3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par leeloominai »

ça confirme bien l'ambiance du générique: pour les 4-10 ans, voilà l'explication des câlins!
Quand au "condor bluffant" qu'on doit voir, espérons qu'il ait garder son aura d'énergie!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Itzamma »

Esteban_ a écrit :New interview from AnimeLand !!!

http://www.animeland.com/articles/voir/ ... BASQUE-TF1
Merci _Esteban !

Intéressante c'est interview. J'ai tiqué sur une chose, cependant :
Pourquoi le nouveau générique, bien que fidèle à celui d’origine, n’a plus de séquence d’introduction ?

Le générique originel des Mystérieuses Cités d’Or a marqué en son temps les jeunes téléspectateurs. Il était tout à fait normal de reprendre la célèbre mélodie en l’adaptant aux rythmes d’aujourd’hui et aux ambiances asiatiques qu’Esteban et ses amis vont croiser. Cependant, cela fait maintenant plusieurs années que les génériques sont de plus en plus courts sur les chaînes de télévision. Les attentes des enfants, l’époque, le contexte de la télévision, de la société et des technologies ont beaucoup changé. Conserver un long générique, comme en 1982, engendrerait immédiatement une perte d’une large partie des téléspectateurs. On ne peut pas se le permettre. On ne veut pas couper l’élan de la série avant qu’elle ne démarre...
[Mode réactionnaire on]
Dire que les enfants ne supporterait pas un long générique parce que ça n'est plus la norme, et qu'ils risqueraient de "zapper" avant la fin du générique, c'est un peu n'importe quoi je trouve. Certes, on a été abreuvés de longs génériques, donc c'était notre norme il y a 30 ans. Mais si une série feuilletonnante sait accrocher le gamin, et que le générique est bien fichu, celui ci fait partie intégrante de l'épisode. Surtout quand on attend une semaine entre 2 épisodes, c'est un prélude qui mets dans l’ambiance, qui prépare la transition entre la réclame publicitaire et le dessin animée. Moi, c'est le générique qui me faisait frissonner le dimanche matin quand j'étais minot.
[Mode réactionnaire off]
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Itzamma »

Merci pour les images aussi :)

J'ai l'impression que le confort Grand Condor a été amélioré : je soupçonne la présence d'une entrée par le bec, grâce à une échelle. Ça facilite les choses. Tao aurait-il trouvé un manuel d'utilisation, révélant le fonctionnement d'options cachées ? :-D
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Esteban_ »

Interesting hah?! :D

[ image externe ]
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par isamidala »

Plus je regarde ces images et plus je me dis que nos heros ont vraiment ete raccourci :shock:
Chez BS on perd des centimetres avec le temps !!! 8-x
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Esteban_ »

The new Golden Condor design is better than the original in term of mechanics !
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Itzamma »

Exactement Esteban_ :)

D'ailleurs, sur cette image, il manque Mendoza... Vu qu'on le voit apparemment libre avec des gardes espagnols sur un autre image, on peut supposer qu'il ait concocté une entourloupe du genre : "Si vous me rendez mon pognon, je vous mène aux enfants et à un grand oiseau tout en or"
Modifié en dernier par Itzamma le 21 nov. 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Dodie »

Dans les images mises plus haut, on voit Esteban sortir d'une sorte de passage...
Pensez-vous qu'ils vont retourner au temple (où ils étaient déjà allés) et comme par hasard trouver [spoiler=]Mayuca[/spoiler] et le libérer pour ainsi boucler la boucle et libérer le pauvre inca emprisonné aux yeux des petits?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

T'es sûre d'avoir bien vu l'épisode Dodie ? lol
[spoiler=]C'est lorsque la troupe s'enfuit via le passage secret de la taverne x)[/spoiler]
Verrouillé