Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Xavfreddie »

Lyvan a écrit :Pour la diffusion, c'est le journal local d'Angoulême qui parle de début 2013...
Merci beaucoup Lyvan. Mince, j'étais content je me disais je vais pouvoir découvrir ça plus tôt, eh ben nan nan, tu peux courir :P Marre de toutes ces fausses informations :(
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

Et Routard a bien spécifié de tenir compte de ce qui est écrit sur la page d'accueil: La suite des MCO début 2013 sur TF1 ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
loic
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par loic »

Je viens de lire les 6 dernières pages de commentaires. Il faut arreter. :evil:

Ceux qui bossent dans l'animation savent qu'on peut faire de la belle anime avec les ordinateurs et arriver à la même qualité et beauté que les anciens dessins animés.
Myazaki en est l'exemple même.
Le problème est que Blue Spirit a privilégié la technique du cel shading qui permet une rentabilité et une rapidité de production.
Résultat: des visages sans expression et très laids. :twisted:
Modifié en dernier par loic le 07 juin 2012, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Togechu d'Or »

Mix a écrit :En dehors de ça il faudra être un fan plus que nostalgique (c'est à dire chiant) pour y trouver à redire, car de l'impression générale, ce qui ressort c'est que l'ambiance et l'esprit de la série sembles respectés et qu'une fois que l'on a vu la bande-annonce, on a hâte de voir la suite...
Ok, donc je suis chiant ! Merci, ça fait toujours plaisir...
Donc on n'a pas le droit de ne pas être hyper satisfait de ce que l'on voit ? On n'a pas le droit de dire que l'on ne trouve pas ce que présente ce trailer dans la continuité de la série précédente ? On n'a pas le droit de critiquer selon certain, on doit tout gober comme des mouches sous prétexte qu'il y a écrit "Cités d'Or" dessus.
Donc certains, on vous dirait que trouver le bonheur c'est sauter d'une falaise, vous le feriez aussi ? Et les personnes qui refusent, vous les trouveriez chiantes ?

Franchement, on a le droit de faire preuve d'un esprit critique et d'avoir des avis divergeant sur la question je pense. Sans cracher sur la nouvelle série, il y a quand même beaucoup à redire. Je pense que vous avez pu voir que les avis sur la série sont plus que disparates, allant des "j'adore" au "mais c'est quoi cette horreur" ! Il faut vous y faire, accepter que des personnes ne considèrent pas cela comme la nouvelle saison des cités d'or mais un véritable ratage. Mais les insulter, non, franchement, ce n'est pas la meilleure solution, je ne pense pas !

Bon, pour les retours d'Animeland sur la série, hem... "faire de la publicité pour un produit TF1 en échange d'un appui en retour, vous connaissez j'imagine" ? Enfin, c'est évident qu'ils ne vont pas dire que c'est affreux ! Il ne vont pas couler une production française dans l’œuf, aussi mauvaise soit-elle ! Mais ça m'étonnerais que la salle ait unanimement acclamé cette bande-annonce comme un chef d’œuvre de fidélité à la série originale qui propose quelque chose de génial ! Je me doute bien au contraire que toutes les personnes présentes n'ont pas du huer la bande-annonce et que chacun a rapporté de la projection à Annecy ce qu'il a bien voulu entendre.
Enfin, Animeland, cela fait un moment que je ne leur fait plus confiance pour faire la différence entre un bon animé et un mauvais : quand on encense des séries navrantes et qu'on traite de "banalité" la meilleure série animée nippone de 2011 (je ne fais que rapporter un article d'un Animeland de 2011 sur Puella Magi Madoka Magica par une personne qui, à voir sa critique, n'avait même pas du voir plus d'un épisode de la série), je pense qu'on ne peut plus se prétendre être le magazine numéro un français concernant les séries d'animations. Mais là, je m'écarte un peu du sujet, mes soupçons sur la fiabilité de certaines critiques d'Animeland n'ont que peu à voir avec le sujet.

Pour en revenir au résultat, pour une production de 2012 réalisée par ordinateur c'est bien en deçà de qu'il est possible de produire aujourd'hui. Alors, bien sûr, les studios français sont loin d'avoir la maîtrise acquise par les studio américains ou japonais concernant l'animation (et encore, ce n'est pas vrai pour tout : mis à part les grands studios, les dessins animés américains sont trop souvent des productions faites à la va-vite pour accompagner un film... quand aux studios japonais, le Studio Pierrot -oui, celui-là même qui réalisa les Mystérieuses Cités d'Or- ou la Toei Animation sont loin d'être les meilleurs aujourd'hui... ils ont un peu trop campés sur leurs acquis passés et ont beaucoup de mal à réaliser des animés de qualité aujourd'hui)...

Bref, ce n'est peut-être pas affreux, mais c'est loin d'être une réussite question continuité. Inutile de vous dire que quand on a l'habitude de regarder des animés, une animation comme celle-là paraît absolument immonde. L'effet plastique des visages (qui me rappellent des LEGO, encore une fois) ou encore le manque de dynamisme (mais ça ce n'est pas inhérent aux mystérieuses cités d'or... et les thèmes musicaux encore une fois doivent accompagner correctement une scène, donc on ne peut pas en juger sur une bande-annonce) sont quand même en 2012 le signe d'une animation trainante, voir dépassée.
C'est un peu comme l'adaptation du Petit Prince qui a été faite il y a deux ans. Sur le papier c'est très joli, mais vu animé le rendu est sommaire, donne une impression de bâclé bien que l'on puisse ressentir, à y regarder de plus près, qu'un vrai travail a du être fait dessus.
Quand au fait qu'il soit impossible de faire aujourd'hui des séries sur le modèles de celles d'il y a 30 ans... les séries japonaises sont quand même encore pour beaucoup faites sur ce modèle là : dessinées et colorisées à l'ordinateur, mais pas animées en 3D. Sur des séries travaillées sur un plus long terme, il est possible d'obtenir un beau rendu.
Par contre, pour les optimistes qui pensent que l'animation de la série va s'améliorer avec le temps... c'est vrai que d'un côté les animateurs vont prendre leurs marques et peut-être réussir à donner plus de vie aux visages des personnages mais... n'oubliez pas d'un autre côté que le temps fait d'avantage baisser un budget qu'il ne l'augmente... et que dans ce cas là on réutilise d'anciens plans et on fait des économies sur les décors et les effets.

Aussi, j'aimerai connaître la moyenne d'âge des nouveaux fans. Parce que l'envie d'avoir une suite est aussi une question d'âge. Je me souviens qu'à une époque, quand une série se terminait, je voulais tout le temps une suite. Maintenant, je trouve que même les séries à fin ouverte sont souvent très bien comme elles sont et n'ont pas besoin de suite. Donc est-ce que ces personnes les moins regardantes ne sont pas celles qui veulent une suite à tout prix ? Est-ce que celles qui trouvent le résultat des plus affreux ne sont pas celles qui en ont eu marre d'attendre des années une suite pour voir quelque chose de si éloigné de l'original (un peu comme si vous attendiez du champagne et qu'on vous servait du mousseux) ?
Bref, n'est-ce pas notre degré d'attente qui fait que l'on aime ou pas ? Forcément, pour ceux qui ont attendus 30 ans la suite, le résultat final ne doit en général pas valoir l'attente (c'est comme attendre un jeu vidéo annoncé plusieurs années plus tôt en attendant monts et merveilles pour finalement se retrouver avec un résultat passable). Et pour ceux qui ont vu la série récemment, cette suite sera forcément dans la continuité directe : ils auront donc moins le temps d'assimiler toute la première saison et donc de s'offusquer devant la nouvelle.
Bref, que les plus anciens ne traînent pas encore dans la boue cette suite (attendez trois épisodes en 2013, si le scénario est calamiteux et les musiques mortifères, là ce sera possible). Et les plus jeunes, arrêtez de dire que les anciens sont chiants ! Ce sont eux qui ont attendu le plus longtemps, c'est normal qu'ils ne soient pas satisfait de quelque chose qui ne ressemble pas à la série d'origine !

PS : Remarquez, cette suite arrive à me faire écrire des pavés...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Xavfreddie »

Gwing a écrit :Et Routard a bien spécifié de tenir compte de ce qui est écrit sur la page d'accueil: La suite des MCO début 2013 sur TF1 ;)
Bah oui mais ça nous arrange pas lol :D

Par contre, pour revenir à la partie design des personnages : sur la page d'accueil de Routard, nous avons sur le haut l'ancienne "affiche" de la nouvelle série. Pourquoi le résultat est si différent aujourd'hui ? Cette affiche respectaient très bien les personnages d'origine tout en étant modernisés.

Moi au début, je pensais qu'ils auraient gardé l'esprit "manga" de la série originale. Comme "Avatar : the last airbender", par exemple. Garder cet esprit là en modernisant pour notre époque. Mais là non, ils ont vraiment changé les personnes et leur animation est vraiment saccadée... :(
loic
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par loic »

100000 fois d'accord.

Si Blue Spirit avait voulu, nous aurions donc pu retrouver la même qualité et beauté qui caractérisait la 1ere saison.

D'ailleurs, il y a 6 ans, les designs du projet de film d'animation étaient à 98% similaires à ceux des années 80. Les visages dégageait de l'émotion.

Blue Spirit et TF1 ont sacrifié la beauté de la série considérant que de toute façon la nouvelle génération est habituée à l'animation FAST FOOD, grossière, vulgaire et peu rafinée graphiquement: Gormiti, Marcellino, Rekkit Rabbit ... :twisted:

Par ailleurs, Mendoza qui plonge dans le vide comme Tom Cruise dans Mission Impossible... C'est pas too much.
Et le méchant qui ressemble à un Sith et qui apparait dès le début... C'est pas too much.

Trop de clichés à des références vues et revues.

C'est pas ça les Cités D'Or. Ca n'a jamais été ça.

Loic
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

loic a écrit :Je viens de lire les 6 dernières pages de commentaires. Il faut arreter. :evil:

Ceux qui bossent dans l'animation savent qu'on peut faire de la belle anime avec les ordinateurs et arriver à la même qualité et beauté que les anciens dessins animés.
Myazaki en est l'exemple même.
Le problème est que Blue Spirit a privilégié la technique du cel shading qui permet une rentabilité et une rapidité de production.
Résultat: des visages sans expression et très laids. :twisted:
Je crois que comparer le studio Ghibli et Blue Spirit n'est pas forcément la meilleur chose à faire.
Si tu crois que TF1 a sortit le chèque en blanc car c'est TF1, je pense que tu es dans l'erreur x-)

Je crois surtout qu'ils ont choisis le cel shading par rapport au chèque et aux subventions qu'ils ont reçu.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Je crois que la solution à toutes ces critiques, c'est de se cotiser et de racheter les droits à TF1, puis de racheter tous les cellulos et les masters (bande son); puis de recréer ceux qui ont brûlé et de relancer la saison 1...

Y a bien que ça pour satisfaire les mécontents... Ou alors faites vous embaucher chez Blue Spirit pour y apporter votre contribution.

J'dis pas que tout me plait et que c'est exactement ce que j'attendais.
Cependant, la bande-annonce que j'ai vue m'a plus d'une manière générale et je pense que ceux qui y ont travaillé ont fait de leur mieux pour respecter l'esprit de la série.
Mais je reste convaincu qu'il aurait d'abord fallu faire ce que j'avais évoqué devant Bernard Deyriès, lors de la séance de dédicaces à la FNAC Montparnasse: faire une véritable et totale rénovation de la saison première; quite à y intégrer des touches de modernité (animation 3D plus fluide, une fin alternative et des docus de fin actualisés...)

Alors si je gagne à l'Euromillion, j'y penserai...
Modifié en dernier par Mix le 10 juin 2012, 19:38, modifié 2 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Togechu d'Or »

dialecte a écrit : Je crois que comparer le studio Ghibli et Blue Spirit n'est pas forcément la meilleur chose à faire.
Si tu crois que TF1 a sortit le chèque en blanc car c'est TF1, je pense que tu es dans l'erreur x-)

Je crois surtout qu'ils ont choisis le cel shading par rapport au chèque et aux subventions qu'ils ont reçu.
Je le pense aussi d'ailleurs... le manque de moyens a sérieusement du aiguiller certains choix visuels... et aussi scénaristiques (bah oui, TF1 a les sous alors forcément il fait les changements qu'il veut). Le résultat quand le responsable de la subvention s'insère trop dans le projet, c'est que généralement la série perd beaucoup de son éclat.
Vous savez ce qui me fait rire : cet aspect en cel-shading devait être utilisé pour Ôban Star-Racer selon la première bande-annonce de la série... et finalement, ils ont opté pour de l'animation traditionnelle pour les personnages et de la 3D pour certains décors et vaisseaux. Je trouve le résultat tout bonnement magnifique... mais c'est une co-production franco-japonaise.
Ne pas avoir obtenu une co-production avec un studio japonais (tout simplement parce que la série au Japon n'a jamais eu de succès... la seule énorme différence entre les deux versions étant la musique, devinez ce qu'il manque à la nouvelle version), c'est un handicap certains. Les studios japonais ont, en général, une très bonne connaissance des techniques d'animations.
Sans faire du Ghibli (et encore, le studio Ghibli réalise désormais dessins et colorisation sur ordinateur -sauf peut-être les décors, à vérifier-, donc oubliez l'image des cellulos, elle n'existe plus), on peut produire une série de 26 épisodes avec un budget alloué normal.
L'autre problème en France, et pas des moindres, c'est que le dessin animé est classé d'emblée dans la catégorie enfant (ce qui a posé des problèmes à l'époque de Club Dorothée, inutile que je vous cite Ken le Survivant qui n'avait rien à faire à une heure de grande écoute des enfants à la télévision). La cible des dessins animés en France est bien trop jeune. Quand on voit que certains dessins animés ont même des dialogues et des scènes réadaptés pour les plus jeunes même quand l'animé d'origine ne leur est pas du tout destiné. Bon, j'avoue, dans certains cas cela donne des choses très drôles (on dirait une parodie de la série originale en fait).
Bon, les mystérieuses cités d'or s'adresse à un public jeune, c'est indéniable... mais je ne suis pas sûr que la saison 1 avait réellement pour cible les 7-12 ans... J'aurai plutôt dit les 9-14 ans personnellement. Enfin, j'étais en 4ème quand j'ai découvert et adoré la série au point de, pour la première fois, acheter une intégrale. Et en réalité, la première série plaisait autant aux petits comme aux grands. Pas sur que cette suite fasse la même unanimité...
Mix a écrit :Je crois que la solution à toutes ces critiques, c'est de se cotiser et de racheter les droits à TF1, puis de racheter tous les cellulos et les masters, de recréer ceux qui ont brûlé et de relancer la saison 1...
Y a bien que ça pour contenter les mécontents.
Nan mais n'importe quoi...
Allo la terre, les cellulos aujourd'hui ça n'existe plus, toutes les colorisations ou presque sont faites à l'ordinateur, les dessins de raccord entre deux scènes aussi. C'est juste qu'animer un bonhomme en 3D et lui coller un visage c'est moins coûteux, voilà tout... Enfin, c'est plus facile de réutiliser un personnage en trois dimension qu'un dessin fixe en deux dimensions qui demande plus de travail.
Modifié en dernier par Togechu d'Or le 07 juin 2012, 23:39, modifié 1 fois.
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Nico »

Mix a écrit :Mais je reste convaincu qu'il aurait d'abord fallu faire ce que j'avais évoqué devant Bernard Derriès, lors de la séance de dédicaces à la FNAC Montparnasse: faire une véritable et totale rénovation de la saison première; quite à y intégrer des touches de modernité (animation 3D plus fluide, une fin alternative et des docus de fin actualisés...)

Alors si je gagne à l'Euromillion, j'y penserai...
Et si je gagne également, on s'associe et je te suis dans ce schéma ! ;)

Y'a combien à gagner ce Vendredi :?:
Répondre