Articles de presse & interviews

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Article Huffingthon Post

Message par Dodie »

Ah voilà, c'est toi que je dois bouger dans quelques jours!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Articles de presse & interviews

Message par Dodie »

http://www.lexpress.fr/culture/tele/les ... 07374.html

Y'a un point qui est assez intéressant concernant les "spéculations graphiques" de notre fofo....
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Articles de presse & interviews

Message par nonoko »

Ah, je trouve enfin confirmation de cette curieuse impression qu'Ambrosius ressemble à Jean Chalopin... 8)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Articles de presse & interviews

Message par dialecte »

Avoir confié ce projet à Jean Luc François est certainement la plus grosse erreur de Chalopin :|


Jean-Luc François: "On s'est amusé à appuyer encore plus son côté "beau gosse", toujours à jouer de mouvements de cape. J'adore ce personnage"


Eric Jacquot:"et Noam qui en avait composé la musique (également compositeur des génériques de Goldorak, des Popples, de MASK ou des Entrechats, NDLR)".
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Articles de presse & interviews

Message par nonoko »

dialecte a écrit :Jean-Luc François: "On s'est amusé à appuyer encore plus son côté "beau gosse", toujours à jouer de mouvements de cape. J'adore ce personnage"
Bah, c'est sûr que dit comme ça, ça réduit sacrément la dimension du personnage: je ne savais pas que Mendoza aimait' jouer' avec sa cape x-) . Mais indéniablement , cette cape est fascinante...Il y a eu tout de même des 'effets de cape' réussis dans cette saison, et ce n'est pas ce qui me semble le plus critiquable.
Et puis à l'heure où certain(e)s rêvent de Zia sur le Condor, je vote pour les effets de cape...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Articles de presse & interviews

Message par dialecte »

Ce qui me choque le plus n'est pas la cape mais le ""On s'est amusé à appuyer encore plus son côté "beau gosse"" :roll: Preuve qu'il n'a pas compris grand chose au dessin animé des années 80. C'est quand même affligeant de savoir que ce projet est entre les mains de cette personne!

Le plus importante dans un dessin animé est le réalisateur. kaneko avant MCO avait produit "La tulipe noire" et "Belle et Sebastien". Jean Luc Francois, me semble qu'il était réalisateur de "T'choupi" et "Grabouillon" x-)

Lui donner une Formule 1 comme MCO est de l'inconscience :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Articles de presse & interviews

Message par nonoko »

je te comprends fort bien, je n'aime pas Grabouillon...
Mais je n'ai pas vérifié non plus si il en était vraiment le réalisateur.
Et un truc m'interpelle dans cette affaire: J-L-F, il devait bien être fan des MCO lui aussi, il a du voir ça gamin lui aussi, non? Il ne peut donc rester insensible à des critiques constructives x-)
L'espoir fait vivre, si si .
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Articles de presse & interviews

Message par Dany2Nancy »

j'ai posté dans le sujet "Kaneko" et qui rejoint ce "Nouvel espoir" , Nonoko ;)
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Articles de presse & interviews

Message par Morcar »

Eric Jacquot a écrit :A l'origine, nous avons bâti Les mystérieuses cités d'or sur quatre saisons. Monter un projet comme ça représente quand même 7,5 millions d'euros par saison. On attend donc nos partenaires continuent à nous suivre dans cette nouvelle aventure. Mais tout est déjà construit pour s'articuler sur quatre saisons au terme desquelles ils auront découvert les sept cités d'or.
Ils sont toujours dans l'optique de ne faire que 3 saisons supplémentaires ?!!
Mais ils n'ont découvert qu'une seule cité dans cette saison. Il ne leur reste donc plus que 2 saisons pour découvrir 5 cités ! :o Ca me paraît un peu juste...
dialecte a écrit :Le plus importante dans un dessin animé est le réalisateur. kaneko avant MCO avait produit "La tulipe noire" et "Belle et Sebastien". Jean Luc Francois, me semble qu'il était réalisateur de "T'choupi" et "Grabouillon" x-)

Lui donner une Formule 1 comme MCO est de l'inconscience :|
Peter Jackson avant de faire "Le Seigneur des Anneaux" avait fait "Bad Taste" et "Braindead", pourtant il a sacrément assuré sur le SDA. Heureusement que tout le monde ne réfléchit pas comme toi, dialecte, sinon on ne donnerait jamais sa chance à personne et on retrouverait toujours les mêmes noms sur tous les gros projets.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Articles de presse & interviews

Message par dialecte »

Tu es gentil mais je suis au courant de la filmographie de Jackson donc ne le fait pas passer pour ce qu'il n'est pas!
Avant de réaliser "Le seigneur des Anneaux", Peter Jackson était déjà reconnu de la profession et des fans de cinéma comme un bon réalisateur. Suffit de regarder "Créatures Célestes" pour s'en convaincre. Le film a d'ailleurs remporté le Lion d'Argent de la Mostra de Venise en 1994!!
Quand il a hérité du SDA, il avait déjà fait ses preuves sinon il n'aurait jamais eu accès à la réalisation vu le budget et l'attente des fans!

Dans le cas de la suite Cités d'or, Jean Luc Francois n'a rien prouvé du tout quand on voit son cv!
Donc oui, avoir confié ce dessin animé à Jean Luc francois, c'est comme si l'on confiait une Formule 1 a un type qui vient d'avoir son permis... c'est à dire droit dans le mur!!
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre