Scenario alternatif

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Scenario alternatif

Message par badger leader »

Avec 15 épisodes, je vais entrer dans une nouvelle phase: "la contre proposition".

Plutôt que de me complaire dans le rôle de "la grand mère à moustache" et décliner dans tous mes posts le "c'était mieux avant" et le "tout fout le camp mon pov monsieur", j'ai décidé de faire de vrais proposition de scénario alternatif. C'est nettement plus drôle.


Il me vient plein d’idées pour améliorer le scripte sans changer les contraintes de la prod (grosso modo, l’âge de la cible et des protagonistes.)


Première modification : beaucoup se sont plaint que l’on perd de vu l’objectif des citée d’or.
Fastoch. On inverser le processus de la saison 1.

Dans la saison 1 on sait vite que l’on à les clefs et on cherche la porte de la cité d’or.
Dans la saison 2 faisons le contraire : le condor arrive des l’épisode 3 devant le ventre de bouddha et l’on passe 10 épisodes à traquer le dragon jaune.

Les avantages sont nombreux.
On fait la connaissance de Lee Chaung de suite. Les enfants peuvent recevoir un cours rapide de « comment se déplacer en chine sans ce faire attraper par la police impérial ».
le petit mongol (qui me plait bien) peut être branché sur le groupe pour 20 épisodes.
On retrouve la forme de la saison 1 avec le vieux pic qui est la base arrière des héros pour environ 10 épisodes.
Les allez retour et les comptes rendu à Lee Chaung peuvent servir de séquence d’explication pour le plus jeune publique qui peut avoir ainsi une meilleur vu d’ensemble de l’intrigue. (c'est plus un argument pour rassurer la prod que pour le public à mon avis x-) )
Enfin pékin devient l’apogée qu’elle aurait du être. C’est la difficulté suprême de pénétré dans la citée interdite. (Surtout avec le petit mongol avec eux.)

Bref, dans cette version, les enfants sont moteur (plus ou moins guidé par Lee Chaung ) et ne semble pas subir le hasard.
.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Scenario alternatif

Message par dialecte »

Avant de parler du scénario, je commence par m'occuper des persos.

Je garde le personnage d'Ambrosius et sa nef. Son univers apporte un plus à l'univers MCO.

Pour le reste, je vire tous les autres personnages de Blue Spirit :lol:

Je vire Zares et je le remplace par un duo de méchants. Genre un prince rebelle et le capitaine de sa milice privée qui cherchent les cités d'or pour renverser le pouvoir impérial.

J'y ajoute un autre duo d'aventurier genre le duo Fernando Laguerra/Marinché de la première saison. Duo qui cherche juste de l'or et non le pouvoir comme le prince rebelle et qui se greffe du coté des héros ou du prince suivant les opportunités.

Vers la fin de la saison, j'ajoute un mystérieux peuple à la recherche lui aussi des cités d'or.

Ensuite je développe un scénario autours de ces persos.

Mine de rien, ça a plus de gueule que le scénario indigeste de Blue spirit x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Scenario alternatif

Message par Morcar »

En gros, tu refais le même chose que dans la saison 1, donc...
S'ils avaient fait ça, on devine quelles auraient été les critiques, les accusant de ne rien inventer et de tout refaire comme c'était déjà dans la saison 1.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Scenario alternatif

Message par dialecte »

Merci mais évites de penser à ma place.

Désolé mais ça n'aurait pas été pire que de voir à l'écran notre ami le panda, Petit Tigre et Petit Dragon, Esteban qui se recycle dans la chanson après s'être pris pour Bruce Lee...J'arrête là car la liste est trop longue x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Scenario alternatif

Message par Morcar »

Je ne pense pas à ta place, je devine quelles auraient été les critiques si le scénario avait été conçu ainsi. Je ne dis pas que c'est toi qui aurait critiqué ainsi, mais de manière générale on peut deviner que c'est ce qui aurait été remonté.
Le scénario de cette saison 2 est à mon goût un peu trop léger aussi pour le moment (on n'avance pas beaucoup et on n'entends pas trop parler des Cités d'Or), mais il a le mérite d'être différent de la première saison.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Scenario alternatif

Message par dialecte »

Je pense que les critiques auraient été quand même moins virulentes.

Je ne comprends pas pourquoi Blue Spirit et TF1 ont voulu cassé les codes à ce point. Ce n'est pas comme si MCO n'avait jamais été rediffusé depuis Recré A2. La série est pourtant régulièrement diffusé et j'ai pas l'impression que les enfants d'aujourd'hui sont largués par le scénario. D'ailleurs TF1 l'a rediffusé cet été donc...

A la base, Esteban n'a jamais été un personnage ambigu donc pourquoi vouloir changer sa personnalité et lui donner des dialogues zinzins comme dans l'épisode 17 avec sa fameuse réplique "Ah bon, on est en Espagne?" x-)

Dans cette suite, il a l'air d'être complètement largué le pauvre. Limite si Blue Spirit ne le fait pas passer pour un simplet :shock:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Scenario alternatif

Message par badger leader »

s'il vous plait, soyez cool entre vous.
l'écriture d'un scénar est sufisamant difficile sans se pourrir.
dialecte a écrit : Avant de parler du scénario, je commence par m'occuper des persos.
.......
C'est vrai que les personnages priment souvent sur l'action.
Toutefois, comme nous sommes dans la perspectif d'une suite, nous avons déjà la bandes de héros.
Ils faut leur créer une opposition.

Cependant la première question qu'il faut trancher est la suivante:
On fait quoi des 6 autres cités d'or. On les laisses cachées ou on les révèle, avec leurs trésors et toute la technologie MU, au monde (1533 pour mémoire). La responsabilité de ce choix incombe à Estéban et Zia. C’est le plan de l’empereur de MU (fin de la première saison)

Il n’y a deux que deux choix possible.
Les héros révèle les citées.
Les héros ne révèle pas les citées.

La solution « Les héros révèle les citées » n’est pas très satisfaisante. Muni de la technologie de MU (au moins une source d’énergie illimité, des machines extraterrestre, médecine de science fiction…) le mondes deviens parfait, la faim est vaincu, on vie tous 200 ans dans des corps de 20 ans ….heu non ce n’est pas crédible. Un boulet va vouloir être chef du Bazard et ça va tourner au carnage général.

La seule réponse logique est le choix « Les héros ne révèle pas les citées ».

Il faut donc créer des personnages pour « inciter » les enfants à fermer les citées.
Hors une citée d’or c’est plutôt difficile à trouver. J’en veux pour preuve que les olmèques ont eu tous loisir de les chercher pendant plus de 1000 ans et ce, sans aucun résultat. Ce n’est donc pas un petit roitelet local courant derrière une légende qui va pouvoir la trouver (je ne parle pas de l’ouvrir).

On à donc :
-Les olmèques (le retour). C’est malheureusement un peu déjà vu.
-Un personnage issue des gardiens des citées. (Des gents vivent dans les citées et des prêtres sont détenteur d’une partie de la vérité).
-Des érudits européen qui remonte la piste via les atlantes (quelque chose dans le gouts des alchimistes).
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Scenario alternatif

Message par Lucie »

On pourrait aussi relancer le caractère ambiguë de Mendosa, pas vis à vie des enfants bien-sure puisque dans l'évolution du personnage de s'y attacher. Mais je pensais à faire jouer le personnage entre sa cupidité, son gout de l'or et son coté plus humain (A la base, quand il a plonger pour sauver esteban, il ne savait pas qu'il aller tomber sur le médaillon) qui se demande et s'inquiète quand même sur le danger que pesé les cité d'or.

On peut lui donner un rôle aussi bon vis à vie de ça que dans la 1er saison "il trahi la confiance d'un peuple en volant de l'or (sans faire de gaffe caricatural par contre, mais en utilisant le sens de stratégie qu'il avait dans la saison 1), cela entraîne des conséquences pour la suite par exemple. Et bon comme il faut penser au enfant qui regarde, il fait demi tour par lui même pour se rendre, sauver Esteban et un grand prêtres les pardonnes, consent à donné un indice/une indication sur une sité légendaire... (Et par pitié évitons de faire pleurer Estaban !!!!)
Sirion de Salazar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:13

Re: Scenario alternatif

Message par Sirion de Salazar »

Lucie a écrit :On pourrait aussi relancer le caractère ambiguë de Mendosa, pas vis à vie des enfants bien-sure puisque dans l'évolution du personnage de s'y attacher. Mais je pensais à faire jouer le personnage entre sa cupidité, son gout de l'or et son coté plus humain (A la base, quand il a plonger pour sauver esteban, il ne savait pas qu'il aller tomber sur le médaillon) qui se demande et s'inquiète quand même sur le danger que pesé les cité d'or.

On peut lui donner un rôle aussi bon vis à vie de ça que dans la 1er saison "il trahi la confiance d'un peuple en volant de l'or (sans faire de gaffe caricatural par contre, mais en utilisant le sens de stratégie qu'il avait dans la saison 1), cela entraîne des conséquences pour la suite par exemple. Et bon comme il faut penser au enfant qui regarde, il fait demi tour par lui même pour se rendre, sauver Esteban et un grand prêtres les pardonnes, consent à donné un indice/une indication sur une sité légendaire... (Et par pitié évitons de faire pleurer Estaban !!!!)

excellente idée :D mais il parait que c'est dangereux pour les - de 12 ans :shock:
Il serait préférable que Mendoza ait un caractère semblable à Bob L'éponge avec de la bave ou de l'écume non??? hoo lala :cry:
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Scenario alternatif

Message par Lucie »

Sirion de Salazar a écrit :

excellente idée :D mais il parait que c'est dangereux pour les - de 12 ans :shock:
Il serait préférable que Mendoza ait un caractère semblable à Bob L'éponge avec de la bave ou de l'écume non??? hoo lala :cry:
Lol...et après le 20h diffuse en reportage dans lequel il y a comme titre "Les enfants de plus en plus jeunes s’intéressent à la télé-réalité, les psychologues se penchent actuellement sur ce phénomène" (c'est pour faire l’audimat du 20h :roll: )

Un jours ils comprendront peut-être qu'il leur manque des programmes pour les 8-11 ans ^^
Répondre