Articles de presse & interviews

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Articles de presse & interviews

Message par nonoko »

Je vais tout de même rester optimiste: pour 'corriger le tir', il reste du temps, même si on est d'accord, on ne retrouvera jamais complètement l'esprit de la série d'origine (pour ça, il aurait fallu une suite dans la foulée, et comme c'était pas prévu, on va pas refaire le monde).
Si seulement Sancho et Pedro pouvaient disparaitre sur un tonneau, emportés par un tsunami pendant 20 épisodes au moins, ce serait déjà un grand pas en avant. Et Pichu terminerait en yakitori à l'épisode 3, avant qu'on ne découvre qu'en fait il avait été enlevé par Zarès.. (encore que, je dis ça, mais il ne me dérange pas plus que ça, Pichu..)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Articles de presse & interviews

Message par badger leader »

dialecte a écrit :Je suis juste réaliste, rien de plus. La première fois que j'ai vu ce dessin animé, je devais avoir 6 ou 7 ans. J'ai tout de suite accroché et au bout de quelques épisodes, c'est devenu mon dessin animé préféré...jusqu'à encore maintenant! je l'ai vu je ne sais pas combien de fois et encore aujourd'hui, ça ne me poserait aucun problème de la regarder dans son intégralité. Alors oui, tout n'est pas parfait dans la saison d'origine mais le nombre de passages mythiques font que la magie opère malgré tout.

La suite Blue Spirit, je l'ai vu une fois et c'est une évidence que JAMAIS je n'aurai le courage de la regarder une nouvelle fois dans son intégralité. Ce n'est pas possible, c'est au dessus de mes forces tellement c'est fade et sans inspiration. Pourquoi? car tout ce qui m'a fait aimé ce dessin animé est absent dans cette suite. Et crois moi, je suis le premier à le regretter.
donc si je lis bien tu as vu une seule fois la saison 2.
tu espérais revivre l'expériance du premier visionage de la saison 1 lorsque tu avais 7 ans. tu n'as pas vécu la même expériance (ce qui me s'emble assé logique vu que tu as pris 30 ans).
et sur ce simple visionage tu ose balacé que le réalisateur est nul à chier avec pour seule expliquation "c'est une éviance".

avec une telle approche il ne faut pas s'étonner de ne pas être pris au sérieux.
la différence entre toi et moi est la suivante.
lorsque je n'aime pas, et que je veux pouvoir en parler, j'ai l'honneté de la regarder plusieurs fois pour chercher le moment où ça merde. je note se qui est bon (enfin se que je trouve bon parceque tous les gout sont dans la nature) et du coups j'ai plus de poid lorsque je fais péter un avis négatif.

j'ai un très bon pote (un fan un vrais) qui n'a jamais pûs dépasser le premier épisode de la saison 2. c'est son point de vu et je le respecte. dans le même temps il n'est pas ici pour baver sur la prod.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Articles de presse & interviews

Message par badger leader »

nonoko a écrit :Je vais tout de même rester optimiste: pour 'corriger le tir', il reste du temps, même si on est d'accord, on ne retrouvera jamais complètement l'esprit de la série d'origine (pour ça, il aurait fallu une suite dans la foulée, et comme c'était pas prévu, on va pas refaire le monde).
Si seulement Sancho et Pedro pouvaient disparaitre sur un tonneau, emportés par un tsunami pendant 20 épisodes au moins, ce serait déjà un grand pas en avant. Et Pichu terminerait en yakitori à l'épisode 3, avant qu'on ne découvre qu'en fait il avait été enlevé par Zarès.. (encore que, je dis ça, mais il ne me dérange pas plus que ça, Pichu..)

ce n'est pas la peine de te faire du mal. il n'y aura de modification qu'a la marge (et encore). les personages secondaire ne disparaitrons pas.
ils étaient là dans la saison 1 (avec des interventions importante), ils sont donc naturellement là dans la saison 2 (avec aussi des intervention importante). ils seront donc là dans la saison 3.

ce que je ne comprend pas c'est que tu dis avoir lu "la dramaturgie" mais tu sembles incapable d'assimiler le moindre élément developpé par lavandier dans "la dramaturgie pour les enfants".
lavandier fait la différence entre un public d'enfant et un public ado/adulte.
lorsque tu réclames la disparition des personnages comique c'est une pure réflection d'adulte.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Articles de presse & interviews

Message par dialecte »

badger leader a écrit :

avec une telle approche il ne faut pas s'étonner de ne pas être pris au sérieux.
la différence entre toi et moi est la suivante.
lorsque je n'aime pas, et que je veux pouvoir en parler, j'ai l'honneté de la regarder plusieurs fois pour chercher le moment où ça merde. je note se qui est bon (enfin se que je trouve bon parceque tous les gout sont dans la nature) et du coups j'ai plus de poid lorsque je fais péter un avis négatif.
Je confirme que le réalisateur est "nul à chier" comme tu le dis car je me suis farcis TOUTE la saison dans son INTEGRALITE. De la PREMIERE à la DERNIERE minute.
ET contrairement à toi, je n'ai pas besoin de regarder 36 fois la "gigue des marins" à Pekin pour trouver ce passage niais à souhaits. Pas besoin de faire un arrêt sur image pour trouver qu'Esteban à l'air d'être, une bonne partie du temps, completement stupide aussi bien au niveau de l'animation que du doublage. Pas besoin de regarder 36 fois les épisodes pour trouver qu'à aucun moment de la saison cette suite ne décolle. Pas besoin de regarder 36 fois le rangement de la cité d'or en mode Lego pour me dire qu'il n'y a aucun génie chez Blue spirit. A partir de Shaolin j'ai regardé tous les épisodes à reculons tellement c'était mauvais, aucune émotion, scénario bateau et j'en passe. En un mot: pathétique! Rien à sauver à part les décors...Et je ne parle pas des musiques ( à part 2 ou 3) qui font plus penser à de la musique d'ascenceur qu'autre chose...Hors de question que je revive ça une seconde fois tellement je me suis ennuyé et pesté après ce studio pour avoir fait n'importe quoi

En tous cas t'es un grand comique quand tu parles de" j'ai l'honneté de la regarder plusieurs fois pour chercher le moment où ça merde." vu que ça merde en PERMANENCE!! Ca merde à chaque épisode donc pas besoin de revoir les épisodes pour savoir où ca merde. Si t'as besoin de revoir 36 fois une série pour savoir si tu aimes ou non ce qu'on t'a proposé, c'est que tu as un gros problème. Si on parlait d'un film d'auteur pointu, d'un film réalisé par un grand cinéaste ou d'une série avec plusieurs niveau de lectures, je ne dis pas...SAUF que là on a JEAN LUC FRANCOIS à la réalisation et que cette suite pour les jeunes gamins made in TF1 vole au ras des paquerettes.
Façon quand on voit son cv et les idioties qu'il dit en interview, faut pas non plus se leurrer sur le "génie" de la personne...

T'as besoin de regarder 36 fois une trentaire d'épisodes de "Dora l'exploratrice" pour t'apercevoir que tu n'apprécies pas ce dessin animé?

badger leader a écrit :"
tu espérais revivre l'expériance du premier visionage de la saison 1 lorsque tu avais 7 ans. tu n'as pas vécu la même expériance (ce qui me s'emble assé logique vu que tu as pris 30 ans).
et sur ce simple visionage tu ose balacé que le réalisateur est nul à chier avec pour seule expliquation "c'est une éviance"."
Pourquoi tu me parles de 30 ans? 30 ans + 7 ans, ça donne 37 ans...Le problème est qu'il y a 37 ans, je n'existais pas. Si un gamin de 7 ans regarde le dessin animé aujourd'hui, l'année prochaine, il n'aura pas 37 ans.

Sérieux, arrête ton délire car tu commences à partir en vrille. Je n'espérais rien revivre du tout, faut arrêter d'essayer de se mettre dans la tête des gens et faire de la psychologie de caniveau. Dès le début, je savais que cette série allait être en dessous de la saison d'origine (pas la même équipe, TF1, 30 ans ont passé) donc mon niveau d'exigence n'était pas très élevé . Par contre, je ne pensais pas non plus que ça allait être aussi fade et que Blue Spirit allait autant saccager ce dessin animé.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Articles de presse & interviews

Message par Dodie »

D'accord avec Bedger dans l'histoire qu'il ne faut pas confondre un film avec un DA comme je l'ai aussi mis plus tôt.
De plus qu'on est pas le public visé, il y a aussi une évolution à voir dans le monde du DA. Quelqu'un peut encore me citer un seul DA qui se vaut ajd'hui? Un truc d'une vingtaine de minutes avec une histoire longue d'une saison, pas trop con, pas trop lourd,... ?
Ben Ten? Totally Spies? Bon certes, y'a des choses mieux que d'autres dans les DA, mais faudrait sérieusement penser à éviter de comparer sur un même piédestal les DA 80's et les DA 2000's, les mœurs et simplement les critères ont évolué.

En fait pour ma part, les MCO 2 sont juste à la hauteur des DA d'ajd'hui: càd: Je suis vraiment pas fan.


dialecte a écrit : Sérieux, arrête ton délire car tu commences à partir en vrille. Je n'espérais rien revivre du tout, faut arrêter d'essayer de se mettre dans la tête des gens et faire de la psychologie de caniveau.
Perso, il fait ce qu'il veut, c'est une approche comme une autre.
Z'allez pas vous ré-ré-ré-ré-énerver sur la saison 2, faut-il vraiment que je dise: "Faut en laisser pour la S3", parce que là, vous allez pouvoir recommencer.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Articles de presse & interviews

Message par Dodie »

Euh badger, oui je me relis x-): Je dis pas ça contre toi, continuez vos explications, j'y participe aussi d'ailleurs, c'est intéressant.
Mais contre dialecte, qui recommence déjà à s'énerver, COURTOISIE, bordel T.T'. Je stoppe direct dans l’œuf parce que je vois le truc venir à 2000 km.

Et dialecte qui continue toujours à ignorer mes messages pour la bêtise de la dernière fois :roll: Grandis...
Le "Tu me parles plus ok", tu te doutes que j'en ai évidemment rien à cirer, les règles sont les mêmes pour tous.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Articles de presse & interviews

Message par Dodie »

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je vais rebondir sur ton message Badger et la psychologie de Lavilliers.

Je me souviens au moment de la fameuse lettre à BS, un membre nous avait proposé une aide pour un éventuel contact avec une femme qui s'occupait de la psychologie dans les DA, un truc dans le genre. Bon, ça avait provoqué une levée de boucliers mais cela souligne surtout une chose essentielle. Psychologie pour nos mômes il y a. C'est réfléchi pour les DA de maintenant.
(Exemple: on peut bien vite reconnaître les passages a caractère moral dans la saison 2: bien-mal).

Le problème est le niveau d'adaptation de cette psychologie. Comment la faire passer sans que ça devienne lourd? Sur ce coup-ci moi je me souviens que je trouvais ça lourd et toi much. Si tu mets un enfant dans une cours de récré, qu'il vole le bonbon de l'autre et que le petit comme de a pleurer, tu as de la psycho démontrée parfaitement.
Pas besoin de DA qui vienne de nouveau souligner cette dimension. Je pense que c'est ce qu'on avait dans les 80's.
La psycho était plus profonde que la simple notion du gentil-toi méchant et apportée de manière plus fine.
(Exemple: la cupidité de Mendoza d'un premier abord et la méfiance de Zia d' un autre est beaucoup plus intéressante que la jalousie entre Tao et Esteban dans la saison 2).


Finalement Jean-Luc François ou un autre français pour les MCO je suis vraiment pas sûre que ça aurait fait grande différence. Pour moi ce n'est pas François qui " a tout foiré", c'est plutôt un ensemble, t'aurais mis un autre réalisateur ça aurait été pareil. Mais ça ne reste que mon avis.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Azila
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2014, 15:38

Interview de Jean-Luc François

Message par Azila »

Sujet: Interview de Jean-Luc François

Bonjour, j'ai trouvé une vidéo sur youtube, plus précisément un interview du réalisateur des Mystérieuses cités d'or: Jean Luc François.
Je vous passe le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=VuQfQxI3TRY

En fait, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, a t-il raison ou pas ? Voilà, j'espère avoir des avis, merci d'avance !
NOTE DE MCO1: 19/20
NOTE DE MCO2: 13/20 parce que je pense qu'il y a du bon.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Interview de Jean-Luc François

Message par dialecte »

Jean Luc François à 0,54 secondes "Ce qu'on voulait s'était moderniser sans trahir".

Il a juste viré une grande partie des fondamentaux de la saison 1. Après, faut pas s'étonner qu'une partie des fans a pris en grippe Blue Spirit et ce réalisateur. Il récolte ce qu'il a semé.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Azila
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2014, 15:38

Re: Interview de Jean-Luc François

Message par Azila »

Pour ça, je suis totalement d'accord, certes, il a modernisé, mais "sans trahir", je pense que c'est faux. Il a trahi les MCO à mon avis aussi... Ce doit être le truc le plus faux de l'interview...
NOTE DE MCO1: 19/20
NOTE DE MCO2: 13/20 parce que je pense qu'il y a du bon.
Répondre