Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Bobusan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:08
Localisation : la Meuse profonde
Âge : 47

Re: Bande annonce de la série

Message par Bobusan »

yannick a écrit :y'a des choses assez moches et incohérentes dans la première série (les tronches des perso dans l'ep. 12, le dôme de la cité d'or qui ressemble à rien, des changements de doublages… etc…). et ça nous a pas empêcher de dormir à l'époque.
Tout à fait d'accord. Autre exemple : dans dans l'épisode où Papacamayo est blessé (ce qui est un élément tragique), la bataille entre les Olmèque et le village de Viracocha prends pourtant une tournure à la Tex averi (Sancho et Pedro qui dansent sur une poutre sous laquelle se trouve l'Olmèque qui a blessé Papacamayo, les Olmèques qui s'envolent, soufflés par le condor avec la cape dans le muzo !)

J'aurai tendance à dire : "grosse erreur de mise en scène les fanfans !", mais ça ne m'empêche pas d'aimer toujours autant la série. ça mériterai un post, tiens : les défauts de la première série sur lesquels nous avons été indulgents mais qui sont bel et bien réels.
Note MCO : 17/20
Note MCO (vu 2 épisodes à ce jour) : 14/20
caesar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:52

Re: Bande annonce de la série

Message par caesar »

yannick a écrit :y'a des choses assez moches et incohérentes dans la première série
Oui, oui, oui
Bobusan a écrit :ça mériterai un post, tiens : les défauts de la première série sur lesquels nous avons été indulgents mais qui sont bel et bien réels.
Nous le savons déjà et ça date pas d'hier. les fans ne sont pas si indulgents que cela envers la série d'origine. Justement, c'est la raison pour laquelle un ancien utilisateur a ouvert un topic dédié.
Viracocha a écrit :Pour le scénario, pour le moment, nous n'avons aucun moyen de juger qu'il soit bon ou mauvais, alors pourquoi critiquer sans fondement, ça décrédibilise toute le reste du propos...
J'ai pas critiqué directement le scénar, il m'a semblé sensé de supposer que l'écriture devrait vibrer sur la même fréquence que les déceptions déjà connues. La probabilité est assez forte, puisque nous ne faisons qu'aller de mécompte en mécompte avec cette équipe. Est-ce que tu piges mieux la nuance ? Après, si l'histoire est bonne, l'hideuse animation robotique pèsera moins lourd. On retiendra surtout la crédibilité des personnages et la façon dont les scènes ont été composées.
Viracocha a écrit :Sur MCO1, le développement a duré 2 ou 3 ans Sur MCO1, le développement a duré 2 ou 3 ans avant la production qui a duré plus d'un an.
Chalopin et Deyriès avait le don d'ubiquité ou quoi ? Ils ont entamé le projet "Taiyô no Ko Esteban" en fin de fabrication d'Ulysse 31, c'est-à-dire au début de l'année 1981. Ajoutons à cela les 2 ans d'étude dont tu fais état, ça nous ramène à 1983. Enfin, si on complète avec l'année de production dont tu parles, nous sommes rendus à 1984. Or, les MCO1 étaient déjà achevés depuis mai 1982. :shock: Somme toute, quelque chose ne colle pas. Si on accepte ce que tu avances et qu'on veut s'accorder aux premières dates de diffusion, ça signifie que les Cités d'Or ont été développées et produites en même temps qu'Ulysse 31. C'est pas possible.
Viracocha a écrit : la production qui a duré plus d'un an.
Etrange... Dans l'interview accordée à Fabulous en 2008, Jean Chalopin a dit: "La production de la série prit environ une année" (voire bonus kazé). Je n'ai fait que recopier ce qu'il a dit. Je ne pense que Chalopin ait menti :|
Avatar du membre
Bobusan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:08
Localisation : la Meuse profonde
Âge : 47

Re: Bande annonce de la série

Message par Bobusan »

caesar a écrit :Justement, c'est la raison pour laquelle un ancien utilisateur a ouvert un topic dédié.
Ouach, fallait le trouver celui-là, merci pour le lien.
Note MCO : 17/20
Note MCO (vu 2 épisodes à ce jour) : 14/20
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

caesar a écrit :il m'a semblé sensé de supposer que l'écriture devrait vibrer sur la même fréquence que les déceptions déjà connues.
Il ne me semble pas sensé de comparer un travail scénaristique à un travail graphique. Je ne pense pas une seconde que l'on ait donné des directives à tous les niveaux pour "décevoir les fans" ou "obtenir une piètre qualité", ce serait suicidaire pour les producteurs. Peut-être que ceux-ci pensent que les fans sont des gens patients et ouverts d'esprits, capables de comprendre leurs choix artistiques et les différentes composantes qui mènent à un tel produit TV.
caesar a écrit :Chalopin et Deyriès ont entamé le projet "Taiyô no Ko Esteban" en fin de fabrication d'Ulysse 31, c'est-à-dire au début de l'année 1981.
Ils n'ont pas entamé le projet, ils se sont "insérés" sur un projet déjà en développement depuis plus d'un an...
caesar a écrit :
Viracocha a écrit : la production qui a duré plus d'un an.
Jean Chalopin a dit: "La production de la série prit environ une année"
Je vois pas de différence entre "environ un an" et "plus d'un an". Si ça a duré 15 mois, les deux expressions sont valables.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
fugaku
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2012, 07:42
Localisation : France
Âge : 48

Re: Bande annonce de la série

Message par fugaku »

oh pinaise le poste sur les genoux d'un mamifaire appliqué à un oiseau pour le nouveau design condor "plus realiste", mdr !! :lol:

"Les Mystérieuses Cités Plaqué Or" ptdrrr !! ;)

bref, perso la ou les techniques appliquées sur cette suite ne me gene pas trop... ça reste de la forme, c'est plutot le fond qui me choque (ce qui degage des persos et leur regression enfantile) :cry:
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

c'est plutot le fond qui me choque (ce qui degage des persos et leur regression enfantile)
allez hop ! 100 sous dans le bastringue !!!!
c'est reparti pour 40 pages… à ce rythme on peut espérer tenir environ 500 pages sur la bande annonce d'ici la diffusion du premier épisode…

vivement qu'on en entende un peu plus sur les ziks, ça nous promets de beaux jours…
x-)
caesar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:52

Re: Bande annonce de la série

Message par caesar »

Viracocha a écrit :Il ne me semble pas sensé de comparer un travail scénaristique à un travail graphique.
Bizarre... Je n'ai pas fait la comparaison dont tu parles. Relis ce que j'ai écris... Entre autre, j'ai dit: "Plus le temps passe, plus ils dépouillent les cités d'or de leurs atouts. Y a des chances que le scénario ait suivit un chemin semblable". Mon propos englobe leur manière de gérer ce projet, ainsi que tous les déboires observés depuis 2011. A titre de rappel, il n'y a pas qu'au niveau graphique que cette équipe déçoit, et tu le sais très bien. Souviens-toi du coup des doubleurs et des prétextes nébuleux qu'ils ont sorti pour se débarrasser des acteurs d'origine. Si l'histoire échappe à cette baisse de niveau, tant mieux. Toujours est-il que la probabilité de se retrouver avec un scénario décevant est maintenant élevée. C'est assez normal, compte tenu des choix dégradants déjà pris par TF1.
Viracocha a écrit : Je ne pense pas une seconde que l'on ait donné des directives à tous les niveaux pour "décevoir les fans" ou "obtenir une piètre qualité", ce serait suicidaire pour les producteurs.
Je ne pense pas non plus. C'était une façon exagéré de mettre en exergue le fait que tout ce temps et ces déceptions multiples sont indignes des Cités d'Or.
Viracocha a écrit : pour les producteurs. Peut-être que ceux-ci pensent que les fans sont des gens patients et ouverts d'esprits, capables de comprendre leurs choix artistiques et les différentes composantes qui mènent à un tel produit TV.
Je vais te répondre en reprenant quelques phrases de Chalopin. Les fans ne sont pas des autruches qui se voilent idiotement la face. TF1 a oublié que la particularité Cités d'Or est d'échapper aux standards imposé par les chaînes de TV. Par exemple, histoire non feuilletonnante, manichéisme pure et simple, ciblage du publique, sa classe d'âge, par exemple les 4-6 ans ou les 6-12 ans, son genre, fille ou garçon. Notre série échappe à tous ces standards, elle ne fait pas de distinction. Les héros sont deux garçons et une fille. Les fans étaient aussi nombreux chez les garçons et les filles. Là encore, les Cités d'Or brisent toutes les règles et fonctionnent malgré tout.
Aujourd'hui TF1 donnent l'impression d'avoir quasiment reconverti la série à ces normes basiques de série TV. La cible est bien les 6-12 ans, non ? Encore heureux que ça reste un feuilleton. Ils exploitent la licence en enlevant les choses qui gênent leurs habitudes de développement et de production. Peu importent si cela dégrade le concept d'origine.
Viracocha a écrit :
caesar a écrit :Chalopin et Deyriès ont entamé le projet "Taiyô no Ko Esteban" en fin de fabrication d'Ulysse 31, c'est-à-dire au début de l'année 1981.
Ils n'ont pas entamé le projet, ils se sont "insérés" sur un projet déjà en développement depuis plus d'un an...
Tu joues sur les mots... Comme si j'ignorais que ce sont les japonais qui ont amené l'idée du projet et que l'équipe française est arrivée en cours d'étude. Sinon, en 1981, je ne suis pas convaincu que le projet était en cours depuis plus d'un an. Mitsuru KANEKO aurait été fou de s'investir complètement dans une activité qu'il n'aurait pas pu mener à terme. Il n'avait pas les moyens de financer l'intégralité du développement et la production, il ne disposait que du petit budget octroyé par la NHK. Quand Chalopin apporta les capitaux manquant, seuls le dossier d'avant projet et les grandes lignes du scénario avait été écrit chez MK Production. Je ne crois pas que KANEKO ait pris plus d'un an à monter ce dossier. Si t'as d'autres infos, je veux bien les lire.
Viracocha a écrit :Je vois pas de différence entre "environ un an" et "plus d'un an". Si ça a duré 15 mois, les deux expressions sont valables.
Avec cette manière d'extrapoler on peut arriver à des conclusions farfelues.
Tient, partons de mai 1982 (première diffusion des MCO sur CLT au Luxembourg). Retranchons, un an de fabrication, plus les trois années de développement dont tu as parlées, soit un total de 4 ans. On arrive à un départ de projet situé à mi 1978. Cela me parait beaucoup trop éloigné et illogique, surtout que le budget associé de la NHK et CLT ne permettait pas de couvrir un tel calendrier.
fugaku a écrit :"Les Mystérieuses Cités Plaqué Or" ptdrrr !! ;)
Ce ne sont pas des vraies cités d'or quoi...
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

caesar a écrit :en 1981, je ne suis pas convaincu que le projet était en cours depuis plus d'un an.
Vu qu'on trouve des recherches graphiques de personnages en juillet 1980, il semblerait que si.
caesar a écrit :KANEKO n'avait pas les moyens de financer l'intégralité du développement et la production, il ne disposait que du petit budget octroyé par la NHK.
Peut-être pas la prod., mais a priori il pouvait assumer une partie du développement.
caesar a écrit :partons de mai 1982 (première diffusion des MCO sur CLT au Luxembourg).
D'où tiens-tu cette date !? C'est impossible que la série ait été diffusée en français avant sa diffusion au Japon qui a débuté le 29 juin 1982 !
caesar a écrit :le budget associé de la NHK et CLT ne permettait pas de couvrir un tel calendrier.
Tu sembles bien renseigné sur les budgets. Qu'elles sont tes sources ?
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
caesar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:52

Re: Bande annonce de la série

Message par caesar »

Viracocha a écrit :
caesar a écrit :en 1981, je ne suis pas convaincu que le projet était en cours depuis plus d'un an.
Vu qu'on trouve des recherches graphiques de personnages en juillet 1980, il semblerait que si.
caesar a écrit : KANEKO n'avait pas les moyens de financer l'intégralité du développement et la production, il ne disposait que du petit budget octroyé par la NHK.
Peut-être pas la prod., mais a priori il pouvait assumer une partie du développement.
Je savais que MK Production avait pris à sa charge la plus grande partie de l'avant projet. On m'avait dit, il y a plusieurs années, que les premiers croquis avaient été réalisés après l'accord de coproduction entre NHK et CLT. Donc, j'ignorais que Mitsuru KANEKO avait demandé au studio Pierrot d'amorcer l'étude graphique. Mais cela se tient, puisque je vois mal KANEKO se pointer devant Atsumi YAJIMA (NHK) et lui proposer son projet dépourvu d'ébauches graphiques.
Viracocha a écrit :
caesar a écrit :partons de mai 1982 (première diffusion des MCO sur CLT au Luxembourg).
D'où tiens-tu cette date !? C'est impossible que la série ait été diffusée en français avant sa diffusion au Japon qui a débuté le 29 juin 1982 !
Pourquoi impossible ? Les deux pays ont effectué indépendamment les taches de post-production. Je ne vois pas ce qui aurait empêché les français de terminer avant les japonais.
Cette date ? Je l'ai trouvé en 2009 sur le site Animated-divots. Par contre, la page "Taiyô no Ko Esteban" a été supprimée. Autrement, le site IMDb signale aussi cette date de diffusion.
Viracocha a écrit :Tu sembles bien renseigné sur les budgets. Qu'elles sont tes sources ?
Un autre fan m'a seulement dit que KANEKO et CHALOPIN n'avaient pas beaucoup de pognons, les fonds du projet étaient inférieurs à ceux d'Ulysse 31. Voilà pourquoi un seul studio fut chargé de l'animation, alors que sur Ulysse il y en avait plusieurs. Ce n'est pas un mal, puisqu'une régularité graphique a pu être maintenue sur les Cités d'Or.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

caesar a écrit :On m'avait dit que les premiers croquis avaient été réalisés après l'accord de coproduction entre NHK et CLT.
Qui t'as dit ? D'où viennent ces infos ? De quels croquis parles-tu ? Les études graphiques ou les croquis définitifs ?
caesar a écrit :j'ignorais que Mitsuru KANEKO avait demandé au studio Pierrot d'amorcer l'étude graphique.
Peut-être que Kaneko a fait appel à d'autres studios avant de choisir Pierrot...
caesar a écrit :Pourquoi impossible ? Les deux pays ont effectué indépendamment les taches de post-production. Je ne vois pas ce qui aurait empêché les français de terminer avant les japonais.
Avant de faire la post-prod, il faut faire la prod. et celle-ci a du démarrer 2è trimestre 1982. D'ailleurs, d'après la planning de production disponible sur ce site, les 13 premiers épisodes en français étaient prévus pour être disponibles en sept. 1982.
caesar a écrit :sur Animated-divots. le site IMDb signale aussi cette date de diffusion.
J'ai vu cette date un jour, mais je considère pas ces sites comme des sources 100% fiables. La diff. japonaise est la première toutes versions confondues.
Viracocha a écrit :Un autre fan m'a seulement dit que KANEKO et CHALOPIN n'avaient pas beaucoup de pognons...
Et d'où viennent les infos de ce fan ?
Viracocha a écrit :Voilà pourquoi un seul studio fut chargé de l'animation, alors que sur Ulysse il y en avait plusieurs.
Ah bon, à part TMS et DIC, quel autre studio a participé à Ulysse ?
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Répondre