Unagikami, mon amour

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Unagikami, mon amour

Message par Ra Mu »

Il faut aussi amener un poisson rouge!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Unagikami, mon amour

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Il faut aussi amener un poisson rouge!
Certes son bocal sera moins encombrant qu'une capsule, mais où trouver un poisson rouge qui ait des talents d'acteur pour exprimer toutes les nuances de désespoir d'Athanaos? Non non, il faudra que quelqu'un joue le rôle enfermé dans une capsule: une cabine de douche?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Unagikami, mon amour

Message par Dodie »

J'avais un poisson rouge. Il s'appelait Sébastien ! Il a vécu 5 longues années. Maintenant il est mort ...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esperanza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 03 févr. 2015, 18:08

Re: Unagikami, mon amour

Message par Esperanza »

J'ai des poissons rouge si vous voulez x-)
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Unagikami, mon amour

Message par nonoko »

Bon, si vous voulez savoir si le poisson rouge finit en sashimi, il ne reste plus qu'à lire l'Acte V de Yôkai Circus...Mission accomplie, les lectrices privilégiées ont eu la primeur de la chose, pour les autres il faudra attendre que Dodie ne croule plus sous le blocus pour découvrir la pièce, un jour, peut-être, si vous n'êtes pas en thérapie comme Anza après la lecture d'Unagikami mon amour...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Unagikami, mon amour

Message par Dodie »

Un jour! J'arriverai, un jour je survivrai! Mais pas pour l'instant. Byron et ses petits copains s'accrochent à moi comme les Ewoks dans Star Wars!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Unagikami, mon amour

Message par Anza »

Hello,

j'avais laissé un commentaire sur ton écrit, ho combien (je cherche le bon adjectif...) ;)
Je le remets ici, c'est peut-être plus sa place !


Coucou Nonoko,

Oui, je sais, je suis vierge de saison 2, mais pas complètement pucelle ;)
J'ai tellement lu à propos de cette saison sur ce forum et j'en connais les persos, les tenants et les aboutissants et les "glissements" de personnalité qu'ont subi les protagonistes ;) Donc, pas de souci, je suis !
Et j'ai beaucoup ri ! Y'a une tirade d'Estéban que j'ai relu quatre fois, tant je la trouvais savoureuse. Attends je vais essayer de te la retrouver.
"Esteban, se remettant debout, face à Tao : Et tu l'as déjà vu nous abandonner en plein sommeil, toi ? Non ! Il est toujours là pour veiller sur nous et tout à l'heure, quand le coucou du matin nous a éveillés de son doux hululement venu du fond des bois, et que mes yeux endormis ont cherché en vain l'éclat de la cape bleue de notre cher compagnon, l'angoisse a étreint mon cœur et le terrible étau du pressentiment de quelque malheur fatal a arraché son cri d'alerte à notre fidèle Pichu, tu ne peux le nier !"

Je sais pas pourquoi, mais celle-là m'a marquée.
J'ai lu que tu avais fait des références à des monstres de la littérature ? Pardonne mon inculture, mais j'ai pas beaucoup lu de pièces de théâtre, même les classiques, je l'avoue. Donc les clins d'œil, j'ai du passer à côté... mais c'est super bien écrit et délicieusement loufoque. J'aime beaucoup :)
C'est rafraichissant !!!
J'attends donc cet acte V, dame Nonoko x-)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Unagikami, mon amour

Message par nonoko »

Merci beaucoup Anza, ton commentaire me fait très plaisir et je suis heureuse que tu aies bien ri.
Parce que c'est une chose de rire toute seule comme une idiote en relisant ce qu'on a écrit, c'en est un autre de savoir que d'autres rient aussi à ce genre de bêtises.
Tu emploies l'adjectif 'loufoque', j'aime bien.

La tirade d'Esteban que tu cites, c'est bien le genre de truc que j'aime écrire, il se lance tout d'un coup dans une grande envolée lyrique totalement déplacée, vu la façon dont il s'exprime d'ordinaire...mais cela traduit bien son 'trouble'.

Les références littéraires, je les ai citées pour le fun, mais en réalité je n'ai pas voulu en écrivant faire des emprunts conscients, c'est en relisant que je me suis aperçue de certaines similitudes, et j'ai parfois creusé la chose quand c'était approprié. Musset est sans doute l'auteur qui teinte le plus la pièce, c'est le roi des métaphores frappantes et du mélange des registres. Et Ramu m'a servi sur un plateau du Corneille, j'allais pas laisser ça ( le désespoir de Mendoza face à la tache de cerise sur sa chemise). Ah oui, j'ai mis du Hugo aussi de façon très consciente, à l'heure où blanchit la campagne...Bon, mais la phrase clé, c'est quand même le leitmotiv durassien, tu me tues, tu me fais du bien... Pourquoi cette phrase? pourquoi ce titre? Les mystères de la création sont impénétrables, et je serais bien incapable de dire pourquoi cette pièce a pris forme dans mon esprit, et de cette façon. Et comme je l'ai déjà dit je crois, je n'ai jamais écrit de pièce avant (ni quoi que ce soit d'ailleurs d'aussi long), et je n'en avais jamais eu l'intention, donc pourquoi ai-je écrit une pièce? mystère...

Mais pour la suite que je viens de terminer, je sais bien ce qui a enclenché l'écriture du prologue, ce sont les capsouleries nées du message de Dodie sur son cours de cinéma espagnol, avec la photo de Bardem....en plus de toutes les bêtises échangées avec Ramu à propos de lapins, bière, etc...

Si tu veux découvrir cette suite avant que Dodie ne se charge de mettre ça en ligne (parce que moi pas savoir faire), fais moi signe par MP, on verra. Mais l'attente ça décuple aussi le plaisir...'Yôkai Circus' est d'une écriture moins littéraire, et c'est un cran de plus dans le n'importe quoi. Et c'est super long...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Unagikami, mon amour

Message par Anza »

nonoko a écrit :Parce que c'est une chose de rire toute seule comme une idiote en relisant ce qu'on a écrit, c'en est un autre de savoir que d'autres rient aussi à ce genre de bêtises.
Tu m'étonnes ;) Ouais, des fois je me relis et je m'éclate et... je suis pas sûre de ne pas être la seule au monde. x-)
nonoko a écrit :Si tu veux découvrir cette suite avant que Dodie ne se charge de mettre ça en ligne (parce que moi pas savoir faire), fais moi signe par MP, on verra. Mais l'attente ça décuple aussi le plaisir...'Yôkai Circus' est d'une écriture moins littéraire, et c'est un cran de plus dans le n'importe quoi. Et c'est super long...
Bah je suis pas contre de le lire en Avant-première mais tout dépend un peu du temps qui sépare l'avant première de la diffusion officielle, si c'est quelques jours, je peux patienter, si c'est quelques mois... grrrr... ça va pas être possibe !
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Unagikami, mon amour

Message par nonoko »

Ben, pour la diffusion officielle, j'en ai pas la moindre idée!
Tiens, faudrait déjà que j'écrive une préface, ça risque de prendre des mois....
Naaan, suffit d'attendre que Dodie en ait fini avec Byron, mais le combat à l'air d'être rude: courage Dodie!
Je peux bien ouvrir le topic, mais quant à mettre en ligne le truc, suis trop nulle pour ça!
Alors, à toi de voir, il suffit d'une adresse mail....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre