Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisitée

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Ajout de l'épisode 11. J'ai réduit un peu la scène de l'insupportable prince, enlevé un peu de Tao, Sancho et Pedro, et changé le ton comique et ridicule de la scène de la découverte du dragon jaune.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Pantin désarticulé »

Merci toma ! J'ai bien aimé le passage avec l'encens à toi ! Bon boulot ! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Ajout de l'épisode 12. J'ai supprimé quelques répliques de l'insupportable prince et de la troupe d'artistes ridicule, et bien sûr la gigue des marins d'Esteban et sa séance de lavage avec les serviteurs. J'aurais voulu en enlever davantage, comme la crise et la fuite du prince à la fin, mais l'histoire et la cohérence en auraient pris un coup. Malheureusement, même un nouveau montage et des musiques de la saison 1 ne peuvent sauver un épisode aussi mauvais avec une sous-intrigue inutile.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Pantin désarticulé »

Cruel épisode 12. Celui où meurt le héros, la richesse et l'histoire des mystérieuses cités d'or.
Je ne pense pas avoir la force de le revoir même après quelques coupures, cela raviverait les plaies...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par dialecte »

Pantin désarticulé a écrit :Cruel épisode 12. Celui où meurt le héros, la richesse et l'histoire des mystérieuses cités d'or.
Je ne pense pas avoir la force de le revoir même après quelques coupures, cela raviverait les plaies...
Cet épisode était le feu d'artifice du n'importe quoi de Jean Luc Francois et Blue Spirit x-)

En ce qui me concerne, j'ai perdu espoir dès les épisodes Shaolin. Petit Tigre, Petit Dragon, Les Foulards Rouges, le Kung Fu, Esteban qui se prend pour Bruce Lee :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par pascaline »

Pourtant cette saison 2 était fidèle à l'originale selon BS et TF1.

On ne referra pas le passé .

Peut être l'avenir si la saison 3 échoue niveau audience. Alors, les droits seront peut être libres pour un long métrage animé qui nous offrirait une autre suite.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Ra Mu »

Ai téléchargé l'épisode 12 par curiosité.
J'ai été surprise par le rendu cohérent et le ton dramatique de l'épisode après tes modifications.

Finalement, retirer cette gigue des marins totalement déplacée ne nuit pas à la cohérence de la scène. Cela ne suffit pas, certes, à pallier le malaise quand on visionne l'épisode, mais cela est dû à l'histoire, pas à tes retraits.
Continue, je suis intéressée par ce que tu feras sur les épisodes suivant, là où Tao commence à être franchement odieux.

Je ferai 2 remarques qui n'engagent que moi, c'est ton travail et tes choix: tu restes le seul arbitre de ce qu'il y a à modifier.
  • Pourquoi retirer la scène du bain? Perso, elle n'apporte ni comique ridicule ni animation clownesque inappropriée.
  • Ensuite, mais cela reste à débattre, j'ai vu que tu as remplacé les génériques par ceux de la saison 1. C'est vrai que chacun a ses marottes. La mienne, c'est l'archéologie et la cohérence matérielle de l'histoire. Mais voir un générique avec des ruines mayas, la porte de Tiahuanaco, le soleil aztèque et un zoom sur l'Amérique du Sud... alors que l'épisode aborde la mythique citée interdite de Pékin, cela m'a "piqué les yeux". Vraiment ;)
Plus sérieusement, je te suggèrerais de baisser le volume de la musique lors des dialogues, surtout dans les scènes plus intimes. Je la trouve un peu trop présente. Il y a peu de silences, d'autant plus qu'avec tes retraits, le scénario part au quart de tour et cela laisse moins de temps pour respirer.

Bon courage pour la suite
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Ra Mu a écrit :
Je ferai 2 remarques qui n'engagent que moi, c'est ton travail et tes choix: tu restes le seul arbitre de ce qu'il y a à modifier.
  • Pourquoi retirer la scène du bain? Perso, elle n'apporte ni comique ridicule ni animation clownesque inappropriée.
  • Ensuite, mais cela reste à débattre, j'ai vu que tu as remplacé les génériques par ceux de la saison 1. C'est vrai que chacun a ses marottes. La mienne, c'est l'archéologie et la cohérence matérielle de l'histoire. Mais voir un générique avec des ruines mayas, la porte de Tiahuanaco, le soleil aztèque et un zoom sur l'Amérique du Sud... alors que l'épisode aborde la mythique citée interdite de Pékin, cela m'a "piqué les yeux". Vraiment ;)
Plus sérieusement, je te suggèrerais de baisser le volume de la musique lors des dialogues, surtout dans les scènes plus intimes. Je la trouve un peu trop présente. Il y a peu de silences, d'autant plus qu'avec tes retraits, le scénario part au quart de tour et cela laisse moins de temps pour respirer.
Merci pour tes commentaires. C'est toujours apprécié. :)

J'ai enlevé la scène du bain car elle ne sert à rien, et voir Esteban se mettre à poil... ouf... Je suis encore un enfant traumatisé d'avoir vu ses fesses dans la saison 1. lollll Et je vous annonce aussi que j'ai coupé la future scène du bain de minuit de Zia dans l'oasis. Totalement inutile et Zia n'aurait jamais fait semblant de se noyer pour attirer l'attention de ses amis.

Pour ce qui est du générique original, j'en suis encore dans un gros dilemme, d'abord parce que le ramener rend la série plus uniforme, en plus qu'on ne se lasse pas de ce générique. Et qui sait s'ils vont revenir en Amérique dans les futurs épisodes...ce serait bien pour boucler la boucle. Le générique de la saison 2 est quand même bien, mais moi c'est de voir le trio qui se donne des bisous qui me pique aux yeux. Je pourrais par contre songer éventuellement de faire deux versions des épisodes, avec les deux génériques au choix de chacun. Et j'ai mentionné précédemment que j'ai vraiment adoré celui de la saison 3, donc qui sait...

Et pour le volume de la musique, j'essaie de faire mon possible, mais je dois travailler avec plusieurs niveaux différents:
-La bande-son avec musique originale saison 2 inchangée
-La bande-son sans musique, avec voix et bruitages isolés
-Les musiques de la saison 1 de sources multiples (originales du 33 tours, rips, reconstitutions)
Donc c'est difficile que tout soit parfait, mais je vérifie toujours le gros du travail en visionnant le résultat sur mon cinéma-maison avant de publier, pour m'assurer que ya pas de musique qui enterre les dialogues et que ça sonne bien. J'ai eu beaucoup d'ajustement à faire à ce niveau au début de mon travail. Mais s'il y a une scène en particulier qui a passé sous mon radar de qualité dans laquelle c'est vraiment dérangeant, faites-le moi savoir. Je ferai des ajustements.
Aussi, si vous retournez voir la saison 1, vous remarquerez qu'il y a également très peu de silences. La musique est très présente et presque jouée en continu.

Et j'ai ajouté l'épisode 13. Peu de changement. Un épisode juste ennuyant, mais au moins il est pas aussi mauvais le que précédent. J'ai coupé Tao qui s'amuse un peu trop avec les outils d'Ambrosius, et quelques répliques de Sancho et Pedro comme d'habitude. Très peu de nouvelles musiques, car on est dans les rues de Pekin et la bande sonore colle très bien à l'ambiance orientale. Je me suis beaucoup plus gâté dans les prochains épisodes sur la musique. Et les épisodes 18-19 ont presque 5 minutes chacuns de scènes coupées.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

Je tiens à préciser que je suis presque d'accord avec RA MU à propos du générique avec des décors amérindiens alors que nous sommes dans une saison en chine. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais sur la première page de ce forum j'avais conseillé à toma de remplacer le temple inca par un temple chinois par exemple. Sauf que, à part couper des passages, intégrer des musiques et remplacer les génériques, toma ne peut pas faire grand chose de plus. C'est déjà pas mal; on ne va pas lui demander la lune non plus. Bien sûr, voir un temple maya au beau milieu de la chine c'est bizarre... Mais bon, je préfère quand même le générique de la saison 1. En plus, les nouveaux enfants qui chantent, j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas encore tout à fait réveillés lors de l'enregistrement...
Salut à tous!
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Ajout des épisodes 14 et 15
Répondre