Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Yana
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2012, 15:37
Localisation : Hungary

Re: Bande annonce de la série

Message par Yana »

badger leader a écrit :Hypothèse B. le descendant de mu ou des atlantes. C’est la solution la plus logique.
Je suis d'accord. It was possible that sooner or later we would see someone from Hiva. My other theory is that he is an Olmec but just if the alien origin is true in the French version too not just in the Japanese.
Je suis désolé. Je ne parle pas bien le français :( Je lis le forum avec Google Translator >_<"
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

je crois que je traine sur ce forum pour empecher ce genre de troll (franck dans le cas present) de faire croire aux non-graphistes des anneries pareilles.
je passe sur le ton condescendant, ca vaut pas le coup de s'arreter pour ca
de meme sur "l'expérience dans les séries feuilletonnantes réalistes"... mais je le remercie de m'avoir quand meme fait rire avec ca.

mais parlons techniques plutot:
De plus, pour des raisons de coût de production ils est clair qu'il ont été obligés d'utiliser la technique du 3 D cell shading.
Ca permet de fabriquer plus vite des minutes d'anime avec des équipes réduites.
D' où une animation rigide et inégale. D'où aussi des visages difformes et sans vie.
il n'y a absolument aucun rapport...
25 images par secondes defilent à l'ecran, et qu'on les fasse d'une maniere ou d'une autre n'y change rien. pas plus sur les visages des perso que sur le reste.
pire ! les dessins animés de notre enfance etaient en 12 images mais on les demultipliées pour obtenir 25 à moindre cout.
aujourd'hui la 3D permettrait de faire du 25 directement, mais pour retrouver le style et l'effet 2D de l'epoque, les studio font souvent encore du 12, sauf quand cela nuirai à l'anim sur tel ou tel plan (et puis mco2 c'est fluide et expressif, que ca vous fasse un deuxieme trou ou pas, c'est aussi fluide et expressif que tant d'autres series actuelles ou plus anciennes)

ensuite il y a la magique comparaison à "wakfu", là j'avoue c'est encore meilleur.
alors comme je suppose que vous n'en savez pas grand chose, et que vous seriez susceptible de croire sur paroles les propos affirmés avec autant d'aplomb par notre troll du jour je vais vous eclairer:
"Pour avoir une série de la qualité de Wakfu au niveau visuel il aurait fallu plus d'argent pour que cela soit fabriqué en Asie où les équipes sont du coup vraiment expérimentées.."
wakfu c'est fait en france et c'est du flash (techno pour site internet)... donc pas plus "dessiné" que mco2.
...

quand aux reste, le scenario, les personnages etc...bhaaa... vous verrez bien :)

tout les reste n'est que fantasme de troll
(je crois que je vais me la prendre en signature celle la)
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Bande annonce de la série

Message par le fils du soleil »

Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

...Cherche ton chemin...
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Bande annonce de la série

Message par Nel »

C'est ta vie, c'est ton destin!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Bande annonce de la série

Message par Pantin désarticulé »

Et le jour, la nuit
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

salomon a écrit :je crois que je traine sur ce forum pour empecher ce genre de troll...
Pareil, du moins pour veuiller à ce qu'il ne s'y développe pas trop de fausses rumeurs, de manière générale.
salomon a écrit :wakfu c'est fait en france et c'est du flash donc pas plus "dessiné" que mco2.
Et sachez que toutes les techniques actuelles ont été testées avant de partir sur le cel-shading, même celle de Wakfu a été envisagée un moment... Si le cel-shading a été choisi c'est parce que c'est ce qui se rapproche le plus du rendu celllulo de MCO1... Je suis pas sûr qu'il y ait bcp de différence de coût entre chaque technique. Que l'on paye des graphistes Flash ou des modéliseurs 3D, ça reste des graphistes...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

... avec tes deux meilleurs amis...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Morcar »

Je suis surpris de lire qu'il y a tant d'avis négatifs sur le net suite à cette bande-annonce. Qu'on n'adhère pas à tous les choix graphiques qui ont été faits etc... c'est une chose, mais on est quand même loin d'être face à un mauvais dessin-animé, a priori. Si pour finir ce buzz négatif effraie TF1 qui décide de réduire encore le budget pour limiter la casse, tous ces détracteurs auront tout gagné... :roll:
christelle a écrit :Il avait dit dans une interview qu'il et Chalopin accepteraient de faire une suite si des moyens à la hauteur leur étaient donnés.
C'était pas le cas comme le dit Frank et pourtant ils ont acceptés.
30 ans après, c'était déjà une sacré aubaine de réussir à faire une suite à une série, donc ça pouvait bien passer par quelques sacrifices au niveau de détails ne baffouant pas la série originale. Si l'intrigue est bonne et dans la continuité de la première saison, est-ce que quelques changements esthétiques au niveau des personnages, un changement de voix des personnages sera vraiment grâve ? Il faut quand même savoir être mesuré.
christelle a écrit :Via une amie qui travaille dans l'anime, il paraît que beaucoup de personnes de Blue Spirit qui travaillent sur la suite n'ont pas revu tous les épisodes. Juste quelques un pour se remettre dans l'ambiance.

Désolée, c'est pas normal. Pour capter l'esprit des Cités d'Or, il faut plus que ça.
Quand bien même ils n'ont pas tout revu, quel est le problème ? Tant que les scénaristes originaux ont la main sur le scénario, je ne vois pas de problème dans tout ça. Pas besoin de revoir tous les épisodes pour concevoir les dessins de cette suite.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Bande annonce de la série

Message par mysterio »

...à bord du grand Condor, tu recherches, les Cités d'oooorrrr...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Répondre