La Huitième Cité (fanfic Marcowinch) Spoilers Saison 4

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par TEEGER59 »

Lu hier soir, mais pas pensé à mettre un com dans la foulée.
Marcowinch a écrit : 10 févr. 2021, 12:56 - Tao est maintenant plus âgé que nous... Ca va être l'enfer ! :arrow: Déjà que ce n'était pas la joie!!! :x-):
Beaucoup de bonnes idées et nous en avons quelques-unes en commun. Ce qui fait que maintenant, j'hésite à les exploiter. Notamment celle sur le passage de la meilleure espionne de Charles Quint.
Bravo Marco.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

TEEGER59 a écrit : 11 févr. 2021, 21:40 Lu hier soir, mais pas pensé à mettre un com dans la foulée.
Marcowinch a écrit : 10 févr. 2021, 12:56 - Tao est maintenant plus âgé que nous... Ca va être l'enfer ! :arrow: Déjà que ce n'était pas la joie!!! :x-):
Beaucoup de bonnes idées et nous en avons quelques-unes en commun. Ce qui fait que maintenant, j'hésite à les exploiter. Notamment celle sur le passage de la meilleure espionne de Charles Quint.
Bravo Marco.
Merci pour ton commentaire Teeger59 :) Je ne suis pas étonné que nous ayons des idées en commun, en tous cas pas sur les premiers chapitres : après tout, nous devions bien tous les deux prendre en compte pour point de départ la situation de l'épisode 26 de la saison 4 ;) Je pense que toutes les fanfics présentes ou à venir partiront donc à peu près de là... Mais chacun de nous ayant ses idées et/ou sensibilités différentes, et personnages préférés différents, je crois que toutes les fanfics sont et seront intéressantes à construire et à lire, même si elles ont quelques points communs ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

annette26 a écrit : 11 févr. 2021, 21:09 Cool ! J'attends avec impatience :D
Prochain chapitre demain ;) Il faut juste que j'arrive à bien insérer les fan arts :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

La 8e Cité

Chapitre III : L'Heur de Tao

(Non, il n'y a pas de faute d'orthographe dans ce titre ;) )

Jungle de la région de Pattala. Inde. Milieu de l'après midi.
Dans une petite clairière, Esteban et Zia viennent d'être secourus par une dizaine d'individus se réclamant de l'Ordre du Condor, Athanaos et Gunjan à leur tête.

«Père, dit Esteban, que fais-tu ici ? Je croyais que tu voulais rester à Chambord...
- En effet, mon fils, c'était mon intention initiale, ainsi que celle de Li Shuang, mais nous y avons beaucoup réfléchi après ton départ, et nous avons changé d'avis. L'Ordre du Sablier ne se remettra probablement jamais de la trahison d'Ambrosius. Personnellement, je me suis dit que, trop longtemps, j'ai négligé les conséquences de mes actes, et qu'il était temps pour moi d'assumer mes responsabilités, notamment celle de pouvoir te protéger, toi, et protéger les artefacts de Mû. Pour qu'ils ne tombent pas en de mauvaises mains...Tao, de son côté, a anticipé mon changement d'opinion et est revenu en Condor à Chambord nous chercher, Li Shuang et moi...Et voilà.
- Mais, Père, comment as-tu fait pour tuer cette bête ? » S'étonne encore Esteban en désignant l'animal, surpris de l'aisance avec laquelle le Prophète Voyageur l'a vaincu.
« Tao a bien fait les choses, répond Athanaos : l'Ordre du Condor s'est organisé et est déjà puissant....La plupart de ses membres, moi compris, s'exercent plusieurs heures chaque jour au maniement des armes. Nous ne comptons nous en servir que pour nous défendre et défendre le Temple Mémoire.Tao, et je crois qu'il a raison, pense qu'il est indispensable de pouvoir rivaliser avec nos éventuels ennemis...
- Pas qu'il y en ait dans les parages, confirme Gunjan en haussant les épaules  : le Raja est un homme bon, qui est très reconnaissant de ce que vous avez fait pour lui par le passé et, bien qu'il soit chef d'état, il ne cherche pas à prendre les objets de Mû, ni à nous soumettre. Après tout, nous sommes sur ce territoire volontairement, vu que le Temple Mémoire est ici. Il n'a donc pas besoin de nous y enfermer. Il se contente juste de surveiller que nous ne formons pas une armée susceptible de lui prendre le pouvoir, ce qui n'est pas dans nos intentions.
- Vous fonctionnez donc en bonne intelligence avec le Raja... comprend Zia.
- Oui, confirme le jeune hindou. Tout se passe bien. Il semble avoir compris l'importance de ce que nous faisons ici et il subvient même à nos besoins ! Une de ses patrouilles vient régulièrement nous donner de la nourriture. Nous ne manquons de rien. Tao continue de fouiller le Temple Mémoire à la recherche de traces de ses ancêtres.Il a déjà fait de belles découvertes...Il a tenté de m'expliquer, mais je n'y ai pas compris grand chose.. Ce qu'il dit, c'est parfois du charabia pour moi ! »
Athanaos regarde le ciel, voit que la position du soleil a bien changé depuis le début de leur conversation et indique aux enfants :
« Nous patrouillons régulièrement autour du Temple, au cas où des intrus s'approcheraient. Il y a parfois des « dacoîts », les brigands locaux, si vous préférez. C'est la raison de notre présence dans cette clairière...Mais le soleil baisse et la nuit tombe vite par ici. Nous devrions retourner à Pattala. Vous pourrez revoir Tao une fois arrivés au Temple...
- D'accord, dit Esteban. Tu m'as manqué, Père, ajoute-t-il, enserrant le Prophète Voyageur dans ses bras.
- Toi aussi, mon fils, tu m'as manqué, répond l'homme, ému. Nous ne nous séparerons plus à l'avenir...
- Nous vous suivons, dit Zia à l'intention de Gunjan.
- Bien, allons-y, répond-il. J'espère qu'il vous reste encore quelques forces, car ce n'est pas tout près...Nous n'étions qu'à mi-chemin de notre patrouille. »

La troupe se met en route, en direction du sud-est, vers Pattala.

Environs de Zimbabwe. Machine Olmèque d'Ambrosius. Dans les airs. Milieu de l'après midi.
Ambrosius et Donato descendent dans la soute, dans laquelle ils ont enfermé leurs captifs, baillonnés. Ceux-ci sont attachés à des tuyaux d'acier. Donato a veillé à la solidité de leurs liens et s'en assure encore une fois. L'asesino ne laisse rien au hasard...Puis, il enlève les baillons des prisonniers.
« Bon, maintenant que nous sommes entre gens de bonne compagnie, dit Ambrosius d'un ton mielleux en s'adressant à ses «invités », vous allez me dire où se trouve le reste de votre petite troupe...
- Nous ne le savons pas ! S'efforce de dire Nyamita. Ils nous ont quitté il y a près d'un an maintenant.
- C'est, c'est, c'est vrai ! » Dit Sancho, d'un ton moins convaincant.
Ambrosius plisse les yeux et pince l'arête de son nez entre les doigts, comme pour calmer une colère intérieure.
« Je vous en prie, soyez raisonnables ! S'efforce-t-il de dire calmement. Cela fait longtemps que vous me connaissez...Vous savez de quoi je suis capable et que ma patience est limitée... Toi ! Dit-il péremptoirement à Pedro tout en désignant Donato de sa main droite. Dis-moi où ils sont, ou bien mon ami ici présent va s'occuper de ta petite amie de telle manière que tu ne la reconnaîtras plus ! »
Donato commence à sortir sa dague de son fourreau, puis jongle un peu avec, la faisant adroitement passer d'une main à l'autre...
Pedro déglutît.
« Si je parle, dit Pedro, tu ne lui feras pas de mal ? A nous autres non plus ?
- Accordé ! Dit Ambrosius levant sa main droite en signe de promesse, ravi que son captif cède. Je ne suis pas un boucher, sauf si l'on m'y force...
- Non ! Pedro ! crie Nyamita tournant la tête vers son amour.
- Nous n'avons pas vraiment le choix, chérie, dit Pedro en retour. Et puis, je ne suis pas vraiment inquiet ajoute-t-il un ton plus bas : les autres ont déjà vaincu Ambrosius, ils réussiront à nouveau... »
Nyamita baisse la tête, son visage prenant tout de même un air inquiet.
« Pas de messes basses ! Dit l'alchimiste. Réponds à ma question, c'est ta dernière chance ! Où sont-ils ?
- Ils sont à Pattala, en Inde... cède Pedro.
- Mê..Mêmé...Même qu'ils ont une armée avec eux, ajoute Sancho. Vous ne devriez pa.papa.pas aller là-bas.
- Pattala, mais bien sûr ! Dit le savant se frappant le front du plat de la main. Le Temple Mémoire ! J'aurai du y penser ! Quel imbécile je fais ! Une armée, dites-vous ? Voyez-vous ça ? Reprend Ambrosius, intrigué. Il faudra plus qu'une armée pour m'empêcher de récupérer ce qui est à moi ! Tonne-t-il.
- Maintenant qu'ils ont parlé, dois-je les faire taire à jamais, Maître Ambrosius ? » Demande l'assassin d'un ton absolument neutre, mais suffisamment inquiétant pour que sa phrase tétanise de peur tous les captifs.
Ambrosius réfléchit un instant, fronçant les sourcils et prenant son menton dans sa main, hésite, puis répond finalement : « Non : pas maintenant. Nous aurons peut être encore besoin d'eux à Pattala... »
Soudain, une nouvelle voix juvénile se propage depuis la salle des commandes : « Maître, Maître ! »
Puis une silhouette s'approche à grand pas de l'assemblée, tout en continuant à s'égosiller.
« Maître ! Maître ? Ah vous voilà ! ». Un jeune homme émerge dans la soute. Cheveux bruns, visage imberbe, Il porte des bottines de cuir noir, des bas de chausse rouges et un pourpoint blanc cassé, surmonté d'un petite collerette blanche.
« Maître, dit-il essoufflé et avec un fort accent belge. Excusez-moi de vous interrompre, mais j'ai fini le travail que vous m'aviez demandé. Vous vouliez en être informé dès que possible.
- Ah, enfin ! Parfait, Mercator ! approuve Ambrosius d'un hochement de tête. Il n'y a pas de mal : nous en avions juste terminé. J'arrive tout de suite...
- Bien, Maître, dit le jeune homme, retournant rapidement à l'étage supérieur.
- Donato, dit Ambrosius en sortant de la soute, vérifiez encore leurs liens je vous en prie. Je les connais, ils sont plein de ressources et peuvent être ennuyeux...Je vais aller régler notre cap vers Pattala, puis voir mon apprenti... »
Le tueur acquiesce, s'exécute, remet aussi leurs baillons aux captifs, puis remonte à son tour.
Ambrosius règle le pilotage automatique, puis rejoint par l'assassin, lui dit : « C'est fait, je viens de régler notre cap vers le nord-est ! Nous serons en Inde rapidement...Ne touchez surtout à rien. Je monte à l'atelier. Prevenez-moi tout de même, si jamais vous voyez quelque chose d'anormal... 
- Entendu, dit l'asesino. J'y veillerai.. »

La machine olmèque se dirige à toute vitesse vers sa destination.

Temple Mémoire de Pattala. Inde. Fin de journée.
A l'intérieur du bâtiment, au sein duquel quelques gardes de l'Ordre du Condor font leur ronde, Indali et Tao sont en train de fouiller une zone qu'ils viennent, semble-t-il, d'exhumer.
« C'est vraiment remarquable » dit Indali, portant une torche de sa main gauche et son attention sur des écrits figurant sur le mur situé en face d'elle. « Je ne lis pas encore bien la langue de Mû, dit-elle à Tao, mais j'ai progressé suite à tes cours et, si je viens de traduire cet extrait correctement, cela confirme ce que tu as découvert hier.
- Oui, Indali ! dit Tao d'un ton enthousiaste, bien que ses yeux soient cernés de fatigue. Je savais que le Temple Mémoire avait été bâti au sein même de la Capitale de l'Empire, mais si me doutais de cela !! »
Son bras fatiguant à force de porter la torche depuis longtemps, Indali reprend la parole.
« Tao, cela fait des heures que nous étudions ce pan de mur et je commence à avoir mal à la tête à force de me concentrer. Je vois que toi aussi, tu commences à fatiguer... Tu m'avais dit que nous ferions des pauses par moments, mais nous n'en avons fait aucune ! Nous devrions sortir prendre un peu l'air, lui dit Indali, le prenant par la main et le tirant vers la sortie du Temple. Nous aurons tout le temps de continuer l'étude de ces écritures demain. Elles ne vont pas disparaître...
- Mais ! Enfin, Indali ! J'ai pas fini ! Dit Tao, encore un bras tendu vers les inscriptions, protestant et résistant car ayant toujours envie d'étudier les écrits de Mu...
- Allez, pas de mais ! On sort souffler un peu, faire une pause ! Tu reviendras plus tard, si tu veux, Maître de l'Ordre du Condor ! » Dit-elle, inflexible, un sourire en coin, sachant très bien quel effet sa dernière phrase aura sur le garçon.
« Bon, si tu insistes... » cède finalement Tao, son égo flatté. « On sort...Mais rien qu'un instant, alors ! »

Indali.jpg
Indali.jpg (17.89 Kio) Vu 2675 fois

Tao et Indali sortent du Temple Mémoire, suivis par Pichu. Alors qu'ils en franchissent le seuil, passant devant des gardes de l'Ordre, les enfants prennent tous deux une grande inspiration d'air frais qui les revigore, puis ils s'éloignent et vont s'asseoir sur le petit muret de pierres entourant l'édifice...Avec le Temple Mémoire derrière eux et la pleine lune en arrière plan, Tao et Indali ne peuvent s'empêcher d'admirer un instant le ciel, dont les premières étoiles sont déjà visibles à l'oeil nu. Pichu, de son côté, vient se poser sur l'épaule gauche d'Indali, qui le caresse.

"Tout de même ! dit Tao, pensivement, tournant la tête vers le Temple. Je me demande ce que cache encore cette pièce secrête !
- Toi, tu es vraiment incorrigible ! » soupire Indali, ravie toutefois de l'enthousiasme du jeune garçon.
« Les secrets de Mu ont mis douze mille ans avant d'être découverts, poursuit-elle. Ils peuvent bien encore attendre quelques jours ! Tu sais, tu réfléchis beaucoup trop. » dit-elle en interceptant son regard.
Pichu s'envole et va se poser un peu plus loin sur le muret.
« Je sais, concède Tao en réponse à Indali, en se grattant la tête et la regardant en retour. C'est plus fort que moi ! C'est dans ma nature...Tu comprends, je suis le seul descendant de Mu ! J'ai une grande responsabilité...
- Tu te mets tout seul cette pression.Et tu n'es pas obligé de résoudre tout seul tous les mystères du monde... », dit Indali d'une voix apaisante.
Au bout d'un instant, Tao reprend :
« Oui, je sais, et tu m'aides beaucoup, Indali, que ce soit durant nos études ou l'organisation de l'Ordre. Mais, tu as raison : je me met la pression tout seul ! Je réfléchis trop ! Parfois, cela m'aveugle... J'ai déjà fait des bêtises à cause de ça. J'en oublie aussi complétement le temps, ce qui m'entoure, la chance que j'ai d'être où je suis, ici, au Temple de mes ancêtres, ce qui est tout simplement prodigieux. J'oublie aussi avec qui je suis...Je sais que j'écoute trop mon cerveau et pas assez mon cœur, Indali... »
En disant cela et, sans même s'en être rendu compte, il s'approche de la jeune fille, et pose délicatement sa main droite sur l'épaule gauche de celle-ci, qui regarde la main un instant et décide de le laisser faire...
L'Héritier de Mû, déglutît alors et, rassemblant tout son courage, poursuit : « En ce moment même, dit-il, mes idées sont claires... Je n'ai aucun doute : mon cœur me dit d'être avec toi... » Puis, il prend une courte inspiration et penche alors son visage vers elle...
Indali, devinant son intention et y accèdant, fait de même. Ils s'embrassent alors, d'abord doucement puis, un peu plus fougueusement.
Lorsque leurs lèvres se séparent, Tao et Indali se regardent tous deux. Ils se sourient alors un peu béatement et se tiennent les mains.
« Je t'aime Tao, dit Indali.
- Moi aussi, Indali, je t'aime. » dit Tao.
Ils s'embrassent à nouveau, sous la clarté de la lune, Pichu les survolant.
Puis, alors que ce tendre baiser prend fin, Tao détecte des bruits de pas, comme quelqu'un sort d'un sentier proche...
« Eh bien, eh bien ! » Entend-on soudain.
« Il y en a un qui n'a pas perdu de temps ! » ajoute Esteban, d'un air goguenard et sourire en coin, en croisant les bras, surgissant de là accompagné de Zia, Athanaos et Gunjan, ainsi que du reste de la patrouille de l'Ordre du Condor.
« Oh ! Félicitations à tous les deux », dit Zia, les mains jointes devant sa bouche et visiblement émue par le spectacle auquel elle vient d'assister. Je suis heureuse pour vous !"
« Bravo ! Bravo ! Bravo ! » Babille Pichu en volant en cercle au dessus du nouveau couple.
Tao et Indali se mettent un peu à rougir, mais l'étonnement et la curiosité de Tao reprennent vite le dessus.

Tao.jpg
Tao.jpg (9.5 Kio) Vu 2675 fois

« Euh, merci, dit Tao en se grattant la tête. Mais, mais, que faites-vous là ? Dit-il ébahi. Cela fait longtemps que vous êtes ici ? Vous avez quitté le domaine de Rana'Ori ?! Comment êtes-vous arrivés là ? Je ne pensais pas vous revoir ... »
Les questions se bousculent dans sa tête...
« Nous te raconterons, Tao, promet Esteban, lui mettant sa main gauche sur l'épaule. Mais reprends ton souffle ! Respires! Tu es tout rouge ! Ahahah ! » se moque le garçon.
« Esteban !» réprimande gentiment Zia.
"Nous avons aussi un petit cadeau pour toi, un coffre, ajoute Zia lui tendant le coffret de bois remis par Rana'Ori. La Princesse elle-même voulait que tu le reçoives...
- Un...Un coffret pour moi ? Et de...de la part de Rana'Ori !?! bégaie Tao, incrédule, puis s'enthousiasmant. Il faut que j'ouvre cela tout de suite ! » ajoute-t-il, voulant arracher la boîte des mains de Zia.
Mais Indali est plus rapide, le devance et récupère l'écrin avant lui.
« Tu verras tout cela demain, Tao ! Intime-t-elle, l'empêchant de récupérer le coffret. Il se fait tard et nos amis ont sûrement faim, soif et envie de se reposer après leur voyage. Nous devons nous occuper d'eux, ne penses-tu pas ?
- Euh ! Oui, bien sûr, dit Tao en se grattant la tête...Mais c'est quand même un coffret de Rana'Ori !! proteste-t-il.
- Tu verras tout cela demain », répète-t-elle, faisant rire toute l'assemblée sauf Tao bien entendu. « Tu es vraiment incorrigible ! » dit-elle gentiment, lui faisant une bise sur la joue tout en prenant soin de garder l'écrin à bonne distance.
« Bien, d'accord, renonce timidement Tao, un peu contrarié mais surtout heureux d'être avec Indali. Cela attendra, dit-il...un peu... »
Puis, se ressaisissant, l'héritier de Mû finit de s'approcher d'Esteban et Zia et entoure leurs cous de ses bras, se mettant entre eux, et leur dit :
« Ah ! Si vous saviez ce que vous m'avez manqué, vous deux !! Ne me refaites jamais cela ! Jamais ! »
Des larmes de joie coulent sur ses joues.
« Nous allons fêter votre retour ! Mais, avant, il faut que je vous dise tout ce que j'ai découvert ici ! Saviez-vous que...
- Demain !!! crie alors l'assemblée en choeur, en souriant, faisant sursauter le garçon.
- Hé ! mais ?? » s'exclame soudain Tao, s'écartant d'Esteban et Zia et réalisant qu'il est désormais devenu aussi grand qu'eux, peut être même un peu plus.
« On t'a dit :  demain  ! » Dit fermement Esteban, un peu renfrogné, le Fils du Soleil anticipant la question de Tao et voulant éviter ce sujet-là pour le moment.

Tous, sauf Esteban, éclatent de rire à nouveau, Tao avec eux cette fois ! Ils se dirigent ensuite vers le centre de la ville...

Machine Olmèque d'Ambrosius. Au dessus de la Jungle indienne. Fin de journée.
« Messire Ambrosius ! clame Donato. Nous sommes arrivés en Inde...Enfin, je crois. Je ne connais pas ce pays. Vous devriez venir reprendre les commandes...Maître Ambrosius ? » Reprend Donato, les mains en porte voix.
Une grande silhouette approche alors, entrant dans la salle des commandes, vêtue d'une ample robe, noire cette fois.
« Non, pas Ambrosius, Ahahah ! » corrige la silhouette d'une voix grave et surnaturelle. « Zarès ! »

Zares Robe Noire.jpg
Zares Robe Noire.jpg (16.79 Kio) Vu 2675 fois

Fin du Chapitre.
Quels nouveaux secrets Tao a-t-il trouvé dans le Temple Mémoire ? Que contient le coffret de Rana'Ori ? Zarès et son équipage vont-ils s'en prendre à nos amis ?
Vous le saurez en lisant le prochain chapitre des Mystérieuses Cités d'Or !

Documentaire
« C'est quoi des Dacoîts ?  Demande Pichu.
- En effet, dit la voix off, Athanaos en a parlé durant un instant. "Dacoît", c'est un mot indien pour désigner des bandes de brigands organisées et formées, la plupart du temps, par des paysans ou des « hors-castes ». La société indienne est bâtie sur des castes, c'est à dire des catégories de populations. Chaque personne appartient à une caste précise et c'est un système très complexe. Même de nos jours, il est peu fréquent que des personnes de castes différentes se fréquentent ou se marient. Heureusement, depuis l'époque de nos amis, les choses ont tout de même évolué et l'Inde a voté une loi pour garantir  l’égalité de tous ses citoyens. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Castes_en_Inde

Le Scoop de Pichu
« C'est qui, le nouvel apprenti d'Ambrosius ?  demande Pichu.
- Ahah ! Tu es bien curieux ! Son rôle exact dans notre aventure va encore rester secret un petit moment, mais il y a réellement un homme du nom de Mercator qui a existé au 16e siècle : Gérard Mercator. C'était un grand savant, mathématicien, géographe et cartographe. Une invention porte même son nom.
- J'espère qu'il n'est pas aussi méchant qu'Ambrosius!  dit Pichu.
- Je l'espère aussi, dit la voix off. Nos amis ont déjà bien assez de soucis comme cela... ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Mercator

Au revoir, a bientôt !

Chapitre suivant : La Décision de la Princesse viewtopic.php?p=104436#p104436
Modifié en dernier par Marcowinch le 17 févr. 2021, 09:18, modifié 6 fois.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Aurélien »

Et bien ! Quel chapitre ! Je vois que tout le monde est casé en ce qui concerne les relations amoureuses !
J'ai l'impression que c'est la Saint Valentin pour la Team cité d'or !
- Esteban avec Zia
- Tao et Indali
- Mendoza et Isabella
- Pédro et Nyamita
- Zhu et Mei Li

Tout le monde est en couple sauf Sancho !

Sancho est le célibataire mais accompagné de PIchu !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par TEEGER59 »

Un excellent chapitre.
Il va falloir que je mette les bouchées doubles (pour rédiger une scène "Intaoli" et évoquer l'Ordre du Condor), mais je peine à écrire le passage suivant avec Rana'Ori. Manonallemende et Isaguerra peuvent en témoigner.
Marcowinch a écrit : 14 févr. 2021, 09:48 « C'est quoi des Dacoîts ? 
Tu as choisi les Dacoîts. Pour ma part, j'ai opté pour les Thugs. Ils vont prendre de l'importance au fil du récit...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
annette26
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 164
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:23
Genre : Femme
Âge : 24

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par annette26 »

Super ce chapitre ! J'étais tellement émue quand je lisais le passage avec :Tao: et Indali :-@ Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre . Je suis contente qu' Esteban , Zia et Tao se soient enfin retrouvés . J'étais sûre qu' Ambro-Zarès allait fabriquer un nouvel exosquelette et se déguiser à nouveau en Zarès , c'était évident :lol: En tout cas je dois dire que je suis satisfaite du retour de :Zares: , cela va mettre plus de piment dans l'histoire . Je me demande qui est ce Mercator et que va -t-il faire plus tard avec Ambro-Zarès ... Bravo pour ce troisième chapitre et continue ainsi ;) PS. Je suis fan du "nouveau look" de Zarès . Il a trop la classe en noir 8)
Saison 1 : 19,5/20 <3
Saison 2 : 15/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20 <3

Personnages préférés : <3 :Ambrosius: / :Zares: :Tao: <3
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

Aurélien a écrit : 14 févr. 2021, 10:05 Tout le monde est en couple sauf Sancho !
Sancho est le célibataire mais accompagné de PIchu !
Je te remercie, Aurélien, pour ton commentaire.
Je t'invite toutefois à lire (ou relire) le chapitre précédent ;)
TEEGER59 a écrit : 14 févr. 2021, 11:31 Un excellent chapitre.
Il va falloir que je mette les bouchées doubles (pour rédiger une scène "Intaoli" et évoquer l'Ordre du Condor), mais je peine à écrire le passage suivant avec Rana'Ori. Manonallemende et Isaguerra peuvent en témoigner.
Marcowinch a écrit : 14 févr. 2021, 09:48 « C'est quoi des Dacoîts ?
Tu as choisi les Dacoîts. Pour ma part, j'ai opté pour les Thugs. Ils vont prendre de l'importance au fil du récit...
Merci pour ton commentaire, Teeger59. :)
Pour ma part, je ne sais pas encore si les Dacoits interviendront davantage... :)
J'ai bien le plan général de l'histoire en tête, mais je dois encore l'affiner...Pour le moment, j'essaie surtout de bien réintégrer les personnages et ne pas commettre d'incohérences ou de les trahir...
annette26 a écrit : 14 févr. 2021, 11:59 Super ce chapitre ! J'étais tellement émue quand je lisais le passage avec :Tao: et Indali :-@ Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre . Je suis contente qu' Esteban , Zia et Tao se soient enfin retrouvés . J'étais sûre qu' Ambro-Zarès allait fabriquer un nouvel exosquelette et se déguiser à nouveau en Zarès , c'était évident :lol: En tout cas je dois dire que je suis satisfaite du retour de :Zares: , cela va mettre plus de piment dans l'histoire . Je me demande qui est ce Mercator et que va -t-il faire plus tard avec Ambro-Zarès ... Bravo pour ce troisième chapitre et continue ainsi ;) PS. Je suis fan du "nouveau look" de Zarès . Il a trop la classe en noir 8)
Merci, pour ton retour, annette26. J'espère ne pas avoir abîmé Zarès, ton idole ! ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
annette26
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 164
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:23
Genre : Femme
Âge : 24

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par annette26 »

De rien ;) Et non , tu n'a pas abîmé mon "idole" :Zares: ne t'inquiètes pas :lol:
Saison 1 : 19,5/20 <3
Saison 2 : 15/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20 <3

Personnages préférés : <3 :Ambrosius: / :Zares: :Tao: <3
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par manonallemende »

J'aime beaucoup toon histoire, hâte de voir la suite :D
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Répondre