Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

tu bascules dans le côté sombre Viracocha… tes mains sont moites, tu ne maîtrises plus tes pensées, l'émotionnel prend le dessus… dans 7 jours… tu recevras un coup de fil…
x-)
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

caesar a écrit :
Viracocha a écrit :Voilà pourquoi un seul studio fut chargé de l'animation, alors que sur Ulysse il y en avait plusieurs.
Ah bon, à part TMS et DIC, quel autre studio a participé à Ulysse ?
TMS & DIC sont surtout des donneurs d'ordres et pas des studios exécutants en tant que tels, pour Ulysse 31 on peut citer, parmi les sous-traitants, le studio Araki Pro, du mythique dessinateur des Chevaliers du Zodiaque.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

pour Ulysse 31 on peut citer, parmi les sous-traitants, le studio Araki Pro, du mythique dessinateur des Chevaliers du Zodiaque.
Oui c'est bien connu. C'est Shingo Araki qui a "chara designé" les Zotriens Thémis et Noumaïos. Et qui a revisité l'ensemble des autres persos. D'ailleurs un pilote jamais diffusé est disponible sur You Tuble (la flemme de chercher le lien mais je vs fait confiance pour y aller de vs mêmes) et on peut voir ce que çà aurait donné sans l'intervention des Japonais.

MCO 1 est né de cette confiance acquise sur Ulysse 31.

Cependant je continue de penser que le débat pour ou contre BS et comment çà aurait du être et nanani et nanana est complètement stérile.
Il faut un tps pour s'y faire. Moi c'est fait. le seul regret qui me tienne encore c'est le rajeunissement général de tous les persos mais encore une fois c'est comme çà ds ttes les prods anime aujourd'hui.

La preuve c'est que ds le nouveau St Seiya puisque vs en parler les chevaliers ont l'air d'avoir 8 ans, et que depuis les premiers épisodes de 86 ils sont passé par pleins d'étapes. Par exemple cette féminisation lente et progressive de leur silouhette en passant par cet effet casse couille parce que trop employé sur leurs cheveux qui flottent au vent.

Bref...c'est la vie.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
caesar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:52

Re: Bande annonce de la série

Message par caesar »

Gilles,

Un de mes proches m'a rendu visite il y a quelques instants. Je lui fais lire ton dernier message et elle m'a dit de te demander si tu ne serais pas un poulet dans la vie. La demoiselle n'a pas tort, car je ne sais pas si t'as remarqué, mais l'échange a pris des allures d'interrogatoire... C'est po tout, as-tu regardé tes dernières citations ? Tu y as placé ton pseudo à la place du mien.
Viracocha a écrit :
caesar a écrit :On m'avait dit que les premiers croquis avaient été réalisés après l'accord de coproduction entre NHK et CLT
Qui t'as dit ? D'où viennent ces infos ? De quels croquis parles-tu ? Les études graphiques ou les croquis définitifs ?
Je viens de te dire que cette info ne tenait pas la route. Pourquoi reviens-tu dessus ? T'es casse pied à la fin ! Bon, je vais te donner un peu satisfaction. Pas eu de nouvelles depuis deux ans. Mais vu que cette personne a déjà eu affaire à toi et qu'elle en garde un désagréable souvenir, je préfère que tu ne saches pas de qui il s'agit. Relativement à la provenance des infos, de mémoire, il a parlé de cgitrainer.com, paperblog.fr et d'un site n'existant plus (je ne me rappelle pas du nom, c'était du japonais). Bien plus tard, j'ai personnellement tenté de dénicher des renseignements pouvant certifier certaines choses, mais rien de bien concluant. Concernant les croquis, je pense que ce sont les études graphiques. De quoi pourrait-il s'agir d'autre au stade d'avant projet ?
Viracocha a écrit :Peut-être que Kaneko a fait appel à d'autres studios avant de choisir Pierrot...
Ou bien à des dessinateurs qu'il aurait temporairement embauchés... Tout est possible et imaginable...
Viracocha a écrit :Avant de faire la post-prod, il faut faire la prod.
Oui, ça je savais, merci.
Viracocha a écrit :Avant de faire la post-prod, il faut faire la prod. et celle-ci a du démarrer 2è trimestre 1982. D'ailleurs, d'après la planning de production disponible sur ce site, les 13 premiers épisodes en français étaient prévus pour être disponibles en sept. 1982.
Si tes sources sont sûres, alors pourquoi pas. Cependant, aussi éminent sois-tu, permets-moi de douter de tes affirmations. Mieux vaut avoir la preuve de la bouche ou des écrits d'un des créateurs de la série. Surtout après ta bizarre extrapolation sur cette histoire de "environ un an" et "15 mois".
Viracocha a écrit :
caesar a écrit : sur Animated-divots. Autrement, le site IMDb mentionne aussi cette date de diffusion.
J'ai vu cette date un jour, mais je considère pas ces sites comme des sources 100% fiables. La diff. japonaise est la première toutes versions confondues.
Idem, je peux également considérer que tes dires ne sont pas 100% fiables. Je préfère obtenir confirmation via l'interview d'une personne ayant participé au projet (Chalopin, Deyriès, Kanéko, etc.).
Viracocha a écrit :
caesar a écrit :Un autre fan m'a seulement dit que KANEKO et CHALOPIN n'avaient pas beaucoup de pognons
Et d'où viennent les infos de ce fan ?
Ben là, c'est trop loin... il faudrait déjà que je remonte loin dans mes archives d'e-mail afin de retrouver ne serait-ce que le pseudo du fan en question. Je crois qu'il te connait aussi, mais j'ignore si tu l'as déçu ou pas. A part ça, ce qu'il m'a dit a été confirmé par Chalopin en 2008 (Interview dvd Umbrella). Le budget était vraiment ric-rac.
Viracocha a écrit :Ah bon, à part TMS et DIC, quel autre studio a participé à Ulysse ?
Je ne connaissais pas le nom de ces studios avant que Mokuji en parle. Selon Deyriès, il y en a eu plusieurs et ils ont été sous-traités par TMS. Au début de la prod, ils se sont retrouvés avec cinq réalisateurs sur le projet (cf. Animeland N° 18-19). Une partie du travail sous-traité a été raté et a dû être retouché chez TMS. Si t'as l'intention qu'on s'étende sur Ulysse, très peu pour moi.
caesar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:52

Re: Bande annonce de la série

Message par caesar »

Mokuji, tu as inversé les pseudos dans tes citations. :->
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

caesar a écrit :Un de mes proches m'a dit de te demander si tu ne serais pas un poulet dans la vie.
LOL, non je te rassure. C'est juste mon côté scientifique qui cherche à éviter les dires sans réels fondements x-)
Désolé pour les citations, la fatigue probablement...
caesar a écrit :Je viens de te dire que cette info ne tenait pas la route.
J'ai du rater qq chose ! Je vois pas où tu me dis ça.
caesar a écrit :Si tes sources sont sûres, alors pourquoi pas.
J'ai retrouvé ledit document sur le site. Comme en plus le scénario a été retouché par la suite, j'imagine plus qu'ils aient pris du retard que de l'avance sur le planning. Mais ce ne sont que des suppositions.
C'est quand même intrigant cette date du 1er mai 1982. Sur certains sites, c'est la diff. japonaise qui lui est associée !
caesar a écrit :Si t'as l'intention qu'on s'étende sur Ulysse, très peu pour moi.
Oh non, c'est pas l'envie qui manque, mais ce n'est ni le lieu, ni le moment pour ça ;)
Déjà qu'on est hors sujet depuis plusieurs posts...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

caesar a écrit :Mokuji, tu as inversé les pseudos dans tes citations. :->
Ah oui en essayant de corriger, j'ai inversé lol
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

Vos conversations/citations/questions .... merci de les poursuivre par MP s'il vous plaît !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Bande annonce de la série

Message par Lyvan »

C'est une bande annonce comme ca qui donne envie :-@ http://www.youtube.com/watch?v=FzXq1oyB ... e=youtu.be
Je l'ai réalisé images par images car je n'ai pas de logiciel adapté :/ Mais je trouve que c'est entraînant et mystérieux... Avec une musique du tonnerre ^^
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bande annonce de la série

Message par Dodie »

Avec la musique de Avatar en prime x-)

Non plus sérieusement, comme tu dis, cela donne envie.
Juste un peu dommage avec les images, mais si tu trouvais le bon logiciel avec enchaînement, (qui doit normalement être accessible par internet et gratuitement), je pense que cela pourrait bien donner ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre