La saison 2: Ça passe ou ça casse?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.

La saison 2...

Ça passe
71
70%
Ça casse
30
30%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par Dodie »

Tu es déchiré à ce point-là? Hmm, je te comprends! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par nonoko »

Cobra, bravo pour ton post revigorant x-)
Toutefois, même si ton face palm/arès est hilarant, je me permettrai ces quelques remarques:
- rien à dire pour le 'ah bon, on est en Espagne', qui demeure incompréhensible et atterrant.
- la gigue des marins, franc succès auprès des jeunes, même à Pékin, les filles en redemandent ( :roll: ), et aimeraient bien voir Mendoza pousser la chansonnette ( :roll: :roll: :roll: : plus aucun respect, tout se perd, la faute à la saison 2, etc...)
- après avoir revu attentivement hier la fameuse 'prière au soleil' , jugée ici et là si afflligeante, je me dis que ce n'est pas le pire, c'est juste une tentative ratée pour faire une référence à la scène similaire de l'épisode 1 des MCO. Le problème est dans le ton et la simplicité enfantine de la réplique, on aurait pu s'en passer.

Quant à moi, j'ai discuté Olmèque congelé hier avec l'aînée: bon sang, mais comment s'est-il retrouvé congelé? et pourquoi se brise-t-il? Il est des choses qu'il vaut mieux ne pas trop creuser, cependant, j'ai trouvé une explication (qui ne vaut rien car elle implique que l'Olmèque ait pénétré dans la cité, sans médaillons..): il vole son plan dans la cité, déclenche sa 'destruction', ce qui le fait plonger dans le lac gelé (ben oui, Tao a bien failli subir le même sort), sans Tian Li pour le sauver, il est congelé, en quelques années (?) son glaçon descend de quelques mètres et se retrouve dans la grotte où les enfants le trouvent. Ou alors il a été victime d'un rayon glaçant manié par la Reine des neiges alors qu'il tombait dans la grotte.
Mais c'était sympa de le trouver là. x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par COBRA11 »

Dodie a écrit :Tu es déchiré à ce point-là? Hmm, je te comprends! x-)
Bah ..... oui x-) En même temps j'avais jamais posté d'avis sur cette saison 2 ..... En plus (Mon Dieu donnez moi la force) je me suis revu entièrement la saison 2 le mois dernier pour pouvoir avec le recul me faire un avis définitif sur sa qualité. Donc tant qu'à faire, autant que je poste cet avis sur le forum. Alors oui ça fait un peu coup de gueule mais il fallait que je le fasse, il fallait que ça sorte, il fallait que j'évacue, il fallait que je vidange ..... pour mon bien être mental. Au moins là j'ai l'impression d'avoir souffert pour quelque chose si je puis dire x-)

@ Nonoko
Le fait est que les petits apprécient cette "chansonnette" de marin à deux ronds ne fait que confirmer ce ce que je dit, ce changement de public cible est NUISIBLE à la série. Si vous voulez de la chanson de marin passez nous du Soldat Louis mais pas cette ..... m**** :roll: Pourquoi Pedro et Sancho sont devenus ridicules (et je m’efforce ici de ne pas employer un terme plus ..... voilà quoi vous n'avez compris) à ce point ? Parce leurs numéros de cirque sont censés amuser la galerie, galerie composée ici des 4-7 ans. C'est censé les faire rire. Alors je sais pas si ça fait rire tes petites mais pour ma part ça me donne surtout envie de me tirer un perfo de 88 en pleine tronche. Le fait est qu'ils ne servent à rien d'autres qu'à faire des conneries, donc autant dire à rien. BS les a rendu inutiles au possible. Tout comme ils ont réussi à rendre Esteban teubé et Tao détestable même si pour lui je n'arrive toujours pas identifier la raison de ce choix. Je sais même pas s'il en existe une tient. Mais ça me troue le *** de voir ce qu'ils ont fait des personnages. Mon Dieu mais comment Chalopin à pu cautionner ça ...........................
Pour la prière au soleil, je la trouve plutôt réussie. Elle passe plutôt bien je trouve. S'ils s'étaient contentés de ça encore. Seulement non, c'était plus fort qu'eux, il fallait qu'ils lui rajoutent LA réplique ultime histoire de bien le faire passer pour un tocard. Comme si cette réplique avait un quelconque intérêt, j'entends par là un intérêt autre que de rallonger le script de 10 secondes :roll: M'enfin bon, le pire n'est pas là je suis d'accord.
Pour l’Olmèque, je me suis même pas demandé ni ce qu'il venait foutre ici ni comment il s'était retrouvé congelé 20 mètres sous la glace. Ça m'aurait pris la tête pour un résultat sans doute peu probant. Mais bon à la limite why not ? C'est pas non plus la plus grosse énormité de cette saison 2. Ce qui m'a vraiment mit de travers par contre, c'est le coup de la machine Olmèque.
Bonne pour la casse ? .....
Bonne pour la casse ? .....
..... Ouai p't'être pas en fait.
..... Ouai p't'être pas en fait.
Bien le mec à moitié mort qui réussi à réparer, que dis-je, à reconstruire seul et en l'espace de 6 mois la machine de Menator. C'est pas comme si les 3/4 de l'engin avaient été désintégrés à coup de rayonnement solaire mais bon :roll: Narmol dirons nous x-)

EDIT : la prochaine fois ils vont nous renflouer le Solaris vous verrez x-)
Modifié en dernier par COBRA11 le 05 janv. 2015, 17:12, modifié 2 fois.
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par Dodie »

Je n'ai même pas le courage de me retaper cette saison 2!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par dialecte »

COBRA11 a écrit : Tout comme ils ont réussi Esteban teubé et Tao détestable même si pour lui je n'arrive toujours pas identifier la raison de ce choix. Je sais même pas s'il en existe une tient. Mais ça me troue le *** de voir ce qu'ils ont fait des personnages. Mon Dieu mais comment Chalopin à pu cautionner ça ...........................
"Les auteurs de l'époque ont approuvé et validé notre travail. Du coup, je ne m'explique pas bien tout ça..."
de Armelle Glorennec, directrice générale de Blue spirit.

Tristesse [-|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par COBRA11 »

Dodie a écrit :Je n'ai même pas le courage de me retaper cette saison 2!
C'est pas moi qui te pousserait à le faire x-)
dialecte a écrit :"Les auteurs de l'époque ont approuvé et validé notre travail. Du coup, je ne m'explique pas bien tout ça..."
de Armelle Glorennec, directrice générale de Blue spirit.

Tristesse [-|
C'est clair, c'est à se demander ce qu'ils avaient fumé ce jour là :roll:
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par nonoko »

Dodie a écrit :Je n'ai même pas le courage de me retaper cette saison 2!
Bon, j'ai failli atteindre le stade 'éprouvant' en revoyant les singeries de Tao dans le ventre de Bouddha, j'ai survécu à Pékin parce que je n'ai pas tout revu, et la plupart du temps en pointillé, idem pour les épisodes à la grande muraille de Chine, j'ai pas revu grand'chose entre les épisodes 5 et 12 ( Pedro et Sancho sont vraiment horripilants, leur gaffe dans la nef.... :roll: ), mais j'ai bien aimé revoir le Tibet et ses habitants, et une certaine 'évolution' de Pedro rend les derniers épisodes moins pénibles, il essaie de faire de l'esprit! enfin, tout est relatif... :geek: Et puis il suffit de se laisser aller, et tout devient plus plaisant: moi, après avoir revu Athanaos vivant, plus rien ne m'étonne, alors, le coup de la machine olmèque, bah, tout peut arriver! Et de toute façon, elle disparait aussitôt, c'était juste un clin d'oeil comme l'olmèque congelé: drôle de concept de faire une suite à coups de clins d'oeil invraisemblables, j'en conviens! :roll:
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Citées d'or
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:57

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par Citées d'or »

Cobra je suis finalemnt d'accord avec toi , en prenant du recul je comprend pourquoi cete saison 2 a ete critiquer a ce point !! il est vrai que les personnages on regresser et ca fait peur a voir ...mais es que cela est un choix au point de vue genertion ? ma soeur quia 10 ans ma dit mieux comprendre cette 2eme saison que la premiere... a debattre ...
#citées d'or #forever ♥♥♥
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par Dodie »

Je pense qu'on point de vue compréhension, là, effectivement nous pouvons débattre (chose qui d'ailleurs bien étrangement ne l'a pas encore été beaucoup)! Je me souviens qu'à la fin de la saison 1, j'ai eu du mal parfois à tout saisir, je suis pas fan de science-fiction à la base donc tout ce qui touche à ce domaine n'est pas chose facile pour moi (excepté Star Wars). Je me souviens avoir eu beaucoup de souci à mêler 16eme et SF!
En prenant du recul et en étant tout à fait attentive la saison est mieux passée. Je me rappelle m'être quand même dit: pas facile pour un gosse!

Après la saison 2 bouge aussi moins vite que la première, moins d'événements, moins de bougeotte, c'est aussi un des factures importants pour la compréhension...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les cités d'or ont été critiquées ?!?

Message par COBRA11 »

D'un point de vue compréhension, j'admet que la série d'origine peut poser quelques problèmes aux plus jeunes téléspectateurs. Il y a certaines informations auxquelles ils ne vont pas prêter attention, certains termes qu'ils ne comprendront pas, certaines subtilités de l'intrigue qu'ils ne saisiront pas. Ils ne feront pas non plus le lien entre telle et telle chose par exemple. Cela dit, ils peuvent néanmoins suivre le cheminement des perso' jusqu'aux cités d'or et c'est là l'essentiel. Perso quand je regardais la série il y a 10/11 ans, j'arrivais à comprendre l'essentiel de ce qu'il se passait à l'écran et à suivre l'histoire sans trop de problèmes. Après pour les subtilités de l'intrigue, je ne les ai saisies que lorsque je me suis repassé la saison 1 il y a 2/3 ans. Mais à y réfléchir c'est en ça que la série est intéressante. Les enfants peuvent comprendre l'essentiel nécessaire au bon suivi de l'histoire tandis que les adultes, eux, peuvent relever les détails et autres subtilités de l'intrigue nécessaires à l'éclaircissement des zones d'ombres. Ils peuvent même répondre aux interrogations de leurs enfants. Ainsi, personne ne s'emmerde en regardant la série.

Maintenant que la saison 2 soit plus facile à suivre que la première, ça c'est un fait. En même temps vu le public ciblé, y avait intérêt à ce que ce soit plus compréhensible. Mais qu'ils aient adapté le scénario à l'audimat en le rendant moins complexe n'est pas réellement gênant en soit. Bien sûr que l'on peut regretter l'intrigue plus intense de la saison 1 mais je dirais que dans l'état actuel des choses, cette simplification du scénario n'est pas à classer dans les plus gros points noirs de la saison 2. Il faut relativiser et aussi se montrer réaliste, s'il y a matière à gueuler sur quelque chose, c'est avant tout sur le massacre des personnages. Car autant comme je veux bien admettre qu'une simplification de l’intrigue était inévitable compte tenu du public ciblé par cette saison 2, autant comme on ne me fera pas croire (et ça je n'en démordrais pas) qu'il était nécessaire de rendre les perso' complètement teubés pour que ça passe auprès du jeune public. Rendre la série plus accessible ..... Why not ? Mais en quoi cela doit il être préjudiciable au QI des personnages ???? Depuis quand une simplification de l'intrigue implique-t-elle de rendre les personnages complètement c*** ???? Rien pour ma part ne justifie un tel carnage. Est-ce qu'il est nécessaire de transformer Pedro et Sancho en autistes pour susciter l'intérêt du jeune public ? NON ! Est-il nécessaire de faire passer Esteban pour un blaireau et Tao pour un ch*eur de première pour que le jeune public puisse suivre le déroulement de l'histoire ? NON ! Qu'est ce qui justifie de telles mutations de comportement ? Certainement pas la volonté de rendre la série plus accessible. On ne me fera pas croire qu'il est impossible de concilier accessibilité du scénario et respect des personnages. Seulement pour parvenir à tel compromis, il faut en avoir la volonté. Et à y regarder de près, je n'ai pas l'impression qu'ils aient ne serait-ce qu'essayé d'y arriver :roll:
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Répondre