Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par Routard »

Grégory House a écrit : 17 août 2019, 20:25 Merci Routard !
J'essaie de revenir, je dois dire que je viens de me refaire la série (première saison)
Ça m'a redonné envie de revenir ici ^^ Même si je sais que la plupart des anciens ne viennent plus ! :(
Tu as vu les saisons 2 & 3 ???
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par Xia »

TEEGER59 a écrit : 17 août 2019, 20:27 Bah les nouveaux "anciens" ne sont pas mal non plus! :x-):
:lol:
Et à partir de quand on est "nouvel ancien" ? :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par TEEGER59 »

Nouveaux car inscrits depuis moins de 4 ans sur le forum. Anciens car âgés de plus de 40 ans donc issus de la première génération de fans.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par Grégory House »

TEEGER59 a écrit : 18 août 2019, 12:13 Nouveaux car inscrits depuis moins de 4 ans sur le forum. Anciens car âgés de plus de 40 ans donc issus de la première génération de fans.
Inscrit depuis 2007 ... Et j'ai 27ans ! xD
C'est gentil pour les autres ! xD
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par Routard »

Grégory House a écrit : 18 août 2019, 23:39
TEEGER59 a écrit : 18 août 2019, 12:13 Nouveaux car inscrits depuis moins de 4 ans sur le forum. Anciens car âgés de plus de 40 ans donc issus de la première génération de fans.
Inscrit depuis 2007 ... Et j'ai 27ans ! xD
C'est gentil pour les autres ! xD
Te laisse pas faire ! (t'es toujours modo) :lol: :lol: :lol:
T'es un jeune vieux forumer
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par TEEGER59 »

J'espère n'avoir offensé personne avec mes propos.
C'est de l'auto dérision quand je dis que je suis un nouvel ancien.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par Routard »

TEEGER59 a écrit : 19 août 2019, 10:34 J'espère n'avoir offensé personne avec mes propos.
C'est de l'auto dérision quand je dis que je suis un nouvel ancien.
Toi t'es un vieux jeune forumer
(et moi un vieux vieux... :? )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par TEEGER59 »

Je vois que nous avons le même âge...
Mais effectivement, vu que tu es le webmaster, tu es le plus vieux des anciens vieux! :lol:
Nous nous éloignons du sujet. Je connais une modo qui serait capable de déplacer nos commentaires.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par DeK »

Pour revenir au sujet, merci Grégory House pour ces explications concernant le doublage de la série originelle et pour l'éclaircissement d'une question qui m'a longtemps trotté en tête. Il est regrettable que le talentueux Pierre Hatet n'est pu revenir doubler Gomez pour les derniers épisodes, mais je comprends mieux pourquoi maintenant.
Il est vrai que, de nos jours, la plupart des studios de doublage ne prennent plus vraiment le temps de retake les enregistrements des comédiens (que ce soit pour les séries animées ou non), et ça se ressent sur de nombreux dialogues qui ne sont pas joués avec le bon ton ou qui paraissent assez faux. Peut-être ce manque de temps est-il dû au trop grand nombre de programmes télévisuels concurrents ?! Cela dit quelques studios résistent encore et toujours à ce phénomène, et ce pour le plus grand plaisir des oreilles des voxophiles.

Quoi qu'il en soit, Gomez reste un personnage emblématique de la première saison et ce changement de voix ne modifie en rien sa tragique fin. :x-):
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Est ce qu'on sait pourquoi la voix de Gomez a été remplacée?

Message par Grégory House »

Le soucis est que maintenant tout doit aller vite, comme précisé, à l'époque, on pouvait refaire plusieurs fois les prises (même en doublage du coup) car la demande était rythmée d'une manière ... Aujourd'hui tout doit être livré avant d'être réceptionné donc pour aller vite, on prend des comédiens qui connaissent bien leur métier et à qui on ne doit pas trop demander de faire des prises pour pas perdre de temps, à l'époque on pouvait prendre jusqu'à 10 jours pour doubler un film. Aujourd'hui en 3-4 jours il Doit être doublé, 10 jours aujourd'hui est pour les gros blockbusters, les Harry Potter, Star Wars, Marvel, et encore certains, et pas tous ! Un série met entre 1 et deux semaine (24 ép de 40 min).
Cela dit l'informatique aide bcp car avant la post prod était couteuse, le temps par exemple qu'il falait pour créer un son comme ceux de la série de la saison 1 ! Il n'y avait pas de banques sonores, tout était créé. Aujourd'hui pour un bon nombre de série, les bruits et sons sont répétés informatiquement. Les films sont toujours réalisés avec artistes folley (cf gogol).
Disons que la musique est toujours la même -> Argent, argent, argent ! Et "Le temps c'est de l'argent" ... Le bénéfice est maître mot ! C'était déjà le cas à l'époque mais ... D'une manière plus humaine, encore ! Aujourd'hui (je dis beaucoup "aujourd'hui" ...) C'est le bénéfice avant le plaisir ... C'est ainsi. C'est d'ailleurs pour cela, outre le côté technologique évoluant, que les cellulos (https://www.lescitesdor.com/presentatio ... ossier.php) ne sont plus utilisés. Le cout de production d'un métrage au cellulo est de quasi 10x celui de métrage actuel (au japon notamment). :)
Je pourrais vous donner plus de détails sur le pourquoi mais ce n'est pas le sujet ici ! ^^
Anciennement Wesims2 !
Répondre