Rediffusion TF1

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

J’ai repassé le replay de ce mercredi : 2 épisodes seulement encore :
le premier où Zia est enlevée et où l’effroyable machine des Olmèques à laquelle on ne s’attendait pas, est absolument sidérant et grandiose !
La série ne cesse de grandir et traverser l’écran d’épisode en épisode ! on est en pleine science fiction cette fois !!! Qui aurait cru un jour que le grand condor allait se battre contre l’épouvantable machine volante de Olmèques dans le ciel ?!
J’ai été abasourdi de revoir tout ça comme si je découvrais pour la première fois….
C’est un choc d’entendre qu’ils veulent bruler le condor !

La fin de cet épisode m’avait marqué à vie : lors de la première diffusion dans RÉCRÉ A2, comme parfois, la série avait débuté en retard et Antenne 2 avait supprimé le A suivre et le documentaire ! j’avais hurlé devant la tv et avais été traumatisé ! j’avais écris à mon magazine TV et à Antenne 2 aisni qu’à Dorothée ! j’ai dû attendre la rediff pour tout tremblotant découvrir enfin ces séquences coupées !
http://videos.tf1.fr/les-mysterieuses-c ... 52519.html

Par contre très énervé par le replay pourri de TF1 ! dans chaque épisode, ils coupent brutalement en pleine conversation en plein milieu de l’épisode pour passer un écran publicitaire ! C’est de pire en piue !!! et ensuite, ça ne redémarre pas, l’image est figée !!! il faut alors redémarrer tout l’épisode du début et chercher le moment où on s’était arrêté !
j’ai perdu un temps fou à cause de ces incapables qui travaillent pour une chaine pourtant pleine de pognon !!!
http://videos.tf1.fr/les-mysterieuses-c ... 52519.html

ce dimanche matin, je mets TF1 à 9h15 et vois le début de l’épisode oui mais un avait été sauté depuis mercredi car ils ont déjà ouvert la porte de la cité d’or ce matin !!!
Or, sur le replay il n’y en avait que 2 et pas celui où ils ouvrent la porte !
mais maintenant, il y a les 3 donc j'ai repassé cet épisode après le tout dernier seulement maintenant !!!
http://videos.tf1.fr/les-mysterieuses-cites-d-or/

quelle merveille avec le vase de Tao qui est le seul élément à pouvoir stopper
le grand héritage ! on n’aura jamais ça lorsqu’ils vont découvrir la cité d’or
à la fin de la saison 2 ! l’absence des japonais à la réalisation manque cruellement….
Le « A suivre « avec « Ne manquez pas le dernier épisode des mystérieuses cités d’or ! «
m’a fait éclaté en larmes !!!

Le dernier épisode « la fin de la cité d’or « révèle déjà un spoiler sur le titre !
jusqu’au bout, la série sera un chef d’œuvre, le désespoir des 2 derniers Olmèques finit par être touchant… toutes les scènes sont portées par la musique enivrante de Saban
Le grand condor s’envole en brillant pour un final éblouissant !
IL ne brillera jamais plus dans la saison 2 ! ensuite, on a eu une longue et belle bande annonce pour la saison 2 dimanche prochain assez grandiose où ils tentent le tout pour le tout ! on voit tous ls personnages tomber d’une falaise avec le Dark Vador qui les regarde.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Rediffusion TF1

Message par Pantin désarticulé »

C'est vrai que cette bande annonce claque et me donne envie de voir la suite!
Ce matin, j'ai tout de même versé ma p'tite larme lors du dernier instant entre Esteban et le grand prêtre... Je crois que cette scène me donnera encore le même sentiment dans 30 ans...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

oui je me suis dit la même chose, cette scène avec la musique émotive est bouleversante !!!!
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Rediffusion TF1

Message par Viracocha »

Dodie a écrit :Je n'étais pas au courant de ces coupures! De scènes violentes? Genre les Amazones?
J'ai remarqué une seule scène coupée, au début de l'épisode 31. Quand les héros fuis le Bouclier fumant et se font rattraper par les Olmèques, les Mayas apparaissent et abattent les Olmèques d'une pluie de flèches. Ca dure quelques secondes seulement, faut vraiment chercher la petite bête pour couper ça !

Par contre, je n'ai pas vu l'épisode 32, dans lequel il y a cette scène que les Anglais avaient censurés. C'est quand Sancho et Pedro écrasent un Olmèque avec un tronc d'arbre. Quelqu'un a-t-il vu si cette scène avait également été coupée sur TF1 ?

Et bizarrement, la grande bataille de l'épisode 34 n'a subi aucune coupure. Cela dit, il n'y a rien de visible. C'est la guerre, mais on ne voit pas de corps transpercés, que des gens qui se battent et qui tombent, donc tout va bien...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Rediffusion TF1

Message par Lyvan »

Il y a aussi l'épisode 8 (si je dis pas de bêtise) qui a été censuré, la scène où Tohaka est fouetté par les espagnols.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Rediffusion TF1

Message par Viracocha »

Apparemment, il y aurait aussi une scène de l'épisode 4, où l'on voit les corps des marins flotter suite au naufrage de l'Esperanza...
J'avais jamais imaginé que ce puisse être des cadavres, je vois rien de choquant là-dedans !!

Ce qui ferait 3 scènes censurées sur toute la série.
Modifié en dernier par Viracocha le 16 sept. 2013, 12:56, modifié 1 fois.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Rediffusion TF1

Message par Cortes »

Cela a été censuré seulement lors de la rediffusion sur TF1?
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Rediffusion TF1

Message par Morcar »

Viracocha a écrit :J'avais imaginé que ce puisse être des cadavres, je vois rien de choquant là-dedans !!
Toi, non.
Mais aujourd'hui avec le CSA, ce n'est pas la première fois qu'on a le droit à ce genre de censure.
Grâce au CSA, on a le droit à des séries diffusées dans le désordre parce qu'ils jugent que tel épisode n'a pas le droit de passer à 21h mais ne doit passer qu'à 23h, etc... Donc il n'y a rien de surprenant à ce que la chaîne ait du censurer des petits morceaux pour ne pas voir le CSA lui retomber dessus.

Vous savez, aujourd'hui, on ne doit plus mettre de notes aux enfants à l'école, ni corriger leurs copies en rouge, car c'est traumatisant. Alors bon... :roll:
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Rediffusion TF1

Message par Viracocha »

Cortes a écrit :Cela a été censuré seulement lors de la rediffusion sur TF1?
Oui, lors de la précédente diff. sur NT1, il n'y a eu aucune censure.
Les épisodes étaient complets, avec documentaire et générique final.
La visibilité n'était pas la même non plus : très tôt, dans une case soit disant familiale créée à cet effet...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Rediffusion TF1

Message par Gwing »

P'tit up! Rediffusion de la série sur NT1 les samedis et dimanches à partir du 27 aout, le matin aux alentours de 7h30. 3 épisodes par jour
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre