Disparition de grands noms liés aux MCO

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Disparition de grands noms liés aux MCO

Message par manue »

Guismo a écrit :Après Pierre Trabaud, c'est Jacques Ferrière, une autre grande voix du doublage, qui s'est éteinte le 9 avril dernier. il était la voix française de Riguel, le vieux fermier qui guettait les extraterrestres dans Goldorak, mais aussi la voix de Pedro dans Les Cités d'Or (...).

Source : AnimeLand
Anna15 a écrit ::( voila une bien triste nouvelles
Manue a écrit ::cry: ben c'est clair que c'est une bien triste nouvelle en plus sachant le succès qu'on eu les cités d'or il est vraiment dommage qu'il ne fasse pas partie de la suite!!!(chui toute triste!! :( )
Taiyô No Ko a écrit :"Après la descente aux Enfers c'est l'escalier du Paradis..." (Pedro, épisode 23)
Sandy a écrit :en effet, c'est bien triste c'est comme si Pedro venait de décédé :cry:
Wesims2 a écrit :sans vous donner de faux espoir dans les MCO 2, ils avaient PEUT-ÊTRE déja commancé le film avec des débuts de la voix de jacques Ferrière :cry:

mais si ce n'est pas le cas, estimons-nous heureux de l'avoir eu dans les MCO 1...
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Disparition de Jacques Cardona

Message par Mathieu »

Son nom ne vous dit peut-être rien (moi le premier !), mais sa voix nous était connue : celui qui faisait vivre Inspecteur Gadget et qui a chanté les thèmes des Cités d'Or nous a quittés hier à l'âge de 62 ans...
Avatar du membre
fils-du-soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 127
Enregistré le : 05 août 2007, 18:45
Localisation : dans une lointaine galaxie...
Âge : 46

Re: Disparition de Jacques Cardona

Message par fils-du-soleil »

nan, sérieux???? :shock: :shock: :shock:

j'suis sur le derche!!!!
une voix mythique des génériques de DA des 80's s'en va....

RIP Jacquot...
AAAAAAAAAAAHAHAHAHAH ESTEBAN ZIA TAO LES CITES D'OOOOOOOOOOR
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: Disparition de Jacques Cardona

Message par Mathieu »

Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Disparition de Jacques Cardona

Message par dutique »

il reste encore jeune dans nos mémoires, au son de sa voix qui restera éternelle.
Irène
Avatar du membre
Tom
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:39
Âge : 46

Re: Disparition de Jacques Cardona

Message par Tom »

Une bien triste nouvelle que j'apprends là ...

Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce que tu as dit Dutique.

Reposes en Paix l'Artiste.
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Disparition de Jacques Cardona

Message par sandy »

:shock: :shock: :shock: et dire qu'on en parlait il y a peu de temps avec FDS sur le tchat du site (je me demandais s'il etait possible de connaitre l'identité des enfants qui chantaient le générique des cités d'or avec Jacques Cardona)
En tout cas, on est pas près d'oublier ce Monsieur !

Pour info :

Jacques Cardona est le chanteur le plus connu des studios SABAN. On lui doit tout de même les génériques des "mystérieuses cités d'or", d'"Inspecteur Gadget" et le second générique d'ouverture d'"Ulysse 31"! Au départ les chansons du duo Saban-Lévy étaient enregistrées chez lui au Studio Condorcet. Puis, après le succès du générique de "Goldorak" (la version de Noam Kaniel), Haïm Saban est parti s'installer aux Etas-Unis créer sa propre maison de disques. Mais il n'a pas oublié Jacques et en 1983 il l'a contacté pour chanter les 3 génériques cités plus haut ainsi que ceux de "Frank chasseur de fauves" et "le secret des Sélénites" (la version anglaise).

Plus tard, Jacques composera de grands tubes pour des artistes tels que Gold ("plus près des étoiles", "Capitaine abandonné"...), Lara Fabian, Marie Myriam (dont "tout est pardonné" où ils chantent en duo), Mike Brant, Michel Sardou ou encore Johnny Hallyday. Puis dans les années 90, il composera des musiques pour des films institutionnels. Enfin, dans les années 2000, il aura un album "classique" avec des choeurs d'opéra comme projet.
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Disparition de Jacques Cardona

Message par fab76 »

"plus pres des etoiles" et "Cpt abanconné" ct dc de lui??? je savais pas..(je ne connaissais meme pas som nom, honte à moi faut dire)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Disparition de Jacques Cardona

Message par Samantha Rosenwood »

Comme le temps passe vite :roll: ...Surtout que Plus Prés Des Etoiles est une de mes chansons préférées :oops: !!
Je ne l'écouterais plus de la même maniére, maintenant :roll: ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Disparition de Jacques Cardona

Message par sandy »

J'ai lu sur coucoucircus que c'est egalement Jacques Cardona qui chante le "thème de Zia" et le "thème de Tao".
Est ce quelqu'un saurait me confirmer svp? Si oui alors j'en aurais apprise une fois de plus sur les mysterieuses cités d'or ;)
Répondre