'une rare merdicité. En enfantant cette estouffade émétique, TF1 & BleuSiprit ont creusé un gouffre complet. Ces prébendiers ont atteint le fond depuis le jour où ils ont fait perdre sa sève à cette série (une des plus mythiques des années quatre-vingt). Mais ils continuent de fouiller pour faire un deuxième fond. Ils approfondissent pour se rendre aux abysses… En désespoir de raison, c'est sans fin… [-| Aucune limite à la crétinerie.

Les gros fans peuvent se mordre la langue ou s'arracher une burne à mains nues en voyant cette daube. Scénario plat, réalisation bâclée, humour bien lourd (si on peut causer d’humour à la vue de toutes ces singeries), jeux calamiteux des acteurs, une palette de personnages basiques (c'est-à-dire stéréotypé à mort), les héros de jadis sont plus consternants les uns que les autres. Si cette suite avait été une parodie, je me serais forcé à rire. Mais est-ce qu'il est vraiment possible de se marrer devant cette catastrophe ambulante ? Le meilleur moment de la nouvelle série est incontestablement le générique de fin de l'épisode 26.

Voulez-vous regarder un DA avec des scènes burlesques, des arcs absurdes ou autres stupidités ? En ce cas de figure, cette saison 2 est intégralement cousue pour exaucer vos attentes. Si vous désirez passez un "week-end navets", ça s'adresse aussi à vous. Si vous aimez Les Mystérieuses Cités d'Or vraies-vraies (pas vraies-fausses), repartez d'où vous sortez, c'est une recommandation.
LMCDO
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2014, 22:53

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par LMCDO »

Bonjour, merci pour vos réponses.
Nonoko, je pense que ta fille ainée a effectivement raison quand elle soulève la question du mystère. La découverte de lieux dans la saison de 1983 est plus mystérieuse pour plusieurs raisons :
-Elle s'accompagne d'un plan large qui nous donne une idée globale du lieu, que l'on découvre en même temps que les personnages (à travers leurs yeux ou non), ce qui nous rapproche de l'histoire).
-Une belle musique qui appuie le mystère.
-Les réactions d'étonnement des personnages crédibles, et non pas exagérées.

Je me suis moi aussi posé la question cette semaine, et j'ai découvert pourquoi le domaine du mystère en particulier était raté.

Le fantastique est l'apparition du surnaturel dans un cadre réaliste (celui de 1532 dans le cas qui nous concerne). Dans la saison 2, j'ai en permanence l'impression d'être en 2014. Cela est dû à une influence en particulier. Celle d'Harry Potter. Cette oeuvre a bouleversé les codes du fantastique, avec du bon et du moins bon. Dans la saison 2, nous voyons des objets qui ont des propriétés magiques, bien éloignés de la saison 1 (le médaillon d'Esteban qui ternit sans lui, des plantes qui poussent à une vitesse grand V, un ambrozarès qui sait maitriser une sorte de magie noire....). En regardant cette saison 2, j'ai eu l'impression d'être dans un monde parallèle, qui n'a pas les mêmes propriétés que le nôtre, ce qui éloigne de l'aventure. La barrière du vraisemblable a été franchie. Nous le voyons par exemple dans la scène où des condors se construisent tous seuls, les pièces de ceux-ci défiant la gravité. Si des rouages ou la maitrise d'une technologie, plus crédibles, constituaient les mécanismes de la saison 1, la magie n'a pas vraiment sa place dans l'univers citédorien, où les seuls évènements "non mécanisés" (apparition du soleil...), sont l'oeuvre de dieux, dont l'univers a toujours paru mystérieux...

L'introduction de la magie est ici pour faire plaisir aux enfants d'aujourd'hui,nourris par cette culture en surfant sur la mode "Harry Potter" (cf. le film Le grimoire d'Arkandias, véritable plagiat, qui est sorti hier)

tombo, je partage ta déception, et je le clame haut et fort ici : j'aurais préféré qu'il n'existe qu'une seule cité d'or ! (et j'aurais bien aimé ne jamais voir cette suite même si j'ai du la finir pour faire ma critique...)

En espérant vous avoir éclairés,
LMCDO
opera13
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:46

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par opera13 »

Salut, je suis nouveau ici ( et je ne parle pas français , alors j'espère que Google Translate ne me manque pas ) . Je viens de découvrir une semaine et demi auparavant qu'il y avait une deuxième saison et a regardé en ligne en français la transcription en anglais quand je pourrais les trouver. J'ai seulement trouvé le deuxième épisode en anglais , et ne pouvais pas trouver les transcriptions des cinq derniers épisodes , j'ai peut-être manqué quelques petits détails . Je suis re - regarder la première saison maintenant , que je n'ai pas vu depuis 25 ans.

Je pense que vous faites de très bons points sur la façon dont l' atmosphère du spectacle a changé . La première saison semblait très ancrée dans la réalité historique , alors que la nouvelle a introduit des éléments de steampunk , comme le dirigeable (même si je comprends que cela faisait partie d'un dessin dans la première saison ) .

Une autre chose qui a changé de manière significative l' ambiance de l'histoire est quelque chose que je n'ai pas vu mentionné . En Chine , personne ne menace de sacrifier les enfants ou leurs amis au bout de quelques épisodes . C'est arrivé six ou sept fois dans la première saison . Je pense qu'il ya quelque chose d'intrinsèquement plus horrible d'être sacrifié à un dieu païen que d'être enlevé par des pirates ou menacés par des gardes impériaux .

Sancho et Pedro jouent le bâillon de la faim trop souvent , mais ils sont parfois irritantes dans la saison aussi.

Mendoza ... Je ne suis pas sûr de ce que sont ses motivations dans la saison 2 par rapport à la première saison . Est-il toujours là pour l' or ? Si c'est le cas , il ne parle pas . S'il venait à en apprendre davantage sur le plus grand but des villes , il faudrait que ses propres objectifs deviennent plus noble ? Je ne peux pas tout dire ce que faire de lui , mais il ya encore de la place pour explorer que dans la saison 3 .

Les enfants s'enfuient trop . Ils agissent comme Sancho et Pedro dans le village maya , en avance sur les adultes , même si c'est évidemment stupide de le faire . C'est une honte et je ne peux pas l'expliquer.

Je sais que certaines personnes n'aiment pas le nouveau casting vocal . Les voix françaises semble assez bon . L' un dub anglais que j'entends, je suis d'accord que Esteban n'avait pas l'air tout à fait raison .

Je ne comprends pas vraiment toutes les plaintes au sujet de l'œuvre d'art , cependant. Je sais que les gens manquent le travail dessiné à la main , mais je ne pense pas que les refontes de caractères sont vraiment horrible . Je veux dire, regardez ce qu'ils ont fait pour Voltron et Superbook , quand ils ont été mis à jour :
images.jpg
images.jpg (8.81 Kio) Vu 11929 fois
Voltron-Heros.jpg
Voltron-Heros.jpg (50.67 Kio) Vu 11929 fois
superbookthenandnow.jpg
Par rapport à ceux-ci, je me sens tellement reconnaissants qu'ils ont gardé les caractères si semblables (bien que Pedro pourrait utiliser une coupe de cheveux à l'arrière . )

Dans l'ensemble , j'ai été tellement heureux de la série est revenue, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec la saison 3.
LMCDO
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2014, 22:53

Re: Mon avis sur la saison 2

Message par LMCDO »

Welcome, opera13 !
My english is not perfect, excuse me if I do some mistakes.
I think you're right when you talk about the dangers who threats Esteban, Zia and Tao. The channel who produces season two, TF1, tell the authors to tke care of what they doing, because TF1 doesn't want that children become frightened when they look at the show. Chalopin and Deyriès had difficulties to convince the channel to introduce a dangerous crocodile in the episode 5. It's funny because in the episode 4 of the first season, Deyriès introduced a shark attack, because he thought that the episode lacked action ! But I think it's also due to a bad scenario and an awful staging. Esteban, Zia and Tao also lost their maturity because the unskilled director Jean-Luc François wanted that the 3 main characters look more like "children of today". Pff...

When you talk about characters graphics, keep in mind that Japanese can do today beautiful anime mixing 2d and 3d without cel-shading technique. I hate the chara-design of MCOG 2, but it's my opinion, after all.

Thank you for your (and in plus, in French !) message,
LMCDO
Répondre