Quelle est votre scène de mort préférée ?

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Quelle est votre scène de mort préférée ?

Le Père Rodriguez
2
4%
Pacha
2
4%
Les Urubus
0
Aucun vote
Gomez et Gaspard (épisode 20)
2
4%
Omuro (estimation)
0
Aucun vote
Papacamaillo
23
44%
Marinché et le Docteur
2
4%
Ménator et Calmèque
4
8%
Gomez et Gaspard (épisode 39)
0
Aucun vote
Le Grand Prêtre
13
25%
Autre
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Algonande
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2012, 12:20
Localisation : Sur une gigantesque et puissante nef solaire. Devinez laquelle ? :D
Âge : 37

Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Algonande »

Moi, c'est sans hésiter Ménator et Calmèque ! Ils auront subi de lourdes pertes (temps, révolte des maya, destruction de la machine, ...) et fait des efforts considérables pour... détruire leur base et mourir avec :lol: ! Quelle fin dramatique et intéressante !

En revanche, je trouve celle de Marinché et du Docteur complètement pourrie. :D
Ils seraient seulement tombés sur la machine pour ensuite s'introduire dedans, rencontrer Esteban, éventuellement s'allier avec lui pour le désir de se venger de Ménator etc au point d'oublier les cités d'or, j'aurai dit, super bien : une mésaventure drôle... Mais franchement, ils ont l'air de quoi ces gugus à mourir alors qu'ils se croyaient libérés de prison et sauvés donc à mourir aussi bêtement ? :lol:
En tout cas, dommage qu'ils aient été mis en dehors des derniers épisodes. Mais après tout, ce n'est pas bien grave : ils n'auraient à mon avis pas fait grand chose même s'ils avaient survécu, en tout cas pas plus que Gomez et Gaspard. Et j'ajoute que je ne reconnais vraiment pas le cris de Marinché dans cette scène. x-)
Modifié en dernier par Algonande le 26 avr. 2012, 00:12, modifié 1 fois.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Albanus »

D'accord avec toi en ce qui concerne Marinche et le Docteur !
Mais est-ce qu'il ne manque pas dans ton sondage les scènes de mort des gentils (le père Rodriguez et Papacamayo) ? :)
Avatar du membre
Algonande
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2012, 12:20
Localisation : Sur une gigantesque et puissante nef solaire. Devinez laquelle ? :D
Âge : 37

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Algonande »

Ah oui effectivement !! Mon dieu !! Comment ai-je pu les oublier ?! x-)

EDIT : C'est fait ! J'ai aussi ajouté Omuro pour m'amuser, même si à mon avis elle n'a pas été tuée par le Condor.
Du coup, j'ai modifié mon vote. J'ai hésité entre le Grand Prêtre et Papacamaillo, mais j'ai voté le Grand Prêtre : une fin vraiment émouvante. Mourir pour accomplir son devoir sans révéler son identité à Esteban plutôt que de vivre heureux pour toujours avec lui !
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Albanus »

J'ai hésité aussi, mais j'ai voté Papacamayo. Je trouve sa mort vraiment terrible, pour Zia qui vient de le retrouver.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Pantin désarticulé »

Le Père Rodriguez: Sa mort est presque une bonne chose! Sans elle, l'histoire n'aurait peut être jamais débutée.

Pacha: La 1ère fois où j'ai vu Pacha mourir, j'étais enfant et cela m'avait énormément marqué ce "sacrifice". A présent, je sais qu'il est sans doute mort heureux en réalisant son devoir. Cette mort, je la placerais tout de même en 2ème position de mes scènes de mort préférées.

Les Urubus: La mort des Urubus ne me touche pas tant je suis marqué par l'image de la statue de Pachamama qui tombe dans les flammes... Dans cette séquence, c'est la véritable mort pour moi!

Gomez & Gaspard (ép 39): J'espère qu'ils sont bien morts cette fois ci! Ils n'avaient aucune légitimité (contrairement aux Olmèques) de rentrer dans la cité d'or. Ils sont morts par avidité ! Une bonne chose de faite!

Omuro: Je n'ai pas le sentiment qu'elle meurt.

Papacamayo : Terrible mort en effet mais en même temps, il n'était plus tout jeune. Il a du sacrement bien en profiter de la vie pour avoir une jeune fille de l'âge de Zia le chenapan! Cette mort est regrettable pour Zia. Je la classe en 3.

Marinché & le Dr: J'aime bien justement le fait qu'ils soient morts comme des cons! MDR!

Ménator & Calmèque : Ménator a eu la plus belle des morts qui soient! Mort en pensant qu'il avait réussi sa mission (ou s'illusionne-t-il...) Bref, une mort à la hauteur du personnage. Calmèque n'a pas eu cette chance pour quelques petites minutes de vie supplémentaire...

Le Grand Prêtre: C'est à mon sens la mort n°1 de ce classement. Tout est là, l'accomplissement, la révélation, la beauté du geste...
Modifié en dernier par Pantin désarticulé le 30 juil. 2015, 16:37, modifié 1 fois.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Lyvan »

J'ai bien entendu voté pour la mort du Grand Prêtre [spoiler=]qui n'en ai pas vraiment une :roll:[/spoiler] La scène avec son fils juste avant, si émouvante, il ne révèle pas son identité à Esteban pour ne faire de mal à personne, il l'encourage même ! Et puis, cette larme qu'il verse en entrant dans Appuchi... Il accomplit une mission pour le bien de l'humanité ! C'est tellement plus poétique ! ( Qui as dit que j'avais l'air c*n ? :twisted: x) )

Je suis d'accord avec Pantin désarticulé, sans la mort du père Rodriguez, l'histoire n'aurait sûrement pas commencée !

Pour Pacha, quand j'étais petit, je pensais qu'il se sacrifié inutilement, c'était trop bête. Mais maintenant, en y pensant, quelle vie aurait-il eu sans son temple ? Il a lui aussi accompli sa mission jusqu'au bout.

Les Urubus, aucunes peine, pas de pitié chez les pirates mdrr x) C'était les méchants (mise à part Curuga, je sais pas comment ça s'écrit ^^, j'espère qu'il s'en ai sorti au moins ! )

Omuro n'est, à mon avis pas morte.

Marinché et le Docteur méritait une mort un peu plus digne, enfin, c'est un peu trop bête ! Il devait mourir, mais j'aurais bien aimé une exécution sur des poteaux et tout et tout, après tout, c'est ce qu'ils méritaient (qui a dit que j'étais sadique ? x) )

Ménator et Calmèque sont mort dans leur antre, c'est pas plus mal.

Gomez et Gaspard sont morts à leur image. Sans leur soif d'autant d'or, peut-être auraient-ils pu survivre avec un peu d'or !
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Samantha Rosenwood »

J'ai voté pour la mort de Papacamayo, le père de Zia.
De tous les décès, avec celui du père d'Esteban juste après pour sauver l'humanité de la folie des Olmeques, c'est celui qui me touche le plus, aujourd'hui.
On lui a enlevé sa fille pendant une de ses absences, pour l'envoyer en Espagne en cadeau à la Princesse Margarita, suite à la destruction de leur village. Si il avait pu arriver à temps, il aurait certainement tenté l'impossible pour que sa fille ne prenne pas le premier bateau en partance pour l'Espagne. Seulement le destin en a voulu autrement...
Il le dit lui-même que tout cela l'a brisé, et que le meilleur moyen de ne pas perdre sa fille était de quitter l'empire Inca, à la recherche des Cités d'Or. Il a marché, marché, jusqu'au jour où il atteignit son but: trouver les Cités d'Or.
Les trouver, c'était retrouver une fille, si pas sa véritable fille, Myena, jusqu'à que celle-ci prononce le nom de "Zia".
Leurs retrouvailles, aussi courtes furent-elles, permirent à Papacamayo de lui transmettre son savoir, fermant ainsi la boucle.
On trouve ce savoir bien dérisoire, car quand Zia perd son père pour de bon pour la deuxième fois, elle y puise le courage qui lui sera nécessaire pour affronter les Olmeques, souhaitant respecter sa volonté.
Et on découvre en réalité un Mendoza très humain, grâce à leur histoire tragique, et que tous les Espagnols ne pensaient pas qu'à l'or...je l'ai trouvé très beau, à ce moment-là.

Le père d'Esteban a lui aussi beaucoup voyagé, espérant également pouvoir connaître un jour son fils. Ce souhait est exaucé, et pour permettre aux prophéties de se réaliser jusqu'au bout, il choisi de se sacrifier pour sauver ce fils qu'il n'a jamais oublié, ni jamais cessé d'aimer. C'est l'ultime geste d'amour d'un homme à son enfant.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Dodie »

Pour moi, c'est celle de Papacamayo aussi.
C'est celle qui m'a donné le plus de frissons. Surtout après le moment des retrouvailles où Zia et son père se prennent dans les bras l'un de l'autre, avec la musique.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Kizilinn
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:51
Âge : 24

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Kizilinn »

La mort qui m'a le plus touchée est celle de Papacamayo. J'en ai même pleuré. ( à 14 ans oui )
Le moment ou il découvre que Zia, sa fille, est bien là..
Le moment où Maina loupe Zia de peu ( et que tu es devant ton écran " NON Rattrape là vite !!!!" )
Le moment où Zia voit son père et où elle se jette dans ses bras
Le moment où Son père parle du jour de l'enlèvement de Zia
Le moment où Zia parle en tenant sa main
Le moment où il meurt, et où seuls restent dans la pièce Viracocha, Maina et Zia
Le moment où Esteban engueule Mendoza, puis quand Tao parle, et que Mendoza reste à l'écart.
Le moment de l’enterrement, où Maina et Zia prient, et où l'on voit les larmes de Zia sur ses joues.
Le moment où Zia prie tôt le matin..

Tellement de moment émouvants..

La mort du Grand prêtre est très émouvante aussi.. (Mais rappelons que ce n'est pas vraiment le grand prêtre.. Parce que si on parle du vrai grand prêtre, ben on n'a pas vu sa mort.. ._. BREF )
Là j'ai faillis pleurer.. Il part.. Se sacrifie.. sans même révéler sa vraie identité à Esteban..
Il marche, marche vers la mort.. sans s'arrêter..
Et puis là on voit la larme qui coule sur sa joue ( *-* )
Et il réussit enfin à arrêter le processus. Et là, grande explosion.. Et quand on voit se qui arrive au masque.. on imagine pas vraiment l'état de son corps..

Ces deux morts ( malgré un préférence pour celle de Papacamayo) sont vraiment mes préférées..
Ce sont des moments forts qui font frissonner quasiment tout le monde♥
Note de la saison 1 ? 19,5 / 20 ! ( à cause du faux raccord Viracocha x) )
Image
Les chibis mco !
Echidna
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2015, 17:08

Re: Quelle est votre scène de mort préférée ?

Message par Echidna »

Personnellement, après la mort du Grand Prêtre et celle de Papacamayo, la préférée est la "mort" de Mendoza, Sancho et Pedro dans la saison 2. Je sais que ce n'est pas vraiment une vraie mort mais le combat est très bien tout comme la musique l'accompagnant et j'y ai crû jusqu'à l'épisode suivant. J'ai même un peu pleuré (à 14 ans quand même) car Mendoza est mon personnage préféré.
Répondre