Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Viracocha »

Mendodo a écrit :tu as participé à des projets de la saison 1. Quand on a besoin du fan de services, c'est souvent à toi qu'on fait appel...
Tu n'y es pas du tout, mais tu peux pas savoir non plus. La seule fois où l'on a fait appel à moi, c'est pour le DVD collector de Kazé, en 2008. Le livre, c'est Rui et moi qui avons monté le projet, dès 2007, bien avant que la suite soit en route. Nous avons trouvé l'éditeur, etc. Pour le manga, j'ai proposé la partie bonus au dessinateur (un ami depuis plusieurs années), puis à Kazé qui a accepté. C'était pas prévu au départ.
Mendodo a écrit :La saison 1 est une licence qui rapporte de l'argent. le fruit a encore beaucoup de jus et même avec la saison de TF1, on va encore le presser pendant de nombreuses années...
Certainement, pour les ayants droits et les éditeurs vidéo, pas les auteurs de livres. Du moins pas autant que tu sembles le laisser croire. C'est sur que la saison 2 va certainement rapporter pas mal et heureusement pour ceux qui ont bossé dessus d'ailleurs, il faut bien payer tout ce petit monde. Tout cela fait partie du plan de financement d'une série. Les coûts de production représentent plusieurs millions d'euros...
Mendodo a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est toi qui a dit que tu allais en parler à deyries...
C'est vrai que je n'ai rien dis ici, mais il n'y a pas grand chose à en dire non plus. La seule chose à faire est d'écrire à TF1 et BSA, ce que je vais faire. Mais écrire pour quoi ? Donner des pistes d'amélioration pour la saison 3, de manière constructive et structurée. Mais le problème de fond est de toute façon la cible visée et ça ne changera pas, donc faut pas s'attendre à des améliorations de folie.
Mendodo a écrit :Le fansfuding pour financer le film est un véritable fiasco. posez vous les bonnes questions du pourquoi on en est arrivé là.
Il reste encore deux mois, rien n'est joué ! Je n'ai aucune explication, par contre. Si tu en as, ce serait plus constructif d'en parler que de descendre un tel projet qui mérite que les fans se regroupent autour. La seule explication que je vois, c'est la mauvaise presse de la saison 2. Mais ça ne devrait pas, car les 2 projets n'ont rien à voir et le film présente la chance unique que les fans puissent être entendus, ce qui n'a pas été fait pour la suite. Bien sûr qu'il ne faut pas s'attendre à choisir la réalisateur nous-mêmes, mais tout de même, rien que pouvoir suivre la prod., c'est plutôt excitant, je trouve, en tant que fan. Enfin, on va pas en parler ici, je pense qu'il doit y avoir un topic pour cela sur le forum.
Mendodo a écrit :Heureusement que certaines personnes se bougent sur le net car si une fan n'avait pas créer une page facebook pour alerter les créateurs japonais, jamais on aurait eu la vérité concernant le mensonge Blue Spirit vis à vis de Kaneko...
Oui et heureusement que qq'un a prévenu Kaneko au Japon, qu'il y avait un message à son attention sur une page Facebook française...
Mendodo a écrit :C'est sur de ce coté là faut rien attendre des fans les plus proche des ayants droit, ne soyez pas étonnés que certains de vos projets sont boudés par les fans !!
Bizarre ta façon de parler ! On croirait que tous ceux qui ont bossé sur un projet MCO sont réunis dans un monde à part ou qq chose comme ça. Quand on développe un projet qui touche à une oeuvre existante, on est obligé de se rapprocher des ayants droits. Ca veut pas dire qu'on est proches au point d'aller faire un barbecue avec eux tous les dimanches. Je caricature, mais c'est un peu l'impression que j'ai en te lisant. Juste une question : vaut-il mieux laisser les professionnels faire ce qu'il veulent avec leurs œuvres (celles qui ont déjà des fans, comme Star Wars par exemple) et râler sur le résultat final, ou s'investir (dans la mesure du possible) pour tenter d'améliorer les choses ? La aussi, j'ai résumé la chose, la réalité est bien plus complexe, mais mon choix va clairement vers la 2è solution...

Bon, si tu veux continuer le débat de manière constructive, je suis prêt à répondre à tes questions, mais si tu t'obstines dans un discours type "théorie du complot" et autres "mauvaises fois" agressives et irrespectueuses, je cesserai de perdre mon temps. Sans rancune aucune.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Mendodo »

Viracocha a écrit : Tu n'y es pas du tout, mais tu peux pas savoir non plus. La seule fois où l'on a fait appel à moi, c'est pour le DVD collector de Kazé, en 2008. Le livre, c'est Rui et moi qui avons monté le projet, dès 2007, bien avant que la suite soit en route. Nous avons trouvé l'éditeur, etc. Pour le manga, j'ai proposé la partie bonus au dessinateur (un ami depuis plusieurs années), puis à Kazé qui a accepté. C'était pas prévu au départ.
Une fois seulement? Pourtant toi et ton compère sont bien présent sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=bcmbv4QESlA
Entre Chalopin et Deyries en plus,on ne peut pas faire mieux...
Viracocha a écrit : Certainement, pour les ayants droits et les éditeurs vidéo, pas les auteurs de livres. Du moins pas autant que tu sembles le laisser croire. C'est sur que la saison 2 va certainement rapporter pas mal et heureusement pour ceux qui ont bossé dessus d'ailleurs, il faut bien payer tout ce petit monde. Tout cela fait partie du plan de financement d'une série. Les coûts de production représentent plusieurs millions d'euros...
Je n'ai pas dit que tu vas devenir millionnaire avec ton livre. Tu es juste bien content de faire des livres et des conventions avec les ayants-droit d'où cette petite politique de l'autruche.
Viracocha a écrit : C'est vrai que je n'ai rien dis ici, mais il n'y a pas grand chose à en dire non plus. La seule chose à faire est d'écrire à TF1 et BSA, ce que je vais faire.
Une fois de plus tu évites de répondre à cette question et c'est fatiguant cette façon de botter à chaque fois en touche. Tu es entré plusieurs fois en contact avec les ayants droit,as tu parlé à Chalopin et Deyries de la colère d'une partie des fans?? La question n'est pas compliqué pourtant... On sait bien que Blue Spirit et TF1 se moquent de l'avis des anciens fans!!! On a pu le vérifier toute cette saison...
Faut il poser jour après jour la question pour avoir une réponse? As tu parlé à Chalopin et Bernard Deyries? ..Quelle à été leur réponses?
Viracocha a écrit :une explication, par contre. Si tu en as, ce serait plus constructif d'en parler que de descendre un tel projet qui mérite que les fans se regroupent autour. La seule explication que je vois, c'est la mauvaise presse de la saison 2.
Encore une fois,vous êtes déconnectés de la réalité.
Déjà Virgile au début a laissé entretenir le flou sur ce projet. Laissant croire que l'argent servirait à financer le film.Laissant croire ensuite que ce sont les fans qui prendront les grosses décisions...
La vidéo de Chalopin est bien marrante aussi...Je ne vois pas pourquoi il s'adresse à nous en plus car il parle de la révolte des fans saison TF1 comme d'un petit soubresaut... Quelle manque de respect vis à vis des fans de la première saison qui ont entretenu la flamme pendant toute ces années. Sans parler que le film va se faire sans le moindre euro des fans.
Concernant ce projet, tu peux penser que rien n'est joué mais je doute que les fans suivent... Trop de mensonges ces dernières années.Plus les jours passent et plus la fréquence des inscriptions baisse...A ce rythme, même pas sur de dépasser les 250 personnes alors qu'il en faut 5000 minimum..
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par El condor »

Viracocha a écrit : Donner des pistes d'amélioration pour la saison 3, de manière constructive et structurée.
Bonjour viracocha,

Je me présente je suis personne et j'arrive après la bataille . De ce que j'ai compris le dialogue entre l'équipe de prod et les fans est rompu.
A qui la faute ? J'ai envie de dire on s'en fout .
De ton point de vue quel serait le meilleur moyen de recréer le dialogue ?

Je pensais qu'un espace dédié sur ce forum , de manière NON ANONYME, pourrait être un début de piste .
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Viracocha »

El condor a écrit :De ce que j'ai compris le dialogue entre l'équipe de prod et les fans est rompu. A qui la faute ? De ton point de vue quel serait le meilleur moyen de recréer le dialogue ?
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de dialogue entre la prod et les fans, et je ne sais pas comment l'instaurer, je ne connais pas les volontés de la prod.
Ce qui est sûr, c'est que l'agressivité et le manque de respect dont ont fait preuve certains messages sur l'ensemble du net alors qu'on ne connaissait rien de la série, n'a certainement pas incité la prod. à communiquer.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par El condor »

Viracocha a écrit :
El condor a écrit :De ce que j'ai compris le dialogue entre l'équipe de prod et les fans est rompu. A qui la faute ? De ton point de vue quel serait le meilleur moyen de recréer le dialogue ?
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de dialogue entre la prod et les fans, et je ne sais pas comment l'instaurer, je ne connais pas les volontés de la prod.
Ce qui est sûr, c'est que l'agressivité et le manque de respect dont ont fait preuve certains messages sur l'ensemble du net alors qu'on ne connaissait rien de la série, n'a certainement pas incité la prod. à communiquer.
Il y a quelque temps un membre du forum à réussi à les voir, et à bien discuter avec eux, à la japan expo en belgique. C'est sur le compte rendu de l'épisode 25 il me semble. Effectivement les plus jeunes de l'équipe ont été touchés par des commentaires vraiment très durs.

Le Net a malheureusement tendance à grandement amplifier tout cela , car un écrit est souvent beaucoup plus dur qu'une parole , alors que les mots sont les mêmes. Le résultat est ce qu'il est, l'orientation de la série aussi, mais il me semble que le studio d'Angoulême à sacrement bossé quand même .

Je sais plus ou ça se trouve sur le forum mais j'ai vu des messages ou l'on parle de faire un message constructif aux auteurs de cette deuxième série. De ce que j'ai pu en lire c'était fait avec beaucoup de modération et vraiment ouvert au dialogue . La pour le coup, si BS refusait de répondre à des choses comme ça , ils seraient en tort.

Moi je pose la même question depuis des mois sur ce forum et aucune réponse tangible ne se détache : est ce que la série marche ? Parce que si la réponse est oui elle marche très bien , à question est réglée est on passe à autre chose. Si la réponse est non, on pourrait poser comme postulat de départ que le travail de BS n'a pas intéressé ou plu assez aux spectateurs.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Viracocha »

El condor a écrit :est ce que la série marche ? Parce que si la réponse est oui elle marche très bien, à question est réglée est on passe à autre chose.
La seule info officielle qu'on ait à ce sujet, ce sont les audiences de TF1 révélées à la rentrée : la série était l'une des 2 meilleures audiences de la chaîne sur la saison 2012-13, avec 23% de part d'audience, derrière Maya l'Abeille qui totalise 31%. En termes de nombre de spectateurs, elle est première, avec 2 millions en moyenne à chaque épisode. Est-ce que ces chiffres ont été renouvelés depuis septembre ? On ne sait pas encore.

Cette bonne audience peut s'expliquer par la nouveauté et l'envie de connaître la suite et malgré la déception des fans, beaucoup regardent quand même.
Après, est-ce que la série plait aux enfants ? Aucun sondage n'a été fait, à ma connaissance, mais les audiences des futures rediffusions pourront peut-être nous donner une idée...

PS : j'ai cherché à te répondre sur un autre topic, plus adapté au sujet, mais je n'ai pas trouvé. Donc merci de me dire où déplacer cette réponse.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Mendodo »

Donc en fait Gille Broches n'a strictement rien fait pour alerter les ayant droit alors qu'il aurait pu le faire.
Juste se contenter de faire une petite liste qu'il va adresser à la production, qui ne va servir à rien mais juste histoire de...
Bien la peine d'être président d'une association si c'est pour éviter de répondre aux questions et de mentir...

Faut surtout pas s'étonner après des réactions pas sympa qu'on peut voir fleurir sur le net vu la manière de procéder...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par El condor »

Viracocha a écrit :
El condor a écrit :est ce que la série marche ? Parce que si la réponse est oui elle marche très bien, à question est réglée est on passe à autre chose.
La seule info officielle qu'on ait à ce sujet, ce sont les audiences de TF1 révélées à la rentrée : la série était l'une des 2 meilleures audiences de la chaîne sur la saison 2012-13, avec 23% de part d'audience, derrière Maya l'Abeille qui totalise 31%. En termes de nombre de spectateurs, elle est première, avec 2 millions en moyenne à chaque épisode. Est-ce que ces chiffres ont été renouvelés depuis septembre ? On ne sait pas encore.

Cette bonne audience peut s'expliquer par la nouveauté et l'envie de connaître la suite et malgré la déception des fans, beaucoup regardent quand même.
Après, est-ce que la série plait aux enfants ? Aucun sondage n'a été fait, à ma connaissance, mais les audiences des futures rediffusions pourront peut-être nous donner une idée...

PS : j'ai cherché à te répondre sur un autre topic, plus adapté au sujet, mais je n'ai pas trouvé. Donc merci de me dire où déplacer cette réponse.
Merci viracocha,

Pas besoin de chercher, c'est très bien de répondre ici.

Concernant les audiences je retiens qu'elles sont bonnes sans que ce soit non plus le gros raz de marée.
Est-ce suffisant ? comme tu le dis les raisons peuvent être multiples . Enfin MCO et maya l'abeille on est quand même dans le registre de la nostalgie faut pas le leurrer. On est un peu dans "l'utilisation " de marques existantes. Après si ça marchait vraiment pas , TF1 aurait pas fait de sentiments. La nouvelle version de Dallas a eu droit à deux samedis et au placard malgré le fait que les droits de la série coûtaient un bras.

En tous les cas, ce sujet à été ouvert en raison de ce que tu as écris dans ton livre.je profite de l'occasion rare, d'avoir un auteur en direct, pour te dire que je me suis régalé à sa lecture. Voilà ça mange pas de pain, mais ça fait toujours plaisir de l'entendre.

J'espère lire rapidement ton compte rendu de cette nouvelle saison( et oui dans quelques heures c'est la fin) , et d'échanger sur nos différents point de vue. En plus , on sent venir une fin ouverte très propice aux multiples supputations en tous genres qui ne manqueront pas d'animer les prochains mois.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les enfants du Soleil ... sont passés du côté obscur

Message par Dodie »

Mendodo a écrit :Donc en fait Gille Broches n'a strictement rien fait pour alerter les ayant droit alors qu'il aurait pu le faire.
Juste se contenter de faire une petite liste qu'il va adresser à la production, qui ne va servir à rien mais juste histoire de...
Bien la peine d'être président d'une association si c'est pour éviter de répondre aux questions et de mentir...

Faut surtout pas s'étonner après des réactions pas sympa qu'on peut voir fleurir sur le net vu la manière de procéder...
Ca devient de l'exagération là!
1)Pas mal de messages venant de moi, de lui, ont expliqué qu'il n'a pas voulu le faire et que rien ne l'obligeait à le faire.
2)Apparemment, vu le nombre de réponses et de messages accablant M. Broche à cette heure-ci, le fait qu'il n'ait pas répondu à cette saison ne dérange pas grand monde.
3)J'ai quand même, je pense bien mis un signal d'attention à des accusations gratuites, tu exprimes ton avis, d'accord, tu n'es pas d'accord avec Gilles Broche et sa réponse, d'accord, mais là, tu enfonces encore et encore le clou, ça tourne en rond et ça ne dit rien de nouveau. Tout le monde & Gilles Broche a compris ton point-de-vue et j'ai aussi demandé une certaine modération dans tes propos (je te remercie quand même, vu que j'en ai vu souvent quand on accable quelqu'un ici, qu'il n'y ait pas d'insulte).

Maintenant: stop!. Ca ne sert à rien, ça n'avancera pas. Tu modères tes propos envers lui et tu stoppes les accusations gratuites. (Oui, j'en ai marre)!

Une dernière chose, si tu veux faire bouger Gilles Broche, il fallait le prendre autrement. Il ne répondra plus vu que le dialogue ne sert pas à grand chose.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Verrouillé