3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pichu »

C'est clair qu'il ne faut pas chercher "la p'tite bête" mais comme tu dis, elle a au moins le mérite d'exister.
Le top aurait été que la suite se fasse avec la même équipe dès 1983 mais bon.
Quelle joie de revoir nos amis et le grand condor.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pls77777 »

La même équipe de 83... L'équipe japonaise alors? Pas sûr qu'ils aient pu faire mieux, les animes de nos jours ne sont plus les même que ceux de l'époque. Quoi qu'on ait fait de toutes façons, on aurait perdu l'esprit d'origine car c'est loin maintenant, 30 ans.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pichu »

En fait je voulais dire, la même équipe dès l'année suivante ;)
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pls77777 »

Ah pardon, j'avais compris de travers. C'est clair, comme ça on aurait vu ce que ça aurait donné à l'époque. Mais bon. Contentons nous de ce que nous avons, elle est pas affreuse la nouvelle série, juste un peu gamine parfois à voir la pub des suivants épisodes et quelques éléments des deux premiers.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pichu »

C'est sur que la nouvelle série aurait pu être bien pire que ça ! Y'a qu'à voir les DA diffusés avant et après :shock:
Je n'ai pas voulu voir des images des épisodes suivants, je veux garder la surprise.
C'est dommage que ça fasse "trop gamin" par moment mais c'est comme ça, nous ne sommes pas le public visé c'est tout.
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Mike Starkiller »

pichu a écrit :C'est sur que la nouvelle série aurait pu être bien pire que ça ! Y'a qu'à voir les DA diffusés avant et après :shock:
Je n'ai pas voulu voir des images des épisodes suivants, je veux garder la surprise.
C'est dommage que ça fasse "trop gamin" par moment mais c'est comme ça, nous ne sommes pas le public visé c'est tout.
Nous ne sommes pas le public visé et je dirais même qu'on infantilise ce public là. C'est dans la lignée des soupes que l'on sert en guise de films d'action pour enfants. Soyons réaliste, que ce soit en jeux vidéos, séries ou films, dès qu'on fait des suites, on oublie ce qui a été fait. Entre les suites des jeux qui deviennent trop faciles avec des scénarii simplistes (le nouveau Tomb Raider par exemple), les remakes de vieilles séries réadaptés soit en série, soit en films et qui sont "mis au goût du jour" en oubliant le charme de ce qui a fait leur succès, j'appelle ça du foutage de gueule doublé d'un manque d'inspiration chronique pour créer autre chose au lieu de reprendre ce qui existait déjà et dont un public existe déjà.

Je veux juste rappeler une chose, si les MCO n'avaient pas de fans, la nouvelle série aurait dû faire beaucoup de boulot pour sortir de l'anonymat alors que là c'est l'attente des fans qui a permis que l'on en parle autant. Sinon à l'heure d'aujourd'hui, soit la série commencerait à peine à faire parler d'elle, soit elle serait comme d'autres, juste une série pour enfants dont on ne s'intéresserait que si on avait des enfants...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pichu »

C'est pas faux non plus.
Pour les remake c'est encore autre chose, pour moi un remake ne vaudra jamais la série d'origine !

Le seul film tiré d'une série TV que j'aime est le premier "Charlie angel's" car ile l'ont fait sans se prendre au sérieux et avec beaucoup d'humour. Et puis il y a la belle Drew Barrymore :oops:
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par yannick »

Mike Starkiller :
je suis en partie d'accord avec toi.
si tu demandes à une personne qui est né début 70 quels sont les plus beaux souvenirs de DA, il te répondra goldorak, albator les cités d'or, candy…
mais ça veut pas pour autant dire que ce gens là sont fan de la série.
ils ont adorés à l'époque, mais n'ont pas - pour la plupart - acheté le vinyle, les figurines, les artbook et autres produits dérivés… ils ont acheté les vhs ou dvd pour la nostalgie (d'ailleurs si les bonus des innombrables coffrets sont si peu fournis, c'est surement pour ça… rien à foutre de vendre un truc intéressant à une cible qui ne souhaite qu'une chose : revoir les épisodes à pas cher et point barre) et ces gens là sont bien plus nombreux que "la communauté de fans"…
je connais des tas de gens qui ont adorés les cités d'or mais qui ne sont pas à l'affut d'une actu, d'un nouveau produit dérivé…
se rappellent même plus forcément trop de l'histoire, du graphisme, des ziks… on leur dit qu'il y a une suite, ça leur fait plaisir de savoir que leur gamins vont pouvoir découvrir ça et ça va pas plus loin.
faut pas croire qu'une 100n de fans acharnés soient représentatifs de quoi que ce soit.

y'a une différence entre avoir aimé les cités d'or quand c'est passé la téloche et être un fan de la série.

on balance des sujets sur le net (la bouse de l'express, les forums, facebook et cie…) tout le monde s'empresse de gueuler, par principe !
ça veut pas dire que les gens se sentent impliqués ! c'est juste que gueuler pour tout et n'importe quoi, ça fait du bien… c'est pas un mouvement de solidarité pour sauver la saison 1, c'est juste que les gens s'emmerdent…

petit exemple, j'avais un doute sur la date du changement d'heure du printemps… je suis tombé sur un site qui proposent au gens de "réagir" via facebook !
je vous le donne en mille : que des messages à la con de protestation sur le changement d'heure…

c'est comme ça, on vit en france et faut vivre avec…

la prod s'en balance pas mal que les "vrais fans" pensent ceci ou cela… parce que de toutes façons, ils peuvent proposer ce qu'ils veulent, ça gueulera forcément, par principe…
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dany2Nancy »

moi, ce que j'ai retenu, c'est que Yannick, il aime Candy x-) (allez avoue!)
Modifié en dernier par Dany2Nancy le 25 mars 2013, 00:42, modifié 1 fois.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par yannick »

Bah, du moment qu'il y a des animaux gentils comme tout, et que les yeux sont enormes, j'adore....
Verrouillé