3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Esteban_ »

Great news ^___^

La suite de la série TV, animée par le studio Blue Spirit Animation , comportera 3 saisons de 26 épisodes de 26 min., et les principaux créateurs originaux ont à nouveau été réunis : Jean Chalopin, Bernard Deyriès et Mitsuru Kaneko.

Source : http://www.shaolanli.com/2012/05/expo-l ... 0-ans.html
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Morcar »

Je ne sais pas si ce lien a été fourni ici (je n'ai pas relu tous les messages), mais en voici encore un vers un article sur cette nouvelle saison.

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_q ... 7/(page)/1

Que pensez-vous du style des dessins ?
Personnellement, je suis assez content de retrouver le style de la première saison. Seul Mendoza semble avoir curieusement changé de tête.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Quand je regarde les critiques de ces images sur d'autres sites, et bien beaucoup disent que le Condor est mal intégré avec le décor... Le Condor a changé, il est moche, et je préfère largement l'ancien (!!!), mais je vois pas pourquoi il est mal intégré...
Ensuite, beaucoup disent que les images font jeux-vidéos. Et apparemment, c'est dû à la technique : cell-shading, ce qui atténuerait la 3D en 2D, et qui, toujours apparemment, donne un rendu laid (du moins pour une série TV).


Autre sujet (plus ou moins) : http://www.animeland.com/news/voir/3831 ... res-images
Je l'avais dit !!! :-@ :-@ Je veux voir cette bande annonce !!
Modifié en dernier par Lyvan le 18 mai 2012, 18:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

Employer des nouvelles technologies pour un rendu médiocre au niveau des personnages je ne vois pas l'intérêt, ils ne gagnent ni en temps (vu la date prévue pour la sortie), ni en qualité (vu les images fournies). Je pense que j'aurais nettement plus apprécié une conception avec des celluloïds, le rendu aurait été probablement meilleur pour autant de temps passé dessus, voire moins. Pourquoi les studios abandonnent-ils cette technique sans égal jusqu'à présent? (de mon point de vue)

Je me fou des pattes du Grand Condor ou des seins de Zia, mais ils auraient pu conserver plus fidèlement les traits de visage des personnages et leurs expressions caractéristique. A croire qu'ils concentrent tous leurs efforts sur les paysages. C'est une bonne chose d'avoir de somptueux décors, mais il ne faut bâcler le reste.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

le fils du soleil a écrit : Je pense que j'aurais nettement plus apprécié une conception avec des celluloïds, le rendu aurait été probablement meilleur pour autant de temps passé dessus, voire moins. Pourquoi les studios abandonnent-ils cette technique sans égal jusqu'à présent? (de mon point de vue)
Tu te trompes. Ils n'ont pas le budget pour faire en cels. Le cout est beaucoup plus élevé.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

Ah d'accord, je l'ignorais.
Donc le coût est plus élevé lorsque c'est fait avec des cels, mais le rendu est nettement meilleur!!!
Et le temps pour concevoir le da est donc plus long je suppose?

En tout cas, je trouve dommage qu'ils abandonnent cette technique pour des causes pécuniaires! Avant ils s'en sortaient très bien avec cette méthode. La preuve avec la DIC et M. Chalopin qui s'était acheté un célèbre château français mieux connu sous le nom de "château des milliardaires"...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Grégory House »

Je préférais les cellulos, mais effectivement, c'est plus couteux, et plus long ! ... =(
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Luxor »

Je suis content de voir ces nouvelles images, maintenant faudra patienter un peu avant que tout soit mis en place pour que ça devienne un succès. Vu que je ne pourrais pas aller à Annecy, l'essence me coûte cher dommage....
Avatar du membre
macson
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2012, 02:43

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par macson »

Il parait qu'il y aura une bande annonces des mco2 au festival d'annecy
Est ce vrai ?
Angie
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:15

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Angie »

Sur la page Facebook de TF1, ça me fait rire car TF1 se bat la coulpe en disant que l'accueil est superbe.

En fait, il faut nuancer, 80 % des commentaires sont des spectateurs qui sont contents de revoir les Cités d'Or ou qui disent que cette série a été un souvenir formidable pour eux.

Mais, ces commentaires n'ont rien à voir avec le "produit" que TF1 va proposer.
Sur cette question, les commentaires sont peu élogieux, voir lapidaires.

Il suffit de cliquer sur la photo des 3 personnages pour voir les vrais avis des internautes sur la bouillasse qui va arriver:
"Moches", "Beurk", "C'est moche à souhait", "Quelle horreur", "Les dessins sont nuls" récolte une 40 aine de "j'aime"...
Les qualificatifs sont nombreux pour exprimer le dégoût.

Dommage. Avec tous les talents existants en France, tous les fabuleux dessinateurs, on aurait pu faire quelque chose d'extraordinaire.
Dommage que les dessins proposés il y a 10 ans par Deyries n'ont pas été repris.

En tout cas, ma fille de 7 ans n'aime pas les nouveaux dessins.
Sa réaction: "Ils sont pas beaux"!!!
Verrouillé