Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Routard »

Mix a écrit :Il n'y a pas de terre sous l'Arctique...
Et puis dans la vallée des rois il n'y a que des tombes; alors qu'à Gizeh il y a les Pyramides et le Sphinx; avec leur dimension cosmogonique... (cf. Le Mystère du Grand Sphinx de Robert Bauval; références dansLa Bibliothèque des Atlantes)
j'aime, bien les pyramides mais personnellement (pour y être allé plusieurs fois), j'ai un petit faible pour la vallée des rois, ou Louxor ... un autre cristal comme celui de la base olmèque du bouclier fumant se cache peut-être dans l'obélisque restante ...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Grégory House »

et pourquoi pas au Sri Lanka ! ca se trouve pas loint du pacifique et c'est assez petit !

Bon, voilà un repère pour rester dans le plus vrai possible ! :
Notre Terre il y a 20 000 ans !

[ image externe ]
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

:D Bonjour routard , comment vas tu ? :D J'ai une idée qui pourrait intérressé Mr Jean Chalopin , dans la deuxième série (avant la troisième et quatrième) nos héros doivent normalement aller au Japon pour y découvrir une seconde cité d'or , mais pour la troisième cité d'or j'ai remarqué que le Cambodge surtout les cités d'angkor serai(ent) un projet impréssionnant pour finir les 26 premiers épisodes de la série. Déjà ce Pays n'est pas trop éloigné du Japon. Souviens toi du dernier épisode de la première série nos héros quitte l'amérique du Sud pour aller vers le japon . Là la distance est beaucoup plus importante par rapport à la distance Japon et Cambodge . Si on prend la carte du Monde au début de leurs nouvelles aventures les enfants vont aller un peu trop loin. à la fin ils devraient prolonger un peu le pacifique pour un autre pays asiatique.
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par francky191 »

Alors je tombe peut être comme un cheveu sur la soupe mais 2 questions me tarodent (peut être que la réponse avait déjà donné ici ou là, excusez m'en par avance) :

- Il y a 7 cités d'or au total, et je pense que la 1ère cité où se trouvait la Condor, bien que de pierre, était bien une Cité d'Or à part entière : reste-t-il donc 5 cités à découvrir (en comptant celle du Pérou et du pays maya) et non 6?

- Les médaillons ouvrant les portes ont été laissés par Esteban et Zia sur la porte de la Cité d'Or maya détruite, on le voit dans le dernier épisode les 2 enfants ne repartent dans le Condor qu'avec le croissant de lune incomplet, comment ouvrir les portes des Cités d'Or à découvrir dans la suite?

Si certains ont des réponses, merci d'avance
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Routard »

Pour le vase de Tao, il devait servir à contenir les effets dévastateurs du grand héritage ... on peut dire qu'il a rempli son office 8) ... donc il n'y a pas vraiment d'intérêt de le retrouver dans la suite ... Et puis ...
[spoiler=Le grand prêtre]... le père d'Esteban, alias le grand prêtre, n 'est certainement pas mort; il a même pu se le garder sous le coude même si encore une fois, je ne vois pas l'intérêt ![/spoiler]
Pour les médaillons, de la bouche de Kraka, il s'agit des clés de la cité d'or de Tseila ... point final ! Il ne s'agit pas de passe-partout que je sache x-) et il y aura surement d'autres mécanismes pour ouvrir les autres cités !!!
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Routard »

D'une part, pour mon info spoilée, Chalopin l'avait évoqué je ne sais plus où il y a déjà un bon petit moment, à peu près dans ces termes (en laissant planer le doute, histoire de ...)
Et d'autre part, vais quand même pas me faire engueuler d'encombrer mon forum, merdeuuuuu, où va-t-on ? :twisted: x-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

x-) Et Toc ça fait 1 de plus , il est évident que pour la cité d'or du japon il y a certainement un autre mécanisme d'ouverture et je l'ai trouvé sur les esquisses animées des MCO2 datant de juillet 2003 :o vous voulez le savoir haha .... la foret japonaise abrite bien un temple avec des portes représentant le soleil , là vous me suivez , mais 10 mètres plus loin il y a une statue marron qui tient une épée, bizarrement on voit à ses pieds comme de sorte de mécanisme ressemblant à un cadran solaire bien outillé , on distingue comme de genres de boutons. la plaque brille effectivement. cela rappelle beaucoup le grand temple d'or dont calmèque effectue plusieurs boutons et leviers pour l'éjection du grand héritage.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Routard »

Tu parles de cette image (prise sur le site) :

Image

Et d'autres sur cette page :
https://www.lescitesdor.com/actualite/m ... images.php

Effectivement, c'est à peu près ce que j'en ai déduit, d'où mes suggestions ... mais bon ... wait & see
Pour la question du Japon, voir l'autre image sur cette page (en plus de ce qui a été dit)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Gwing »

Si le père d'Esteban a survecu, il devrait être au moins légèrement défiguré...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

:D apparement c'est bien cette image,oui routard il n' y a aucun doute ....
x-) j'espère que d'ici 2009 on aura des nouvelles esquisses.
:P cette image me fait plaisir de la revoir , ça serait bien de voir l'intérieur du temple , la fameuse cité d'or du japon.
Verrouillé