Le Dragon Jaune

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Le Dragon Jaune

Message par Kamse »

C'est comme si c'était fait:
[ image externe ]
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Le Dragon Jaune

Message par Haokah »

Merci Kamse !
Pas mal du tout, l'idée de poser à son sommet la perle noire.
Cette pyramide m'en rappelle une autre : celle de la Cité d'or qu'on voit tout à la fin du résumé "historique" qui précède l'épisode 1 de la saison 2...
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Le Dragon Jaune

Message par Brennus »

La forme de cette "pyramide" me fait énormément penser à une stuppa bouddhiste.. si on prend en compte le fait que l'histoire se passe en Chine, qu'on a entendu parler du Bouddha Siddartha et qu'ils doivent bientôt aller au "ventre de Bouddha" c'est peut-être une piste, non ?
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Le Dragon Jaune

Message par Kamse »

Moi plutôt à la tour centrale de la première cité d'or (avec les panneaux solaires autour) ou au bouclier fumant:
[ image externe ]
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Le Dragon Jaune

Message par Brennus »

Non la tour centrale est beaucoup plus "carrée" que la pyramide de Mû présentée ci-dessus.
Pour moi, la pyramide de Mû ressemble plus à ceci qu'à la tour centrale de la cité..

En tout cas j'espère vraiment que le Dragon Jaune aura une GRANDE utilité, car ça fait 15 ans que les personnages courent après et on sait toujours pas à quoi il sert, alors s'il sert juste à dire "En gros vous devez aller là et vous trouverez un nouvel indice" ça sera vraiment du foutage de g.....
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Le Dragon Jaune

Message par Ambrozarès »

Helas le dragon jaune disparait après la fermeture de la seconde cité d'or.

Il a servi de concentrer une énergie dans sa perle noire dans le laboratoire situé dans le labirinthe du ventre de Bouddha. La perle noire avec l'énergie, c'est le souffle du dragon jaune qui a permis d'indiquer la position de la cité d'or Tibétaine, sur le flan de l'Everest. Sinon impossible de la trouver sans cet élément clé (comme un "Gps")

Le dragon jaune se transforme en machine volante (sous forme de dragon) qui détecte et reconnait les médaillons des enfants.
La perle noire a indiqué l'entrée, la statuette joue le role de "passerelle", et la lettre Mu comme un Omega disant l'endroit exact ou la statuette doit étre placée. Surement qu'elle devait étre placée sur le lac gelé mais Estéban le fait tomber accidentellement sans penser que c'est le processus à faire.

Le dragon jaune aura accompli sa mission car liée a la cité d'or Tibétain. Comme le vase saison 1 qui devait annuler le processus de destruction du grand héritage.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Le Dragon Jaune

Message par nonoko »

J'y pense soudain: il faudrait supprimer le dragon jaune du générique de la prochaine saison puisqu'il a rempli son office. Un générique par saison est-il envisageable? (et s'ils quittent un jour l'Asie, la musique serait aussi à changer...)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Le Dragon Jaune

Message par Ambrozarès »

C'est vrai, c'est une bonne question. J'imagine un générique 3 eme saison avec l'apparition d'Estéban et surtout le médaillon complet qui brille au soleil, et avec une superposition d'image, se confondent avec le "rond rouge" du drapeau du Japon, vu que la prochaine étape esr le Japon. Refaire Esteban, zia et Tao comme dans le générique saison 1 "sautillant" avec au fond d'image le Mont Fuji et qu'on voit le condor passant devant la Montagne et avec le soleil sur le même plan, qui se mue en rond rouge du drapeau nippons, puis au milieu du rond en surbruillance le medaillon.
J'imagine aussi le retour de tian Li, car c'est le seul qui connait la verite sur Zares.
Répondre