Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

Et bien, on peut dire que cette bande annonce aura créé le buzz, comme on dit !!
Sans vouloir tout ressasser, je trouve l'attitude de certains déplorable et dommageable pour l'ensemble des fans.
Comme l'a justement précisé Calie, il est bon de donner son avis, tant que c'est fait dans le calme et le respect d'autrui.

On a eu la chance d'avoir deux gars de la prod venir sur un forum de fans et au lieu de les remercier et les encourager, ils ont été insultés.
Et après ça, les fans se plaignent qu'on ne prennent pas leur avis en considération. C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Je remarque que beaucoup ne savent pas lire ou extrapolent et restent dans leur délire, genre "j'ai 15 ans et je vais refaire le monde à ma façon !"
Sauf que le monde existe depuis plus de 15 ans et qu'il y a un minimum de savoir-vivre à respecter, même sur un forum, surtout sur un forum, car on n'est pas face à face, les malentendus et les incompréhensions se créent d'autant plus rapidement.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, il faut être lucide sur plusieurs points : on n'aura jamais une suite à 100% collée à la saison 1. Pour cela, il aurait fallu qu'elle se fasse en 1983. Ca ne s'est pas fait pour diverses raisons, la vie est ainsi faite. 30 ans se sont écoulés. Les gens qui ont bossé dessus sont morts, à la retraite ou ont changé de métier, etc. Mais les trois têtes pensantes sont toujours là pour veiller au grain et se battent depuis plus de 10 ans pour nous produire une suite de qualité. C'est pas comme si le projet avait été repris par un producteur quelconque qui ne connait pas le sujet. Ils ont du refuser plusieurs propositions pour garder leur bébé le plus fidèle possible, au détriment d'un confort financier (on aurait pu avoir une suite il y a quelques années, mais il n'y aurait eu qu'une saison, pas de feuilleton et pas de documentaires). Ils ont du choisir des équipes selon des critères qui les regardent et que nous ne pouvons pas toujours comprendre. C'est leur métier et à moins d'être dans le même, nous n'avons pas les moyens de juger de manière objective et il faut l'accepter et rester humble.

Les techniques ont elles aussi évolué, le cellulo est mort depuis une bonne décennie maintenant, l'ordinateur l'a remplacé. C'est bien ou pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais d'un point de vue production, ça a quand même été une grande avancée pour la profession. Le rendu est forcément différent, même si la technique du cel-shading permet de se rapprocher d'un rendu 2D proche du cellulo. Les techniques d'enregistrement sont également différentes. A l'heure de la HD, on ne peut plus se permettre d'avoir une qualité VHS, car la vidéo de la saison 1 n'est guère mieux qu'une VHS. Malgré tout, c'est comme ça qu'on l'aime, ça fait partie de son charme. Est-ce que la nouvelle aura le même charme ? On ne pourra le dire qu'après avoir vu toute la série, du moins quelques épisodes. C'est pas sur une bande-annonce de 5 minutes qu'on peut juger une série, du moins pas au point que je l'ai lu ces derniers jours.

Personnellement, quand j'ai découvert cette bande-annonce à Annecy, j'ai plutôt été agréablement surpris : voix qui collent bien à leur personnage (sans chercher à savoir si c'est proche des anciens, même si on entend qu'il y a eu un effort de ce côté-là), décors sublimes, animation de qualité, un graphisme modernisé, mais plutôt sympa (à part quelques plans, mais c'est le cas sur toutes les séries et l'ancienne n'en ai pas exempte), du mystère, de l'humour. C'est tout ce qu'on attend d'une bande annonce, qu'elle donne envie et en cela, elle a réussi son pari.

Quel dommage que l'ancienne série ne soit pas de cette qualité !!

J'aurai bien aimé rencontré l'équipe de BSA à Annecy pour les féliciter et leur poser quelques questions, malheureusement je ne pouvais pas rester. Si les gars de la prod sont encore parmi nous et qu'ils peuvent discuter techniques nouvelles d'animation sans nous dévoiler quoi que ce soit du projet (quel intérêt de savoir ce qui nous attend, nous n'aurions plus de plaisir à le découvrir !), j'en serais le premier ravi. Nous sommes à une époque où beaucoup croient que tout se fait facilement et rapidement, mais le monde de l'animation est justement tout sauf ça et éclairer un peu la lanterne à ce sujet ne peut que faire tomber les incompréhensions et les mauvaises critiques. Bref, ne nous disputons pas, discutons intelligemment !
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Magellan »

Une petite précision aussi : cela a peut être été aussi signalé mais les personnages doivent changer aussi dans la mesure où le temps doit aussi passer dans une animation : nos trois compères vieillissent aussi et deviennent ados : non ?
Donc forcément les mimiques enfantines de certains s'estompent et deviennent des mimiques plus pubertaires :)
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

Magellan a écrit :Donc forcément les mimiques enfantines de certains s'estompent et deviennent des mimiques plus pubertaires :)
Je connais des BDoù les enfants passent de nombreux épisodes et années sans changer.

Maintenant au sujet des Cités d'Or, la bande annonce laisse à penser tout le contraire. Pour rejoindre l'avis d'autres personnes ils semblent avoir perdu 4 ans d'âge mental. Mais bon faut voir la suite pour en être sûr.
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Grégory House »

J'adore le montage ! :)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Bande annonce de la série

Message par Mix »

@ Viracocha:

Merci
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Magellan »

Sillage a écrit :
Maintenant au sujet des Cités d'Or, la bande annonce laisse à penser tout le contraire. Pour rejoindre l'avis d'autres personnes ils semblent avoir perdu 4 ans d'âge mental. Mais bon faut voir la suite pour en être sûr.
C'est le cas de la majorité des ados lol
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

Grégory House a écrit :J'adore le montage ! :)
Merci 8)

Bon à l'instar d'autres membres, à force de perfusions répétées de la bande annonce, je finis par m'y habituer x-) Espérons que la suite soit meilleure 8)
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

TheMaxMad a écrit : Pour un fan d'animé ( loin d'un geek ou un no life, je prefere juste l'anime à d'autres genres tv ou ciné) le trailer est desastreux, nous sommes en présence d'un produit «haut du bas de gamme»
Vous avez certainement de nombreux imperatifs, budgetaires, techniques, temporels, on peut le comprendre.

Ça explique en partie le résultat aperçu lors du trailer, mais une partie seulement

un chara design, un visage reussi....tout cela n'est pas une question de budget ( dans une certaine limite bien entendu), mais de talent, de professionalisme !

Blue Spirit avait elle les capacités pour fournir un grand DA ?
poser la question, c'est y repondre. Et pourtant, vu le niveau de BS jusqu'ici, le résultat est plutot bon, mais l'on ne gagne pas le prix de l'arc de triomphe avec des anes, même si c'est travailleur et courageux, un âne.

On semble aboutir à un produit supérieur aux productions honteuses actuelles destinés aux tout petits, mais très en deça de ce qui peut être produit actuellement en DA tv.

Pour finir, cibler les 7 12 ans ne vous autorisent pas à leur proposer de mauvais produits.

Oui, les grands anime des années 80, 90, même les productions cultes (ex Fushigi no umi no Nadia ) étaient imparfaits, certains passages saccagés.

Oui la nostalgie, les yeux de l'enfance perdue alterent la mémoire.

mais NON, même les enfants d'aujourd'hui dont les parents, les grands frères ou soeurs, les oncles ou tantes...ont transmis, fait connaitre les grands animé « d'autrefois» et «actuel», ne se feront certainement pas avoir.

vous faites de la piquette ameliorée, certains aiment, mais ça n'en reste pas moins du gros rouge et pas un grand cru, au mieux, un petit vin de table que l'on sort lorsque des indesirables jouent les piques assiettes à l'improviste.

pour le reste, je ne peux qu'acquiescer aux écrits de pénélope, loic, togechu....

Et puis que ces messieurs ( ou dame) m'on semblait particulièrement désagréable, je rajouterais que les cracks, les génies, les talentueux..... ne bossent pas pour Blue Spirit, même si les temps sont dures.....
mais il faut bien se nourir, il n'y a pas de honte à celà..., prendre les enfants pour des c... et les fans pour de la m... par contre....
Hello
Effectivement, bizarre comme premier message. Tu avais largement le temps de t'inscrire avant pour dire ce que tu dis là... Tu serai le doublon de quelqu'un qui a tenu des propos fanatiques, ca ne m'étonnerai pas. Mais comme tu t'exprime de facon plus adulte, je vais prendre un peu de temps pour te répondre.

"Pour un fan d'animé le trailer est desastreux, nous sommes en présence d'un produit «haut du bas de gamme»
Vous avez certainement de nombreux imperatifs, budgetaires, techniques, temporels, on peut le comprendre."
Tu trouve le produit désatreux. Ok, pas de soucis. Fais juste gaffe à comment tu t'exprime, tu n'as pas le bon gout universel. Pour ce que j'en sais, je ne le trouve pas désastreux du tout. J'ai déja bossé sur pas mal de prod (dont des bien plus prestigieuses que MCO...) et sans aller jusqu'à ce niveau, c'est vraiment pas mal. Je ne juge pas ma partie. Je juge le boulot des autres, en amont comme en aval de la position que je tiens sur la prod.
MCO saison 1 n'avait pas la qualité d'un disney de l'époque, ne nous demandez donc pas aujourd'hui du pixar. :roll:

"un chara design, un visage reussi....tout cela n'est pas une question de budget ( dans une certaine limite bien entendu), mais de talent, de professionalisme !"
La encore, tu n'as pas le bon gout universel... T'aime pas, tant pis pour toi. Effectivement, le résultat affiché est bien le résultat d'un choix professionnel.

"Blue Spirit avait elle les capacités pour fournir un grand DA ?
poser la question, c'est y repondre. Et pourtant, vu le niveau de BS jusqu'ici, le résultat est plutot bon, mais l'on ne gagne pas le prix de l'arc de triomphe avec des anes, même si c'est travailleur et courageux, un âne."
Les anes qui ont bossé à BS ont sortis des films qui ont été sélectionnés pour participer au festival de cannes, annecy... Le tableau notamment. Un long métrage fort sympathique et assez atypique que je vous invite à découvrir. Ils ont aussi sorti une série animée dont la qualité d'anim est incroyable, Kaeloo. Si tu aime l'animation, tu seras servi. Je t'invite à découvrir de quoi sont capables les anes dont tu parle (même si dans une boite, ce ne sont pas toujours les mêmes mulets qui y travaillent).
Ce qui est bien avec BS, contrairement à pas mal de boite, c'est que la qualité est demandée, coute que coute. Là encore, t'aime pas, t'aime pas. Mais ca reste ton problème. Chacun son sale gout. x-)

"vous faites de la piquette ameliorée, certains aiment, mais ça n'en reste pas moins du gros rouge et pas un grand cru, au mieux, un petit vin de table que l'on sort lorsque des indesirables jouent les piques assiettes à l'improviste."
Encore une phrase parfaitement subjective et qui ne sert à rien. Sinon nous redire encore et encore que tu n'aime pas. :roll:

"pour le reste, je ne peux qu'acquiescer aux écrits de pénélope, loic, togechu...."
La p'tite phrase qui me fait clairement penser que tu es le doublon de quelqu'un déja existant sur le fofo.

"Et puis que ces messieurs ( ou dame) m'on semblait particulièrement désagréable, je rajouterais que les cracks, les génies, les talentueux..... ne bossent pas pour Blue Spirit, même si les temps sont dures.....
mais il faut bien se nourir, il n'y a pas de honte à celà..., prendre les enfants pour des c... et les fans pour de la m... par contre...."

On est intermittents : ca veut dire qu'on change de boite comme de chemise. On est pas gentiment installé sur un ordi avec un petit CDI en poche. Pour etre embauché, il faut faire ses preuves, constamment. Tu fais l'affaire, tu reste sur la prod jusqu'à la fin de la série (saison2 pour nous, mais c'est valable pour toutes les boites et pour toutes les prods). Sinon, tu dégage. C'est aussi simple que ca.
En gros, les anes sont différents d'une prod à l'autre. Les anes que tu insultes à BS peuvent etre ceux que tu félicite dans d'autres boites. Le monde de l'anim' est petit.

Ceci étant, tu constateras que ni les enfants, ni les fans, ne sont pris pour des cons. Si tu regarde la suite bien entendu.

Je pense que je vais moi aussi m'effacer maintenant, comme Salomon. Ca sera donc probablement mon dernier message...
Bonne découverte à tous !
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Bande annonce de la série

Message par Xavfreddie »

Personnellement, je n'ai pas dit que la suite était nulle.

J'ai juste dit que je regrette que la technique manga n'ait pas été conservée. Car après tout, ce n'est pas parce que 30 ans se sont écoulées que ça y est, le manga c'est désuet, c'est viellot, alors hop on passe au cel-shading car c'est plus moderne.

Non, si on prend exemple sur des mangas, tel que "Détective Conan" (dont je suis fan aussi), on constatera le changement. La série a débuté en 1996, ère des cellulos, donc. Et bien 15 ans après, les dessins sont certes créés par ordinateur, les personnages sont moins grossièrement dessinés, certaines choses sont en 3D (comme les voitures par exemple). Mais en aucun cas les personnages n'ont été transformés en une technique 3D, ils ont conservé tout leur apparence "manga", en plat donc.

Vous comprenez ce que je veux dire ? Même une prod française aurait très bien pu garder cette technique, tout en améliorant le réalisme. Car après tout, n'y a t-il pas encore grand nombres de séries japonaises ayant l'air d'avoir été créés par cellulos, aujourd'hui ? Oui.

Voilà, je ne dis pas que la suite est nulle ou ne me plait pas, je dis juste mon avi ;)
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

On dirait que mon message a fait un flop ! Tant pis, passons à autre chose...

Krikitu, Salomon et d'autres du métier s'il y en a, est-ce qu'on peut parler un peu animation ?

J'ai constaté dans la BA que c'était du 24 images / seconde, ce que je trouve extraordinaire pour une prod TV.
Après, je connais un peu moins les techniques actuelles que celles à base de cellulos, mais est-ce une constante dans les prods à base de 3D ou est-ce un gage de qualité auquel BS tient particulièrement ?
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Répondre