Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
donglejack83
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par donglejack83 »

Enfin réinscrit sur le forum ... ;)

Espérons que la diffusion soit pour 2013, de manière à leur laisser revoir leur copie sur certains points. En vrac:

Ce que j'aime dans cette nouvelle série:

-La qualité des décors, on est aussi bien sinon mieux que dans la saison originale. Mais les décors ne font pas tout ...

-La fluidité. C'est vrai qu'avec des ordinateurs, on a moins de mal à faire de l'animation qu'avec des cellulos, mais c'est bien
sympa de moins avoir cet effet de saccade que nous avions dans la première saison.

Ce que j'aime nettement moins:

-L'expression des visages, et surtout des bouches. Perso, c'est LE point qui me choque le plus :shock: . Avez-vous remarqué
l'expression de Tao et d'Esteban sur un post quelques pages plus haut? Ce sont des expressions typiquement Manga
des années 2000, et des expressions que l'on a déjà vues. Comparez donc cette image avec l'Avatar d'Esteban utilisé
par certains posteurs. La différence saute aux yeux!

-La musique m'a nettement moins convaincu que la série des années 80. Dans cette série, avec les moyens de l'époque, les
artistes ont produit des musiques tout simplement envoûtantes. Là, j'ai entendu la musique d'un dessin animé comme un
autre, rien de vraiment envoûtant. Dommage, car ça apporte un plus. Ah, le générique à pris un coup de jeûne, et ça ne lui
fait pas de mal

-Darth Vader au 16ème siècle. Ca fait quand même pas trop crédible, d'autant que le côté obscur de la force est vaincu au
6ème épisode. Mais en comparaison des visages, ça passe sans problème, et c'est vrai que ça donne une intrigue. Mais ça fait trop repompage d'un truc connu (c'était quoi déjà? :D ) :roll:

-Bon travail de doublage, mais quelle force la voix de Jackie Berger (et probablement Jean Topart) aurait apportée aux
personnages, en les crédibilisant.

En tout cas, le résultat aurait pû être bien pire, c'est vrai. Mais quel dommage d'avoir raté les visages. Même si le public de TFOU s'adresse majoritairement aux jeunes, tous les Fans que nous sommes vont se précipiter sur les épisodes. Car il faudrait savoir à quel public TF1 s'adresse. Vu que le nombre de Fans risque d'être supérieur au nombre de jeunes qui vont regarder, la cible d'audience est peut-être ratée. Car plutôt que de se couler dans le moule des séries actuelles et faire un copier-coller de visages qui passe partout, montrer autre chose aux jeûnes, plus de réalisme notamment sur les expressions, aurait démarqué du lot. C'est d'ailleurs en se démarquant qu'on réussit à créer des chefs-d'oeuvre, pas en faisant un copier-coller d'un produit de consommation!

Voilà, reste à espérer que ces quelques détails mineurs - les visages - puissent être corrigés avant la diffusion. D'autant qu'avec une tablette graphique, ça se corrige instantanément. Reste que le côté artistique d'un graphiste, ça, ça ne se remplace pas!
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Je pense qu'il faut éternellement oublier "Les nouvelles aventure d'Esteban & Zia".
Voir certains se consoler en comparant le trailer à ce qui s'est fait de plus insultant à la mémoire de la saison 1 me laisse perplexe.

Nous savions tous qu'il y aurait des mécontents qui y trouverait à redire.

L'important est de savoir si l'on est déçu au point de ne pas regarder cette suite (ce qui a été mon cas pour la daube cité plus haut); mais là, force est de constater que l'esprit de la série originale est respecté. D'ailleurs, en me réveillant ce matin j'avais le générique en tête et plutôt hâte de voir la suite...

Pour ma pert, je cite à nouveau ici les points que j'ai postés ailleurs:

Les décors et animations me plaisent bien. Je trouve ça plutôt réussi dans l'ensemble.
Les ambiances (éclairage à la torche, rayons de soleil) donnent vie au dessin animé
Et c'est ce qu'on aurait rêvé de voir à l'époque, quand le générique de la saison 1 était le premier à mixer dessin et vidéo... Là, l'ordi permet tous les déplacements qu'on aurait aimé voir plus fluides depuis 30ans. ENFIN !! Très heureux de voir le Grand Condor se mouvoir avec fluidité. C'est prometteur.
Le générique remanié est plutôt agréable; reste à entendre le reste de la bande son... J'attends de voir la qualité des documentaires archéologiques qui suivent les épisodes; en espérant (même très peu) que ce soit avec la voix mythique de Jean Toppart...

Par contre, même si la plupart des voix approchent celles d'origine avec crédibilité, les voix de Pichu, Pedro et Esteban heurtent l'oreille au premier abord. Pourquoi avoir écarté Jackie Berger ? on n''entend même pas Zia une seule fois dans la bande-annonce.
Les traits du visage d'Esteban sont trop anguleux et lui donne des expressions malines et un sourire faux. C'est finalement le point le plus négatif et le plus dérangeant à mon goût; car s'il avait été corrigé avant le lancement, je pense que l'engouement aurait été immédiat et total; les autres petits "défauts ou changements" seraient passés à l'as.


Bref, plutôt pressé de voir la suite.
Modifié en dernier par Mix le 10 juin 2012, 19:26, modifié 1 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Mix a écrit :Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Je pense qu'il faut éternellement oublier "Les nouvelles aventure d'Esteban & Zia".
Voir certains se consoler en comparant le trailer à ce qui s'est fait de plus insultant à la mémoire de la saison 1 me laisse perplexe.
Je ne me console pas, je fait juste une constatation par rapport à ce que peut faire de pire un studio français.
Mix a écrit : Pourquoi avoir écarté Jackie Berger ?
Ce qui est certain est qu'il y a de la mauvaise foi de sa part dans son interview vidéo lorsqu'elle parlait du casting et des futurs doubleurs. Sans doute la frustration de ne pas avoir été retenu.

En tout cas la nouvelle voix d'Esteban ne me pose pas de problèmes, preuve que personne n'est irremplaçable.
Modifié en dernier par dialecte le 07 juin 2012, 13:35, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
krusty79
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2012, 08:54

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par krusty79 »

dialecte : Je suis du même avis mais je peux comprendre la frustration qui l'on poussée a dire ca. Néanmoins, nous n'avons qu'un seul son de cloche et rien ne nous dit que ses prétentions financières ne dépassaient pas les limites du budget fixé.
remy
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par remy »

Amélia a écrit :r.

J'étais au Paquier à Annecy Mardi soir. Quand la bande annonce des Cités d'Or a été diffusée sur grand écran, le public était scotché, sur le cul... mais dans le mauvais sens du terme.

C'était la déception générale.

On a entendu beaucoup de critiques et d'incompréhension.

Le couple qui était devant moi disait que TF1 et Blue Spirit avaient travaillé comme des gorets et que c'était du gachis.

Moi, je suis d'accord.

La beauté des décors n'a jamais fait la réussite d'un dessin animé.

Les émotions véhiculent à travers les visages et pas à travers les décors.

Moderniser les personnages n'avait aucun sens. Les techniques d'animation permettent aujourd'hui de garder le même esthétisme qu'il y a 20 ou 30 ans. Si vous allez régulièrement au Festival d'Annecy, vous pouvez vous en rendre compte.
J'ai eu les mêmes échos concernant la projection d'Annecy.

Les nouveaux dessins sont ratés.

La nouvelle série est faite pour le public actuel qui a 7 à 12 ans. Les producteurs n'ont pas tenus compte des 2 générations qui avaient aimé cette série.
C'est pourquoi ils ont fait tous ces changements.

Je ne comprends cette décision.
Négliger tout un public, c'est pas cool car c'est ce public qui a fait le succès des Cités d'Or en regardant et acclamant cette série.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

remy a écrit :
J'ai eu les mêmes échos concernant la projection d'Annecy.
Ce n'est pas ce qu'on peut lire sur animeland x-)

"C'était l'effervescence hier soir sur la pelouse du Paquier à Annecy, quand ont été diffusées sur l'écran géant, en plein air, les premières images animées de la suite des Mystérieuses cités d'or."

"Cette diffusion de quelques minutes était ponctuée par la chanson du générique, une reprise moderne de l'original interprétée par une femme, que tout l'assistance a vite repris en chœur."

http://www.animeland.com/news/voir/3904 ... CITES-D-OR
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
SpiderMike
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par SpiderMike »

Cuauhtémoc a écrit :
SpiderMike a écrit : Mais comme j'avais développé tout ca ici meme y'a pres de 10 ans, je ne reviendrai pas dessus
10 ans auparavant, le forum n'existait pas, seul le webmestre écrivait sur ce site. Je parle sérieusement, où as-tu publié ta théorie ?
ben il me semble bien qui les premières version du forum date de d'une dizaine d'années
c'était évidemment sous une forme bien différente qui n'a sans doute pas pu etre archivé par le maitre des lieux.
Mais je suis certain que c'était ici dans un poste mémorable pour essayer de comprendre comment fonctionnait le condor ;)
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pichu-kungunya »

Albanus a écrit :
darkyphil a écrit :Le méchant m'intrigue. Serait-il possible que Zares soit un Olmèque ?
Un Olmèque géant ? Sauve qui peut ! ;)
ou bien alors un olmeque sur les epaules de Gaspard qui aurait le masque de Vador
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

A tous les coups, c'est le père d'Esteban.
Le physique, le fait qu'il recherche les enfants, le visage caché car il doit avoir la tête cramée.
x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par spy70 »

c'est fou :-@ pour moi la magie commence à prendre.

Je suis certainement un public facile :lol: , mais j'adore le Condor.
Biensûr j'adore tjs le look du Condor dans la saison 1, mais là je le trouve vraiment bien finalement.
Comme je disais hier, il a vraiment le look du rapace, et pour voler avec eux, je sais un peu de quoi je parle 8)

L'image de fin quand on voit le Condor planer au-dessus des nuages, lui donne vraiment une allure majestueuse.
C'est top. L'équipe de Blue Spirit, si vous nous lisez, comme dirait Drucker: Magnifique! :D

Je croche vraiment et j'ai super hâte de voir les épisodes. Du coup j'espère tellement que je pourrais être déçu, mais je trouve déjà magique de revoir nos héros reprendre vie, rien que dans ce trailer.

C'est le pied. Bravo! Et pourtant je suis également méga fan de la saison 1.
Dommage qu'on entende pas Zia dans la bande-annonce, j'aurai bien aimé savoir si ça voix est aussi bien choisie que celles des autres.
Répondre