Sur les traces de nos héros en pays Maya

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par le fils du soleil »

RUTA A MEXICO !!!

Je vais enfin réaliser un de mes rêves: partir au Mexique! Départ prévu le 15 mars!

Je vais bien sûr visiter quelques cités Maya dont une que l'on peu voir dans notre dessin animé fétiche: la cité de Palenque aux Chiapas! La première cité que nos héros découvrent en pays Maya, menés jusque là par le Grand Condor! Celle du masque de Jade!

Une autre cité est à voir durant ce voyage, c'est Chichen Itza située au Yucatán. On aperçoit une partie de celle-ci au générique, c'est celle avec les "mille colonnes" statues du Serpent à Plumes, queues dressées à la verticale, vous voyez? On l'aperçoit aussi dans un des reportages qui montre l'observatoire avancé de la cité.

Figurez-vous qu'à l'occasion de l'équinoxe de printemps, chaque 21 mars en fin de journée, sur la grande pyramide l'ombre portée de l'escalier dessine sur les flancs de l'imposant édifice l'illusion du serpent, terminée par une tête de pierre sculptée à l'effigie de Kukulcan, version maya du dieu Serpent à Plumes.

De quoi se retrouver directement plongé dans l'ambiance magique des Mystérieuses Cités d'Or version live! Il manquera plus qu'à poser les écouteurs sur les oreilles avec en fond sonore la musique psychédélique de Saban et Levy! LOL

Le seul hic c'est qu'à ce moment là il y a des milliers de personnes sur le site... mais on ne peut pas tout avoir. Je vais donc encore y réfléchir.

Petit tour du côté des Aztèques avec la cité de Teotihuacán au nord de Mexico city un peu avant le départ. Pour le reste du temps, direction villages de pêcheurs sur la côte pacifique (genre Mazunte) et petits bleds paumés dans la région de Oaxaca.

Même si ça en fait baver plus d'un, pas question pour moi d'aller à Cancun faire le spring break! La mer des Caraïbes c'est joli mais les stations balnéaires c'est pourri!
Partir au Mexique pour voir des milliers d'américains qui picolent, non merci! Je préfère rencontrer la population locale à l'écart du tourisme de masse...

Je pense que je posterais quelques photos pendant ou après mon voyage.

A bientôt.

Bye!
Modifié en dernier par le fils du soleil le 18 janv. 2015, 12:14, modifié 1 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par Dodie »

Salut FDS!

Bon voyage! Une petite pensée pour nous: Envoie-nous un peu de soleil! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par Ra Mu »

Si tu fais une escale à Mexico, pense aussi à visiter le musée ethnographique. C'est là que Kaneko a pris un maximum d'idée et de dessins pour la fin de la série en pays maya (en fait consulte aussi la section Teotihuacán, Mexica et Zapotèque : statuettes, bas relief, masque de Jade... toutes les MCO y sont).

Bon voyage!
Vivement tes photos.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par le fils du soleil »

Salut,

Merci pour le conseil Ra Mu.

J'ai cherché sur mon livre du Mexique, il s'agit d'une branche du Musée d'Anthropologie. C'est vrai que ça peut être intéressant mais je vais pas rester à Mexico. Mon vol arrive à Mexico vers 19h. Le lendemain direction la cité de Teotihuacan puis route vers la région du Oaxaca où je vais me poser un moment puisque je vais retrouver mon cousin qui est là bas.
Ensuite les Chiapas avec la cité de Palenque sont au programme c'est décidé! J'irai vers le Yucatan pour finir et je me laisserai porter au grès du vent qui me guidera où il fait bon aller... le principal sera de faire des rencontres avec les habitants du coin, de jouer de la musique dans les bars et essayer de nouer des liens d'amitié car au final, c'est ça qui reste à jamais gravé dans notre mémoire et dans notre coeur.

Salut Elodie! Merci!
Pour le soleil je suis désolé mais je préfère égoïstement qu'il reste là où je serai! lol!
Bon en principe ça ne devrait pas poser de problème puisque Février est le mois le plus sec de l'année au Mexique! La saison des pluies débute qu'en juin. On devrait avoir entre 24° et 28° de température.
Toi en Belgique je sais pas mais tu peux toujours essayer de commander au soleil... lol

Bah je t'enverrai des photos, ça te réchauffera le coeur! ^^
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par le fils du soleil »

Me voilà du retour du Mexique!
J'ai réalisé un de mes rêves de longue date! Grâce aux Mystérieuses Cités d'Or je suis fasciné par l'Amérique Latine depuis que je suis gamin et je projette de continuer se rêve l'année prochaine en parcourant d'autres pays du continent pendant une année complète si tout va bien!

Bien sûr je ne peux que conseiller à ceux qui le peuvent de s'y rendre, c'est un pays magnifique avec une nature aux paysages superbes, une culture et un patrimoine très riche et une population très accueillante. Quelle gentillesse et quelle bonté! Toujours avec le sourire! Prêts à aider, conseiller et partager par générosité, sans attendre ni accepter le moindre peso en retour!
Des rencontres et des souvenirs gravés dans nos cœurs!

Voilà quelques photos comme promis pour ceux que ça intéresse:
Entrée de la ville de Palenque située à proximité du site archéologique.
Entrée de la ville de Palenque située à proximité du site archéologique.
Palenque entrée.PNG (218.49 Kio) Vu 9790 fois
Le Palais
Le Palais
Palenque palais.PNG (221.39 Kio) Vu 9790 fois
Pyramide du Roi Pakal
Pyramide du Roi Pakal
Palenque pyramide de Pakal.PNG (253.72 Kio) Vu 9790 fois
Masque de jade de la Reine. Celui du Roi Pakal est conservé au Musé anthropologique de Mexico DF.
Masque de jade de la Reine. Celui du Roi Pakal est conservé au Musé anthropologique de Mexico DF.
Palenque masque de jade.PNG (117.8 Kio) Vu 9790 fois
Palenque temple.PNG
Palenque temple.PNG (249.62 Kio) Vu 9790 fois
Palenque ens..PNG
Palenque ens..PNG (258.07 Kio) Vu 9790 fois
Notre petit coin de Paradis: Mazunté, petit village sur la côte pacifique sud.
Notre petit coin de Paradis: Mazunté, petit village sur la côte pacifique sud.
Mazunté.PNG (235.48 Kio) Vu 9790 fois
On rigole pas avec les cactus au Mexique!
On rigole pas avec les cactus au Mexique!
Cactus.PNG (129.91 Kio) Vu 9790 fois
Soirée Mezcal (alcool de cactus) au bar El Agujon!
Soirée Mezcal (alcool de cactus) au bar El Agujon!
Bar el agujon.PNG (111.61 Kio) Vu 9790 fois
Coucher soleil Mazunté.PNG
Coucher soleil Mazunté.PNG (158.95 Kio) Vu 9790 fois
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par le fils du soleil »

Mazunté coucher soleil.PNG
Mazunté coucher soleil.PNG (228.29 Kio) Vu 9784 fois
Teotihuacan pyramide du soleil.PNG
Teotihuacan pyramide du soleil.PNG (203.6 Kio) Vu 9784 fois
Teotihuacan pyramide de la lune.PNG
Teotihuacan pyramide de la lune.PNG (213.73 Kio) Vu 9784 fois
Teotihuacan, au nord de Mexico. L' arrivée au sommet de la pyramide de la lune est difficile! On est à 2500 mètres d'altitude, l’oxygène est plus rare, il fait un soleil de plomb et une chaleur écrasante, je suis en train de suffoquer LOL
Teotihuacan, au nord de Mexico. L' arrivée au sommet de la pyramide de la lune est difficile! On est à 2500 mètres d'altitude, l’oxygène est plus rare, il fait un soleil de plomb et une chaleur écrasante, je suis en train de suffoquer LOL
Teotihuacan ens..PNG (209.31 Kio) Vu 9784 fois
Agua Azul chute.PNG
Agua Azul chute.PNG (236.55 Kio) Vu 9784 fois
Agua Azul ens..PNG
Agua Azul ens..PNG (276.27 Kio) Vu 9784 fois
Agua Azul..PNG
Agua Azul..PNG (253.97 Kio) Vu 9784 fois
Fille aux mégas seins qui se beigne! Du coup on est allé la rejoindre!
Fille aux mégas seins qui se beigne! Du coup on est allé la rejoindre!
Agua Azul.PNG (240.4 Kio) Vu 9784 fois
Repas chez une habitante de Mazunté, super gentille et super bonne cuisinière, elle nous a fait un "pescado a la diabla" c'est un poisson entier, c'était trop bon bon mais méga épicé! En même temps vu le nom du plat fallait s'y attendre lol!
Repas chez une habitante de Mazunté, super gentille et super bonne cuisinière, elle nous a fait un "pescado a la diabla" c'est un poisson entier, c'était trop bon bon mais méga épicé! En même temps vu le nom du plat fallait s'y attendre lol!
Repas chez une habitante de Mazunté.PNG (229.8 Kio) Vu 9779 fois
Modifié en dernier par le fils du soleil le 09 mai 2015, 00:24, modifié 1 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Esperanza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 03 févr. 2015, 18:08

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par Esperanza »

Les photos sont superbe, ça fait rêver !!! Le site de Palenque doit être vraiment impressionnant ! :D
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par le fils du soleil »

Oui c'est un pays magnifique, aux paysages variés selon la région où l'on se trouve!

Et Palenque est un site vraiment impressionnant comme tu dis. Le fait de se retrouver devant ses ruines gigantesques entourées de jungle c'est incroyable! J'avais l'impression d'être plongé dans les Cités d'Or version live! J'étais en extase! Un rêve devenu réalité!

Le site de Teotihuacan est énorme lui aussi, les pyramides sont imposantes mais j'ai largement préféré Palenque, c'est vraiment différent. Le style maya en pleine jungle avec la tour du Palais typique du site, c'est à couper le souffle!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par dialecte »

Bien sympa comme voyage. Les photos donnent envie de visiter ces sites :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Sur les traces de nos héros en pays Maya

Message par Gwing »

Merci pour ces photos, fils du soleil

J'étais allé dans la péninsule du Yucatan il y a quelques années, mais je n'avais pas pu pousser jusqu'à Palenque... J'espère pouvoir compléter ce trip citédoresque un de ces jours :D
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre