Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pichu-kungunya »

bon .... tout n'est pas parfait , ça a été assez dit , mais malgré tout ça me fait un petit quelque chose de voir mes petits compagnons d'enfance , dont j'ai re re re re reregardé les aventures en DVD plusieurs fois depuis, de nouveau en mouvement en route pour de nouvelles aventures.
ps: zares ne peux pas être le père d'Esteban dès le début du trailer lorsque que Mayuca? dit a Zares que des enfants étaient là avant lui , il en est étonné et dit: "comme dans la légende" et veux tout savoir sur ces enfants , le père d'Esteban les ayant rencontré lors de la saison 1 ..... cqfd
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par fab76 »

mon avis :
1 - le graphisme fait bizarre car ca change de l'ancien , c'est bcp + 'net' , mais on devrait s'habituer.
2 - les voix sont qd meme proches des originales
3 - le méchant chaperon rouge est un peu too much
4 - la chanson a l'air d'avoir été remixée par le club med
conclusion : tout va dépendre de l'histoire , si elle réussit à nous accrocher comme la 1ère ou pas! wait and see...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Pichu-kungunya a écrit : ps: zares ne peux pas être le père d'Esteban dès le début du trailer lorsque que Mayuca? dit a Zares que des enfants étaient là avant lui , il en est étonné et dit: "comme dans la légende" et veux tout savoir sur ces enfants , le père d'Esteban les ayant rencontré lors de la saison 1 ..... cqfd
Vu qu'il veut passer incognito et faire semblant d'être du coté des espagnols, possible qu'il ment 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Togechu d'Or »

Des plus et des moins dans cette bande-annonce, c'est sûr. J'ai regardé le tout 4 fois. La première fois, j'étais scandalisé. La seconde, un poil moins, je regardais plus attentivement. La troisième, ça passait un poil mieux. La quatrième pour écrire ce message.

Donc, pour les décors, c'est relativement bien fait, en tout cas je ne vois pas de problème majeur. Comme dans la série d'origine, ils font partie intégrante de l'histoire et c'est sans doute la chose la mieux réussie de cette suite si l'on en croit cette vidéo. On garde aussi le côté "énigme avec les temples mystérieux" qui fait le charme des mystérieuses cités d'or... on verra si le charme opère toujours dans cette nouvelle mouture.
Sur les personnages... l'animation en 3D m'a surprise et rebutée au début, c'est certain. Les animateurs s'en servent pour déformer encore plus les visages, sur certains plans c'est affreux. Les moins touchés sont à la limite Sancho et Zia... Pedro en revanche est simiesque, absolument immonde. Mendoza... y a laissé sa classe, Esteban et Tao sont quelconques : certains plans leurs vont, d'autres sont abominables.
Dommage, au final l'animation des visages me rappelle... l'animation des visages des LEGO dans les séries animées tirées de ce jeu d'empilage de briques... LEGO Cité d'Or, c'est pas terrible terrible.
Autre point, la lenteur de l'animation des personnages. Quand les espagnols tirent depuis les créneaux sur le groupe, c'est d'un lent par exemple !
Et aussi... le lifting du Grand Condor. Enfin, c'est pas une surprise, on le savait depuis l'affiche, mais il a bien changé aussi... en mal comme en bien : le gros problème étant un manque de continuité entre les deux séries ici.

Pour les voix... il faut avouer qu'effectivement les nouvelles voix ressemblent. Ce ne sont pas les mêmes, mais ce n'est pas une horreur non plus. Bon, Esteban a une façon de parler plus enfantine, c'est dommage (et la voix de Pichu est... surprenante), mais dans l'ensemble, autant pour les anciens personnages que les nouveaux, c'est potable.

Parlons des nouveaux personnages justement...
Dark Zarès (je ne suis donc pas le seul a avoir cru reconnaître un mix entre l'Empereur et Dark Vador en le voyant ?) est... un personnage assez déroutant... il ne ressemble à rien de connu (encore une sorte de mutant ou d'extraterrestre ou quoi ?). Il fait très sombre et maléfique, j'ose espérer qu'il est moins manichéen qu'il n'en a l'air. Et le coup de la statue qui s'arrête juste devant lui... c'est un gag ? Et puis il va suivre les héros qui ont un Condor volant jusqu'en Chine... et il les retrouve comment ? Déjà le voyage est censé être long de l'Europe à la Chine, suivant la route de la soie. Ensuite, le Condor étant une sorte d'avion (à réaction), il devrait faire bien plus rapidement qu'à pied le voyage. Et ils vont survoler l'Europe avec ce machin doré ? C'est pas un peu too much ?
Après le type qui ressemble à Mayuca... ça fait très bizarre. Je ne crois pas non plus dans cette scène reconnaître un lieu de la série d'origine. C'est très étrange...
Charles Quint... je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il n'a pas de charisme. Pizzaro en avait assez pour éclipser Gaspard et Gomez, mais alors lui... Ou est le grand adversaire de François Ier, je vous le demande !? Rien que ce chara-design laisse penser... que ce personnage va vite être jeté aux oubliettes !
Le jeune chinois au panda est mignon par contre.

Pour les gags... c'est un peu exagéré par rapport à l'original, mais on retrouve les facéties de Sancho et Pedro ainsi que les prises de bec d'Esteban et Tao. En espérant que cela ne soit pas utilisé à tord et à travers pour meubler les épisodes.

Pour les musiques : pas foncièrement mauvaises, mais complètement passe partout. En fait, j'ai du réécouter la bande-annonce pour les entendre. Terminé le bon vieux synthé des années 80's, là c'est le néant absolu. La version française des Cités d'Or surpassait la version japonaise par ses musiques, mais là c'est une perte...
Pour le générique... c'est ce à quoi je m'attendais : une musique un peu plus moderne avec des sonorités asiatiques, plus de dynamisme que le générique original aussi. Personnellement, il ne me déçoit pas. Ils ont gardé les paroles d'origine et, si l'on bien entendu transformé avec les sonorités actuelles, il reste agréable à écouter et, chose importante dans la musique à l'heure actuelle, elle est entraînante et reste dans la tête. Je suis d'accord pour dire que ça fait Club Med, mais cela ne renvoie-t-il pas au voyage justement (même si le Club Med est plus une prison pour touriste qu'une exploration, je vous l'accorde).

En clair, ça devrait se laisser regarder. Ça ne se serait pas appelé les Mystérieuses Cités d'Or, ça aurait même été à coup sûr un très bon animé. Mais on a la comparaison d'il y a près de 30 ans, et... ça a du mal à passer. Espérons que le scénario soit suffisamment compréhensible par les enfants tout en restant profond (et mystérieux sur le long terme, même arrivé en fin de saison, j'ose espérer qu'on aura une bonne raison d'attendre la saison suivante).
Bref, pas si emballé que ça, pas totalement déçu non plus. Faudra voir quelques épisodes en bonne et due forme pour donner un verdict définitif (en clair, si l'histoire et l'ambiance parviennent à faire oublier un chara-design vomitif).

[Edit Wes: Petit regroupement des premiers messages du sujet. D'où le nombre de page régressant ! ;o) ]
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Xavfreddie »

Il y a vraiment beaucoup de critiques plus intéressantes les unes que les autres. Et pour ne pas les répéter, je vais exprimer mon point de vue non en tant que fan de la première série, mais en tant qu"observateur" de la seconde.

Certes, l'animation des personnages est assez décevante. Néanmoins, il n'y a aucune reproche à faire au niveau des décors et des voix. Je pense qu'on pourra s'y habituer, car après tout, l'histoire est le point le plus important.

Si vous préfériez la version d'AK Vidéo de 2006, il fallait le dire... :D Sérieusement, si on la compare à la version d'AK, il n'y a pas photo : la version TF1 est bien meilleure et plus proche de la série originale.

J'ai une question : plusieurs sites affirment que TF1 va diffuser à partir de septembre 2012, est-ce vrai ? Ca nous arrangerait quand même ;)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Xavfreddie a écrit : J'ai une question : plusieurs sites affirment que TF1 va diffuser à partir de septembre 2012, est-ce vrai ? Ca nous arrangerait quand même ;)
Non, pas avant 2013.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par sandy »

Tikal a écrit :Aucune émotion encore quand Esteban demande à Mendoza si le Grand Prêtre était son père...
D'habitude très receptive , je n'ai rien ressenti moi non plus à ce moment :?
Et pourquoi reprendre le générique? je ne le trouvais pas démodé.
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Xavfreddie »

dialecte a écrit :
Xavfreddie a écrit : J'ai une question : plusieurs sites affirment que TF1 va diffuser à partir de septembre 2012, est-ce vrai ? Ca nous arrangerait quand même ;)
Non, pas avant 2013.
Oh mince alors. Merci pour la réponse. Le problème avec TF1, c'est cette tendance à la désinformation. On nous annonce de partout des dates très différentes sans jamais en voir le bout. Mais que nous cachent-ils ? Mystère.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Bande annonce de la série

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Je viens de la visionner...

Très heureux de voir enfin le Grand Condor se mouvoir avec fluidité.
Les décors et animations me plaisent bien.

Par contre, les voix de Pichu, Pedro et Esteban heurtent l'oreille à la première écoute. POURQUOI AVOIR ÉCARTÉ JACKIE BERGER ???
J'ai pas vraiment eu l'impression d'entendre Zia (je n'sais même pas si elle parle dans la bande-annonce)
Les traits de Mendoza lui donnent un coup de vieux et ceux d'Esteban sont trop anguleux et lui donne des expressions malines et un sourire faux.
Le générique remanié est plutôt agréable; reste à entendre le reste de la bande son...

Bref, plutôt pressé de voir la suite, malgré ma déception première sur les points cités;
et surtout de voir la qualité des documentaires archéologiques qui suivent les épisodes.
Modifié en dernier par Mix le 10 juin 2012, 19:30, modifié 1 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pantin désarticulé »

Nel a écrit :Pour ceux que ça peut intéresser, en particulier ceux qui pour une raison quelconque ne peuvent pas voir la vidéo, ou qui veulent juste admirer les scènes plus longtemps, j'ai pris des captures du trailer: http://archive.neelfyn.info/other/mco/saison2/trailer/ :D
Whoua! C'est super ça Nel! Un grand merci à toi!
Sinon, ce trailer a réussi sa mission, j'ai plus que jamais, très envie de voir cette fameuse saison 2!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre