"Sa Machine Ailée" et autres histoires

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Este »

Vivement la suite !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Sandentwins »

Woooo, dernier chapitre! Accrochez-vous à vos sous-vêtements quels qu'ils soient.


:condor: Chapter 26: Truth :condor:

“So that's how things end.”, Esteban scoffed bitterly. “With us trapped in here, the Condor taken away and its secrets broken into!”

“We could not have foreseen it.”, Killa answered. “Nor could we have avoided it.”

“I'm fairly sure we could have. Had I not been so stupid…!”

“It wasn't your fault!”

Her voice echoed out in the dark, in the nothing that surrounded them.

“It wasn't. You didn't want to be caught, did you? They ambushed us.”

“But they've been following us the whole time! Had I known, I could have done something! I could…!”

“You couldn't. The people of these times are relentless. They'd have followed you to the other end of the world and more.”

Esteban groaned, finding nothing to pass his frustration on. He's been so stupid! Could he ever forgive himself?!

“Now we're stuck. There's no way out. We're going to become their test subjects, and no one knows where we are.”

“This is wrong. Tina and Leon will help us. They've done so before.”

“They left us, mother! They abandoned us to follow their selfish little goal!”

“Watch your tongue. You know it is bad to speak ill of your friends behind their backs.”

Esteban simply scoffed again. Stuck as he was, this was the only thing he could do for now.

Well. Guess it was up to Killa to help them out of here.

“We have very limited function out of our vessel. The only thing we can do is broadcast that distress signal. But we need to preserve ourselves.”

“How can we do that? We're dead.”

“Well, if you are making such remarks, you have a lot of life left in you.”

If he could see anything, he'd have glared at her. So he just pretended to do so.

“Whatever happens, we cannot let these people discover the secret of immortality.”, she continued. “This secret...this curse needs to disappear from the world. Should it fall into the wrong hands, and I have the suspicion it will...we might be looking onto a tragedy waiting to happen.”

“So what do you suggest we do?”

She didn't want to say it. But at this point, there was no hiding it. There was no denying what weighed on her missing heart.

“I suggest we take the Condor out of commission.”

Esteban jolted up.

“You mean...destroy it?”

She acquiesced silently.

“But...but if we do that, we...”

“We will be destroyed as well. Without a vessel, we will not be able to survive.”

Esteban suddenly felt struck with something he did not comprehend. He remained silent, looking at her, around, not understanding.

“But...why? Is there not another way?”

“The Golden Condor can be replaced. The children will be fine. We cannot allow the secrets of Mu to be mishandled by unworthy alchemists.”

“What will happen to us?”

She had to admit that she didn't know the answer. To be fair, she dreaded to know. But she's already been there, so...surely it couldn't be any worse.

“Whatever happens, will be what we've wanted to happen for a long time now. The end needs to come.”

She was right. Of course she was. But Esteban didn't want to admit it.

“When I said I wished for death, I didn't mean...I-I'd never...”

“There is nothing wrong in wishing for death, when we have been stuck in a half-life.”

He felt her hand wrap around his own.

“It is a last resort. But if there is no other option available...we need to be ready.”

It hurt to think. But she was right: it had to come someday. There was a whole realm of difference between wishing for tragedy and it actually happening, and it never dawned on him until now.

Perhaps this wasn't a coincidence either.

“...how would we even do so? We can't move. We can't wish for death so hard that we actually die, can we?”

“We cannot. But we have to stay on the lookout. Should the occasion come, we will need to jump right in. There will be no second chances.”

“I understand.”

Without knowing why, he pressed his soul closer to hers, as if to embrace her. She returned it, holding her child close one last time.

What a dreadful wait than one filled with wishes of death.
[…]

:condor: Read the rest at https://archiveofourown.org/works/23790 ... s/59798125 :condor:


Et maintenant, c'est l'heure du doodledump de fin de fanfic!!
Esteban, Tina, Leon, Pr Fermonte, Killa
Esteban, Tina, Leon, Pr Fermonte, Killa
C'est un exercice amusant que d'imaginer des descendants du cast principal 500 ans plus tard. Il faut qu'on puisse les reconnaître sans trop de mal, nous autres spectateurs, mais faut aussi se dire qu'avoir une ressemblance direct, un nom partagé ou quoi que ce soit de trop "unique" c'est peu probable. Après tout, qui connait ses ancêtres aussi loin? Les ressemblances se font par des petits détails, des trucs qui reviennent mais qui pourraient venir de n'importe ou et n'importe qui.
Joey Garza, mécanicien
Joey Garza, mécanicien
Les situations ont changé. Les rôles et personnalités ne sont pas héréditaires, et puis j'avais envie de rendre un peu justice à Gomez. En faire un allié ça changeait un peu, surtout quand on sait que Joey tient activement à être meilleur que "les trouducs dont il tient". Et puis je l'aime bien, il a un côté himbo qui le rend sympathique. C'est un bon gars.
Professeur James Diaspro, de l'Institut Sablier
Professeur James Diaspro, de l'Institut Sablier
Diaspro, Jaspe, Jasper, Gaspard. Ouais, des fois c'est pas plus loin que ça, mais ça marche. Lui quand il parle, j'ai envie de lui en coller une.
Professeur Ambre Desvilles, de l'Institut Sablier
Professeur Ambre Desvilles, de l'Institut Sablier
Vous me croiriez si je vous dis que c'est pas une descendante d'Ambrosius? Pas du tout, pas même une petite-nièce ou lointaine cousine. C'est juste une grande fan de la légende de Zarès, qui a un nom qui ressemble un peu. Parce que je veux bien croire à un monde de condors géants qui volent, de cités merveilleuses et de trésors inimaginables, mais pas à un monde où Ambrosius réussit à pécho. Parce que faut pas pousser, quoi.

Qu'est-ce que je vais faire après? Chais pas. J'ai quelques examens de prévus, après on verra. En projet j'ai bien un one-shot sur Athanaos, puis une autre fic à chapitres qui se penche sur Zia et Rana'Ori. Ou alors sur un truc que personne n'appréciera à sa juste valeur mais pour lequel je vais me donner corps et âmes parce que j'emmène la police.

Sur ce, bonne nuit.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Este »

Cette fanfiction est donc terminée ! Encore bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Sandentwins »

Petite illustration du chapitre 5.
newcrewtouch.png
Slowly, his fingers touched to the pendant, and the engravings lit up. Leon gasped, drawing his face away in fear, but nothing happened. Esteban stared at it like a treasure, delicately taking it in hand without he could truly grasp it.

“I can't believe it...”

He looked up at Leon.

“I recognize it. That's Zia's medallion. How did you...where did you get it?”

"...from my mother? It's, uh...like a family heirloom, kinda? We– we didn't steal it, I swear!”

“Family?”

Esteban stood up, and his eyes went between the two of them.

“That must mean...you're her family.”

Slowly, he approached Tina, who drew back in her seat. Gently, very gently, he touched to her cheek, and she found out it felt like a gentle sunray. There was no weight to his touch, only warmth; there were no ill intentions in his eyes, only a slow understanding.

“You're their family.”

She saw he looked about to cry. His voice was all quiet, and his fingers trembling. Did he…?

“You...know our family?”, she asked tentatively.

Slowly, he nodded. And only then did he look around.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Este »

Qu'est ce que tu dessines bien !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Sandentwins »

J'ai retrouvé de vieux drabbles français sur Athanaos et Killa, les parents d'Esteban. Je compte pas vraiment les poster sur AO3, donc on va dire que c'est cadeau.

:condor: Dauphins et Oiselles :condor:

« Dis, en quoi tu veux te réincarner, quand tu mourras? »

Killa réfléchit pendant un moment, tortillant une petite fleur dans ses doigts.

« Je n'y ai jamais pensé. Et toi? »

« – Moi, ce sera un dauphin. Comme ça, je pourrais nager d'un continent à l'autre, et aller où je voudrais. »

Il cueillit une autre fleur dans le panier de son épouse, et la plaça délicatement dans ses cheveux, continuant son ouvrage.

« De plus, j'aime bien le poisson. »

« – Tu as l'air d'y avoir bien pensé. Est-ce que tu planifies toujours tout à l'avance ainsi? »

Athanaos haussa les épaules.

« Parfois. Ça peut toujours servir. »

Il attacha solidement la tresse qu'il venait de finir, avant de délicatement prendre d'autres cheveux noirs pour recommencer. Assise sur ses jambes, Killa avait de plus en plus l'air d'une princesse, qui bien que fantasque et fleurie, ne refusait pas l'attention que son prince lui portait. Ensemble sous le soleil d'automne, ils profitaient de la vue rougeoyante du paysage devant eux, et de la liberté nouvelle dont ils bénéficiaient.

Rien de tel pour se reposer un peu.

« Si je devais me réincarner... », pensa Killa. « J'aimerais bien être un oiseau. J'ai toujours eu envie de voler. »

« – Nous serions alors de deux mondes séparés. Ne serait-ce pas triste? »

« – Pas forcément. »

Elle ferma les yeux, apprécia le contact de ses mains dans ses cheveux, qui travaillaient avec soin. Qu'il était doux de se faire pomponner…

« Nous nous retrouverions toujours, quand le temps vient pour moi de me poser et pour toi de respirer. Nous parlerions de ce que nous avons vu, ce que nous avons vécu. Et nous nous séparerions, mais jamais pour bien longtemps. »

« – C'est incroyable. Chacune de tes phrases est un vrai poème, c'est insensé! »

Il eut un petit rire, qu'elle lui rendit. Il y avait de quoi se le dire, en effet.

« Tu m'inspires. », répondit-elle simplement. « Toi et tes questions. »

« – Un bon alchimiste se doit d'en poser. Sinon, comment découvrir le monde? »

« – Je doute que tu en apprennes beaucoup sur le monde en me demandant ce que j'ai prévu de faire après ma mort. »

Il souffla un peu, comme indigné de ses doutes.

« Calomnies que ceci! Je te ferai savoir qu'en te parlant, je peux en découvrir bien plus que tu ne le crois. »

« – Ah bon? Et comment donc serait-ce possible, hmm? »

Athanaos se mit à sourire. Et, se rapprochant de son oreille, il lui sussurra dedans.

« Parce que c'est toi, mon monde. »

Killa cligna des yeux, incrédule. Puis, sans s'en empêcher, elle se mit à rire.

« Oh, toi, décidément! »

Elle se tourna vers lui, et le poussa dans l'herbe, les faisant tomber tous les deux. Et leurs rires se fondirent ensemble, poussés par cette joie qui les habitait tous deux depuis leur mariage. Une joie qu'elle ne voulait plus quitter.

« Mais j'ai raison. », dit-il d'un air innocent. « Tu es toute ma vie, Lulune. »

« – Et toi, tu es plus encore. Mais ça, j'ai encore tout le temps de t'en parler, pas vrai? »

« – C'est vrai. »

Et il l'étreignit, la tresse qu'il était en train de nouer se défaisant sous le coup.

« Et je ne veux pas en perdre une miette. »

Killa sourit, et se blottit dans son étreinte.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Sandentwins »

:condor: Murmures Nocturnes :condor:

Athanaos n'arrivait pas à dormir.

Le vent soufflait au dehors, faisant bruisser les herbes hautes et les branches des arbres. Au loin, l'océan battait sur la plage rocheuse, murmurant de ses flots d'écume. Un oiseau de nuit hululait au dehors, sous la pale lumière de la nouvelle lune. Le feu achevait de se consumer dans l'âtre, s'éteignait en petites flammèches dans la cendre. Quant à Killa, elle dormait profondément, et son souffle assoupi rhytmait la nuit comme une horloge.

Il soupira, fixant le plafond de sa demeure, essayant de ne penser à rien. Mais trop d'inquiétudes lui trottaient dans la tête. Trop de doutes, de peurs au sujet de ce qui allait se passer, de ce qu'il croyait aller se passer. Et nul compte d'alpagas, nul vidage de pensées ne saurait l'apaiser; ce fut sans doute pourquoi il finit par se lever, abandonnant l'idée d'une bonne nuit de sommeil.

Il sortit au dehors de la cabane, respirant l'air frais de la nuit. Il fit quelques pas au hasard, ses pieds nus caressant l'herbe sèche, avant de rebrousser chemin. Il tremblotait quelque peu dans ses habits légers, mais ce frisson lui fit du bien, car une fois rentré il se sentit si réchauffé. Il n'avait apparemment guère envie de marcher non plus, semblait-il.

Il s'assit sur son lit, contemplant l'espace qui le séparait de celui de son épouse. Elle dormait toujours, nullement dérangée de sa promenade interrompue, et son ventre formait une colline arrondie entre les vallées des plis de sa couverture. Il sourit à cette vision, admirant silencieusement leur petit miracle qui s'y formait depuis sept mois déjà, et pendant un moment ses pensées trouvèrent un peu de paix.

Il se posa au sol, s'assit près du lit de sa femme, la tête reposée contre son flanc. L'entendre respirer, sentir ses légers mouvements, était ce dont il avait le plus besoin en ce moment. Il ferma les yeux, inspira une profonde bouffée de cette paix, de ce calme ambiant, de la chaleur des draps de son épouse si près de lui. Il sourit malgré lui, attendri par cette scène paisible.

Une scène qu'un léger coup près de sa tête interrompit.

Il releva la tête, regardant Killa. Elle dormait toujours, profondément comme à son habitude. Il haussa un sourcil, sans comprendre, avant de se rendre compte et de se tourner vers son ventre rond. Il y posa la main, délicatement, et sentit un autre tout petit coup répondre à son contact.

Son sourire s'agrandit.

"Pressé de sortir, hein?", murmura-t-il.

Il caressa doucement cette rondeur, le nid de cette vie qui grandissait en elle. La vie qu'ils avaient créée tous les deux, qui prenait lentement forme au fil des semaines. Il s'en sentait encore tout chose.

"Prends ton temps, ne t'en fais pas. Tu sais, on t'attendra autant qu'il faudra."

Sa caresse était toute douce, comme s'il avait peur de briser quelque chose dans cette harmonie paisible. Il jeta un coup d'œil à Killa, s'assurant qu'elle dormait toujours, avant de s'approcher un peu, le visage plus près de son ventre. De son enfant.

"Je peux te dire un secret ?"

Rien ne lui répondit, bien sûr. Qui ne dit mot consent, comme on dit, donc il poursuivit.

"...j'ai peur. J'ai peur de mal faire... Je ne sais pas si je serai à la hauteur."

Il ferma les yeux, respirant lentement. Peu à peu, il posa sa main sur le ventre de Killa, sentant les faibles mouvements du bébé sous sa paume. S'il se concentrait, il pourrait presque sentir le battement de son tout petit coeur.

"J'ai envie de t'avoir. J'ai envie de t'accueillir dans notre foyer. J'ai envie que...que tu t'y plaises."

Il soupira. Il ne savait pas pourquoi. Sans doute ses inquiétudes étaient-elles trop fortes pour être ignorées plus longtemps.

"...j'ai envie d'être un bon père. Et je ferai de mon mieux, je te promets. Mais...j'ai beaucoup à apprendre, donc essaie de ne pas m'en vouloir. Tu veux bien ?"

Il caressa son ventre, comme pour essayer de se lier avec son enfant par un moyen mystique qu'il ne connaissait pas. Rien ne se passa, et il sentit ses espoirs s'affaiblir; jusqu'à ce qu'une toute petite main se pose contre la sienne, le faisant ouvrir les yeux.

Ce n'était pas la première fois qu'il le sentait; et pourtant, il n'avait pas encore pris conscience de ce qui se passait. L'existence de cet enfant lui avait toujours paru quelque peu abstraite, quelque peu floue; mais alors qu'il sentait cette autre main sous la sienne, ce petit contact involontaire et pourtant si touchant, il lui apparut lentement que cet enfant était une personne réelle, une véritable petite âme qui se formait et prenait vie. Ce n'était plus un rêve ni une possibilité, mais une réalité: il allait devenir père. Bientôt, il pourrait le tenir dans ses bras, le serrer contre lui, lui apprendre toutes sortes de choses et le voir grandir. Une foule d'images se bousculèrent dans sa tête alors qu'il s'imaginait son visage, sa voix, ses traits, à qui de lui ou de Killa ressemblerait-il le plus. La vie entière de son futur enfant défila devant ses yeux, toutes sortes de moments forts auxquels il s'attendait avec impatience.

Son coeur battit plus fort au fur et à mesure de sa prise de conscience, et l'impatience fit monter en lui un torrent de joie qu'il tenta de garder silencieuse. Lentement, il posa son front contre cette petite main, essayant d'entendre un autre mouvement, mais rien ne se passa; l'enfant s'était rendormi. Et sans doute vaudrait-il mieux qu'Athanaos en fasse de même.

"...merci."

Il sourit, incapable de se retenir. S'approchant, il embrassa délicatement le ventre de son épouse; puis, un moment plus tard, il embrassa aussi son front, voulant écouler tout cet amour qui pétillait en lui. Le cœur plus léger, il revint vers son propre lit, et le sommeil put le visiter cette fois.

Il entendit à peine le petit rire attendri de Killa alors qu'il s'endormait.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Este »

Bravo !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Sandentwins »

Un petit one-shot vite fait.

Petite précision, même s'il n'y a rien de violent ou de graphique, ça parle de défiguration et de trucs pas très jolis à voir, donc si ce genre de choses vous rend mal à l'aise vous feriez mieux de ne pas lire.

:condor: Malgré les Blessures :condor:

Lentement, Athanaos retira son masque.

Aussitôt, l'odeur âcre de sa peau brûlée lui parvint aux narines. Il essaya de s'en détourner, de ne pas y penser alors qu'il finissait de préparer l'onguent, ses doigts découverts travaillant avec une précision que les années n'avaient pas su effacer. Son reflet dans le miroir le tenaillait, et il faisait de tout son possible pour ne pas l'avoir dans son champ de vision. Il ne le supporterait pas.

Mais malheureusement, c'était inévitable. Il fallait bien qu'il s'y penche à un moment ou un autre, qu'il inspecte sa chair et constate l'évolution des dégâts. Il se prépara mentalement, et essaya de retenir son dégoût alors qu'il fit face au miroir, s'attendant au pire.

Pour être honnête, il commençait à en avoir l'habitude. Cela faisait presque un an qu'il s'était extirpé des entrailles du Bouclier Fumant, atteint d'un mal que rien ne saurait jamais guérir. La vue de sa chair à vif, de sa peau nécrosée ne lui faisaient guère d'effet; il était comme un soldat au front, qui après avoir vu tant de mort et de destruction, ne savait plus s'en soucier. De l'horreur et du choc qu'il avait autrefois ressentis, il ne gardait qu'un œil purement médical, un intérêt des plus pragmatiques quant à l'évolution de sa condition. Il n'avait plus le temps de se lamenter.

Lentement, il passa une première pincée d'onguent sur la peau de son visage. Cela lui fit l'effet d'une poignée de sel frottée sur une plaie à vif, mais il serra les dents et continua d'appliquer la pommade, dans le but de calmer cette brûlure qui le tourmentait en permanence. Il pouvait sentir le battement de son cœur à même son visage, et sa peau était si fine par endroits qu'il pouvait presque distinguer les os de son crâne. Mais il en détourna les yeux, essaya de ne pas y penser, de s'appliquer afin d'en finir au plus vite.

Le moindre contact sur sa peau suffisait à lui faire mal. Malgré les vêtements épais qu'il portait d'habitude, un rien pouvait provoquer ces sensations horribles, rouvrir les vieilles plaies qui ne cicatriseraient décidément jamais. Un simple hématome devenait une hémorragie, une maigre coupure trouvait milles façons de se compliquer; le simple froid de l'air lui agressait la peau, si bien que le masque de cuir était devenu une nécessité. Si ce dernier lui donnait l'air d'un grand brûlé, il préférait mille fois cette vision sordide à celle de ce qui se cachait en dessous. Ce visage détruit, méconnaissable, qui n'était plus qu'une caricature de visage humain.

Passaient encore les plaies, les écorchures et tout ce sang. Mais plus il s'y habituait, et plus il se rendait compte qu'il ne restait plus rien en dessous de cette vision. Plus le temps passait, et moins il se souvenait de ce à quoi il ressemblait autrefois. Ses traits étaient déformés, sa chair tant mutilée qu'il n'apparaissait plus dans le miroir que comme un parfait étranger. Un cadavre anonyme retrouvé sur un champ de bataille, un rejet humain auquel personne ne pourrait donner de nom ou d'histoire.

Athanaos ne savait plus qui il était. Dénaturé par son mal, il l'avait incarné au point de s'y perdre tout entier.

Ses doigts touchèrent une zone sensible, et il frissonna de douleur pendant un instant. Si certains de ses nerfs avaient été dévorés par les émissions toxiques, d'autres au contraire avaient été pelés à vif, et le moindre contact devenait une torture. Il serra les dents alors qu'il continua de se passer de l'onguent, tentant de calmer cette brûlure autant que possible. Il lui faudrait quelques minutes afin d'agir, et l'attente ne serait que trop longue. Son visage réveillé l'assaillait comme une rage de dents, victime d'une douleur sourde et permanente qui l'empêcherait certainement de dormir une fois encore.

Mais la douleur de sa chair n'était pas le problème. Il avait connu pire, il n'en mourrait pas. Elle ne pourrait que le tirailler. Non, ce qui le déchirerait était un souvenir, qui se frayait dans son esprit alors qu'il essayait de calmer la douleur de sa peau rougeoyante.

Il se souvint de mains sur sa peau, de doigts caressant son visage. Une caresse douce, bienveillante, qui ne lui apportait que du bonheur là où le moindre contact n'apporterait désormais que douleur. Il se souvint de sa main, touchant doucement sa peau, y disséminant de faibles frissons de plaisir.

Combien de fois l'avait-elle ainsi doucement touché, lui avait-elle donné de telles sensations? Il se souvenait d'elle, de sa main prenant la sienne, de ses doigts passant dans ses cheveux, de son front touchant au sien avant que leurs lèvres ne suivent le mouvement. Il essaya de reproduire cette sensation, et effleura délicatement sa joue de ses doigts; mais le tressaillement de la douleur revint, l'arrachant à ses rêveries à coups de cruelle réalité.

Tant avait changé. Elle avait disparu, sa vie cessant comme un rêve dont on se réveille; il avait souffert mille morts, son corps désormais mutilé à jamais. Tous ces instants, toutes ces caresses faisaient désormais partie du passé. Plus jamais elle ne serait là, plus jamais elle n'envahirait son âme de toutes ces sensations délicieuses. Plus jamais il ne sentirait la douce caresse de sa main sur sa joue, de ses lèvres dans ses cheveux, de sa peau contre la sienne. Et plus il se remémorait ces instants, ces moments passés à ses côtés, plus ils lui paraissaient distants et faibles. Il s'accrocha à ces souvenirs, essaya de les garder près de lui, mais ils ne pourraient jamais revenir en force. Tout ce qui restait de sa vie, de leur vie, se résumait à ces impressions fantômes.

Il sentit ses yeux lui piquer, sa vision se brouiller. Ses larmes lui entaillèrent la peau comme la pointe d'un couteau, mais il les ignora. Il n'avait plus la force de les prendre en compte.

Il avait si peur d'oublier. Mais il commençait à prendre de l'âge, et il n'y pouvait rien. Tant de souvenirs chers à son cœur avaient déjà disparu, et tant suivraient. Par moments, il en oubliait son propre visage, quand ce n'était pas celui de sa bien-aimée. Tout lui semblait si flou, si distant, et parfois sans espoir.

La pommade commençait à faire effet, et déjà le picotement de sa peau s'était un peu calmé. Lentement, Athanaos releva la tête, fixant son propre reflet d'un air peu convaincu.

Il ne pouvait pas laisser quiconque le voir ainsi. Surtout pas son enfant. Il haïssait l'idée de causer plus encore de soucis à Esteban. Lentement, il se mit à remettre son masque, défaisant et refaisant les attaches une par une.

Esteban. Son seul enfant, qui avait survécu contre toute attente. Jamais Athanaos n'aurait imaginé le revoir vivant, et pourtant le miracle s'était produit. Le même miracle qui justifiait sa naissance, qui lui avait donné ce pouvoir qu'Athanaos pensait disparu. Il ne put retenir un faible sourire, se remémorant sa première rencontre avec ce garçon si incroyable, qui était bel et bien le sien.

Rien qu'à le voir, il l'avait reconnu. Et plus il passa de temps en sa compagnie, et plus il la reconnut. Il avait cru avoir affaire à son imagination, mais en y repensant, ce n'était que logique: leur enfant tenait d'elle. Il avait son sourire, son fort caractère, sa détermination. Dans un sens, c'était comme si elle vivait encore en lui, même s'il n'en savait rien. Même s'il n'en saurait probablement jamais rien.

Athanaos ne savait pas vraiment quoi en penser, mais...peut-être qu'un peu de lui-même subsistait également en Esteban. Peut-être qu'en grandissant, celui-ci lui ressemblerait de plus en plus. Peut-être que ce visage décharné et mutilé ne disparaîtrait pas complètement de la mémoire du monde. Il se demanda qu'en penser pendant un moment, avant de se dire que ce ne serait sans doute pas le cas, mais que ce ne serait pas une grande perte. Après tout, il était encore vivant, quand bien même il en a souffert.

Toutefois, l'idée lui trottait dans la tête. Et plus il y réfléchissait, plus ses pensées se tournaient vers la simple idée de voir Esteban grandir, devenir adulte, vivre sa vie. Une vie qu'il ne manquerait pour rien au monde.

Et si sa chair mutilée en était le prix à payer, alors il le payerait autant que nécessaire.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Este »

J'aime bien tes petits one-shots.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre