Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par Chaltimbanque »

Comme promis, un topic spécial pour vous faire profiter de ma vie de prof (d'anglais) ! :D

Vous avez toujours voulu savoir ce qui se passe de l'autre côté du miroir ?
Ce qui se raconte en salle du personnel ou devant la sacro-sainte photocopieuse ? :x-):
Qui sont ces pauvres fous qui ont un jour décidé de passer leurs journées à éduquer les enfants des autres ?
Ce que nous devons endurer au quotidien, mais aussi tous les petits bonheurs que l'on partage avec nos élèves (ou pas!) et qu'on garde précieusement ?

Eh bien, c'est ici que ça se passe ! ;)

Pour commencer, histoire de vous montrer que nous avons de l'humour :
1509940_10151954545720849_1602294705_n.jpg
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par Akaroizis »

Ça commence fort, très fort ! Les élèves doivent aimer être convoqués par le principal adjoint :x-):

Et toi, qu'as-tu choisi ? Je vois le début d'une croix sur Je ne me prononce pas :roll:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par TEEGER59 »

Thalassa! MDR!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par Chaltimbanque »

Akaroizis a écrit : 03 mars 2017, 08:22 Et toi, qu'as-tu choisi ? Je vois le début d'une croix sur Je ne me prononce pas :roll:
Le mardi, pour moi (ce n'est pas le début de ma croix) ! De toute façon, c'est ma journée la plus chargée, alors un peu plus ou un peu moins... :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par Chaltimbanque »

Alors, aujourd'hui, l'un de mes élèves est arrivé en retard. Appelons-le Enzo, pour les besoins de l'anecdote (ce n'est évidemment pas son vrai prénom).
Lorsque cela se produit, la règle instaurée est la suivante : on entre en classe et on explique en anglais la raison pour laquelle on est en retard. 8)

Du coup:

Enzo: "Hello, miss. Sorry for being late."
Moi: "Hello ! That's okay. Why are you late, though?"

Et là, Enzo a voulu m'expliquer qu'il était en retard parce qu'il s'était rendu à l'infirmerie parce qu'il s'était tordu le bras. Sauf qu'il ne se souvenait plus du mot anglais pour dire "bras" (à savoir, "arm"). Donc, qu'a-t-il fait ? Il a tenté une traduction littérale... :x-): (mauvaise idée...)

Sa phrase aurait dû être: "I am late because I twisted my arm."
Au lieu de cela, j'ai eu droit à :"I am late because I twisted my bra." (et "bra", en anglais, signifie...soutien-gorge). Voilà, voilà ! :x-): :x-): :x-):

_________________________________________________________________________________________________

D'autre part, je vous propose un petit tour en images de ma salle de classe ! ;)

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
Modifié en dernier par Chaltimbanque le 03 mars 2017, 21:40, modifié 2 fois.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par Raang »

Elle est drôle celle-là :) et ta salle de classe ressemble à une des salles de mon lycée (ça fait aussi collège donc...)
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par TEEGER59 »

:x-): :x-): :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par Akaroizis »

J'étais mort de rire.
Sinon, classe chaleureuse bien sympathique !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par DeK »

Je constate que l'on a pas mal d'humour dans ton établissement. :lol: Mais il en faut sûrement car ces périodes de conseil de classe, de ce que je me souviens, ne sont pas les plus motivantes pour les profs... J'espère que tu t'en sortiras avec tous tes bulletins (et que tu ne manqueras pas Thalassa ! :tongue:).

Tes élèves aussi ont de l'humour (malgré eux) car cette anecdote est très drôle, difficile de ne pas exploser de rire devant ce pauvre "Enzo". :x-): Mais c'est de ses erreurs que l'on apprend le plus, je suis presque certaine qu'il saura ce souvenir des deux mots pour le coup.

Ah, les salles de classe de collège ! Tant de souvenirs, tant de délires, tant de crises de nerfs avec les profs, bref il doit en avoir à raconter dans cette salle. :D
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Copyright...or wrong. Welcome to my classroom !

Message par Chaltimbanque »

Akaroizis a écrit : 03 mars 2017, 22:59 J'étais mort de rire.
Sinon, classe chaleureuse bien sympathique !
Oui, moi aussi. Et merci ! ^^

Merci pour les encouragements, Dek ! (j'en suis à un peu plus de la moitié, plus qu'une petite quarantaine... je vais y arriver !) ;)
Et effectivement, je pense que ce cher "Enzo" a retenu la leçon. ^^
Mais juste pour en être sûre, je pense que je vais intégrer cette phrase en question bonus dans le prochain contrôle... niark niark ! :x-):

Aujourd'hui, je n'ai pas de perles à vous faire partager (oui, je sais, c'est triste) mais, en revanche, je peux vous faire revivre un moment de confrontation verbale entre un élève de 4ème et moi.
J'étais en train de les faire travailler en compréhension écrite sur les pirates célèbres (Barbe Noire, John Rackham, Anne Bonny, Mary Read, etc...) et j'avais donc, à un moment donné, besoin de quelques élèves pour lire à voix haute.
Certains se sont portés volontaires (nickel) mais ce n'était pas suffisant, donc j'ai dû recourir au "hasard" pour en choisir quelques-autres.

Et là, j'entends l'un des heureux élus marmonner dans sa barbe (qu'il n'a pas, soit dit au passage): "T'façon, j'm'en bats les ******** !"

Brusque mouvement de recul chez tous les élèves qui ont vu que j'avais entendu et qui se sont demandé, l'espace d'une seconde suspendue dans le temps, comment j'allais réagir alors que, dans ma tête, un gyrophare venait de s'enclencher.

Deux possibilités se sont alors offertes à moi:

1) Je lui passe une soufflante et le punis après avoir rédigé un mot dans son carnet doublé d'un rapport d'incident à faire passer à ma hiérarchie.
2) Je retourne la situation en dégainant mon arme ultime (l'humour) pour me payer sa tête et lui faire comprendre que ce genre de langage n'a pas sa place en ma présence.

J'ai donc décidé d'opter pour la solution numéro 2, qui me paraissait bien plus amusante et efficace, ce qui a donné le dialogue suivant:

— Ah bon ? Tu as des penchants sado-maso ? C'est marrant, je ne t'imaginais pas comme ça !
— Hein ?
— Bah oui ! Si tu t'en bats effectivement les testicules (oui, j'aime bien enfoncer le clou en leur montrant que je n'ai pas peur d'utiliser les vrais mots), c'est donc que tu aimes te faire mal parce que, si je ne me trompe pas, il s'agit tout de même de la partie la plus sensible de l'anatomie masculine.
— Non, mais, Madame !! C'est pas ce que - (donc, là, évidemment, il est devenu rouge comme une tomate)
— D'ailleurs, fais quand même attention, parce que si tu comptes avoir des enfants un jour, tu risques de te compliquer la tâche si tu continues de te frapper à cet endroit...
— Mais, Madame !!!
— Ou alors, si tu me présentes des excuses et que tu prends l'engagement de ne plus dire ce genre de choses devant moi, nous pouvons arrêter cette conversation et oublier tout ça. Compris ?
— ........... Oui, Madame. Désolé.

Et un incident diplomatique évité, un. :x-):
Modifié en dernier par Chaltimbanque le 06 mars 2017, 20:25, modifié 1 fois.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Répondre