Les fans de Calmèque !

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Les fans de Calmèque !

Message par thebunkerparodie »

j'aime les 2 moi perso ,j'aime bien les nouveaux uniformes
Modifié en dernier par thebunkerparodie le 03 déc. 2020, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

thebunkerparodie a écrit : 02 déc. 2020, 19:33 j'aime les 2 moi perso ,j'aime bien les nouveaux uniformes
Y'a rien à dire, ces nouveaux uniformes sont moins tartes ! lol
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Les fans de Calmèque !

Message par thebunkerparodie »

et j'aime beaucoup tiryas aussi ,cet olmèque est sympa pour moi
Modifié en dernier par thebunkerparodie le 03 déc. 2020, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Fais attention à pas faire de spoiler, thebunkerparodie. Des gens qui n'ont pas regardé les premiers épisodes de la saison 4 pourraient tomber sur ce poste et... ;)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Tiens oui, au fait, je lis souvent que les Olmèques sont très petits. Alors, certes, à côté de Mendoza ou même de Gaspard (qui est en principe plus grand que Mendoza), la plupart sont pas très grands, mais j'ai voulu m'en faire une idée plus précise.
Du coup j'ai cherché la taille moyenne d'un garçon de 12 ans (Esteban, Tao).
La moyenne de taille c'est 149 cm, en suite, y'a une règle de proportion qui dit que la taille (hauteur) de la tête d'un humain correspond à la taille en cm de tout l'individu x 0.108
Donc : la tête d'un enfant fait à peu près 149 x 0.108 = 16.092 cm
Sur les planches, représentant les proportions entre les personnages des Cités d'or, on voit que les le dessus de la tête de Calmèque arrive aux épaules de Mendoza (Calmèque a exactement la même taille que Sancho, d'ailleurs) et qu'il dépasse les enfants d'une grosse moitié de tête.
Donc en extrapolant un peu, on peut en déduire (à la louche), que si la taille de la tête d'Esteban doit faire 16.092 cm et qu'il fait à peut près 149 cm, bah, Calmèque doit faire un petit mètre 60.
Et si Calmèque fait 1m60 et qu'il arrive aux épaules de Mendoza, si on rajoute la tête plus le cou, Mendoza doit faire près d'1m85 et Gaspard doit être près du 1m95.
Moi je trouve que ça relativise tout de même, les Olmèques de la saison 1 ne sont pas grand, mais bon, mon père fait 1m62... et s'il est considéré comme un petit homme, personne ne se retourne sur lui dans la rue en se disant "Mon dieu, que cet homme est minuscule !) ;)
D'autre part, dans la saison 1 on voit par moment des Olmèques carrément grands (pendant la bataille contre le Bouclier Fumant par ex, ou les 2 Olmèques qui précipitent Tao dans le vide, tenu au bout d'une corde, ils sont plutôt grands ).
Voilà une petite analyse vite fait :)
Je vous laisse 2 planches de proportions entre les persos trouvées il y a longtemps en fouillant sur le net !
Proportions persos 1.jpg
Proportions persos 2.png
Proportions persos 2.png (84.15 Kio) Vu 3418 fois
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Seb_RF »

oui mais en général, en proportion la tête d'un enfant et est un peut plus grande que celle d'un adulte,
cela ne fausserait pas légèrement (sans ironie) les résultat? (sans changer le rapport de proportion entre mendoza et les olmeques mais la taille calculée)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Et bien j'en ai tenu compte, puisque le calcul donne à la louche 158 cm et que, comme à la fois la tête d'un enfant est un poil plus gde en terme de proportion et que celle des Olmèques est plutôt grosse aussi (si on veut se servir des point de repères visuels où on voit que Calmèque dépasse Esteban d'une demi tête (olmèque/Estaban)), j'ai donc rajouté 2cm.
Mais il est certain qu'il ne s'agit que d'extrapolation pour se donner une idée.
Mais qui ne doit pas être si délirante.
On doit pas être très loin de la vérité (enfin... on parle de taille de persos fictifs, je le rappelle PTDR)
Et puis... on est dimanche matin :x-): :x-): :x-):
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Routard »

Anza a écrit : 06 déc. 2020, 09:28
Au moins la 1ère provient d'un des 2 "artbook" japonais, dans lesquels il y a bien d'autres croquis. Entièrement scannés ici et là ;) :

https://www.lescitesdor.com/images/artbook1/
https://www.lescitesdor.com/images/artbook2/
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

J'adorerais les avoir... :-@ :-@ :-@
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Seb_RF »

Anza a écrit : 06 déc. 2020, 09:47 Et bien j'en ai tenu compte, puisque le calcul donne à la louche 158 cm et que, comme à la fois la tête d'un enfant est un poil plus gde en terme de proportion et que celle des Olmèques est plutôt grosse aussi (si on veut se servir des point de repères visuels où on voit que Calmèque dépasse Esteban d'une demi tête (olmèque/Estaban)), j'ai donc rajouté 2cm.
Mais il est certain qu'il ne s'agit que d'extrapolation pour se donner une idée.
Mais qui ne doit pas être si délirante.
On doit pas être très loin de la vérité (enfin... on parle de taille de persos fictifs, je le rappelle PTDR)
Et puis... on est dimanche matin :x-): :x-): :x-):
OK ;)
Je n'était pas sur que tu l'ai pris en compte^^

Mais tk même avec ça, ca ne change pas les rapport de taille montré sur les artbook.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre