Interview Animusique : Jackie Berger

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par Togechu d'Or »

Ah, il a tout de même fait les VF de beaucoup de personnages dont j'apprécie la voix en VF : Roy Mustang, Hershel Layton, Seiichirô Aoki. C'est un professionnel tout de même, je pense que sur ce point là on peut lui faire confiance. Mais il comptent lui faire doubler qui, Mendoza ? Parce que je ne vois pas du tout sa voix adaptée à celle d'Esteban (faut dire que je n'ai jamais entendu un doublage d'un rôle d'enfant par lui)...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par Albanus »

Merci Karas ! Je n'espérais plus entendre ce passage !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par Lyvan »

Pour ceux qui n'avais pas encore vu/entendu, "Il était une voix... Odile Schmitt", elle réinterprète Tao, ça date de 2009 il me semble ;)
http://www.tagtele.com/videos/voir/62732
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par Albanus »

Merci Lyvan !
Je ne suis pas très convaincu par la prestation d'Odile Schmitt, par contre. Je la trouve assez éloignée de la voix de Tao dans le DA...
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par le fils du soleil »

Togechu d'Or a écrit :Mais il comptent lui faire doubler qui, Mendoza ?
(la personne en question est Martial Le Minoux) En fait il ne double personne, il est chargé de la direction du plateau de doublage. C'est personne ne connaissait pas les MCO, il a acheté le dvd quelque jours avant les essais de doublage car c'est lui qui à fait passer les essais et qui a dit en personne à Jackie Berger qu'elle serait retenue puis qui à infirmé par message téléphonique. Quel courage, c'est une honte!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par dialecte »

En même temps, on ne peut pas lui en vouloir. C'est pas lui qui a pris la décision.

Je pense aussi que Jakie balance pas mal sur les autres car un beau contrat lui est passé sous le nez. Se serait bien de connaitre les deux versions de l'histoire.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par le fils du soleil »

Oui tu as raison, on sent bien que Jackie l'a mauvaise de s'être fait destituer du rôle d'Esteban et c'est pourquoi elle ne se prive pas de balancer sur les autres. Après je pense quand même qu'elle dit vrais quand elle évoque des raisons financières.

Pour ce qui est de la décision, c'est effectivement TF1 qui a tranché mais je pense que l'avis de M. Le Minoux a été pris en compte vu qu'il était en charge des essais et qu'il va diriger ou dirige déjà le plateau. Si même lui qui approuvait la voix de Jackie n'a pas pu convaincre TF1, alors nous...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par Dany2Nancy »

Les jeux sont faits .. manque plus que d'entendre la nouvelle prestation pour faire la comparaison, là les adeptes de la série trancheront. Qui sait ? La bonne surprise c'est que le "nouveau Esteban" soit convaincant, et qu'on finisse par s'habituer..

Pour la voix d'Odile Shmitt, le temps de passer de sa voix à celle de tao, une fois d'dans, je trouve que c'est bien lui... Tour cela me navre un peu quand même, bonne surprise ou pas, cela manque d'humanité (monde froid austère et friqué made in monde d'aujourd'hui) et l'humeur, la déception de Jackie Berger, on la partage..
On rate l'occasion de réunir dans une ambiance de retrouvaille ceux qui ont fait le succès des Cités d'or en France. :roll:
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Boub
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:39

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par Boub »

j'allume la tv pour me réveiller… je zappe, je tombe sur Barnaby… un gamin : la voix de Jacky Berger… elle est partout :D
joyeux Noël
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Interview Animusique : Jackie Berger

Message par Routard »

Oui mais là faut pas abuser non plus :shock: : y'a un topic pour ça :
"tout l'monde s'en fout mais j'le dit quand même" ... que je regarde barnaby
parce que le vraie info : ELLE EST LA !!! x-) x-) x-)
je :arrow: :arrow: :arrow:
(j'vais enchainer un barnaby, un frost, un hercule poirot, un morse, un derrick et un bon fut de bière ... ou j'vais p'tetre commencer par la fin histoire de mieux apprécier le reste)
x-) ;) :lol:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Répondre