Votre méchant préféré

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Votre méchant préféré

Message par thebunkerparodie »

un truc que j'ai remarqué par rapport à ménator c'est qu'il semble avoir gardé la machine qu'en dernier ressort et j'ai bien aimé leur motivation moi(+la scène ou calmèque retire le grand héritage est ma préférée de la série)
Avatar du membre
Zia30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:15

Re: Votre méchant préféré

Message par Zia30 »

Je pense que moi ca reste Gaspard car il est quand meme drole, je le preferais dans la saison 1 car maintenant il est vraiment désagréable.
Il ne faut pas oublier que malgré le fait qu'il parle beaucoup il a aider pleins de fois les enfant à s'en sortir .
Avatar du membre
annette26
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 164
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:23
Genre : Femme
Âge : 24

Re: Votre méchant préféré

Message par annette26 »

Moi , mon méchant préféré est sans aucun doute Ambro-Zarès :Ambrosius: . Personnellement , je trouve que ses incroyables talents de manipulateur , sa capacité à tout anticiper ( par exemple dans la saison 4 à Lalibela avec la machine provoquant des tremblements de terre , il savait à l'avance que Tao allait l'actionner ) , sa capacité à fournir des mensonges très convaincants , sa capacité à se sortir de chaque situation et enfin ses grands talents d'alchimiste font de lui un méchant redoutable . :twisted:
Saison 1 : 19,5/20 <3
Saison 2 : 15/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20 <3

Personnages préférés : <3 :Ambrosius: / :Zares: :Tao: <3
Avatar du membre
Bona
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2022, 00:32
Genre : Femme
Localisation : À bord de l'Esperanza
Âge : 24

Re: Votre méchant préféré

Message par Bona »

Gomez (saison 1 uniquement) est, sans aucun doute, mon antagoniste préféré. J'adore son côté pragmatique, froid, réaliste, rusé et sans scrupules. Loin de s'énerver quand les choses ne tournent pas en sa faveur, il garde son calme et planifie son prochain mouvement. Quand on le regarde, on ne peut que se méfier de lui; on ne sait jamais trop à quoi il pense. Sa perspicacité, sa détermination et son côté observateur en font un antagoniste qui peut se montrer particulièrement dangereux. Par ailleurs, il dégage une prestance qui me plaît beaucoup; son flegme, son machiavélisme, son charisme, son caractère de diplomate, ses airs d'aristocrate et sa voix (et même son accoutrement -- j'ai toujours eu un faible pour son manteau et pour le visuel de son épée) y contribuent pour beaucoup. Finalement, j'aime beaucoup son caractère ambigu: même s'il s'est déjà montré capable de gestes carrément cruels (rappelons qu'il était prêt à tirer sur les habitants d'un village uniquement en guise d'intimidation avant que le Solaris n'explose et qu'il n'éprouvait aucuns remords, à bord de l'Esperanza, à ce que Gaspard se débarrasse de Mendoza une fois à Lima), il est également capable de montrer son côté humain, comme en témoigne le moment où explique sa désertion de l'armée espagnole aux enfants et qu'il propose de les aider à récupérer le grand condor. Malgré tout, il ne détourne jamais les yeux de son objectif principal, et sa cupidité et son avidité pour l'or ont raison non seulement de son début de rédemption mais, également, comme on l'a longtemps cru, de sa propre vie, lui qui s'entêtait à rester à Tseila pour récupérer de l'or alors que la cité d'or était pourtant en train de s'auto-détruire.

Gaspard (saison 1 uniquement) est bon deuxième. Fidèle adjuvant de Gomez, sa loyauté est exemplaire. Ce n'est pas le plus futé des personnages -- d'autant plus qu'il peut se montrer très naïf parfois --, mais son côté frondeur m'attire. J'adore comment il a tendance à se mettre sans cesse dans des situations embarrassantes. Ses répliques me font souvent beaucoup rire (je ne me lasse pas de la fin de l'épisode 34 où il arrive devant Gomez en disant: "Commandant!! Com-man-dant!" en poussant un cri de joie et en allant le rejoindre en marchant tant bien que mal). Je trouve intéressant que, contrairement à son supérieur hiérarchique, il se laisse moins aveugler par sa propre cupidité, comme en témoignent les quelques fois où il tente de convaincre Gomez d'abandonner leur quête des cités d'or à cause des Olmèques, alors que Gomez s'obstine à continuer de poursuivre les trois enfants. De plus, même si Gaspard peut lui aussi se montrer cruel (bombarder un village inca ne le dérangeait absolument pas), son côté humain est non seulement également visible, mais il l'est encore plus que celui de Gomez, lui qui s'empresse de déclarer qu'il va venger la « mort » de Mendoza à l'épisode 32. Finalement, j'aime bien le développement de sa relation avec Gomez; alors que, au début, ils ne se connaissaient que très peu (Gomez n'avait pas prit la peine de mettre Gaspard au courant de la présence de Zia à bord de l'Esperanza), ils en viennent à apprendre à se connaître et les nombreuses épreuves qu'ils traversent (citons toutes les fois où ils auraient dû mourir: naufrage de l'Esperanza, explosion de Solaris, affaissement près du Vieux Pic, chute du grand condor...) contribuent à les rapprocher encore davantage. Alors que, au début de la série, ils agissent comme de parfaits étrangers l'un envers l'autre, le fait qu'ils survivent à autant d'épreuves ensemble contribue à faire naître une relation d'amitié et de complicité entre eux même si, malgré tout, Gomez demeure le supérieur hiérarchique de Gaspard et le lui rappelle constamment de façon informelle tout au long de la saison. C'est donc dire que, de façon assez surprenante, ces deux-là en sont venus à former un duo inséparable malgré leurs personnalités diamétralement opposées. (En toute honnêteté, j'ai été très déçue par Blue Spirit qui, à aucune occasion, n'a fait allusion à leur passé commun... en plus d'avoir littéralement annihilé Gomez).

Je me permets également un topo sur Ambrosius (saison 2 uniquement, peut-être aussi début de la saison 3). J'ai toujours adoré la perspective de créer des antagonistes à deux visages. J'aime particulièrement la facette de sa personnalité qu'il laisse d'abord entrevoir aux protagonistes: il est amical, ouvert, chaleureux, curieux et passionné par son métier d'alchimiste. Il se montre particulièrement brillant et son vaste répertoire de connaissances en font un personnage qui, à sa manière, est imposant. Il n'est jamais bien loin des enfants et il est toujours prêt à surgir de l'ombre dans les moments cruciaux pour les aider à l'aide de moyens tous plus créatifs les uns que les autres. Son savoir et sa perspicacité sont impressionnantes et font de lui un allié indispensable à nos protagonistes. Si j'apprécie beaucoup son visage amical, j'aime aussi beaucoup son côté plus sombre, qu'il prend bien soin de cacher pendant une importante partie de la série; son hypocrisie et sa façon de se débarrasser de ses ennemis incognito, de même que son manque de considération et son insensibilité envers tout ce/ceux qui posent un obstacle à l'atteinte de ses objectifs, m'intéressent. Pour Ambrosius, la fin justifie les moyens, aussi sombres soient-ils; cet aspect de sa personnalité, Blue Spirit l'a dépeint à merveille dans les premiers épisodes. Malheureusement, lui aussi, tout comme Gomez et, à un moindre degré (avant la fin de la saison 4, du moins), Gaspard, a été ruiné par Blue Spirit; lui qui était réputé pour toujours avoir un coup d'avance sur les autres, il est devenu extrêmement naïf (comme en témoigne sa rapidité à pardonner à Laguerra) et sa tendance à s'énerver et à s'emporter pour rien l'ont rendu insupportable. Lorsqu'il s'est retrouvé coincé dans la base olmèque, il s'est carrément mis à perdre la tête; plus rien de ce qu'il faisait n'avait de sens et il est devenu totalement irrationnel. Si ç'aurait pu être un développement intéressant pour ce personnage, ç'a été très mal livré.

Mentions spéciales à Marinché, Pizarro, Calmèque et Ménator. J'ai toujours eu un faible pour les antagonistes froids, ingénieux, calculateurs et sans scrupules (vous savez, ce genre de méchants qu'on ne retrouve pas vraiment dans les saisons BS...). Si, en la matière, j'ai un très gros faible pour Gomez, charisme oblige, ils font également partie de mes antagonistes préférés, partageant plusieurs de ses caractéristiques qui me sont les plus chères.
Lucas: Je ne te lâcherai pas, Mendoza!
Aussi Lucas: *lâche tout de suite après*


Saison 1: 19/20
Saison 2: 10/20
Saison 3: 14/20
Saison 4: 15/20

Personnage préféré: Gomez, mais vive le nettoyeur d'égouts olmèque aussi
Répondre