Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par pichu »

Moi aussi je vais suivre ces aventures, je me ferai une opinion au bout de quelques épisodes.
On doit leur laisser une chance, et puis quel pied de revoir Esteban et ses amis :D
30 ans après on saura pour les pendentifs, ils ont pas intéret à merder à ce niveau-là du scénario...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pantin désarticulé »

Désolé mais j'imagine mal le père d'Esteban crier sur "Mayuca"...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Olympe
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Olympe »

Euh... Je ne sais plus qui a parlé de Jean Topart mais il est très très âgé et je ne pense que cela aurait été possible de le solliciter à nouveau.
Je suis puriste, adepte du premier dessin animé. Je comprends la déception de certains fans mais après je ne suis pas convaincue d'une opposition systématique anciens fans / nouveaux fans, en gros ancienne génération de trentenaires nostalgiques à nouvelle génération de fans.
Les réalisateurs et producteurs doivent aussi composer avec un public qui n'était pas né à cette époque où qui ne connaît pas ce dessin animé.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que retrouver complètement l'esprit de la série d'origine est utopique, impossible, cela me paraît complètement irréel, inégalable, comme un impossible retour.
Du coup, je le vois comme une curiosité, un évènement à découvrir avec bien sûr des défauts mais peut-être des surprises agréables (Le scénario ? Un prolongement des personnalités ?). Je serai au rendez-vous, je préfère ne pas condamner sur 4 minutes de visionnage mais me faire une impression d'ensemble en me disant que de toute façon, le dessin animé des années 80 restera unique.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Pantin désarticulé a écrit :Désolé mais j'imagine mal le père d'Esteban crier sur "Mayuca"...
Il est accompagné par les espagnols. Il ne faut surtout pas éveiller de soupçons x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par fab76 »

Olympe a écrit : Ce n'est que mon avis, mais je pense que retrouver complètement l'esprit de la série d'origine est utopique, impossible, cela me paraît complètement irréel, inégalable, comme un impossible retour.
...
Je serai au rendez-vous, je préfère ne pas condamner sur 4 minutes de visionnage mais me faire une impression d'ensemble en me disant que de toute façon, le dessin animé des années 80 restera unique.
+1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Olympe a écrit : Ce n'est que mon avis, mais je pense que retrouver complètement l'esprit de la série d'origine est utopique, impossible, cela me paraît complètement irréel, inégalable, comme un impossible retour.
Je suis aussi de cet avis.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Les 7-12ans décrits par certains connaissent déjà la série, puisque leurs parents sont les premiers fans
J'ai un neveu de 10ans, à qui j'ai offert un coffret il y a 5 ans déjà. il adore et maintenant c'est sa soeur de 6 ans qui est fan. Je peux vous dire qu'il ne se posent pas touts ces questions et ont hâte de voir la saison2.
Quand je leur ai envoyé par mail le lien du trailer, les parents (qui ont 35ans comme moi) m'ont répondu:

"Merci!! merci!! merci!! Toute la famille adore (même si les personnages étaient mieux avec leurs anciennes têtes)"

On en revient donc à ce que je disais dans mes posts précédents; à savoir que le seul vrai problème c'est l'impression que donnent les traits affirmés d'Esteban ou de Mendoza. En dehors de ça il faudra être un fan plus que nostalgique (c'est à dire chiant) pour y trouver à redire, car de l'impression générale, ce qui ressort c'est que l'ambiance et l'esprit de la série sembles respectés et qu'une fois que l'on a vu la bande-annonce, on a hâte de voir la suite...
Modifié en dernier par Mix le 10 juin 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
phoenlx
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:08

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par phoenlx »

J'arrête pas de revisionner le trailer, j'essai d'analyser ce qui me déplait

Je crois que ça tient beaucoup à certaines voix ( je vais vraiment regretter jackie Berger et Jean Toppart ) , à l'ambiance musicale , et au character design, surtout celui de Mendoza et un peu Zia ( les autres me choquent moins mais je bloque sur ces deux persos ) Mais bon, je me forcerai à m'y faire ...

Sinon que pensez-vous du scénario ? Et du personnage avec la cape et le capuchon ( qui ressemble vaguement à un nazgul ) il fait un peu déplacé je trouve à votre avis c'est qui
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Xavfreddie »

J'ai de plus en plus de doutes quand à la date de diffusion... Je vous assure que depuis 1 ou 2 jours, de nombreux sites d'information affirment que TF1 va diffuser en septembre 2012.

Etes-vous bien sûr pour le début 2013 ? Quelles sont les sources ?
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Malgré toutes les critiques de ce nouveau personnage, Zarès (qu'on voit sur l'affiche promo, on peut enfin identifier x) ), j'aime bien le personnage, très mystérieux, et qui sait, manipulateur ?

Pour la diffusion, c'est le journal local d'Angoulême qui parle de début 2013...
Répondre