Une poignée de fans trop sévères !

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par patrick »

Vous avez noté qu'aucun enfant ne participe à ce forum !!!

Etonnant pour l'un des 3 sites "Cités d'Or" qui existe, non?

Probablement parce ce que la nouvelle série s'adresse à de très très jeunes enfants.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Morcar »

Le public habituel de TFOU n'est pas très âgé.
Ma fille de 6 ans regarde TFOU, mais ça m'étonnerait qu'elle regarde encore les programmes qui ont sont diffusés quand elle aura 10 ans.
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Lucie »

Morcar a écrit : Ma fille de 6 ans regarde TFOU, mais ça m'étonnerait qu'elle regarde encore les programmes qui ont sont diffusés quand elle aura 10 ans.
Dans certains des arguments de la productions ils ont sorti, penser à la génération actuelle.

Et c'est ce que tu dis Morcar qui me gène vis à vie de la jeune génération, il y a un trou dans les programmes pour les enfants les plus âgée... Un trou qui n'existait pas pour votre génération, ni pour la mienne...(et ce n'est pas de la nostalgie, c'est un fait) vue qu'il y en avait vraiment pour tout les ages.
Entre "Oui-oui" et "redwall-rouge muraille" deux production européen d'ailleurs il y a une sacrée différence de niveau...Une différence qui n'est malheureusement plus présente actuellement.

Penser aux enfants, ce n'est pas que penser à la petite enfances, c'est penser à TOUS les enfants.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Morcar »

Je suis d'accord. Il y a clairement un manque à combler.
Et ce n'est pas de la nostalgie de dire que le Club Dorothé c'était quand même autre chose que TFOU.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par isamidala »

Morcar a écrit :Je suis d'accord. Il y a clairement un manque à combler.
Et ce n'est pas de la nostalgie de dire que le Club Dorothé c'était quand même autre chose que TFOU.
C'est clair !!! Je fais partie de la génération Recréa A2 et Club Do et je pense pas avoir été traumatisé par les DA de l'époque !
Alors ça me fais bien rire toutes les histoires de TF1 et du CSA qui faut pas de programmes anxiogènes pour nos chers têtes blondes !!!
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Lucie »

Pour un coup je vais me faire le défenseure du "diable"... TFOU n'a pas toujours était comme ça, il y a eu de bon D.A et certain qui été au programme du club do sonic par exemple. En 2001 cette émission a produit une vrai perle "Argai la prophétie" diffusé une ou deux fois pas plus (peut-être parce qu'on voit les 2 tour en 2075 :D). ..


D'ailleurs la transition du club Do à TFOU à été moins "violente" (en 97 j'avais 7 ans ^^) que celle des minikeums à une autre émission ...Bon peut-être aussi que pour le club dorothée on y avait été préparer alors que les minikeums France télévision à fait le coup du 1er avril (les mecs qui décident des programmes ci vous tombez sur ce poste, ne refaite jamais ça !!! car là vous avez vraiment traumatisé les enfants née au tout début des année 90 )

enfin bref les gens du CSA ont peut être vécut leur enfances sur une autres planète...parce qu'il me semble que les parents d'aujourd'hui sont issu de la minikeums génération et du club dorothée; certain d'entre nous on eu la chance de suivre les deux (créations des MNK 93, fin du club Do 97) et apparemment ont à bien digérer nos D.A

.perso, le seul traumatisme que j'ai eu c'est en me réveillant le 2 avril 2002 pour m’apercevoir que l'absence des marionnettes la vieille (le 1er quoi) n'était pas une blague et qu'elle ne reviendrait plus ! !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par mysterio »

isamidala a écrit :
Morcar a écrit :Je suis d'accord. Il y a clairement un manque à combler.
Et ce n'est pas de la nostalgie de dire que le Club Dorothé c'était quand même autre chose que TFOU.
C'est clair !!! Je fais partie de la génération Recréa A2 et Club Do et je pense pas avoir été traumatisé par les DA de l'époque !
Alors ça me fais bien rire toutes les histoires de TF1 et du CSA qui faut pas de programmes anxiogènes pour nos chers têtes blondes !!!
Entièrement d'accord avec toi! Sachant que c'est justement cette génération là qui est aux manettes, j'avais cru (naïvement) que les choses auraient évolué différemment. Bon...je me suis trompé.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par isamidala »

mysterio a écrit :
isamidala a écrit :
Morcar a écrit :Je suis d'accord. Il y a clairement un manque à combler.
Et ce n'est pas de la nostalgie de dire que le Club Dorothé c'était quand même autre chose que TFOU.
C'est clair !!! Je fais partie de la génération Recréa A2 et Club Do et je pense pas avoir été traumatisé par les DA de l'époque !
Alors ça me fais bien rire toutes les histoires de TF1 et du CSA qui faut pas de programmes anxiogènes pour nos chers têtes blondes !!!
Entièrement d'accord avec toi! Sachant que c'est justement cette génération là qui est aux manettes, j'avais cru (naïvement) que les choses auraient évolué différemment. Bon...je me suis trompé.
Remarque Tf1 et BS doivent etre bien comtent que notre generation existe car c'est grace a elle que les MCO sont devenu culte et sans nous il n'y aurait surement jamais eu de saison 2 !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Morcar »

Ils auraient fait autre chose s'ils n'avaient pas fait les MCO2.
mysterio a écrit :Entièrement d'accord avec toi! Sachant que c'est justement cette génération là qui est aux manettes, j'avais cru (naïvement) que les choses auraient évolué différemment. Bon...je me suis trompé.
Les équipes de Blue Spirit sont sans doute issues de cette génération, mais au-dessus d'eux il y a la direction de TF1 et du CSA qui elles sont occupées par des types d'une toute autres génération, et aux objectifs bien différents.
Lucie a écrit :Pour un coup je vais me faire le défenseure du "diable"... TFOU n'a pas toujours était comme ça, il y a eu de bon D.A et certain qui été au programme du club do sonic par exemple. En 2001 cette émission a produit une vrai perle "Argai la prophétie" diffusé une ou deux fois pas plus (peut-être parce qu'on voit les 2 tour en 2075 :D). ..
Sans doute. Je t'avouerai que lorsque je n'avais pas d'enfants je ne voyais pas trop à quoi ça ressemblait :)
Mais quoiqu'il en soit, rien que le fait d'avoir supprimé tout animateur pour les remplacer dans un premier temps par deux personnages animés idiots, puis simplement par une petite balle rebondissante, pour présenter les différents dessins-animés, je trouve ça triste.
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Lucie »

Je crois la génération qui est actuellement à la tête de TF1 et CSA en ce moment est celle qui à débuter en même temps que Dorothée, ses fameux collègues qui l'on critiquée
-_-

Pour ce qui est de TFOU et des animateurs, je suis d'accords avec toi...quoique les personnages idiots ont du être périodique car je n'en ai pas le souvenir...j'avais juste la petite boule ! ils ont du mettre ça après avril 2002 (oui, parce que avec le coup du 1er avril, j'avais décider de boycottais les émission jeunesse)

Sinon pour le D.A dont je parle fin a était diffuser entre fin 2000 et fin 2001

je vous en donne le générique qui reprèsente bien la série en elle même http://www.youtube.com/watch?v=C-ow_nhivzk

Bon je vous donne aussi le générique de fin pour la bonne ambiance médiéval ! http://www.youtube.com/watch?v=cmPjmb0IDpQ

...est celon wikipédia elle a vraiment bien marché

" cette série a réalisé une moyenne de 58 % de PDA et atteint 72,9 % le 28 octobre 2000, la classant 9ème audience de l'année sur la cible 4/10 ans" citation tirer de wiki...

Alors, pourquoi tf1 ne la rediffuse pas ?? Et surtout pourquoi est il impossible de retrouver les épisodes d'une perle française en version française ???? (introuvable sur le web et pas de DVD) TF1 a-t-elle honte de crée des trucs intelligents qui marchent ???

Pas de plainte en rapport à certaines scènes, (donc les excuses sur les prétendu pressions parentales sont elles aussi bidons)

Après je ne condamne pas entièrement cet suite des MCO, il y a quelque bon truc... déjà pour la chine (ref au dernier épisode de la saison 1) mais ce changement des personnages pour une suite c'est comme si on aurait tenter de faire passer "dora" comme étant la suite de tintin...
Répondre