COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

De tout mais surtout de rien.
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par manue »

Manue a écrit :Ben vi on parle de DA,de films d'animation mais au nivau des films cinématographiques vous aimez quoi (style ,acteur,film....)

Perso j'aime tous les styles sauf les films d'horreur(lol ben vi même à mon âge çà me fait toujours flipper ces couneries :lol: )
En actrice j'aime beaucoup Julia Roberts (que je trouve craquante en tout bien tout honneur!!!)ainsi que Catherine Zeta Jones
En acteur je suis affolée par Monsieur Sean Connery qui malgré son âge dégage toujours autant de prestance et de charme....
Et vous????
Guismo a écrit :Moi, je deteste profondément les films américains pour des tas de raisons que je vais pas exposer ici. Au contraire, j'aime beaucoup le cinéma asiatique, surtout Hong-Kong et la Chine pour les films en "live" (pas de l'animation quoi), avec un peu après le Japon et la Corée. Malheureusement j'ai pas vu beaucoup de films indiens, mais du peu que j'ai vu, je peut dire que c'est très spécial et que ça me plait beaucoup :D
Mon style préféré reste de loin le Wu Xian Pian, qui rassemble les films chinois sur fond historique réel, souvent traité sous forme de conte, melant réel, "fantastique", et arts martiaux.
Niveau acteurs, j'aime bien Tony Leung Chiu-Wai, Andy Lau, Zhang Ziyi, Maggie Cheung, Chan Chen, et Jean Reno (ça fait un peu tache au milieu :) )
Taiyô No Ko a écrit :Aie aie aie ! ça va être dur pour moi de répondre après toi Guismo ! En effet j'aime beucoup les films à scénario catastrophes (genre Le jour d'après) ainsi que les films d'heroic fantasy (Seigneur des Anneaux, Monde de Narnia et consorts). Bref, le grand spectacle ! Cela dit je suis aussi accro aux bonnes vieilles comédies délirantes de Louis De Funès (aaah le gendarme ! x-) ) ou même des Visiteurs... ;)
Guismo a écrit :Il y un film ricain que j'adore, mais il est très loin des superproductions : Desperado. Il a l'air très con comme ça au premier abord, mais il est super bien filmé avec des bons avteurs, des bonnes musiques,.... vraiment j'adore :lol: . Et puis il y a Gladiator, très beau aussi, mais sinon niveau raicain ça s'arrete là :D
Taiyô No Ko a écrit :Je possède l'art de remonter des posts datant du fond des âges !! Non mais c'est vrai c'est un peu dommage que ce post là concernant le cinéma soit déserté... dernier message : 13 juillet 2005 ! Allez hop, big up ! x-)

Enfin bref tout ça pour dire que je suis allé récemment voir LA super production américaine du moment : Le Monde de Narnia chapitre 1 : Le Lion patati patata... Alors si je suis allé le voir c'est simplement parce que les livres m'avaient extrèmement plus. Je me suis rendu au cinéma sans me faire trop d'illusions : budget colossal, effet spéciaux à gogo, musique déja entendue (mais très sympa à écouter ! du grand Harry G. Williams !) bref, tout présageait à une grosse américanerie... verdict : c'est une américanerie ! x-) Mais si vous vous pensez capable de zapper des dialogues parfois un peu légers et des acteurs ayant tendance à surjouer, allez y ! Le principe du scénario est cependant très sympa et on entre sans trop de difficultés dans l'univers de Narnia. La bataille finale relève franchement le tout et vaut vraiment la peine d'être vue.
Je donnerai un ptit 7/10 au film mais un bon 10/10 pour l'oeuvre littéraire originale de C.S Lewis...

Voilà ! :)

(p.s: excuse moi Guismo ! :lol: )
sandy a écrit :j'aime beaucoup braveheart, the patriot avec mel gibson.l'aile ou la cuisse, le seigneur des anneaux, dirty dancing, ghost.......euh tout plein! ;)
***************************************************************************

ARTHUR ET LES MINIMOYS
Samantha Rosenwood a écrit :Cette oeuvre par Luc Besson, d'abord publiée en librairie, a enfin sa première mouture cinématographique.

Amoureuse éternelle du Petit Peuple, les Minimoys me font penser au peuple des Mousses, gouverné par la Reine Mab, d'aprés les livres sur le sujet. Et il semblerait que le personnage de Sélénia (doublée par Mylène Farmer) en soit un écho, puisqu'elle doit prendre la place de son père aprés avoir choisi son époux.

Le doublage anglophone réserve aussi ses bonnes surprises, puisque on retrouve Robert De Niro (qui avait déjà prêté sa voix et ses traits de Parrain dans Gang De Requins), et en autre, David Bowie, qui avait interprété plusieurs années auparavant, Jareth, le Roi des Gobelins dans le Labyrinthe de Jim Henson.

Je vais le voir en début de semaine prochaine, avant mon départ pour Hong-Kong, puisqu'il sera alors arrivé dans ma ville. Je pourrais alors partager mes impressions avec ceux qui ont des enfants, et préservé leur âme d'enfant.
Nico a écrit :Moi j'l'ai vu, moi j'l'ai vu !
Samantha Rosenwood a écrit :Vos impressions, Trés Cher ?
Taiyo No Ko a écrit :Ce film à l'air plutôt pas mal mais je pense que j'attendrais la sortie DVD. Bah quoi ! Je privilégie Apocalypto pour ma prochaine sortie ciné...
Nico a écrit :Majesté on dit, Majesté...

Mes impressions ?
Bon, ok, je suis pas sur de faire court sur ce coup là....
Mais si çà peut vous donner envie d'y aller, c'est parti:

Je vais commencer par ce qui est, selon moi, LE point faible du film, techniquement parlant: l'animation proprement dite.
Enfin, à mon gout...
Je l'a trouve, par moments, peu naturelle, pas assez fluide: on dirait que les visages manquent de vie.
Quand on voit que BUF compagnie a travaillé sur des films tels que Matrix 2 et 3 ou encore Fight Club, on était en droit de s'attendre à mieux...
Cela dit, c'est une opinion personnelle qui ne reflètera sans doute pas l'avis d'une très grande majorité.
Mais franchement, ce détail n'est finalement pas si grave...

Le film n'est pas laid, attention, ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit, car les décors sont plutot agréables, bien travaillés, et que ce soient dans le monde des Minimoys ou dans les prises de vues réelles, le travail de décoration est léché, très savamment soigné, ce qui est important pour l'atmosphère générale du film.


Les bons cotés à présent...

Ah, oui, au fait, une p'tite précision:Arthur et les Minimoys est un film avant tout ciblé public jeune.
(on est loin de Cars par exemple).
Inutile donc de critiquer le coté enfantin du film (voire mème naif !)
J'vais pas passer mon temps deux heures là dessus mais vaut mieux le préciser...
Les plus idiots diront, je pense, de ce film qu'il est totalement dénué d’intérêt car c'est vrai qu'il a ce coté très inoffensif, peut-ètre trop ?
Mais bon, là n'est pas l'essentiel.

Donc on oublie cet aspect car, franchement, plein de qualités fourmillent dans ce métrage.
Il y a le sénario = sans rien dévoilé, disons que le trésor du grand père est un prétexte donné au héros pour vivre une aventure exceptionnelle.
Pas de temps morts, des rebondissements en veux-tu, en voilà, un grand méchant (Maltazard) plutot réussi, bref, c'est bien échaffaudé selon moi...

Les personnages sont attachants avec, en premier lieu Arthur bien évidemment (Freddie Highmore que l'on a déjà vu dans Charlie et la Chocolaterie).
Puis il a les Minimoys, super sympatoches avec, entre autres Sélénia (doublée par Mylène Farmer et pour les sceptiques, elle s'en sort très bien !!!) = je trouve, perso, ce personnage terriblement attachant.
Elle et Arthur forment, on s'en serait douté hein !, le couple principal du film et ils sont vraiment mignons.
Moi, sous certains aspects, ils me font penser à Leeloo et Corben Wallace dans "Le cinquième élément".

Ah oui, autre chose, les personnages réels.
Je trouve qu'une des "trouvailles", c'est que les Minimoys semblent plus humains que les humains eux-mèmes = les personnages réels sont préoccupés par la recherche du trésor du grand-père alors que Sélénia se préoccupe d'avantage Sélénia de la survie de son peuple, menacée par Maltazard.

Il y a aussi ces p'tits clins d'oeil assez amusants (Pulp Fiction par exemple).

Bref, c'est assez léger mais çà reste réaliste et puis il y a aussi tout cet aspect drole, une véritable ambiance.
Il y a aussi le coté "écolo", chose à laquelle je suis très sensible.

Est-ce qu'il s'agit-il du dernier film de Besson?
Comme il l’a toujours dit , son dixième film serait le dernier en tant que réalisateur.
Et celui-là, c'est le 10ème...

Donc, il avait plutot intérèt à marquer le coup, non ?

Ok, donc pour résumé, c'est une belle petite fable, dans une atmosphère très agréable et des personnages attachants.
De plus, au cas ou vous auriez pas remarqué, il n'y a pas un super Walt Disney pour occuper le terrain cette fin d'année donc, sincèrement, je pense que c'est LE film incontournable du moment car un Besson reste toujours un évènement.

Allez, n'aillons pas peur des mots: "Arthur et les Minimoys", c'est une réussite et je pense que çà devrait cartonné au box office.
Du moment que vous gardiez votre ame d'enfant...

Et puis si çà décidait Besson à revenir sur sa décision pour qu'il nous ponde un 11ème film...
(d'autant que Les Minimoys s'orientent vers une trilogie...)


Voilà, Mam'selle Sam, vous ètes contente ?
(j'avais dit que je serais pas court sur ce coup-là, pas sur que Routard aille au bout de ce post !!! )

Routard : Raté ...
Samantha Rosenwood a écrit :J'y suis allée hier, et j'ai adoré!

La nature humaine, que cela soit chez les Minimoys ou les hommes, est trés fidéle à la réalité dans ce qu'elle a de plus beau et de plus moche: le courage chez les uns, la lâcheté chez les autres.

Le personnage de Davido est particulièrement odieux, car il me rappelle parfois des individus dans ce genre dans ma ville qui se la joue, et qui s'avèrent être de véritables escrocs. La grand-mère, jouée par Mia Farrow, m'a fait pensé à mon arrière-grand-mère, trés gâteau. Les parents d'Arthur m'ont paru complétement à côté de leurs pompes, vu leur comportement.

Bêtamèche est un sacré phénomène: bien qu'il soit plus jeune que sa soeur, il a le sens de la répartie et lui tient tête, voire lui dire ses quatre vérités! Quant à Sélénia (doublée par Myléne Farmer, réputée pour sa discrétion et sa nature timide), elle a un caractère bien trempé. Ce qui m'a agréablement surpris, lors d'un close-up sur son visage, c'est que j'y ai vu Myléne faire cette petite moue naturellement, au point que je me suis demandé si Besson ne s'était pas inspiré d'elle pour la créer. Et pour quelqu'un d'effacé dans la vie, elle a su donné de la voix! Pour finir, Arthur témoigne sa sincérité plus d'une fois envers elle et son peuple, en faisant preuve d'une grande imagination.

Une chose est sûre: si on a perdu/mis quelque chose dans le jardin, on sait qui l'a pris...
Aurélie a écrit :Wahou! Et bien franchement, je ne regrette pas d'avoir été au cinéma pour aller le voir! J'ai vraiment adoré (tellement qu'on voudrait bien aller le revoir avec ma soeur) en tout point. La fluidité du passage entre animation et film, les personnages attachants et amusants, l'histoire, le doublage, ... Tout quoi.

Cepedant il y a une similitude avec une certaine oeuvre anglaise qui m'a fait tilt: les minimoys craignent de prononcer le nom de M le maudit tout comme les sorciers craignent de prononcer le nom de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom (alias un certain Serpentard nommé Voldemort ).

Cela me fait aussi penser que les Minimoys sont très précoces par rapport aux humains. Explication: Arthur a 10 ans et chez les Minimoys cela lui fait pas loin de mille ans. Si on suit cette logique, Sélénia a elle aussi 10 ans humains donc Bêtamèche a entre 3 et 4 ans. Et frachement je vois mal un enfant de 3 ans se comporter comme lui. M'enfin c'est une fiction alors on va dire que tout est possible même si le monde dans lequel évolue Arthur est vraisemblablement le nôtre.

*Et Aurélie va foncer directement à la librairie la plus proche pour aller acheter je ne sais combien de volumes des aventures d'Arthur. *
Samantha Rosenwood a écrit :Oui, j'avais pensé de même. Comme quoi, d'un monde à un autre, des être craignent pardessus tout de prononcer le nom d'un individu synonyme de destruction et de mort, et effectivement ne peut apporter que le malheur si on emploie le nom réel...

Toutefois, le paradoxe avec Voldemort, c'est qu'il vient d'une Maison dont l'animal totem est responsable d'avoir donné la Connaissance à l'Humanité, et du même coup, responsable de ses malheurs actuels...

Mieux vaut donc parfois éviter d'en savoir un petit peu trop. J'en sais quelque chose...
***************************************************************************

PATHFINDER
Samantha Rosenwood a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de ce film auparavant, c'est en prenant un exemplaire d'AlloCiné Mag que j'ai découvret le court résumé de ce film:

Un enfant viking, recueilli et élevé depuis 25 ans par des Indiens du Nouveau Monde (pour rappel historique, les Vikings originaires de Norvége qui traversèrent l'Atlantique et atteignirent Terre-Neuve, au Canada, n'y sont restés pas plus de 20 ans. Et il semblerait que les conflits constants avec les autochtones y soit pour quelque chose...), doit précisement protéger son nouveau clan contre des hordes de Vikings, son véritable peuple d'origine...

Vous doutez bien que là, mon coeur il a fait BOUM!

Et j'ai eut une petit pensée pour Dutique, qui, il n'y a pas si longtemps, avait laissé sous-entendre que les Vikings ne se seraient pas uniquement cantonnés à l'Amérique du Nord...

Sauf qu'il va falloir attendre le début du mois de Mars pour assister à ce choc des cultures. Aprés les Mayas, rev'là les Hommes du Nord sur nos écrans, aprés les avoir revus cette année en version animée avec Astérix & Les Vikings!

Skal!
Nico a écrit :Aux anges qu'elle est notre Sam

Dutique a écrit :en effet, je vais suivre....
Taiyo No Ko a écrit :Aux anges, mais déchaînée ! Prenez garde à Mlle Rosenwood aujourd'hui !
Quoiqu'il en soit, le calendrier cinématographique 2007 devient chargé...

ps : un pitit lien pour la route... d'après ce que j'ai vu, ça à l'air assez gore.
Nico a écrit :Effectivement, mon porte-feuille "savoure" d'avançe la douloureuse...
Samantha Rosenwood a écrit :Merci infiniment, cela me touche beaucoup, Taiyô No Ko.

Du point de vue des affiches, j'ai préféré la version américaine, car le Drakkar, bateau des Vikings, y figure (dans l'imagerie populaire, le Viking est toujours associé à son bateau, prouesse technique pour son époque qui lui a permit les nombreux voyages et conquêtes que l'on sait), ce qui n'est pas le cas pour celle éditée pour nous; bien que sur les deux, l'idée du Vahalla soit bien présente, à en juger par l'amas d'ossements aux pieds des personnages. C'est curieux, cela m'a rappelé la scéne de Taram & le Chaudron Magique ou le Seigneur des Ténèbres ravivent les squelettes des guerriers des siécles passés...

Au niveau de la bande-annonce, j'ai reconnu brièvement l'idée populaire que les Vikings récupéraient les crânes de leurs victimes, alors que les fouilles archéologiques ont bien attesté les sacrifices effectués lors de funérailles, mais rien de ce côté-là.

Par contre, les Vikings étaient bien des guerriers farouches, et pour eux, comme pour les Indiens, mourir au combat était un honneur. Sachez qu'on appelait ces guerriers Vikings les plus violents lors des combats, des Ours, car on les reconnaissaient aux peaux d'ours qu'ils portaient (ils prenaient éventuellement des stimulants pour renforçer l'impact de leurs attaques), et il semble bien que cette notion ait été reprise.

Merci une fois encore, Grand Prêtre.
En échange, voici le lien vers le site officiel:

http://www.pathfinderthemovie.com
***************************************************************************

APOCALYPTO ou la chute de la civilisation Maya
Shangrilien a écrit :Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais il s'agit du prochain film de Mel Gibson. Tout comme " La Passion du Christ ", il est tourné en VO, ou plutôt, dans ce cas précis, en VM (Version Maya ;) ) sous-titrée.
Bien que ce film soit une métaphore manifeste de l'Amérique actuelle (polémiques sulfureuses en perspective), et qu'il risque d'être assez violent, il méritera également le détour, ne serait-ce que pour voir la façon dont Mel Gibson traitera les détails historiques, sociologiques et culturels.

Quelques photos pour mettre en appétit :

[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]
Dutique a écrit :intéressant... tu as un lien où on voit un peu plus. j'ai toujours peur d'etre decue avec ces sujets, surtout quand ce sont ces américains qui les traitent.
Shangrilien a écrit :Alors voyons :
- Le site officiel avec le teaser en différents formats
- La fiche sur IMDB
Très peu d'infos circulent actuellement donc il faudra se contenter de cela pour l'instant. :?
Dutique a écrit :le son et les images sont attirants, par contre au niveau de l'histoire, ils ont l'air de montrer les Mayas comme des ultra-violents. je pense qu'il n'etait peu etre pas bon de naitre femme ou etre prisionnier pour les sacrifices, mais faut pas exagerer.
Shangrilien a écrit :N'oublie pas que c'est la bande annonce d'un film ricain. Le principe est simple : si ils font un film de deux heures avec seulement 1 minute d'action, tu retrouveras cette minute intégralement dans la BA.
Là, ce n'est qu'un teaser avec beaucoup de plans filmés de façon aggressive. Le scénario décrit un violent conflit, la fin d'une civilisation mais aussi et surtout une aventure humaine. Mais pour le vendre, on ne peut pas faire une bande annonce intelligement construite ou trop descriptive, il faut être "bas de plafond" et montrer des trucs qui bougent dans tous les sens. Une fois la promo réellement lancée, la seconde bande-annonce sera sans doute plus fouillée.
La photographie est très belle (pour le peu qu'on voit). Espérons que le reste suivra. Enfin, je spécule, mais dans tous les cas, on en saura plus d'ici quelques semaines.
Taiyo No Ko a écrit :Quelques news concernant Apocalypto...

Après avoir été plusieurs fois repoussée en raison de conditions météorologiques particulièrment difficiles, la production d'Apocalypto touche désormais à sa fin. La sortie du film, elle aussi incertaine, devrait néanmoins s'effectuer en janvier 2007. Le casting quant à lui ne sera constitué d'aucun acteur européen et tous les figurants seront issus de la population locale. Tourné en dialecte maya, le film comportera assez peu de dialogues et se focalisera essentiellement sur le pouvoir de l’image, d'où une certaine violence visuelle qui n'est pas à exclure. Pour info, le compositeur de la B.O sera James Horner et Quinta Communications produira le film ; il s'agit de la même maison de production avec laquelle Mel Gibson travailla pour la très controversée Passion du Christ. Voici la traduction (faite maison :oops: ) d'un petit synopsis issu du site IMDb.com :

Alors que la civilisation Maya tente tant bien que mal de faire face à son déclin, les dirigeants prétendent que la clé de la prospérité réside dans la construction de nouveaux temples et les sacrifices humains. C'est dans ce contexte que Jaguar Paw, un jeune homme choisi pour être sacrifié, fuit le royaume et tente ainsi de forcer son destin...

[ image externe ]
(très belle affiche mais ça c'est mon avis !)



sources : Allocine.fr et IMDb.com
Samantha Rosenwood a écrit :Caramba ! Ayyo !

J'avais totalement ignoré La Passion Du Christ, mais alors là, si c'est un film qui se passe dans le Monde Maya que je affectionne tant...

Seigneur, j'y crois pas !

Mel Gibson l'a fait, alors que nulle part ailleurs, j'ai entendu parler de ce film, comme si certains avaient voulu se garder l'information pour eux-mêmes...

C'est curieux, parce qu'en regardant juste les image et l'affiche, je n'ai pu m'empêcher de penser au roman historique de Gary Jennings que je n'arrive toujours pas à me résoudre à finir (en Anglais dabns le texte): Azteca . La seule différence, bien sûr, étant que celui-ci raconte l'histoire de l'Empire Aztéque à travers les yeux de Mixtli, le personnage principal, jusqu'à sa chute aux mains des Espagnols esteban .

Dans ce cas, rien qu'à voir la belle affiche (eh, oui! Je suis de ton avis!), je serais dans les salles en Janvier 2007 pour ce voyage épique dans les mystérieuses terres Mayas qui font battre mon coeur depuis des années !
Taiyo No Ko a écrit :[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Rectifications : Quinta Communications est chargée de la distribution du film en France. La distribution aux USA sera effectuée par Walt Disney Pictures (Touchstone) et la production du film revient à la société Icon Productions. Rendons à Mel Gibson ce qui appartient à Mel Gibson... :roll:

De plus, trois dates sont préssenties pour la sortie ciné française de cette chronique maya : 13 décembre 2006, 10 janvier 2007 ou 17 janvier 2007 ?

Telle est la question...
Nico a écrit :Pour info :
Le titre Apocalypto est un terme grec qui signifie « inauguration » ou « nouveau départ »

Cà, c'est pas des nouvelles très fraiches.
Encore un critique de cinoche qui flingue le film sans l'avoir vu, en se basant uniquement sur la B.A
Mais c'est les commentaires qui eux, sont réussis !

Et le coup de M. Gibson apparaissant à 1min46s en image subliminale de cette B.A, fallait la trouver...
http://www.dvdrama.net/rw_news-13759-ba ... alypto.php
Samantha Rosenwood a écrit :Oui, je viens de voir cela ! C'est la grande tendance, maintenant: vraiment du grand n'importe quoi !!

Merci pour le lien pour la bande-annonce, Nico .
Taiyo No Ko a écrit :C'est clair ! Pauvre critique ! En même temps faut le faire : nous parler des Incas et de Tintin et le temple du Soleil alors que le film est censé se dérouler chez les Mayas... rien que ça c'est désespérant.
Samantha Rosenwood a écrit :Tu l'as dis, faut le faire ! Ne pas être capable de faire la différence entre la culure Incaique et la culture Maya, il faut surtout ne pas avoir la honte de sortir une pareille ânerie ! Et c'est critique de cinéma ? Bonjour la culture !
Nico a écrit :En mème temps, ce critique là est coutumier de ce genre de torchon.
Ce mec là, le cinéma, il l'a inventé !!!
Il n'y a qu'à lire d'autres critiques "objectives" de sa plume...

Je déteste les critiques.
Le cul sur un fauteuil, je regarde, je donne mon avis bien perso à moi et rien à foutre si la majorité des gens penseront le contraire...

Eux, un bon film, c'est forcément français ou issu d'un pays actuellement en conflit ou difficulté, c'est forcément une histoire d'une platitude extraordinaire pour 95% des gens qui vont au cinoche pour se détendre et non pour philosopher, c'est en principe le film "d'auteur", style qui sera vu par 502 personnes dans le monde, c'est forcément avec des acteurs non people, bref le film dont tout le monde se foutra royalement parce qu'on veut pas tomber en léthargie ou froler l'anévrisme tellement la crainte de s'emmerder dur pendant une heure trente nous taraude.

Et si en plus faut cracher 50 balles pour çà !!!

Voilà, çà, pour eux, c'est un film à voir absolument, une merveille de poésie toute en retenue, pleine de nuançes subtiles et gnagnagni et gnagnagna...

TU PARLES !!!

J'VOUS LE FAIT....

Mel GIBSON fait ENCORE un film ? (vu ce qu'il a joué comme roles culculs et vu ce qu'il nous a pondu la dernière fois, çà va ètre forcément nullissime...)
Sur une culture Inca ou Maya ? (pas besoin de vérifier vu que de toutes manières, ce film sera une daube...)
Avec des acteurs inconnus ? (Bah, là, c'est clair, niveau marketing, c'est du n'importe quoi...)

Bon allez, regardons QUAND MEME la bande annonçe...

2 minutes plus tard = C'EST BIEN CE QUE J'AVAIS DIS :UNE MERDE !!!

Ah! Le film n'est pas encore sorti ?
Oui, bin, qu'est-ce que j'en ai à foutre. Je suis critique moi !!! Je m'y connais, moi !!!
Et puis, faut bien que je ponde mon article avant le déjeuner !
Euh, C'est quoi déjà ce titre à la con déjà ? POLITICO queque chose ?
Oui, bin, on va pas s'embarasser avec l'orthographe, déjà que j'ai perdu 5 minutes à m'interesser à un film complètement naze...

ET BAM, VAS-Y QUE JE TE DEZINGUE LE METRAGE EN MOINS DE 2 !!!



Je m'excuse de cette envolée lyrique à l'attention de cette frange de la population au milieu de ton topic mais franchement, lorsque je vois la réaction de ce mec sur un film dont on sait si peu et qui nous, va forcément nous interesser, C'est un peu lamentable
---------------------------------------------
---------------------------------------------

Allez, vous voulez des nouvelles fraiches ?

Admirez Monsieur Gibson:
(source = France info de ce jour)

LOS ANGELES (AFP)
12 Décembre 2006 12h12


Le film de Gibson "Apocalypto" prend la tête du box-office nord américain


Le film de Mel Gibson "Apocalypto", évocation de la civilisation maya, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon des chiffres fournis lundi par une société spécialisée.

Ce film en langue maya, sans vedette, a engrangé 15 millions de dollars de recettes grâce à de bonnes critiques et peut-être à cause de la personnalité de Gibson, épinglé récemment pour ses déclarations antisémites.

Arrêté fin juillet pour ivresse au volant, Gibson avait proféré une tirade antisémite, affirmant notamment que "les juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde". Il a présenté des excuses mais le scandale a durablement terni son image.
Taiyo No Ko a écrit :A y'est ! Je l'ai vu ! Et je ne suis vraiment pas déçu...

Déjà, on réalise plein de choses concernant la civilisation Maya devant ce film : la fin d'un monde ayant pour conséquence une soif démesurée de sang, l'aliénation de TOUS les individus face à un cauchemard climatique pour le moins... apocalyptique (s'il est pris dans ce sens, j'avoue que le titre du film se comprend très facilement). Le dialecte maya utilisé (du yucatèque je crois) joue beaucoup dans la crédibilité de l'ensemble. Pour ce qui est de la violence, inutile de mentir : elle est présente dans pratiquement toutes les scènes du film, à des degrés plus ou moins important. Honnêtement, en étant auparavant averti de ces effusions de sang, j'admet avoir été un peu moins choqué que ce que j'aurais pû l'être. Et je ne crois pas qu'on puisse parler de sauvagerie ; le terme de cruauté me semble plus approprié, parce qu'il s'agit vraiment d'un monde cruel, car décadent.
La fin est tout simplement magique : le héros arrive sur une plage où s'apprètent à débarquer des conquistadors... on peut alors lire toute la perplexité dans le regard du jeune Jaguar Paw. "Faut-il aller vers eux ?" Je ne dirais pas son choix, mais pour quelqu'un qui vient voir Apocalypto en tant que passioné de ces peuples, ça ne peut être QUE la meilleure scène du film ! OK je l'avoue, j'ai presque eu la larme à l'oeil...

L'éternel débat sera : était-il vraiment nécéssaire de retranscrire autant de violence à l'écran ? Car au fond, tout ce qu'a pû nous fournir l'archéologie à ce jour ne sont encore que des hypothèses... je crois que Mel Gibson nous a donné son avis, à sa manière. Est-ce qu'il a eu tort, est-ce qu'il a eu raison, personnellement j'attendrais qu'un autre cinéaste ai le courage de s'attaquer à un sujet aussi peu traité cinématographiquement pour me prononcer...

Une chose est sûre, elles sont bien loin nos Mystérieuses Cités d'Or !!!
Nico a écrit :Bon, moi qui voulais faire du scoop !!!

Taiyo m'a :
1 = grillé la politesse !

2 = résumé le sujet que je vois pas ce que je peux rajouter !

Nuançes cependant = je suis peut-ètre un poil moins emballé car avec, c'est vrai, l'omniprésence de la violence, on se demande si c'était une nécessité pour édulcoré le propos.
Néanmoins, c'est filmé de manière magistrale et la photographie participe énormément à la beauté du spectacle.

De notre DA à ce film = il y a un gouffre sidéral, donc pour les gens désireux d'aller du coté d'une salle obscure dans la semaine à venir, mettez de coté vos images chaleureuses d'Esteban et Consoeur !

Mais, pour finir, ce film ne mérite absolument pas le flot d'abérations lues ici et là dans les critiques des journaux et autres hebomadaires.

C'est un bon film !
DE toutes façons, TES impressions sur ce métrage rejoignent les miennes.

Je trouve que nos critiques hexagonales sont bien assassines au regard de la qualité de ce que j'ai vu à l'écran.
Comme d'hab, les donneurs de leçons ... (bande de .....)
Dutique a écrit :y'a -t-il des enfants ou bebes qui pleurent, ou sont separé de leur mere ou autres du genre???

non parce que ca, ca me gache un film, telment ca me fait pleurer depuis que je suis maman, c'est bizarre.
Taiyo No Ko a écrit :Oui dutique, il y a un peu de ça... mais il y a aussi une magnifique scène entre une maman et son fils. MAGNIFIQUE...
--------------------------------------------------------------------
Pour continuer le petit tour d'horizon de la presse, j'ai lu une interview de Mel Gibson dans le Monde 2 au CDI. Il y parlait d'Apocalypto mais aussi de la Passion du Christ, dont il livrait quelques commentaires. Je n'ai pas vu la Passion (et ne compte pas le voir pour des raisons 'personnelles' on va dire) mais concernant Apocalypto, il justifiait plutôt bien son oeuvre, notamment à propos de l'épigraphe du début du film : "quand une civilisation est détruite de l’extérieur, c’est qu’elle s’est déjà détruite de l’intérieur." Il y voit une comparaison avec la situation américaine actuelle... vous en pensez quoi ?
Nico a écrit :Là, tu es dans le vrai et en plus çà fait quand mème un bout de temps que ce serpent là se bouffe la queue.
Jusqu'ou et jusqu'à quand et surtout pour quelles répercussions ?
J'aime mieux pas le savoir ...
Samantha Rosenwood a écrit :Citation:
"quand une civilisation est détruite de l’extérieur, c’est qu’elle s’est déjà détruite de l’intérieur." Il y voit une comparaison avec la situation américaine actuelle... vous en pensez quoi ?


Cela ne peut être que plus vrai, ce que j'ai vu hier l'atteste. La corruption extérieur d'une civilisation n'est jamais jolie, jolie. Cela veut également dire qu'un systéme ne fonctionne plus, et quand cela arrive, ce qui il y a de plus mauvais et bestial en l'homme refait surface. La cruauté remplace le bon sens, on tue par plaisir plus que par nécessité véritable (à l'exception de Jaguar Paw pour se défendre et défendre les siens, quand il voit qu'il n'a pas le choix). La compassion est quasi inexistante, on tue et on dispose de la vie de l'autre comme bon nous semble, il n'y a plus de limites, et Jaguar Paw s'en rend bien compte.

Toutefois, la valeur donnée aux prophéties est démontré dans le film par deux personnages: une petite fille atteinte de la lèpre, ainsi qu'un des poursuivants de Jaguar Paw, qui fini mordu par un serpent. Le scepticisme des autres est remercié par des morts violentes aux mains mêmes de Jaguar Paw, homme de la forêt, attestant la véracité des prophéties. Car le Jaguar, créature de la nuit, était aussi l'animal de Tezcatlipoca, le jumeau de Quetzalcoatl (Kukulcan, ici).

Et puis, l'arrivée dans la cité Maya, des quartiers de banlieue jusqu'au centre même de la cité, nous voyons défiler devant nous tout l'ordre hiérarchique d'une société, qui n'a plus rien d'humain elle-même, puisque pour elle, sacrifier d'autres vies est l'équivalent d'aller à un spectacle (suffit de remarquer les moues des dames de la haute société, quoique la reine exprime une certaine lassitude au moment ou Jaguar Paw va être sacrifié à son tour. D'ou une belle éclipse de la part de Kukulcan. Le Serpent à Plumes ne voulait pas la mort de cet homme-là, et ceux qui voudront le tuer quand même vont le payer trés cher). On découvre même les coulisses du cérémonial, et ou terminent les corps décapités (un immense charnier à l'extérieur des murs de la ville), lors de la fuite de Jaguar Paw pour retourner dans sa forêt. Et je ne parle même pas du Tzompantli, ou les têtes des captifs exécutés achévent leur course, aprés avoir été jetées comme de vulgaires ballons du haut des marches de la pyramide!

Enfin, la fin, ou il aperçoit des galions espagnols sur la mer, et une barque avec un missionnaire, prêt à révéler la Parole de Dieu. Il est agréable de noter que ses poursuivants sont aussi surpris que lui, et en oublient ce pourquoi ils lui couraient aprés! Mais quand il est enfin réuni avec sa femme et ses enfants, et quand elle lui demande s'ils doivent venir à eux, il lui répond qu'ils vont plutôt dans la forêt, repartir de rien.

Cela sous-entendrait-il qu'il sait que la prophétie va suivre son cours? J'aimerais le croire.
Taiyo No Ko a écrit :Merci pour ces précisions Sam ! C'est très intéréssant !

Samantha Rosenwood a écrit:
Cela sous-entendrait-il qu'il sait que la prophétie va suivre son cours? J'aimerais le croire.


Je pense qu'il l'a senti, un peu comme quand on a un préssentiment que quelque chose de décisif (voire grâve) est sur le point d'arriver. Selon moi, Jaguar Paw a fait preuve d'une grande sagesse en ayant pris cette décision... peut être est-ce l'instinct de survie qui l'a animé durant tout le film, d'ailleurs.

ps : quelqu'un sait-il si la chute de la civilisation maya figurait au nombre des prophéties de ce peuple ? De même que l'arrivée d'une puissance extérieure, à l'instar des Incas ?
Samantha Rosenwood a écrit :Oui. Par le retour de Quetzalcoatl (Kukulcan).
Esteban90 a écrit :Pour ma part j'ai vu le film et j'ai été très emballé même si on est bien loin de l'univers aseptisé des mystérieuses cités d'or. Ce film nous montre un coté plus "adulte" et réaliste de cette civilisation si peu montrée au cinéma. Je suis ravi de voir qu'un cinéaste se soit penché sur le genre....en attendant de revoir nos héros preférés sur grand écran cette fois visiblement !!
Benjizia a écrit :ben moi j'adore les films des années 80 - surtout les fantastiques - style Ghostbusters ou Gremlins

En dehors de ça j'ai des gouts très éclectiques et je crois que j'aime tous les cinémas en fait...difficile de définir une préférence , tout dépend de l'état d'esprit du moment. :roll:

Dans les derniers films que j'ai vu et que j'ai bien aimé on trouve :

- Nos jours heureux --> Excellent et très drôle !
- Borat --> Un ovni ce truc ! :shock: c'est souvent d'un goût douteux mais si on aime un peu l'humour décalé ça se regarde!
- Eternal sunshine of the spotless mind --> tout simplement sublime

Ha j'oubliais ! Hier soir j'ai revu Forest Gump qui passe en ce moment sur TPS et j'ai comme d'habitude pleurniché comme une madeleine... :cry: j'adore ce film malgré certains aspects un peu trop "gloire à l'Amérique"...

THE FOUNTAIN
Dr Scallion a écrit :Bon, je sais pas si c'est dans la bonne rubrique...

je sais pas si certains d'entre vous on étés voir ce très beau (et très triste) film, The fountain...

http://www.tfmdistribution.com/thefountain/

quel rapport avec les cités d'or ?

pas vraiment beaucoup... hormis la quête d'une légende (l'arbre de vie), de mythe maya...

... et, surement un hasard, une certaine nébuleuse...

dans le film elle est omniprésente, et correspond à "Xibalba", une étoile où les morts se réincarne.

en revoyant les cités d'or, ce qui m'a fait tiquer dans l'intro, c'est que la première image est.. une nébuleuse très semblable...

même si je pense très sincérement qu'il s'agit d'un hasard...
Samantha Rosenwood a écrit :
dans le film elle ets omniprésente, et correspond à "Xibalba", une étoile où les morts se réincarne.
Xibalba, l'au-delà des Mayas. J'avais écrit une fan-fic sur le théme de Xibalba, et avais pris énormement de plaisir à le faire, quoique les référrences et croyances mythologiques n'ont toujours été de tout de repose, vu le contexte de Xibalba en lui-même.

Quant à ton histoire de nébuleuse, elle me fait penser à la galaxie nébulaire de la constellation d'Androméde, qui est une des plus belles, et ma préférée.
Dr Scallion a écrit :non, en fait, il s'agit plus d'une "nébuleuse" provenant d'une étoile mourante, style nébuleuse du crabe... (même si pour le film, l'étoile est nommée, enfin je crois, mais je n'ai plus son nom)

bref comme l'espèce de toile d'araignée dorée diffuse qu'on aperçoi au début des cités d'or...

pour andromède, j'aurais parlé de "galaxie" x-)

edit : pour la fanfic, tu as un lien ?
Samantha Rosenwood a écrit :
pour andromède, j'aurais parlé de "galaxie"
J'ai faillis l'écrire, mais comme je tenais pas à me faire allumer en le faisant, je me suis abstenue! :lol: x-) Parce que chaque fois que j'ai parlé de la galaxie d' Androméde par le passé, et que cela me rappelait mon Chevalier préféré, j'y avais droit, tu vois! x-)
pour la fanfic, tu as un lien ?
Non, et elle n'est disponible qu'en Anglais. x-) Sache toutefois qu'elle est la deuxiéme partie d'une histoire intitulée Quetzalcoatl, qu'elles forment donc un cycle. Tu ne peux pas lire Xibalba si tu n'as pas lu Quetzalcoatl. ;)
Routard a écrit :Pour le début du générique du début, il s'agit bien de la nébuleuse du crabe, vestige d'une supernova qui a explosé en 1054 (à peu près, j'étais trop jeune à l'époque).

[ image externe ]
Dr Scallion a écrit :J'essaie de retrouver une image de la nébuleuse dans le film...
(même si ça ne remplace pas le fait de le voir :p)
Duke Fleed a écrit :Voilà un sujet qui m'intéresse vivement.
J'ai des gôuts assez divers, j'aime un film du moment qu'on s'éclate en le regardant ou qu'il parle au coeur, comme dirait un certain Bernard Deyriès.

Quelques-uns de mes films cultes (ordre non préférentiel, je peux les revoir à volonté):

Piège de cristal, Une journée en enfer, Le dernier samaritain, L'arme fatale (tous les 4) Alien, Le cercle des poètes disparus, Lame de fond, La chèvre, Le dîner de cons, Pour Sacha, Terminator, Terminator 2, Quand Harry rencontre Sally, Les dents de la mer, La boum, La boum 2, Seven, Usual Suspects.
Il y en a d'autres, mais je les oublie.

Mon actrice préférée: Sophie Marceau. (Même si je n'aime pas tous ses films, je me régale à la voir jouer). D'ailleurs j'aime autant l'actrice que la personnalité.

D'autres acteurs que j'aime beaucoup: Jean Reno et Bruce Willis.
Fab76 a écrit :AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!!
CARDIAQUES PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!
à reserver aux amateurs de films d'horreur : [REC], film Espagnol, tres éprouvant pour les nerfs, relate l'histoire de 2 journalistes qui, partis suivre les pompiers lors de leur service de nuit, se retrouvent dans un immeuble où sévit un mal étrange.... ça commence très lentement, pour finir dans un crescendo de terreur pure. C'est filmé caméra au poing, mais c'est beaucoup + terrifiant que Blair Witch ou le récent Cloverfield [Edit de Taiyô : récent, mais néanmoins excellent ! :P ]. L'action se déroule en huis clos ce qui accroit la tension nerveuse des personnages et ... des spectateurs!
Perso j'aime bcp le cinéma fantastique ou d'horreur Espagnol, genre Les Autres, Le Labyrinthe de Pan, l'Echine du Diable, Tesis ... mais celui ci est un cran au dessus dans l'horreur, voir meme parfois gore. D'ailleurs il est interdit aux moins de 12 ans, ça me laisse assez reveuse, moins de 16 aurait été + adéquat.
BREF, EXCELLENT DS SA CATEGORIE :D

les réactions du public
http://www.youtube.com/watch?v=nfgZlMYj_NU

edit de fab76 : cher Taiyo tu devrais aller voir celui ci pour te faire une idée du degré de flip procuré ... ;)
[Edit de Taiyô : arf, moi et le cinéma d'horreur... :? trop d'hémoglobine versée pour rien je trouve.]
edit de fab76 : meuh nan c'est du faux sang! te fais pas de mauvais sang ;)
[Edit de Taiyô : non ?! tu vas quand même pas me dire que dans LOST les acteurs ne meurent pas vraiment ?! x-) ]
edit de fab76 : je vais te surprendre mais non, ils ne meurent pas et ne sont meme pas blessés! étonnant non?
[Edit de Taiyô : c'est pas possible ! mais c'est tout un monde qui s'écroule pour moi, Dominic Monaghan serait donc toujours en vie ?! et Brad Pitt aurait survécu à Troie ?!?]
edit fab76 : ouah t'es trop perspicace! Brad et sa jupette (oh combien seyante il est vrai) ont survécu, et Dom se refait une santé à la Barbade!!! et moi suis mdr ptdr expldr ;) :lol: :lol:
[Edit de Taiyô : à la Barbade, avec Evangeline je parie... quel petit veinard ce Dom ! :roll: ]
edit de fab76 : ils avaient cassé mais se st remis ensemble il parait, récemment... lu ds Voici dc c'est forcément vrai!
[Edit de Taiyô : bah oui, forcément ! :lol: ]
Fab76 a écrit :y aurait il eu comme un menage de fait? (y'a des trucs que je ne pige plus - moi je descends en ligne directe de Obi Wan Kenobi :-> ) enfin bref pas grave...

je reviens de voir Phénomènes : c'était moins pire que ce que les mauvaises critiques en disent mais je suis qq'un de tres 'bon public' :roll: . c'est un film catastrophe (chouette) et on peut y voir des liens avec 28 jours + tard, [REC], La Guerre des Mondes, Cloverfield - dans la veine 'y'a un truc bizarre (alien ou microbe) qui dévaste tout sur son passage, fuyons vite avt que ca ne nous mange tout crus pour son dessert'. au passage l'heroïne est assez antipathique (et fait les memes yeux ronds qu'Elijah Wood ds le SDA mais en moins sympa). pas le meilleur Shyamalan mais ca se regarde bien! au sujet du twist final : il y en a un !!! (mais un petit - on s'y serait meme attendu)
Taiyô No Ko a écrit :Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian... une réussite. A la sauce Disney, oui (j'entend déjà les critiques arriver à ce propos :roll: ). Toujours est-il qu'étant donné l'estime que je porte à la saga de C.S. Lewis, j'ai été une nouvelle fois scotché, voire même peut être plus que pour le chapitre 1. Les acteurs ont grandi, leur jeu a évolué et leurs personnages ont sacrément gagné en ampleur. L'ambiance du film est moins gnan-gnan, plus sombre, plus adulte. On peut dire tout le mal qu'on veut des films US de ce genre, il n'en demeure pas moins que réaliser une oeuvre pareille, tant pour les FX que pour les décors, les costumes ou même pour la musique de H-G Williams, c'est juste une prouesse artistique.

Chapeau donc, à toute l'équipe de ce film... :D
Fab76 a écrit :et voila j'ai finalement vu Narnia 2.
Taiyô No Ko a écrit :Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian... une réussite. A la sauce Disney, oui (j'entend déjà les critiques arriver à ce propos :roll: ).
certes c'est un Disney mais là je m'incline, chapeau bas (je sais reconnaitre un bon film, Disney ou pas ;) ) : on ne s'ennuie pas un seul instant et pour un film de + de 2 heures, c'est une prouesse de maintenir le spectateur en haleine - contrairement à la saga Pirates des Caraïbes que je n'ai pas du tout aimé mais c'est une autre histoire 8-x
Toujours est-il qu'étant donné l'estime que je porte à la saga de C.S. Lewis, j'ai été une nouvelle fois scotché, voire même peut être plus que pour le chapitre 1. Les acteurs ont grandi, leur jeu a évolué et leurs personnages ont sacrément gagné en ampleur. L'ambiance du film est moins gnan-gnan, plus sombre, plus adulte
perso je n'ai pas lu les livres, je ne peux donc pas comparer. mais effectivement j'ai bcp + accroché à cette histoire ci qu'à celle du chapitre 1 qui faisait assez 'conte pour enfants' . j'ai vraiment passé un bon moment, peut etre est ce parce que c'est deja à la base un genre (heroic fantasy) que j'affectionne. de + il parait que l'auteur etait un(e) contemporain(e) de Tolkien et qu'ils se connaissaient. ca expliquerait certaines similitudes entre les 2 univers (Narnia / Seigneur des anneaux) qu'on retrouve ds le film : arbres qui marchent, les batailles avec catapultes et armées pour assiéger des villes, 'bestiaire' fantastique, le personnage du magicien / precepteur...

bref c'est un film super qui pousse à l'emerveillement, dont l'histoire est cohérente (et oui, car là j'ai presque tout compris, le seul point d'interrogation etant : pourquoi Aslan ne s'est il pas préoccupé du sort des Narniens plus tot? pourquoi doit il attendre qu'on vienne le chercher pour aller remettre de l'ordre? pour faire le reste du film me direz vous...) et avec de bons acteurs, conclusion : allez y !!!!!! :D
Fab76 a écrit :je suis allée voir Kung Fu Panda et j'ai bien aimé, c'est bien marrant, bien animé etc.. si vous voulez passer un moment de detente sans vous prendre la tete, c'est ce qu'il faut. et franchement ya des repliques qui valent le coup.
j'ai aussi profité de mon absence forcée d'internet pour regarder un superbe nanar sur ma chaine fétiche où ne passent que des nanars (à savoir RTL9). Jeudi soir j'ai donc vu ce film inénarrable et qui se laisse si bien regarder (le pire c'est que c'est vrai, j'ai tenu jusqu'au bout), avec cet excellent acteur qu'est Sasha Mitchell (le grand benet de cousin Cody ds la magnifique série Notre Belle Famille, avec l'acteur au jeu Shakespearien qu'est Patrick Duffy), je disais donc, Jeudi j'ai vu... ou plutot j'ai eu la révélation... Kickboxer III. Du grand art les amis !!! Avec des scenes de kickboxing à couper le souffle ! une intrigue à rebondissements insoupconnés ! des costumes superbes (à savoir : bas de jogging bleu roi, vert canard WC ou jaune, assorti à un marcel noir, blanc ou orange) , des 2nds roles inattendus (le mentor asiatique qui enseigne la philosophie du kickboxing, et les pauvres petits orphelins Bresiliens). Bref, j'ai encore jamais vu de film avec JCVD mais je crois que je vais devenir une adepte...
Fab a écrit :aujourd'hui, X Files Regeneration : Ce film est une histoire qui n'entre pas dans la mythologie de la serie (conspiration, ET etc) , mais se deroule plutot comme une histoire policiere teintée evidemment de surnaturel (voyance et mythe de Frankenstein) dont on connait les principaux protagonistes. L'intrigue est bien ficelée, les decors glauques à souhaits, Mulder et Scully fideles à eux meme (quoique). J'ai bien aimé, c'est un excellent divertissement pour aller passer l'apres midi au frais. En creusant un peu l'histoire on s'aperçoit que des themes tels que la croyance (religion, medecine, paranormal) sont abordés - comme ds la serie?
et surtout, surtout, attention spoiler : on a ENFIN la scene de bisou attendue depuis tout ce temps !!! x-)
antzi a écrit :En se moment...
Wall-E

Pour moi le meilleur pixar, et probablement le meilleur film de l'année...

(j'argumenterai plus tard :D)
Samantha RosenwoodyAllendeFennecplusultrabrite a écrit :La Momie: La Tombe De L'Empereur Dragon.

Le film prend pour base l'histoire de L'Empereur Jaune, qui fut à l'origine de la construction de la Grande Muraille, et du tombeau de la fameuse armée de soldats de terre cuite, dont nous ne connaissons toujours qu'une partie aujourd'hui. Des légendes circulant sur les fondations de la Grande Muraille, sont reprises, comme celles des corps des ennemis, ou de ceux devenus inutiles, y furent jetés afin de les consolider (celle-çi est la plus ancrée, alors qu'à l'heure actuelle, aucune preuve archéologique n'a été trouvée au pied des murs de la Grande Muraille). Sans parler des méchanismes de protection dits être dissimulés dans la tombe, afin de freiner les pilleurs.

Michelle Yeoh y joue une Magicienne se vengeant de l'Empereur, pour lui avoir refusé son union avec celui qu'elle aime, ainsi que pour le meutre de celui-çi. Jet Li est un Empereur cruel et sans vergogne, qui n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs pour arriver à se fins, ce qui finira par se retourner contre lui. Quant à Alex, il tombe amoureux de la fille de Michelle Yeoh, qui sacrifie son Immortalité pour la réussite de leur mission et enfin vivre une vie enfin normale, et non prisonniére du temps qui passe sans pouvoir vieillir. Les parents sont toujours aussi déjantés, ainsi que le frére du pére d'Alex. On voit même des yétis blancs auu yeux bleus, lors de la scéne dans l'Himalaya.

Du grand et beau spectacle. Vivement le DVD!
Et il paraît qu'un 4ème volet et prévu au Pérou.
Verra-t-on Juanita (momie découverte en 1997), se venger de ceux venus la déranger dans son sommeil?
Ou des Mochicas, voire des Nazcas, revivrent leur derniére grande guerre civile?
Les paris sont ouverts!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :j'ai vu Wall-E aujourd'hui.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 23734.html
Ca ressemble à un film d'animation pour enfants mais ça n'en est pas un! au contraire, pour un Disney c'est tres anticapitaliste, avec une sacrée critique de la société de consommation. Peut etre est ce pour etre ds l'air du temps et caresser ds le sens du poil les écologistes... Toujours est il qu'on se prend à penser que ce qui se passe ds le film pourrait etre la réalité d'ici 100 ans (ou moins?) et ca fait froid dans le dos. Dans ce cadre , l'histoire du petit robot est tres mignonne et touchante. Il y a quand meme une note optimiste à la fin (Disney oblige? aîeu mes doigts!), ce qui nous fait esperer que rien n'est perdu et qu'il faut croire en l'Humain (via un robot?)
Modifié en dernier par manue le 30 janv. 2007, 11:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pepino
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:20

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par pepino »

Intouchables avec Omar et François Cluzet !!

la BA me donne envie ,je connais quelqu'un qui a fait l'avant 1ere qui m'en a dit que du bien !!
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par aurelie »

Drive. Bon film même si j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à un bon film genre Fast and Furious et me suis retrouvée avec 5 pauvres minutes de course poursuite dans le film... Mais c'était sympa :P
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par fab76 »

aaah nous y voilà! parce que perso j'ai vu ce film sans en avoir lu les critiques à l'avance, ni vu la bande annonce, juste lu le pitch. et je l'ai trouvé juste génial, excellent, bref LA claque de 2011.
du coup j'ai lu les critiques spectateurs sur allociné et là surprise : il y en a qui y sont allés pensant voir du Fast & Furious ou du Transporteur, alors que Drive en est à des kilomètres (sans jeu de mots)
donc là aussi Aurélie tu y est allée pensant voir un film de pure action et au final... déçue.
perso je dirais que je n'ai jamais vu F&F, par contre j'ai vu le Transporteur et j'ai détesté :D . donc Drive est à recommander à ceux qui n'aiment pas les gros films d'action et de course poursuite....
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par Lyvan »

En parlant cinéma et trilogie, je vais aller voir le premier volet des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne :D Signé Spielberg s'il vous plait :D
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 31
Contact :

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par Grégory House »

Lyvan a écrit :En parlant cinéma et trilogie, je vais aller voir le premier volet des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne :D Signé Spielberg s'il vous plait :D

-> J'aime
Anciennement Wesims2 !
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par manue »

Grégory House a écrit :

-> J'aime
Je trouve que çà manque aussi la tite touche "j'aime " :-> x-)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par Lyvan »

C'est bon ça ! :D Enfin, je ne sais pas si ça vaudra le premier mais, j'irais voir ;)
http://www.youtube.com/watch?v=B2PHDjjzMwY

Quelqu'un a vu le 1er ? Je trouve les bandes-annonces moyennes, même pour le 1er film, mais je l'ai adoré au cinéma !


1°) Ennemi : Lord Black Wood
2°) Ennemi : Le professeur Moriarty

3°) C'est juste ce que j'aimerais : Ennemi : Jack l’Éventreur !
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par Samantha Rosenwood »

Je sais bien que ce n'est pas spécialement un film, mais je vous recommande quand même de regarder l'adaptation télévisée de The Pillars Of The Earth (Les Piliers De La Terre), de Ken Follett, si vous ne l'avez pas vue ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: COTE CINEMA -> vos goûts/sorties/previews/actualité

Message par fab76 »

dans un an, la sortie de :
The Hobbit
Répondre