Donnez une note à la saison 2

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Note sur 10 de la saison 2

0
2
3%
1
3
4%
2
10
13%
3
9
11%
4
6
8%
5
4
5%
6
9
11%
7
19
24%
8
8
10%
9
6
8%
10
4
5%
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Donnez une note à la saison 2

Message par Routard »

Maintenant que la saison 2 est terminée, donnez-lui une note, éventuellement en argumentant :-) (DE FAÇON CONSTRUCTIVE, sinon passez votre route !).
Essayez d'être objectifs en ne prenant pas uniquement comme repère la saison 1 mais aussi cette saison en tant que telle et aussi par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (et les impressions de vos enfants !)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par El condor »

Je vais mettre un 7/10.
J'ai longtemps hésité avec le 8, mais je mets un 7, qui vaut un 7,5.

Je passe rapidement sur les problèmes qui, pour moi, n'en sont pas : personnages qu'on ne reconnaîtraient pas, caractères surjoués, modèles 3D, gigue des marins. Tout ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport aux innombrables qualité de la série .

J'ai mis 7, pour sanctionner le rythme de la première partie, ou l'action est focalisée sur la recherche du dragon jaune, et ou les cités d'or sont trop loins. Ça, c'est à revoir .

Maintenant les héros ont un vrai but : l'union des 7 cités d'or éternelles ! J'espère que l'on ne perdra pas de vue ce but dans la saison 3, et que je pourrais mettre un 8.

9 ou 10 ça sera vraiment si c'est super .
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Lex777 »

J'ai globalement le même avis que El condor, j'aurais mis 7.5, du coup je mets 8 pour équilbrer.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par dialecte »

3/10 vu qu'il n'y a que les décors qui sont vraiment réussis. Le reste ( scénario, musique, personnages) est mauvais.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Didalula »

8 sur 10.
Première partie très moyenne. C'est très long à démarrer pour moi.
Seconde partie plus intense. La relation Esteban Mendoza prend de l'épaisseur. Celle avec Tao pourrait aussi être intéressante.
Mais pitié enlevez nous cette gigue des marins!
Les décors et la découverte de l'Asie , c'étaient superbe.
Voila ce que je retiens de cette saison.
J'ai eu peur d'être déçue en lisant la fin du scénario...plus de peur que de mal .
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par isamidala »

moi j'ai mis 5/10 car seulement la moitié de la saison m'a plus, je me suis vraiment ennuyée entre le 4 ème et le 14 ème episode ! et aussi ce qui fais baisser ma note c'est le chara design decevant avec des visages souvent deformés et aussi le changement flagrant des caractéres des héros !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par dialecte »

Certaines expressions du visage sont juste horribles. Alors quand on a des expressions ratées plus le surjeu de celles qui s'occupent des voix, bonjour la catastrophe.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par zalex »

Routard a écrit :Maintenant que la saison 2 est terminée, donnez-lui une note... en ne prenant pas uniquement comme repère la saison 1 mais aussi cette saison en tant que telle et aussi par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ...
Le dessin animé en tant que tel : 5/10

Cette note générale correspond à des graphismes notés au-dessus de la moyenne, le scénario noté dans la moyenne et la musique, la psychologie des personnages et leur jeu noté en dessous de la moyenne.

Le dessin animé en tant que suite des MCO : 4/10

Cette note se distingue de la précédente par le scénario qui n'obtient plus la moyenne.

Etant donné que cet animé se revendique comme la suite des MCO, c'est évidemment la note de 4/10 qui est retenue pour le sondage.
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Herlock »

excellente initiative de refaire ce vote apres la fin de la saison.
j'ai voté 6/10, un peu moins que le 14,5 de ma signature qui date de l'épisode 7...
je voulais être constructif. La serie , comme je l'ai abondamment écrit ici, a pas mal de faiblesses. Mais elle a le mérite d'exister, comporte de beaux moments, je veux être postif et encourager, en donnant la moyen:e et même un peu plus, notamment pour la deuxième partie...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par mysterio »

J'ai mis 5/10, presque "généreusement", puisque je fais abstraction du côté "suite de la saison 1"...Bref: une saison belle graphiquement, quelques très beaux passages, un personnage, Ambrosius/Zarès, qui a le mérite de susciter de l'intérêt, le plaisir de retrouver ses héros d'enfance...hélas de courte durée puisqu'au final, ils ont été perdus à cause d'un doublage déficient et inadapté, des expressions faciales parfois très laides, et des caractères totalement dénaturés. Enfin, l'absence globale de réelles musiques d'exception et une "infantilidébilation" (inconnu au Robert ) désastreuse.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Répondre