Analyse du scénario (SPOILERS)
Posté : 08 juin 2013, 22:51
Bonsoir à tous.
Avec l’épisode 14 les critiques sur l’écriture commencent à s’amplifier.
J’ouvre donc ce topic pour discuté plus en profondeur de l’articulation des 14 premiers épisodes. Partent du principe que « il n’y à pas de mauvaise histoire, il n’y a que des mauvaises façons de les raconter »
Je voudrais savoir ce que vous changeriez dans les intrigues et les événements de ces 14 épisodes.
Il n’est pas question de parler ici de musique, de technique d’animation ou de mise en scène. On s’arrêt ici à l’étape du découpage en scène et des indications général. Cela recouvre l’arche narrative, les personnages, les lieux et les péripéties secondaires.
On ne critique que le travail des scénaristes.
Pour mémoire je rappel plus bas les éléments principaux
De la saison 1
Nous savons que l’empereur de Mu à bâtis 7 citées d’or. Elles sont cachées mais découvrable grâce à un « grand jeu de piste » que les élus (Estéban, zia et plus ou moins tao ) doivent résoudre. Les éléments du jeu de piste sont protégés par des gardiens qui ne sont au courant que d’une partie du grand plan de l’empereur.
Comme l’empereur de Mu avait le dont de préscience, on peut avoir de « coups de chance incroyable » puisque comme le dit Tao « c’était écrit ».
Des 14 premiers épisodes de la saison 2
Deux factions sont à la poursuite des citée d’or en plus des enfants.
- Des alchimistes humains qui sont tombé plus ou moins par hasard sur des bribes de technologie Mu et qui cherche à en savoir plus. Embrosius et la confrérie du sablier.
-Zhares, le vrai. Détenteur de vrais technologie Mu (et pas du bricolé comme la nef), lié au puissant de se monde. Symbole la lune et le calice.
-Chaque groupe doit avoir des portes flingues à disposition. Le balafré et le moine de chaolin (sans aucun doute n’autre faux zaza)
-Le père d’Estéban, à lui-même visité certain de ces lieux.
-Mendoza est maintenant détenteur d’une partie du secret de zares
(qu’il joue maintenant double jeu où qu’il soit prisonnier quelque part et qu’il est été remplacé.)
Avec l’épisode 14 les critiques sur l’écriture commencent à s’amplifier.
J’ouvre donc ce topic pour discuté plus en profondeur de l’articulation des 14 premiers épisodes. Partent du principe que « il n’y à pas de mauvaise histoire, il n’y a que des mauvaises façons de les raconter »
Je voudrais savoir ce que vous changeriez dans les intrigues et les événements de ces 14 épisodes.
Il n’est pas question de parler ici de musique, de technique d’animation ou de mise en scène. On s’arrêt ici à l’étape du découpage en scène et des indications général. Cela recouvre l’arche narrative, les personnages, les lieux et les péripéties secondaires.
On ne critique que le travail des scénaristes.
Pour mémoire je rappel plus bas les éléments principaux
De la saison 1
Nous savons que l’empereur de Mu à bâtis 7 citées d’or. Elles sont cachées mais découvrable grâce à un « grand jeu de piste » que les élus (Estéban, zia et plus ou moins tao ) doivent résoudre. Les éléments du jeu de piste sont protégés par des gardiens qui ne sont au courant que d’une partie du grand plan de l’empereur.
Comme l’empereur de Mu avait le dont de préscience, on peut avoir de « coups de chance incroyable » puisque comme le dit Tao « c’était écrit ».
Des 14 premiers épisodes de la saison 2
Deux factions sont à la poursuite des citée d’or en plus des enfants.
- Des alchimistes humains qui sont tombé plus ou moins par hasard sur des bribes de technologie Mu et qui cherche à en savoir plus. Embrosius et la confrérie du sablier.
-Zhares, le vrai. Détenteur de vrais technologie Mu (et pas du bricolé comme la nef), lié au puissant de se monde. Symbole la lune et le calice.
-Chaque groupe doit avoir des portes flingues à disposition. Le balafré et le moine de chaolin (sans aucun doute n’autre faux zaza)
-Le père d’Estéban, à lui-même visité certain de ces lieux.
-Mendoza est maintenant détenteur d’une partie du secret de zares
(qu’il joue maintenant double jeu où qu’il soit prisonnier quelque part et qu’il est été remplacé.)