Un espoir pour les MCO3 ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Lyvan »

J'ouvre ce topic pour vous proposer de lister les améliorations POSSIBLES que Blue Spirit pourrait apporter afin d'élever le niveau de satisfaction des fans dans MCO3 (même si on ne sait pas si cette saison sera produite, mais il faut l'espérer).
C'est vrai, pendant la production des MCO2, tout était assez verrouillé, on ne savait pas vraiment ce qu'on nous préparait. Tandis que maintenant, je pense qu'on pourrait se faire entendre. Peut-être que cela ne servira a rien, peut-etre pas.... Alors écrivons intelligemment tous ensemble !

Je tiens a préciser que ce topic n'est pas vraiment un débat, on n'échange pas mais on fait notre liste de "changer ca" ; "mettre plus de ca". Les modérateurs seront là pour y veiller ;)

Alors lister vos vœux DANS LA MESURE DU POSSIBLE, et en précisant le critère de production (scénario, musiques, réalisation...), dans une première partie "L'impératif" et dans une autre "Le secondaire". N'hésitez pas non plus à citer des exemples et a bien développer ;)

Je pense mettre à jour ce poste afin de regrouper les vœux :P

Sujet fermé car devenu obsolète avec la fin de la saison 3
Modifié en dernier par Ra Mu le 27 août 2017, 17:49, modifié 1 fois.
Raison : Fermeture du sujet car obsolète.
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Lucie »

: - Retrouver un Esteban mature, et fier (pas dans la caricature, mais dans le naturel) au lieu du pleurnichard capricieux des MCO2

- Retrouver un Tao inventif (même si c'est des armes ou des choses pour facilité la vie) au lieu du gamin qui pe** plus haut que sont derch comme en ce moment !

- Retrouver un Mendoza qui à soit charismatique, revoir le capitaine stratège...pas le belatre aux 3 répliquent par épisode comme dans la 2éme saison

- enfin bref retrouver les VRAI caractères de nos personnages . Parce que échanger les enfants aventureux, courageux et curieux contre un copier coller des amis de OUI-OUI ça ne le fait pas du tout !!

(Je suis d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas retrouver un mendosa à double jeu puisque son attachement au 3 enfants est dans l' évolution du personnage, mais avec les cité d'or c'est différent, il y a l'attirance pour l'or et le fait de savoir que c'est dangereux pour l'humanité...je suis sur qu'on peut jouer la dessus sur l'ambiguité de Mendoza enfin bref, un mendosa présent comme dans la saison 1)

- Qu'ils arrêtent les délirent de type chasse au poule, bain, chasse au lapin... c'est pour le publique des 3/4 ans ça !!

- Qu'ils remettent le coté MYSTERIEUX aux MYSTERIEUSES cité d'or

- Conclusion, même si pour cause de budget on peut pas retrouver l'ancienne band son et le graphisme ...au moins retrouver l'esprit curieux, mystèrieux adapté au plus de 6 ans de la saison 1 et non le gnangnan pour 3/4 ans de la saison 2 (Ils ont déjà dora, les barba-papa et autre pour la petite enfance !)

Je sais pas si c'est possible, c'est peut-être aussi budgétaire...mais par pitié les 30 ans ne sont pas une excuse pour une infantilisation aussi caricatural alors STOP au gnangnan, au bouffonnerie et autre truc ridicule !!!

Si ils ne sont pas capable de faire ça, qu'ils arrêtent de mettre le tire "MYSTÉRIEUSE cité d'or suite"...et qu'ils mettent "les cités des enfants" ça fait un peu casimir, je sais, mais c'est le niveau de la saison 2 !! (encore une fois le publique de la petite enfance, n'est pas le publique des 6 ans et plus )
Modifié en dernier par Lucie le 03 juil. 2013, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Rudy »

On va y'aller point par point :

Le premier éléments qui me parait le plus important c'est de rappeler ce pourquoi la serie se nomme les Mystérieuses cités d'or .

Appuyer l'intrigue sur le cotés mystérieux de l'histoire

Cités d'Or à rapprocher avec le coté venale de certains protagonistes comme Pedro et Shancho, mais pourquoi pas Ambrosius ou encore Mendoza.

Augmenter considérablement le niveau de la serie au niveau gags et déroulement de l'intrigue, la saison 2 est malheureusement trop en dents de scie et ne permet pas de faire naitre aupres des plus jeunes un engouement certains.

Si la serie prend une tournure plus adulte ou du moins comme la saison 1 , il y'aura toujours un public, c'est à dire nous les trentenaires et les plus jeunes, avec le marché du DVD, ect...

Ensuite étoffer les personnages comme Mendoza, car la on patauge un peu...

Les musiques, quand j’écoute la Bande son du dernier jeux Naruto, je me dis que Noam peut changer de métier, désolé, je suis intransigeant sur la musique, j'en ecoute beaucoup et j'aime tellement ca lorsque je regarde un film ou un OAV que je me permet de descendre en flèche 60 % de la BO de la saison 2. Soit il faut reprendre les thèmes de la saison 1 ou alors réécrire une BO mais quelques choses d'ambitieux, avec des thèmes marquant comme la BO française ou la BO japonaise.
Âpres ce n'est pas une question d'argent mais de talent, pas que Noam ne soit pas bon, mais il faut aussi savoir etre ambitieux et présenter un produit fini qui se doit de déchirer. Gros ratage à rattraper donc.

Pour le reste sa va, peut étre utilisé un peu moins la copie de personnages, j'ai compté 4 Pedro ( Pedro, le balafré,Mayuca et le vieux pretre), 8 Mendoza ( Charles quint, papacamayo,ect...) et 128 Pang Zi ( Foulard rouges, Empereur de chine, Chinois aux marché,ect... vous m'avez compris).

Et par pitié, faire revenir Gaspard et Gomez !!!!!!!!!!!!!!
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Lucie »

- Gaspard et Gomez ...c'est vrai que ce devrait des personnages secondaire récurant ! Pas franchement méchant, juste très cupide...qu'on retrouve à régulièrement, en aide ou un obstacle celons leur besoin.

Leur but étant toujours de retrouver les mystèrieuses cité d'or, de suivre de pré et/ou de loin les enfants.

Et, au lieu qu'une pitrerie d'Esteban et de tao de la 2eme saison (genre on joue au loup et on se fait capturer) puisse faire avancer où reculé, l’intervention de Gaspard et Gomez en bien ou en mal fasse ce boulot. (Mais il ne faut pas que ce soit les caricature de leur propre personnage, par pitié !! )

Exemple...Ils ont aidé Esteban a récupérer le condor, mais par la suite, ils les ont fait rentré une nouvelle fois dans la "fosse au Olmec"

Par contre contrairement à mendosa qui s'attache au enfant, et qui peut-être commence à comprendre que le mystère des cité puisse être dangereux (c'est là que son personnage de pot de fleur m'énerve, y a pas un assez grand rôle pour qu'on puisse savoir)...Il faut que Gaspard et Gomez, garde la cupidité en caractère (encore une fois, pitié pas de caricature !!!)

Et c'est vrai que le coté Mystérieux manque... même dans la prophétie, il n'y a pas d’énigme, pas de mystère à résoudre, pas d’atmosphère mystérieuse : le son joue beaucoup (j'ai pas parler de restriction budgétaire qui peut ce comprendre...mais les musiques ont un role à jouer et celles de la saison 2 ne joue pas ce rôle )
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Gwing »

Il faut surtout qu'ils écrivent de vrais scénarios avec des enjeux, pas cette suite d'événements fades et poussifs auxquels on a droit actuellement.

Abandonner les bouffonneries et l'infantilisation à outrance, faire ressurgir le coté mystérieux de cette quête

Mais les têtes "pensantes" de BS vont-elles pouvoir ou même vouloir rectifier le tir?!!! Rien n'est moins sur...

Sinon, on a des infos sur les audiences de ces MCO2? TF1 est-elle satisfaite des chiffres et autres pdm enregistrées?
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par Brennus »

C'est pas très compliqué de mon point de vue, une liste rapide:

- Les personnages doivent retrouver leurs caractères originaux, car les Esteban et compagnie qui font des pitreries et des émotions surjouées toutes les dix secondes, c'est gonflant et insultant aussi bien pour celui qui regarde que pour le personnage.

- Éviter de s'attarder 3500 ans au même endroit (Pékin par exemple.. ils y sont restés beaucoup trop longtemps à mon goût)

- Expliquer un peu plus les enjeu (par exemple les personnages courent après le Dragon Jaune depuis 300 ans et on a toujours aucune foutue idée de son utilité ou de son lien avec les cités d'or de Mû.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par mysterio »

le principal a été dit et/ou soumis:
- retrouver une cohérence de caractère: certes une évolution est possible, voire souhaitable (les 6 mois de voyage des 3 enfants restent encore sans explications, ni flash backs...), mais pas une "révolution": la caricature n'est pas admissible (même si le but est de cibler de plus jeunes téléspectateurs).
- la musique: Effectivement, il a été noté de façon quasi unanime que la B.O. de la saison 2, quand bien même elle ne serait pas si mauvaise, ne souligne pas assez les intrigues: tout effet dramatique est de fait gommé; La "magie" que pourrait apporter certaines scènes est spoliée par des bruitages cartoonesques grossiers et inopportuns.
- recentrer les scénarii: tout part dans tous les sens sans explications véritables (référence à l'utilité du dragon jaune, par exemple). on préfère mettre en avant des pitreries plutôt que la quête des cotés en elles même...il faut un fil conducteur des principales thématique qui soit rappelé régulièrement!!
- éviter le surjeu des personnages que ce soit dans les graphismes (expressions faciales parfois vraiment hideuses) et surtout dans le doublage ( les rires idiots, et j'en passe) qui doit être également remis en question.
- renforcer le côté "énigmes": faire en sorte qu'elles nécessitent plus que 2 minutes chrono, ou une pitrerie de Sancho/Pédro pour être résolues.
entr'autre....
Edit:
- au fait: où est passée l'importance du soleil???? à part de trop rares scènes, et alors qu'il était un élément prépondérant de la saison 1, il semble que le bel astre soit un peu oublié...dommage pour l'enfant du soleil!
Modifié en dernier par mysterio le 04 juil. 2013, 21:05, modifié 1 fois.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par dialecte »

-Créer des thèmes musicaux qui subliment et renforcent les scènes comme dans la première saison. Deyries dit pourtant en interview que la Bande son est quelque chose d'important dans un dessin animé.

-Créer des méchants charismatiques qui inspirent la crainte et le danger. Les pirates, les foulards rouges et compagnie ne sont pas crédibles à l'écran. Ils sont tous interchangeables, sans intérêts et ne font que ricaner et grogner bêtement. Difficile de ressentir la crainte ou le danger quand on voit ces "méchants", on y croit pas.

-Eviter le surjeu des personnages aussi bien dans l'animation que le doublage. Moins de bruitages cartoonesques par la même occasion. C'est difficile de s'immerger dans l'histoire avec ce surjeu des persos...

Je pense vraiment que se sont des points à améliorer pour éviter de perdre le public de la première saison.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par komenor »

+ 1 à tout

musiques à la desperate housewives, infantilisation (voire débilité) des personnages, trop d'actions inutiles, pas assez de mystères, on parle pas assez des cités, n'évoquons plus la (dite) première saison si c'est uniquement pour faire pleurnicher Esteban, trop de méchants bouffons, trop de Pichu, trop de Sancho, trop de Pedro, marre de voir Zarès en ombre chinoise sans qu'on en sache plus au bout de 14 épisodes.

Y A DU BOULOT!!!!
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Un espoir pour les MCO3 ?

Message par badger leader »

Pour ma part je serais plus réaliste.

Le plus important et le plus facile d'abord, la musique.
après on retire une poignée de scènes too much (la chasse au poulet, la chasse au lapin, la gigue des marins) et ça sera déjà pas mal.

on peu aussi rêver que la bible littéraire sera totalement modifiée mais là j'y crois pas trop.....
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Verrouillé