Page 1 sur 6

Quel est votre personnage MCO préféré dans la saison 1?

Posté : 29 juil. 2008, 09:49
par Nico
Taiyô No Ko a écrit :Dure question car, pour ma part, il y en a plusieurs que je n'arrive pas à départager... Allons ! Creusons nous la tête un peu :roll: Il y en a bien un qui se démarque des autres ! La question est de savoir lequel... prière de se justifier :wink:

Allez je me lance... Je vais répondre Gomez pour sa machiavélie, son stratège, et aussi sa persévérance (le pauvre quand j'y pense...)
Guismo a écrit :Moi c'est Maïna. Je sais pas trop pourquoi, mais c'est le personnage qui m'a laissé la meilleure impression.
Routard a écrit :en tous cas, Esteban est peu nommé quand il s'agit du personnage favori. Personnellement, ce serait Tao, pour son côte inventeur (voir ma "bio" :lol: dans la section "Em@il" du site pour comprendre)
Manue a écrit :Ben si Esteban est représenté mais je suis à la bourre!!! :oops:
Ce que j'aime chez Esteban c'est qu'il a très à coeur de veiller sur ces amis et les protèger et aussi son côté intrépide.
J'aime aussi Zia pour la touche de douceur qu'elle amène et tous les autres personnages d'ailleurs (quoique les olmèques :? )mais on ne pouvait en choisir qu'un alors....
Anna15 a écrit :moi mon petit cheri c est Esteban, j' en suis toujour dingue et sa depuis mes 5 ans [ image externe ]
"ooh ESTEBAN"
Menator a écrit :Menator est super.
Benjizia a écrit :sans hésiter Mendoza ! Je trouve que c'est le plus charismatique de la bande et surtout le moins manichéen !
Dutique a écrit :jeune, c'était Esteban. maintenant, plutot Mendoza. j'adore quand il joue avec sa cape, je le trouve trop chou. Pour Alice, c'est plutot Zia et Tao.
Aurélie a écrit :Ca me fait penser que je n'y avais pas répondu à ce topic là :?
Alors quand j'étais petite, c'était plutôt Zia, et maintenant c'est plus Tao pour son ingéniosité, sa culture et ses origines.
Maître Joda a écrit :Heu... Perso j'ai répondu Mendoza...

A l'époque ça devait être lié à la carence paternelle x-)
Aujourd'hui ce serait plutôt pour l'identification ;)

En ce moment ma "télédistribution" a été coupée par le nouveau proprio, alors pendant mon repas je me refais toute la série. Là ils viennent de trouver Solaris :shock: Dingueuuuuuuu !

Ce Mendoza quel mec quand même hein, il vient toujours au secours des gamins qui se mettent dans des situations invraisemblables, il garde son sang froid quand cet abrutit de Gaspard lui cherche des noises sur l'Espéranza, il sait utiliser sa tête avant ses muscles, il est prêt à affronter bien des dangers sans sourciller (rappelez vous qu'il plonge dans une flotte infestée de requins pour faire avancer le radeau vers l'île de Tao), il encourage toujours ses deux potes (mais néanmoins un peu boulets quand même x-) ) Sancho et Pédro... Non franchement, il assure ce Mendoza... 8)

A un moment j'ai quand même faillit hésiter avec Pitchu, si efficace pour donner l'alerte et puis qui n'a jamais rêver au détour d'un chemin de la cordillière des andes, heu je m'égare... qui n'a jamais rêvé de voler j'veux dire... :P
Starscream a écrit :j'ai voté tao moi aussi ! mais manque quand meme un personnage essentiel dans l'histoire : pichu !! 8)
Samantha Rosenwood a écrit :Mon choix reste Esteban, car il symbolise à lui tout seul le violent choc culturel secouant le Nouveau Monde. C'est un enfant né du métissage, d'un blanc et d'une Indienne, et qui n'est pas sans me rappeler que ma meilleure amie Equatorienne est de même: moitié Espagnole, moitié Indienne. A lui seul, Esteban évoque le devenir du Nouveau Monde en tant que colonies hispaniques, à tort ou à raison.

D'ou le fait qu'il se cherche en recherchant son père biologique pour trouver sa place parmi les autres. Et je ne peux que le comprendre: qui n'a jamais voulu, à un moment ou à un autre, se situer précisément dans un groupe, y définir son appartenance?

Pourtant, Esteban a démontré son attachement aux peuples opprimés plus d'une fois, par exemple en défendant le Macchu Picchu des attaques espagnoles, et en soutenant les Mayas dans leurs soulévement contre les Olméques. Le plus parlant restant son profond attachement envers Zia. On sent clairement que si il lui arrivait quelque chose, il ne se le pardonnerait jamais...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Duke Fleed a écrit :Même s'il m'est difficile de choisir un perso comme çà d'emblée entre tous, j'en reviens à chaque fois à Esteban. On apprécie forcément l'ambiguité et l'attachement progressif de Mendoza, la pureté de Zia, la créativité et les mystères de Tao, ou encore la drôlerie de Pichù. Mais Esteban me touche un peu plus par son attachement indéfectible aux gens qui lui sont chers, en particulier pour Zia bien sur. Ils finiront ensemble, ces deux-là x-) En plus de çà, il est très instinctif, ce qui trompe rarement sur une personnalité.
Ceci dit, il ne faut pas oublier que les attitudes de quelqu'un dépendent beaucoup de la confrontation avec des évènements et les gens qui l'entourent. De même, le d.a. "Les mystérieuses cités d'or" est avant tout touchant par la richesse de tous ces personnages, en plus de l'aspect aventurier. Un bon mélange.
- Em - a écrit :J'ai un petite préfèrence pour Pichu ! il me faire craquer par son coté coquin et par son intelligence surprenante. ;)
Sinon j'aime autant nos trois héros pour leurs fraicheur et leurs complémentarité.
Jancky a écrit :Perso, j'ai vote Mendoza car il me semble finallement le plus humain... avec ces defauts et ces qualités. Il dégage un charisme énorme.
Pantin désarticulé a écrit :Mon préféré est sans hésitation Esteban!
Les Cités d'Or, c'est son parcours initiatique! Il est trés attachant parce qu'il est téméraire et courageux mais aussi parce qu'il pas un héro parfait!
Dès le départ, on le soutient quand il a ses violentes crises de vertige!
Ce que j'aile chez Esteban, outre sa personnalité, c'est qu'on découvre tous les éléments de la série... en même temps que lui! C'est le seul qui n'a pas de connaissance vis à vis des cités d'or à l'exception du médaillon solaire dont il n'en connait pas l'usage...

Mais j'aime aussi beaucoup Mendoza car il est trés ambigu vis à vis des enfants et de l'or, et je regrette presque qu'il s'en explique auprès de Sancho et Pedro à la fin...
Isamidala a écrit :oula ! je viens de me rendre compte que j'avais pas repondu à ce sondage ultra-important !

Bon depuis ce fameux 28 septembre 1983 je suis "accro" à Esteban ! je l'ai adoré immédiatement et j'avais je ne m'etait autant attaché à un personnage avant ça.

J'aime son caractère, son impulsivité et sa dévotion pour ceux qu'il aime ! J'aime aussi son coté ultra-protecteur vis à vis de Zia et ces petites prises de bec avec Tao.

De plus lorsque l'on a découvert qu'Esteban est métis ça m'a particulièrement marqué car moi-même je le suis :père blanc et mère noire (les gens ont du mal à le croire tellement ma peau est blanche !!!)
Alors je me suis sentie très proche d'Esteban.

Pour finir, la nuit dans mes rêves j'etais Esteban et c'etait génial ! :D

ps: mon 2ème persos préféré c'est Zia ;)
Leeloo40 a écrit :moi perso quand j'étais petite c'était tao et son pichu (avec le fameux "alerrrrrte ! alerrrrte" :P ) et là en grandissant et donc en revoyant les episodes grace à mon coffret chéri (loooool) j'ai choisi sans hesiter Mendoza : j'adore ce personnage qui est je trouves très "borderline" : au début c'est quelqu'un assoiffé par l'or (et vi à la fin toujours quand meme) mais vers la fin c'est un peu plus "nuancé" : il se lie reellement d'amitié avec esteban zia et tao et "mute" mentalement enfin bref moi ça me bluffe de voir un personnage autant "travaillé" que ça pour un dessin animé destiné à la base pour les simples enfants que nous étions 8)


ps : et pi en plus il est beau :P (bon je sors jvais me cacher mdrr) x-)
Sandy a écrit :pour moi c'est Mendoza aussi-------->j'etais amoureuse mdrr
Ceredwyn a écrit :moi Tao car j'adore son intelligence, sa réflexion

---) tout moi !!!!! euh je suis peut-etre allé un peu loin la ^^
Wesims2 a écrit :non moi c'est Tao sans doute parce que j'chuis aussi un intelectuel
Sancho a écrit :il y a quelques années j'avais eu une discussion comme ça, je crois que c'était sur la mailinglist Eldorado, et j'étais le seul à prendre partie pour les Olmèques et essayer d'expliquer la direction qu'ils prenaient. je m'étais fait lynché à l'époque ! x-)
finalement je crois que tout le monde a compris que j'essayais juste de me mettre à leur place : leur civilisation est sur le point de disparaitre, vous imaginez c'est comme si genre la race humaine allait disparaitre. c'est flippant comme truc ! jusqu'ou on serait prêt à aller pour la sauver ?

ça voulait pas dire que j'étais d'accord avec eux, au contraire.
Alexei je sais pas ce qui te motivait à les "supporter" mais c'est surement très intéressant. [ image externe ]

ps: bienvenue à toi
TontonFranky a écrit :J'ai voté pour Mendoza.

Enfant, je ne me souviens plus trop bien quel personnage (héro) je préférais... je pense que c'était Esteban mais j'adorais Mendoza aussi. Aussi bien pour le coté aventurier que le coté protecteur (vers le milieu de la série lorsqu'il se rend compte qu'il aime vraiment les enfants même s'il pense encore à l'or)

Pour ce qui et des personnage (très) secondaires j'aurais dit "le prophète voyageur". J'ai toujours aimé les personnages masqués. (Curieuse envie, besoin , de savoir à quoi ressemble la personne. Bien que démasqué on est apaisé de sa curiosité, on est parfois et souvent déçu)

Il y a peu de temps je jouais à un jeu qui s'appelle Ultima Online et j'incarnais un personnage RP, mi aventurier - mi pirate, se nomant Mendoza ^^ donc voilà je lui donne mon vote car c'est surtout à lui que je pense quand je pense à "cités d'or". ;)
Pichu13 a écrit :moi c'est de loin mendoza et pichu cote a cote!!!!!

mendoza est un type vraiment mystérieux. au début on le croit sans coeur(a part pour l'or)!!!!! mais a la fin on voit que ,sous sa carcasse de navigateur, il aime les enfants et est toujours pret a les défendre!!!!
de plus il est le seul adulte(a part sancho et pedro mais bon pour ce qu'il sont compétants...)a ne utiliser la force qu,en dernier recours.

pichu rien a dire il est tout simplement trognon!!!!! :oops:

voila qui explique pourquoi mon nom est pichu13 et que ma photo est mendoza!!!
Espera a écrit :Pour moi c'est sans hésité Gomez tout simplement parceque j'aime beaucoup ce perso surtout apres qu'il est deserté l'armé et qu'il tombe nez a nez avec nos trois héros favoris on dirait presque qu'il devennait qu'elqu'un de bien et de plus je trouve qu'il a un petit coté charmant :lol: enfin chacun ses choix ^^ sinon j'aime beaucoup nos trois héros, Pichu ( cuicui ) et Mendoza :D
Maître Menator a écrit :Mon personnage préféré a toujours été Mendoza, et ce depuis la première diffusion de la série. Je me rappelle qu'enfant, j'étais agacé par les accusations que lançait Zia vis à vis de Mendoza, c'était "touche pas à mon héros". Aujourd'hui, en dépit de mon attrait pour les Olmèques, Mendoza reste mon personnage préféré, pour moi il serait presque LE héros de la série (je vais en choquer quelques uns ;) ). Ce que j'adore chez lui, c'est son côté ambivalent, il est tout sauf monolithique. Il est assoifé d'or et ne s'en cache pas, il sait être machiavélique pour arriver à ses fins, et en même temps c'est un personnage au grand coeur. Il considère très rapidement Esteban comme son fils, et son affection pour les enfants, vis à vis desquels il joue un rôle de protecteur (certes pas totalement désintéressé, le personnage est complexe), est croissante. Pour moi, un des grands moments de la série se passe lors de l'assaut du Bouclier Fumant par les Mayas, lorsque Mendoza dit à Sancho et Pedro qu'il a appris à aimer ces enfants. Un autre grand moment pour moi est après la mort de Papacamayo, lorsque Mendoza fait mine de s'en moquer et de ne penser qu'à la localisation des Cités d'Or, ce qui lui vaut des reproches d'Esteban. On voit à la réponse de Mendoza ("excuse moi Esteban mais la mort ne m'émeut plus") qu'il a vraiment dû accumuler les épreuves durant son existance, ce qui a dû contribuer à lui faire porter un masque de personage uniquement intéressé par l'or. C'est finalement Tao qui a raison à propos de Mendoza. Je trouve également très touchante l'amitié réelle entre Mendoza et Viracocha, entre le conquistador espagnol en quête d'or et le chef maya. Voilà deux hommes issus de deux mondes différents, que tout sépare, et qui pourtant parviennent à s'entendre sincèrement et à conjuguer leurs talents pour faire face à la menace olmèque. Une belle leçon d'humanisme je trouve que cette amitié.
Leonora a écrit :Bon alors, moi today, je dois dire que je saisis mieux toute la dimention du personnage de Mendoza, et j'avoue qu'il a de quoi séduire, mais je préfère encore le personnage du grand-prêtre des cités d'or, beaucoup de sagesse et d'esprit de sacrifice.
Ceci dit, dieu seul sait pourquoi, j'ai toujours eu un faible pour la civilisation olmèque, ils se battent un peu avec l'énergie du désespoir et Menator a été contraint de se changer en apprenti sorcier pour défier les lois de la nature ( ralentir le vieillissement... il ferait fureur chez L'Oréal... lol... ) et tenter de sauver son peuple. Et puis, il faut l'avouer, ils ont une technologie qui dépasse encore la nôtre aujourd'hui, petite, ça me fascinait et je m'étais mise à lire tout ce que je puvait trouver sur cette civilisation ( biensûre à cent lieu de celle dépeinte dans le DA... lol... ). Et puis, si on analyse le comportement ce peuple, il est hiérarchisé un peu comme une fourmilière... ( sauf que ce sont que des femelles stériles chez les fourmis et non pas des mâles), mais je ne serait pas étonnée qu'il y ait une corrélation... génétiquement adapté à leur environnement sous terre ( yeux ayant mutés, plus de cheveux, pâles, petits et d'apparence chétive,... ), vivant en casi autarcie ( heu ça s'écrit comment ça ? [Edit : non : QUASI autarcie :roll: ]), ne s'affairant qu'à la survie des Elus, les pertes olmèques pour y parvenir semblent sans importance, du moment que cette poignée d'Olmèque survit... pourquoi, qui sont-ils ? Pourquoi ces olmèques-là ? La question me brûlait les lèvres et... elle demeure sans réponse. Une partie du mystère de ces personnages complexes reste complet...
En bref, après tout ce blabla, au risque d'être un peu à contre-courant, j'avoue avoir toujours préféré le personnage de Calmèque, certe assez peu sympathique :| ( faut reconnaître ), mais bon... si il fallait une réponse rationnelle, je n'en ai pas vraiment à vous donner... je suis accroc à ce dessin animé depuis 20 ans et je reste invariablement attachée au ce curieux personnage. Je dois être la seule... x-)

Un psy dans l'assemblée ? Pourquoi je n'aime pas un personnage beau, grand, fort et charismatique ? :|
Maître Menator a écrit :
Leonora a écrit :Je dois être la seule... x-)
Bah non, moi aussi j'y suis attaché, je trouve que c'est un personnage très intéressant, partagé entre une rigueur "militaire" et sa conscience propre, comme on peut le voir vis à vis du Prophète Voyageur : Calmèque me semble avoir sincèrement écouté les paroles de ce dernier et réfléchi à ses propositions, mais finalement il a craqué et a suivi ce qui lui semblait être son devoir, dicté par la hiéarchie inhérente à son peuple. Je trouve aussi très émouvante l'attitude de Calmèque vis à vis de Ménator blessé, qu'il traite véritablement comme un fils attentionné vis à vis d'un père dans la détresse.
Leonora a écrit :Merci "Maître Menator" de me rassurer. Je me sens moins "marginale". Ceci dit, j'ai découvert ce site aujourd'hui et je suis fascinée de voir à quel point ce DA nous a tous marqué à ce point ! je pensais faire de la résistance toute seule dans mon coin à me mater les épisodes en boucle et à connaître toutes les répliques par coeurs... lol x-)
Piscator a écrit :
Leonora a écrit :Ceci dit, j'ai découvert ce site aujourd'hui et je suis fascinée de voir à quel point ce DA nous a tous marqué à ce point !
[petit HS]
Je trouve que c'est précisément ce qui fait à la fois la force de ce dessin animé, et en même temps - paradoxalement ! - son mystère : vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les Cités d'Or ont pu avoir un jour un tel attrait et nous fasciner encore après toutes ces années !?
Quand on y réfléchit, la série porte sur une tranche de l'Histoire qui, si elle a son intérêt, passionne bien moins les jeunes (et les moins jeunes) que des périodes "phares" comme l'Antiquité, le Moyen-Age ou le 20ème siècle et ses conflits mondiaux. L'endroit aussi a de quoi surprendre : qui penserait spontanément à choisir comme décor d'une suite d'épisodes les jungles du Yucatan ou les massifs rocheux des Andes ? Quant aux civilisations des Mayas, Incas ou Aztèques, demandez un peu autour de vous de les localiser, ne serait-ce que grosso modo ... Moi-même, je m'y intéressais très peu, et je n'ai jamais autant découvert à leurs propos que depuis la première diffusion des MCO.

Si le choix de l'époque et du cadre géographique étaient des gageures, et la (les) civilisation(s) concernée(s) également (pour nous européens), qu'est-ce qui nous a donc "marqué" ainsi, alors qu'il aurait été bien plus plus logique et facile de nous immerger dans une culture égyptienne ou grecque ?
J'ai revisionné entretemps plusieurs séries que j'avais énormément aimé dans les années 80, et - contrairement aux MCO - ça a surtout été un enchaînement de fiascos et déceptions ... :|
Qu'est-ce qui a rendu la série des Mystérieuses Cités d'Or si particulière ? Voilà une question dont je ne suis pas sûr d'avoir toutes les réponses encore aujourd'hui ...
[fin de mon petit HS]
Maître Menator a écrit :Justement, le fait que les civilisations précolombiennes nous soient globalement moins familières que les civilisations de la Méditerranée antique (quoique... on pourrait épiloguer longuement sur la réelle familiarité qu'aurait le "grand public" avec l'Egypte ou la Grèce antiques) donne comme une touche d'"exotisme" à la série. Ajoutons à cela que les producteurs et scénaristes ont su merveilleusement tirer leur épingle du jeu en sachant tirer profit de mythologies (Viracocha, Quetzalcoatl, etc) pouvant être réellement fascinantes si on sait les exposer autrement que dans un jargon scientifique. Ils ont également su tirer le meilleur partie du patrimoine architectural de ces contrées. Songez donc aux pyramides (on en voit même trop, sachant que les Incas n'en construisaient pas), aux scultpures, aux statues, aux hiéroglyphes ou au masque de jade. Que de merveilles qui ne peuvent qu'attirer l'oeil du spectateur et susciter, jointes avec l'exposé de la mythologie précolombienne, son intérêt le plus vif!
Fab76 a écrit :suite du HS :
et si on s'etait simplement attachés aux personnages? je les ai tjs tous trouvés sympa. étant petite j'aurais bien aimé les avoir comme copains de classe. la musique aussi est super. le deroulement de l'intrigue aussi : les phases de mystère, les decouvertes de souterrains à la pelle, les découvertes du solaris et du condor, de la cité d'or, les objets mysterieux (des medaillons au vase en passant par le masque)...
fin du HS
Leonora a écrit :Je crois que rien n'a été laissé au hazard. je suis en core surprise de la qualité des dessins, des couleurs, de la musqiue ( ils ont fait très fort ), la psychologie des personnage est fouillée, ce ne sont pas des personnages plats, mais ils semblent avoir une vrai dimension, avec leur logique propre. Sans compter ( et moi j'adorais ) l'intelligence du petit reportage après la série, metant du coup les parents dans le coup, y'avait un petit côté éducatif... grace aux MCO j'ai bouffé des livres d'histoire suir la Méso Amérique à l'époque où mes copains de classe lisait des bandes dessinées... lol...
Et puis l'intrigue des MCO en elles-mêmes... c'est la quête d'un trésors fabuleux, une vrai chasse au trésor, avec ses indices, ses dangers ( et ça, ça titille l'imagination ! ) Des mystères : le vase, les médaillons, le trouble sur les origines d'Estaban ( il s'il était vraiment le fils su soleil, il semble lui-même se le demander parfois... ) on ne peut s'empêcher d'être hapé. Et puis la mise en avant de la puissance du soleil utilisée par Solaris et le Grand Condor, ça déchire ! Franchement ! faisant la nique à la flotte espagnol et à toutes les idées reçues ! Bref... c'est un petit chef d'oeuvre, un véritable univers mis en place et qualibré pour être excellent ( expres ou non ). Pareil pour moi, les autres série que j'aimais bien à l'époque, en les revisionnant, je n'y trouve plus aucun charme, y'a que les MCO qui me "foutent encore sur le cul" ( sorry pour la vulgarité... x-) ). Je rêve d'une suite, mais j'ai peur que ça brise le mythe...
Taiyô No Ko a écrit :Sur ce, fin du HS et retour au sujet du topic.

:arrow: Et par ici pour ceux qui souhaiteraient poursuivre cette digression...

Merci à vous ! ;)
Kraka a écrit :Marinche et Pichu.
pichu super marrant (attention attention, danger danger)
et marinche, je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien.
F-Cycles a écrit :C'est vrai que Marinche a un charisme seduisant et dangeureux!
Hum... je crois que j'aurais craquer pour cette femme!! hahaha!!! :->

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 10 déc. 2009, 23:03
par Santorini
Oula, ça fait un moment que personne n'a posté ici! :lol: Ben sans surprise, j'ai voté Mendoza. J'aime l'ambigüité du personnage qui ne semble intéressé que par l'or au début de la série mais qui finit par aimer les enfants, Esteban en particulier je pense. Personnellement, je sens ce changement après l'envol du condor lors de l'éruption volcanique lorsqu'on le voit sourire au moment où les enfants éclatent de rire. Il semble presque attendri, mais je me fais peut-être des idées... x-)
Derrière Mendoza viennent Tao et Esteban. Tao a un côté solitaire et râleur qui me plaît et le voir s'inquiéter pour son Pichu à la fin lorsque les gaz commencent à se répandre lorsque les Olmèques utilisent le grand Héritage est tout simplement adorable. Esteban vient ensuite, c'était mon préféré étant petite. On le voit évoluer tout au long de la série, il est moins enfantin à la fin. La scène devant le Bouclier Fumant avec le Grand Prêtre est tout simplement bouleversante.
Mon titi de 6 ans n'est pas du même avis, il préfère le duo comique Sancho et Pedro, et surtout le capitaine Gaspard qui le fait beaucoup rire!

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 28 mai 2011, 19:00
par pepino
J'ai voté Eseban avec une petite avance sur Tohaka (que j'aime beaucoup pour son courage et sa phrase celebre :
Les assassins de mon peuple ne pourront jamais nous enlever la fierté d'être des Incas, jamais nous ne cèderont, jamais !!, une phrase qui me fait penser vraiment a cet esprit inca, fier et courageux )

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 29 mai 2011, 01:32
par Albanus
Waouh, ça c'est du déterrage de déterrage de topic !
Allons-y, je me prête aussi au jeu. J'avoue que j'hésite beaucoup... Entre Esteban pour son courage, Tao pour son ingéniosité, Zia pour sa sensibilité et son intelligence du coueur, Calmèque pour son intelligence et sa loyauté, et Ménator pour sa détermination et, encore une fois, son intelligence. J'ajouterais Gomez à la liste s'il n'était pas un odieux parjure !
Allez, je vote Esteban ; sa franchise, son courage et surtout son intense désir de protéger Zia quoiqu'il lui en coûte ont fait pencher la balance en sa faveur.

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 29 mai 2011, 12:04
par Harl
J'ai voté Gaspard x-) x-)
Ses apparitions dans la série ont toujours été accompagnées de situations menant au ridicule du personnage, chose qui le sied si bien lol
Le poisson volant, les olmèques et leur doigts crochus ...

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 10 juin 2011, 17:18
par angel1866
My favourite character by far is Tao. And I also like his green talking parrot Picchu/Kokapetl too.

And for this, I will forever hate the rip off series NAEZ. Tao is repaced by another girl. Thank goodness NAEZ has not been dubbed into English. Or at least officially as I know.

But I wonder. Have the makers of NAEZ approached Nickoleodon or some other network to sell them an English dubbed version of NAEZ? I'm sure they at least thought about it as a Russian dub of all 6 episodes of NAEZ is on Youtube now. Considering that the Nostalga Critic has
had to review some terrible English dubbed foriegn language cartoons, it would not suprose me if NAEZ was offered for dubbing.

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 02 mars 2012, 16:06
par Algonande
Difficile de choisir... très difficile ! J'ai hésité entre Esteban, Tao, Mendoza ou Autre que j'ai choisi. Esteban parce que c'est le principal héros et très attachant pour ses décisions difficiles à prendre. Mendoza pour son intelligence et son évolution du début à la fin de la série. Tao pour son intelligence également, plus précisément ses multiples idées et aussi son caractère et comportement envers tous les antagonistes, quel qu'ils soient.
J'ai voté Autre pour Pichu, Marinché et Le Docteur. Pichu parce qu'il est adorable et mignon. J'adore sa fonction d'alarme. Marinché pour à la fois pour sa perfidie et pour sa beauté, c'est à dire que le mélange des deux en fait un excellent personnage en plus de son origine historique de La Malinché. Je l'aime beaucoup aussi comment elle manipule Le Docteur. J'aime ce-dernier pour tout son équipement (fouet, épée, pistolet, ...). Et enfin, j'aime le duo pour les mauvais traitements qu'ils subissent chez les olmèques.

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 02 mars 2012, 19:21
par Albanus
Algonande a écrit :Et enfin, j'aime le duo pour les mauvais traitements qu'ils subissent chez les olmèques.

Hein ? :shock:

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 03 mars 2012, 11:24
par Algonande
Albanus a écrit :
Algonande a écrit :Et enfin, j'aime le duo pour les mauvais traitements qu'ils subissent chez les olmèques.

Hein ? :shock:
Je veux dire, qu'au début ce sont les méchants impitoyables dont on ne veut que se venger tandis qu'ensuite, chez les olmèques, on se met tout à coup à les aimer avec tout ce qu'ils subissent. La première fois que j'ai vu ces personnages, je me suis dit "Ah ! Les héros vont connaître de sales quarts d'heure", mais après chez les olmèques, c'est une autre chose. x-)

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Posté : 30 déc. 2013, 13:39
par Kizilinn
Zia powa ! ^^

J'aime beaucoup Mendoza, Esteban et Tao aussi.. Ils ont tous un petit quelque chose ( Pichu aussi u_u )

Mais depuis mes 2 ans je suis fan de Zia et ça ne s'arrêtera pas comme ça ! Elle dégage une certaine pureté, et même si elle est souvent effacée dans la série, c'est son histoire la plus intéressante, histoire qu'elle ne révèle que petit à petit.. Elle est aussi très belle u.u et sa relation avec Esteban est à suivre de près ! Bref, Zia, Zia et encore Zia ^^♥

( Mendoza est mon personnage masculin préféré, je le trouve très charismatique au début. Il ne pense qu'à l'or, il ment, il trompe, et puis il change, il aime, il aide... " Je me suis attaché à ces enfants." Oow °w°)