Vos théories les plus folles

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Vos théories les plus folles

Message par Pantin désarticulé »

Pour moi, le Docteur et Marinche ne sont pas en couple.
Finalement, c'est très étonnant qu'il ait une fille... Je l'aurais mieux vu en train de faire des petits massages à Tétéola
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

Et là Malinche intervient en mode "Tu touches encore à mon petit frère et je t'en colle une".
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

J'aime bien l'idée que si Athanaos a des yeux couleur d'or, et sa compagne des yeux couleur d'argent, Esteban a en consequence des yeux couleur d'electrum.

Un alliage d'or et d'argent, souvent de couleur or pâle, ce qui fait une coïncidence assez bien trouvée. Bon, c'est valide surtout avec mes propres headcanons, mais j'avais envie de le remarquer.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Vos théories les plus folles

Message par Amaya »

Sandentwins a écrit : 20 août 2019, 16:29 J'aime bien l'idée que si Athanaos a des yeux couleur d'or, et sa compagne des yeux couleur d'argent, Esteban a en consequence des yeux couleur d'electrum.

Un alliage d'or et d'argent, souvent de couleur or pâle, ce qui fait une coïncidence assez bien trouvée. Bon, c'est valide surtout avec mes propres headcanons, mais j'avais envie de le remarquer.
Après, là on sait que dans la série, il a les yeux marrons.

Par contre, pour ceux de sa mère, on peut encore laisser libre à notre imagination.
Et personne ne lui a encore dit : "tu as les yeux de ta mère, Esteban Harry".

Je préfère me fier à cela :
couleur-yeux-bebe.jpg
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

Amaya a écrit : 21 août 2019, 12:23 Après, là on sait que dans la série, il a les yeux marrons.
Après, on sait que dans la série, les Atlantes sont délaissés en comparaison de Mu, donc ce serait bien de leur donner deux trois traits cool.

Pis merde, c'est tellement joli les yeux d'or.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Vos théories les plus folles

Message par Amaya »

Sandentwins a écrit : 21 août 2019, 16:34
Amaya a écrit : 21 août 2019, 12:23 Après, là on sait que dans la série, il a les yeux marrons.
Après, on sait que dans la série, les Atlantes sont délaissés en comparaison de Mu, donc ce serait bien de leur donner deux trois traits cool.

Pis merde, c'est tellement joli les yeux d'or.

Ce serait tellement bien ouai :lol:

C'est joli, oui... mais j'ai une autre préférence :tongue:
Après, on s'habitue très vite.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par TEEGER59 »

Amaya a écrit : 21 août 2019, 12:23 couleur-yeux-bebe.jpg
J'aime bien la théorie des deux parents aux yeux marrons. Je suis la seule de la famille a avoir les mirettes bleues.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Vos théories les plus folles

Message par Amaya »

TEEGER59 a écrit : 21 août 2019, 20:21
Amaya a écrit : 21 août 2019, 12:23 couleur-yeux-bebe.jpg
J'aime bien la théorie des deux parents aux yeux marrons. Je suis la seule de la famille a avoir les mirettes bleues.
Boh... Les yeux verts c'est cool aussi :-@
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Vos théories les plus folles

Message par Xia »

Ou bleu-vert-or c'est plus original :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

Les pouvoirs de Zia. Ils en ont fait couler, de l'encre. Mais plutôt que de rager dessus, essayons de voir ce qu'il en est.

On a longtemps cherché une thématique sur ses pouvoirs. Est-ce qu'ils représentent l'esprit ? L'air ? La concentration ? En contraste avec le pouvoir d'Esteban, c'est encore moins clair. Mais je propose une interprétation.

D'un côté, nous avons Esteban, qui fait lever le soleil "avec [son] cœur". Il a aussi une aisance naturelle à piloter le Grand Condor, là où Zia a dû s'y reprendre à plusieurs fois et où le reste du groupe échoue.

De l'autre, nous avons Zia. Elle déplace des objets par la pensée, parle aux animaux et pressent les catastrophes naturelles. On voit là la force de l'esprit.

Les animaux, les volcans, c'est le domaine de la nature. Les objets qui volent entrent dans le domaine du solide, du tangible. Le soleil, en revanche, c'est déjà plus abstrait, plus mystifié, on ne peut pas aussi facilement le prouver.

Que dit le générique, déjà ? Enfant du Soleil, tu parcours la terre et le ciel. C'est tirer la théorie par les cheveux, mais si les pouvoirs de Zia et d'Esteban représentaient respectivement la terre et le ciel ?

D'un côté la nature, les énergies vitales de la terre, le contrôle des pierres et des métaux et des choses de ce monde. De l'autre, les astres, les avions, sans doute plus encore qu'il nous reste à voir. On sait aussi que Zia connaît les plantes et les roches du monde, et qu'Esteban a une affinité pas très agréable avec les hauteurs, qu'il dompte grâce au Condor. C'est une dualité possible, et complémentaire.

Cette théorie n'a aucun sens ni utilité, mais je la trouvais jolie.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Répondre