Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Algonande

Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Algonande »

Salut tout le monde ! Est-ce que vous trouvez que le Grand Condor est vraiment le remplacement parfait du Solaris ?

J'aime bien le Grand Condor, mais chez moi, il ne remplace pas totalement le Solaris que je préfère. Il ne contient qu'une malheureuse petite cabine tandis que le Solaris en contient des centaines, de quoi pouvoir avoir une maison où vivre en paix dans la tranquillité. Il n'a pas d'armes (quoi que l'on peut considérer le fait qu'il vole et qu'il brille comme un arme). Au niveau mécanique, il n'a pas grand chose en comparaison avec le Solaris... A mon avis, l'avantage du Grand Condor est qu'il peut voler et voyager rapidement, mais le Solaris, lui, il contient de quoi vivre heureux, il a des armes pour se protéger, il peut toujours continuer de voyager même s'il n'y a plus de soleil en se passant de son aide (tandis que le Grand Condor fait boombadaboom dès qu'il n'y a plus de soleil), etc (même s'il possède aussi le moyen de s'autodétruire).

Qu'en pensez-vous ?
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Albanus »

Salut Algonande !

A mon avis, le Grand Condor n'est en effet pas le remplacement parfait du Solaris ; mais il n'a pas non plus vocation à l'être !
Le Condor et le Solaris ne jouent pas le même rôle dans la série. Certes, ce sont tous les deux des moyens de transport, et certes, ils sont tous les deux utilisés comme des armes par les héros. Mais le Solaris est avant tout un héritage du passé, et présenté comme telle : c'est un objet mythique, la famille de Tao se transmet la légende à son sujet de génération en génération ; il se doit donc d'être majestueux et imposant. Et comme tu l'as dit, c'est un endroit plaisant et où on peut vivre.
Le Condor, lui, sert au départ à sauver la vie des héros. C'est un outil, utilisé pour se déplacer vite et attaquer au bonne endroit. Certes, il est source d'émerveillement ; après tout, ce n'était pas fréquent à l'époque de pouvoir voler ! Mais là où le Solaris est considéré comme "le navire de Mu", le Condor n'est rien d'autre que le Grand Condor.
L'attachement des héros aux véhicules n'est d'ailleurs pas le même : Solaris est le véhicule de Tao, le Condor est celui d'Esteban.
En fait, le Condor est au Solaris ce que l'avion de ligne est au paquebot de luxe : il est souvent bien plus pratique, mais il ne l'évince pas, surtout lorsque l'objectif recherché n'est pas la vitesse.

Sinon, d'un point de vue pratique, je crois que le Solaris est mieux que le Condor... tant qu'on reste sur la mer ! Effectivement, il est armé, mais les héros auraient été plutôt embarassés pour aller jusqu'à la Cité d'Or en bateau ! L'idéal serait un Condor armé comme le Solaris (ou en d'autres termes, la machine olmèque).

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par mysterio »

Exact! de plus, qui dit que tous les secrets du condor ont été découverts??...il se pourrait bien que lui aussi révèle sont lot de surprises dans la prochaine saison!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Algonande

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Algonande »

Effectivement, c'est vrai que la machine olmèque est à la fois Solaris et le Grand Condor (comme dit sur Wikipédia). Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. ;) Aller jusqu'aux cités d'or avec le Solaris tel qu'on l'a découvert (parce que lorsqu'il est détruit, à mon avis, on avait probablement pas découvert tous ses secrets) n'aurait effectivement pas été évident. C'est sûr que passer par le Grand Condor, c'est mieux que de rester tout le temps avec Solaris. Mais à mon avis, les faits de voler et d'aller vite sont les seuls avantages du Grand Condor comparé au Solaris, du moins tel que l'on connaît les deux vaisseaux à ce jour (je suis complètement d'accord avec mysterio).

Aaaah, je regretterai toujours que l'on ait pas pu voir plus d'épisodes avec le Solaris que l'on ne voit que dans 4 d'entre eux (et encore, seulement deux où il passe à l'action, l'épisode 6 étant seulement sa découverte et l'épisode 8 se passant en dehors du vaisseau), surtout qu'en plus, je trouve que sa destruction, au niveau du scénario, est assez incohérente (Premièrement, Gomez menace de faire feu sur les villageois s'ils ne lui livre pas Zia, alors que Zia est parmi eux, la tuerait-il avec les villageois ? :D Deuxièmement, pourquoi Tao auto-détruit-il le Solaris alors que détruire la San Miguel par collision n'aurait probablement rien infligé à la nef et pour cause, il est rené dans la mer lors de l'effondrement d'une falaise, c'est à dire qu'il a résisté aux chutes de pierre, donc pourquoi le Solaris aurait souffert d'une collision avec un petit galion espagnol ? :D ). Le faire réapparaître dans les nouvelles saisons, en tout cas, à mon goût, tournerait au ridicule, mais je me demande si l'on ne va pas découvrir un nouveau vaisseau du même type... :)
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Tikal »

Il serait bien ridicule de présenter un "couloir secret" Dans le Grand Condor. Durant la saison passée le Condor a conduit nos héros sur des milliers de kilomètres. Si la saison 2 nous présente le Condor avec une face cachée la magie sera très réchauffée.
Avatar du membre
Invité

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Invité »

Oui, quand je voulais parler de secret, je visais plutôt une arme ou une possibilité pas encore découverte (quoi que c'est vrai qu'en fait, ce ne serait peut-être pas très logique après ces milliers de kilomètres parcourus). ;)
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Nico »

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ............

il va y avoir plein des trucs secrets.


La cocotte à 20 millions de dollar va pondre des oeufs en or !

Et à l'éclosion, on aura des cocotiaux en plaqué or.

Bin, oui, vu que c'est la crise, restriction budgétaire, on serre le budget !
Plus assez d'or, on fait dans le simili !

En plus, la potiche qui a gagné miss France ayant englouti le budget Or de TF1 au mois de Décembre ... reste le toc !

Dans la saison 5 (qui suivra les 3 super saisons qui nous tienne en super en haleine),
en principe, coco d'or pondra des boules kinder avec des pingouins en plastoque ou
des gadgets à 2 balles qui passent par la case poubelle au bout de 2 jours.

Va y'en avoir des surprises !
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Albanus »

Si les scénaristes voulaient surprendre, ils détruiraient le Condor. Après tout, il est devenu tellement emblématique qu'on envisage difficilement sa destruction future.
Cela laisserait la place pour d'autres véhicules. Bien sûr, on peut aussi ajouter des véhicules sans détruire le Condor. Ou détruire le Condor et ne pas ajouter de véhicules.

Par contre, je suis absolument d'accord avec Tikal : ajouter un "couloir secret" au Condor serait absolument factice.
Avatar du membre
Algonande

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Algonande »

Je pense exactement pareil qu'Albanus. Je ne pense pas que les scénaristes détruiraient le Grand Condor. Il commence à y en avoir assez que, dès que les héros trouve quelque chose, cette chose finisse détruite. :D En tout cas, je serais bien déçu que le Condor soit détruit lui-aussi car même si je préfère Solaris au Condor, j'adore ce dernier. Par contre, ce qui pourrait être possible, c'est la découverte d'un nouveau vaisseau que l'on pourrait accrocher au Condor (ou inversement) et qui cacherait autant de secrets que Solaris.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Nico »

Algonande a écrit :Par contre, ce qui pourrait être possible, c'est la découverte d'un nouveau vaisseau que l'on pourrait accrocher au Condor (ou inversement)
Comme dans GOLDORAK ...
Répondre