3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Esteban_ »

You should know the Japanese are not a part of this project, you can't compare the Japanese animation with French one, as we know that the Japanese are masters of this art ! about me, I like what I see, I agree with you that some of the designs changed, but it's decent efforts from a small company like Blue Spirit, I advice everybody to judge after watching the trailer on June 5, things maybe will look better in action, also don't forget the other factors like music, scenario, mystery, etc ... they can play a big role in the success of MCO2, also we have a 3d season, maybe the producers have plans to change some stuffs for the graphics, just be positive ^___^
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par fab76 »

Esteban_ a écrit :You should know the Japanese are not a part of this project, you can't compare the Japanese animation with French one, as we know that the Japanese are masters of this art ! about me, I like what I see, I agree with you that some of the designs changed, but it's decent efforts from a small company like Blue Spirit, I advice everybody to judge after watching the trailer on June 5, things maybe will look better in action, also don't forget the other factors like music, scenario, mystery, etc ... they can play a big role in the success of MCO2, also we have a 3d season, maybe the producers have plans to change some stuffs for the graphics, just be positive ^___^
I agree with you!
faut voir le résultat en mouvement ;)
(got to see the motion result)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Esteban_ »

Also one of the biggest factor is the characteristic of our heroes, I hope the producer didn't forget this ! I feel very positive :)

"Zia" looks soft and dreamy as always, "Esteban" looks serious and he want to show that he is reliable boy as he promised that he will protect Zia, "Tao" looks uninterested about the other thoughts, he likes his own way in solving problems ! I believe that Blue Spirit respect the characters of MCO, maybe the designs changed a little bit, but the spirits no !

[ image externe ]
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Correon »

Honnêtement, je dois dire que je m'attendais à bien pire... Il est vrai que le design des personnages à changé, mais ce n'est quand même pas si catastrophique que ça. En revanche, les paysages sont superbes. J'attends moi aussi de voir le tout animé, les persos parler (avec une singulière appréhension sur l'identité des doubleurs, j'avoue...) et avec la musique.
Autre chose, on nous a promis dès le départ qu'il y aurait des documentaires à la fin de chaque épisode comme dans la première série; est-ce que c'est toujours sûr à 100 % ou est-ce que c'est finalement passé à la trappe ?
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

En plus de la tronche que tire Esteban, ce qui me déplaît c'est la tenue de Tao.

Sa tunique a des manches et le reste lui tombe comme une robe près du corps, ça fait beaucoup plus fille. Je préférais largement son ancien poncho qui faisait plus stylé.

Ce n'est qu'un détail vous allez me dire, mais pourquoi l'avoir modifié? Quel est l'intérêt de changer le bon en mauvais? Les dessinateurs se sont certainement dit ce sera mieux comme ça! Et il doit en être de même pour tout le reste mais il faut se rendre à l'évidence, ces nouveaux design sont moins bons que les précédents. Je ne comprends pas quelles ont été les motivations de ces gens pour apporter de telles modifications. Changer les choses en bien d'accord, mais les empirer vraiment je ne comprends pas.
Ou alors c'est tout simplement un manque de goût.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Grégory House »

Ces gens n 'ont peut-être pas vu la série originale .....
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par mysterio »

c'est, hélas, fort probable...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
macson
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2012, 02:43

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par macson »

Bon bah une comparaison de la 1er saison et de la 2eme ( c'est pas moi qui les faite )

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 6382_n.jpg
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Viracocha »

Voici une petite comparaison maison.

Toutefois, faisons attention avec les comparaisons, on sait pas si on a à faire à des poses clés ou intervalles, la différence de qualité est bien souvent importante...
Il est très difficile de donner un avis sur la vue de quelques images dont on ne connait finalement pas le contexte, la place dans la série, etc.

Alors oui, les vêtements ont un peu changé, mais après toutes les aventures qu'ils ont vécu, ça peut se justifier. Je la trouve très bien la nouvelle tenue de Tao, plus logique que l'ancienne. Et puis découvrir les mollets de Zia, c'est un rêve d'enfant qui se réalise... Le problème c'est que elle, elle a toujours 12 ans. :?

Par contre, le changement du Grand Condor, c'est plus difficile à justifier. A moins que ce ne soit par celui que l'on connait... (c'est juste une supposition, n'y voyez pas là une façon cachée de révéler un point de scénario dont je n'ai nullement connaissance).

Quand on regarde la feuille d'expressions d'Esteban, globalement, on retrouve bien le personnage. Comme c'est ce qui sert de base aux animateurs, ça devrait le faire.
Au niveau des décors, ça semble plus fouillé, plus détaillé, peut-être même trop, finalement ! Dans l'ensemble les couleurs sont préservées.

Bon, la French Touch, c'est tendance dans les clubs d'Ibiza, mais en animation, j'attends de voir sur écran !

Tout ça pour dire que y a du bon et du moins bon, mais si le scénario tient la route, que l'animation est bonne, que les documentaires sont intelligemment réalisés et que la musique vient savamment rythmer l'ensemble, ça peut le faire. Oui, ça fait beaucoup de si, mais à notre niveau, on ne peut qu'attendre et espérer. Wait and see !
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Morcar »

La seule chose qui me "gêne" un peu sont les yeux des personnages, qui semblent tout petits par rapport aux graphismes originaux. Mais à part ça, franchement, pour une reprise 30 ans après l'original, je trouve ça plutôt fidèle !

Il est vrai que le poncho de Tao fait plus office de robe que de poncho aussi, et ce qui parait surtout surprenant est le fait qu'il ait retiré ses longues "chaussettes" pour à la place enfiler un pantalon (un legging diront certains) sont son poncho.
Verrouillé