Nostalgie, quand tu nous tiens ...

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par Nico »

Sandy a écrit :sur ce topic, on pourrais ecrire tout ce qui nous reviens ou nous a marqué pendant notre enfance. Je commence et ca vous donnera une petite idée pour continuer!

:arrow: ames sensibles s'abstenir ! x-)

*les veinards( des chewings gums verts ou rose)---->si on en avait un vert, la buraliste en donnait un 2eme gratuit.

* les mysterieuses cités d'or a la tv bien sur, surtout le mercredi apres midi :D

* la colle cléopatre( combien de fois j'ai peter la spatule et je me retrouvais fine de plus pouvoir coller)

* les ardoises (qui cassaient dans le cartable :| )

* l'odeur de l'alcool de la machine a polycopier

* les babies( des bébés miniatures en plastiques de toutes les couleurs qu'on collectionnait)


:arrow: voila, y a encore tout plein de choses mais je vous laisse un peu la place, je suis sure que vous avez de bons souvenirs :)
Jancky a écrit :Qui se souvient d'une serie sur crécré A2 spectroman ??? si je me rappelle bien, c'été aussi relou que X-OR!!! j'adorais ça :oops: ....je sais... personne n'est parfait x-) x-)
Benjizia a écrit :ça me plait cette idée ! alors en quelques mots ce qui me revient de l'enfance , on va dire entre 5 et 8 ans :

- Pif Gadget , avec le fameux concours des "Pif d'Or" qui récompensait les 3 meilleurs dessins-animés de l'année...et devinez qui a gagné en 1984 ? ;) (bah oui évidemment que c'était les cités d'or!)

- Les Lego "espace" :P

- La grosse télé SANS télécommande et seulement 3 chaines :lol:

- RécréA2 avec CABU qui nous apprenait à dessiner !

- Goldorak / Ulysse 31 / Les cités d'or / X-or ... je vais pas donner toute la liste ! ;)

- les musiques pop minimalistes (Kim Wilde,Alphaville...et tous les tubes Italo-discos :P :P :P )

- Mon mange-disque rouge qui n'arrivait jamais à me lire mon 45T de Goldorak "et l'aventure continue" jusqu'au bout (Gol-Gol-Gol-Do-Ra...CLoc ! Gol-Gol-Gol-Do-Ra...CLoc ! Gol-Gol-Gol-Do-Ra...CLoc ! :lol: )

- les albums Panini

- Les initiations à l'informatique à l'école sur des superbes Thomson Mo5 flambants neufs :lol: arf ! qu'est ce qu'ils étaient pourris ces ordis !

- L'épisode d'inspecteur Gadget / belle & Sébastien à suivre tous les soirs par petit bout de 19h55 à 20h00 sur la 3ème chaine (et diffusion de l'épisode complet le dimanche soir ! ;) )

- Les étés à la mer avec les gadgets dont nous étions tous fous (le yoyo lumineux, la montre talkie-walkie , les super-balles rebondissantes... )

- la FRIME typique de ces années là : Les kékés en 205 gti et Renault 5 Turbo , et pour les plus riches Audi Quattro et Renault Alpine :twisted:

- Les parties de "balle-au-camp" dans la cour de l'école

- Le magasin des "Nouvelles Galleries" à Toulouse qui à la période de noël avait en vitrine un Ulysse 31 et un Nono GRANDEUR REELLE entièrement fait en LEGO !! (enfin il me semble que c'était en grandeur réelle...mais j'étais petit petit à cette époque)

- Les circuits de voiture TCR des années 80 qui coûtaient une fortune mais pinaise c'était un truc de fous ce truc !! :shock:

- Les premiers jeux electronique tout pourris , mention spéciale pour le premier que j'ai eu en 1984 : Les Schtroumphs ! :lol:

Bon j'arrête là !! je suis capable de continuer comme ça sur plusieurs pages !! pfff ça me file un petit coup de blues d'avoir énuméré tout ça :cry: :cry:
Dutique a écrit :teletatilca, oh je me souviens plus du nom, il fallait decouper des feuilles plastifies et mettre sur l'ecran tv.

ses bonbons dans un coquillage, j'aimais pas

casimir, biensur

kiki
Sandy a écrit :
Nico a écrit :benjizia, à part les Nouvelles Galeries, c'est un copié/collé de ton post que je pourrais faire, mais je pourrais ajouter:

- Les sachets de Chewings gum qui pétillaient dans la bouche: çà claquait au contact de la salive, il devait y avoir de ces cochonneries là-dedans...

NOSTALGIE, QUAND TU NOUS TIENS.
:arrow: tu parles sans doute des frizzy pazzy?tu sais les sachets avec des granulés qui pétillaient dans la bouche et ca devenait un chewing gum.lol.j'adorais ca.

* le télécran( perso j'y passais des heures a essayer de faire un super dessin mais sans succes)

* cocoshaker(qui se souvient de cette petite animation.perso je l'avais oubliee mais quand vous allez voir ca vous allez me dire : " ah mais oui!"
http://www.cocoshaker.com

* un fermieerr dans sonnnn prééé.......qu'est ce qu'elle a donc fait la ptite hirondeeelllleee.......

( a suivre :D )
Dutique a écrit :les vieux magnetophone

saturnin( heu, je fais vieille là!)

le chocolat galac

chapi chapo

ploom

les images dans le chocolat

dallas
Dutique a écrit :cocoshaker, j'ai a la maison. gilles de nanteuil sort des merveilles de notre enfance, j'ai presque tout.
http://www.lesheros.com/
Sandy a écrit :
Nico a écrit :
- La chanson de Noah (pas Yannick), à moins que c'était Noam, je sais plus bien: "C'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest, Goldorak le Grand, Le Grand Goldoraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak....."
:arrow: je cconfirme, c'est NOAM ! ;) tiens nico un lien pour toi :
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... izzy-pazzy


* superted (http://www.dailymotion.com/visited/sear ... usee-volee

* mon cartable avec casimir (il etait en cuir bleu et il imitait un ecran de television avec casimir.ahhh si quelqu'un trouve une photo, je lui fais un gros gros bisous.j'aimerais tellement revoir ce cartable)

* essuyer le tableau noir avec le seau et une eponge qui puait

· les gros paquets de bonbons chez le buraliste pour 2,00 frs
- Em - a écrit :* Boire du Cacolac !
* Les bonbons acidulés dans une paille.
* Télè Chat ( avec Lola et Groschat !)
* Lés images données à chaques bonnes notes,
* L'abonnement à barbie magasine!
* La corde à sauté et l'elastique,
* Bioman ( force rose c'était moi)
* Les billes
* Le jeu le Facteur n'est pas passé...
:D
Sandy a écrit :* les bons points ( au bout de 10 la maitresse les echangeait contre une image)

* le bubble gum( je bouffais la moitié du tube et je me faisais exploser des bulles dans la tronche x-) )

* les puces( vous savez, ces trucs en plastique qu'on devait retourner pour les faire sauter.j'ai d'ailleurs un copain qui avait fait peter l'ampoule chez ses parents avec les grosses puces noires.lol)

* le bon vieux telephone a cadran( je me plantais souvent dans les chiffres)

* les images " merveilles du monde" dans le chocolat nestlé

* 3 jeunes tambours s'en revenait de gueeerrrreeuuhhh !!!

( je laisse la place :) )
Aurélie a écrit :
sandy a écrit :
Taiyô No Ko a écrit :(ps : dutique...

:arrow: Le jeu des quatre coins consiste à passer d'un coin à l'autre d'un carré (délimité au préalable) sans se faire toucher par le loup. C'est super cool quand on a 6 ans et que les récrés durent une demi heure !!! x-) )
:arrow: ah mais je croyais que tu parlais du 4 coin qu'on faisait en papier et sur lequel n faisait choisir une couleur :|
C'était marrant ça aussi (la fille qui tombait toujours sur ce qu'elle voulait pas x-) ).
Pour moi aussi, les souvenirs ne remontent pas à très longtemps et comme on adore se remémorer la belle époque de la primaire, c'est encore très frais dans la mémoire:
*la corde à sauter (pour connaître le prénom du mari, le nombre d'enfants, le lieu de mariage, et plein d'autre trucs de ce genre)
*le loup glacé et loup qui devient loup (la bonne raison pour courir partout x-) )
*les bavardages en classe (on avait mal aux oreilles après :lol: )
*le jeu de la chasseuse (les filles courraient après les garçons et elles les emmenaient en prison x-) )
*Oui oui à la télé avec mon cousin (il y avait aussi Babar et Bonne nuit les petits).
* les bonnes tartines beurre/nutelat.
*les pseudo-somnambulismes qu'on faisait avec mon cousin pour faire peur à mes grand-parents (et aussi toutes les fois où on mettait une fausse souris dans le lit de mes parents pour les entendre hurler :lol: ).

Et je vais m'arrêter là sinon je m'arrête plus.
Sandy a écrit :* croque vacances (avec les deux lapins isidore et clémentine)

* les wc a la turc dans la cour de l'ecole

* les series que je ratais pour rien au monde( chips, puncky brewster, l'agence tous risques, starsky et hutch, santa barbara ..........)

* la lambada(en 1989)

* les sous pulls synthetiques( l'horreur quand on les enlevaient avec l'electricité statique :evil: )

* kiki ( j'ai toujours le mien---->ben il date x-) )

· mon nounours de mon 1er noel (qui date aussi--->il est plus tres beau mais celui la pas touche x-) )
Aurélie a écrit :
sandy a écrit :* kiki ( j'ai toujours le mien---->ben il date x-) )
Moi aussi je l'ai toujours!

* Albator 84, Ulysse 31 et Card Captor Sakura qui ne fallait jamais manquer (sinon boujour les crises x-) ) (réflexion faite il y avait aussi Pokemon)
* les cartes pokemon qu'on s'échangeait, et les astuces pour finir les jeux vidéos.
*les barbies que je voulais pas sortir de l'emballage.
*les batailles de boules de neige le soir avec des habits légers (=sans manteau ni gants)
*les deux semaines de ski dans les Alpes avec les classes de CM1 et CM2 (et toutes les bêtises qu'on a pu faire ==> couchés à 22h, mais bien sûr :lol: , les filles et les garçons dorment séparément: et si les garçons s'endorment sur notre lit alors qu'on jouait aux cartes, on fait quoi hein?, etc)
*les sandwiches au thon à la tomate (même pas en rêve que j'en remange un jour) et ceux au Saint Moret==> mmhh!
*Disney Land Paris (rien que d'y penser, ça fait rêver(
*La première fois que j'ai vu Bambi (j'ai pas arrêter de pleurer après la mort de la maman... j'ai d'ailleurs jamais regardé après cette séquence les fois d'après)
*la zoubida de Lagaf (d'où sont tirés les surnoms de deux copains: Zou (ou Zouzou) et Zouzou x-) )
*Pricesse Sissi (mon personnage historique préféré de l'époque, je pouvais pas rater un film où Romy Shneider l'incarnait, ni le dessin animé, j'avais même l'album pannini et les livres)
*ma première poupée en porcelaine (alors elle, c'est pas touche sinon garre aux conséquences.)
*mon premier poupon qui a finit borgne mais que je voulais prendre partout avec moi (même si j'en avais des 100 fois plus beaux que lui, c'était lui et pas un autre... c'est toujours le cas)
Dutique a écrit :-E T que j'a i vu au ciné et où j'ai pleuré tout le long et ou j'etais heureuse a la fin, je comprenais pas pourquoi les autres c'etait l'inverse.

- les jours de maladie où ma voisine qui s'occupait de nous m'apportais des croissants

- les samedi avec mon pere car ma mere travaillait. on s'amusait vraiment bien, il trouvait tujours des trucs sympas a faire.

-mon tresor nostalgique: une vieille cassette où j'avais 5 ans. on nous y entends avec ma soeur et mon petit frere sachant a peine parler, on y raconte une histoire avec mon pere et tout les bruitages. puis de l'autre cotes moi, meme age poussant des cris et où je deconnais, et ma mere nous appelant par derriere pour prendre notre douche!!
Sandy a écrit :ptits cadeaux pour ceux qui ont connu :

* toffsy et l'herbe musicale
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... e-musicale

* les contes de grimm
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... s-de-grimm

* mme pepperpote
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... pepperpote

;)
Nico a écrit :Je me suis souvenu d'un autre truc du style, tout le monde s'en tamponnera le derrière: Mon premier argent de poche.
J'avais 2 pièces de 2 francs tous les mercredis : j'avais 9 ans...
- Em - a écrit :Non on ne s'en moque pas...
Moi je me souviens de la 1ere fois ou j'etait mis un belle habit du dimanche pour allee chez une grand mére! J'etais peu fiere d'etre si bien habillee, mais malheureusement j'ai etais malade pendant le trajet :/
Bye bye ma si jolie robe...
Bref c'etait ma 1ere deception.
Sam a écrit :Moi, c'était Les Biskitts. J'en étais mordue!! Mon épisode préféré, c'était Le Biskitt qui criait au loup aussi titré Une Biskitte amoureuse. La petite Wiggles avait le béguin pour Waggs, obnubilé pendant un temps par la petite Sweet...c'était trop gnon!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Mon arrière-grand-mère me préparant une soupe au bougougnia (plat des Zabars), donc aux légumes, en synchronisation avec la diffusion de la série. Depuis, c'est grâce elle que je sais ce qui est bon!!

Mon arrière-grand-père, lui, non seulement jouait avec moi, mais prenait toujours le temps de m'expliquer les choses de la vie que j'avais parfois du mal à saisir...Mon Ange Gardien, en fait. Aujourd'hui, c'est ma grand-mère qui a prit le relais.

Ensemble, nous regardions tous les dessins animés, et je me souviens combien mon arrière-grand-père adorait commenter Lady Oscar! Mon arrière-grans-mère, elle, c'était les Cités D'Or. Surtout quand elle éclatait de rire aux bourdes de Pedro et Sancho!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :
ces souvenirs, je les ai couchés sur papier( plutot dans un cahier) que je transmettrais pourquoi pas a mes enfants plus tard
Peut-être le signe d'un autre écrivain en devenir ;) ? Qui sait 8) ?

Petite, j'avais déjà le stylo à la main. Une idée: PAF! Je l'ébauchais sur le papier. Bien sûr, certaines histoires ne furent jamais finies, voire ont même servies d'exercices d'apprentissage en vue de définir mon style qui me serait propre. Car l'écriture automatique, c'est de l'apprentissage continuel. Certes, le style est défini, mais il s'enrichit encore plus par la pratique, c'est ce que j'ai compris quand j'ai travaillé sur ma Saga originelle et débuter la moderne. Et il n'y a qu'une seule régle d'or: Suivez votre inspiration de A à Z, ne cédez pas aux influences extérieures, c'est votre texte, c'est votre histoire, c'est un don de soi.

Alors, quand j'écris à présent, je retrouve cette époque rien qu'en prenant le stylo, et en couchant sur le papier ce que me dicte mon inspiration, dans l'idée de le faire partager à d'autres le moment venu...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Aurélie a écrit :Avec ma grand mère, on regardait souvent la télé le mercredi après midi: les inévitables Feux de l'amour, La tulipe noire, Nadia et le secret de l'eau bleue, les Cités d'or; et quand c'était fini, direction le jardin avec le grand père (ou le piano en hiver). C'est d'ailleurs de lui que je tiens cette passion pour la lecture, l'écriture (n'empêche, j'en étais fière de mes poèmes et de mes histoires, même si les scénarii étaient d'un banal total) et la peinture (ses tableaux étaient trop beaux, j'ai toujours été en admiration devant, et comme j'ai deux mains gauches dans les travaux manuels, j'étais subjuguée).
Quand j'étais chez mes autres grands parents, on regardait aussi la télé (du style Le juste prix, et les infos), et comme ils avaient plein de livres, avec ma cousine, on avait toujours le nez dans Les lettres de mon moulin (me souviens même plus de quoi ça parlait), Les mémoires de Cadichon et François le bossus; et après on s'amusait à inventer des histoires qu'on faisait lire à ma grand mère après avoir été cueillir des fraises au jardin. Et en été, on allait souvent à la pêche, où mon grand père râlait parce qu'on faisait trop de bruit.

Et mon plus beau souvenir, c'était la naissance de ma soeur: le 26 décembre, après toutes les provocations de la journée, elle n'avait toujours pas pointé le bout de son nez, alors je suis allée dormir chez mes grands parents maternels. Le soir (enfin à 1h du matin à peu près), ma marraine est venue me dire que j'étais grande soeur, et m'a félicitée le lendemain matin. J'y croyais pas parce que je croyais que la scène de la nuit n'avait été qu'un rêve. La première fois que j'ai pris ma soeur dans les bras, j'étais tellement jalouse que quelqu'un d'autre la prenne que je n'ai voulu la laisser à personne (l'était trop fière la grande soeur). On m'avait même fait la remarque que j'étais trop étouffante avec elle (et trop possessive). J'en étais totalement gaga de ma petite soeur, mais que voulez vous, à 10 ans, j'avais plein d'amour à lui donner.
Ô bon temps que cette fin de XXème siècle!
- Em - a écrit :Tiens, voila deux trois souvenirs qui me reviennent:
* Le 1er c'est les dimanches en famille (avec grands parents, oncles, tantes, cousins) un dimanche par mois, et aprés le café des parents on regardés Starsky et Hutch sur TF1! C'etait extra, plus un bruits tous devant cette super série!
Et le soir on regardes Benny Hill (perso je ne comprenais pas toujours, mais je regardee pour faire comme les grands x-)
*Le 2nd c'est les 24 Décembre, (toujours avec ma grande famille), Le moment ou le pere noel apporte les cadeaux particulierement!!
Moment magique pleins de joies, d'exitations, de douceurs de fous rires, de magie...
Le 1er dont je me souviens vraiment c'est celui de mes 4 ans, j'etaits morte de peur de rencontrer le pére noel car je pensais qu'il n'allais pas me donner de cadeaux car une heure avant je n'avais pas étee sage , j'avais embetter ma tante (7 ans de difference) ! ce qui fait que je suis restee dans les escaliers le temps de la distribution.

* Les mondes engloutis avec leurs super generique, Les reprises avec mon frere et mon voisin de Bioman et aux chevaliers du zodiaque, gigi et sa baguette magiques, la balançoire pendant des heures à rever,....

voila
Dutique a écrit :les noel et le meme menu tout les ans que faisait mamy: surtout ses fameuses boulettes de pomme de terre maison et sa glace aux framboises du jardin.
et le noël a la maison avec mes parents ou j'essayais a chaque fois de regarder et chercher les cadeaux bien avant.
Dutique a écrit :ce week-ennd ont a recu le coffert "la noiraude- lalinea"
- Em - a écrit :Les disques de ma mére que j'ecoutée en boucle comme
* Niagara " Tchiki_boum" http://www.flash80.com/NIAGARA-Tchiki_boum.php
* A HA " take on me http://www.flash80.com/AHA-Take_on_me.php
* Madonna http://www.flash80.com/MADONNA-La_isla_bonita.php
* Finzy kontini "cha cha cha" http://www.flash80.com/FINZY_KONTINI-Cha_cha_cha.php
* Bibie " tout doucement"
.....
puis à la tv il y avait Santa Barbara

Mes premiers amourrettes ( j'etais amoureuse en secret de mon grand voisin en face de chez moi )

;)
Dutique a écrit :premier grand amour a 6 ans. :roll: :D .................
Sam a écrit :Tom Sawyer, c'est l'Amérique,
Le symbole de la liberté
Il est né
Sur les bords du Missippi,
Tom Sawyer, c'est pour nous tous un ami.

Il est toujours prêt à tenter l'aventure avec ses bons copains,
Il n'a peur de rien, c'est un Américain,
Il aime l'école, surtout quand elle est loin!


Je Vous Embrasse,

Sam.
- Em - a écrit :Il y avait aussi "Pas de pitie pour les croissants" et la série manimal...
vous vous en souvenais ? ça passé dans la une est à vous!!
Dutique a écrit :je me souvient manimal. et les thunderbirds, des marionnettes avec penelope, virgile, ....( j'ai, par contre manimal pas de dvd)
Sam a écrit :Manimal, une autre de mes séries fétiches! Dommage qu'elle fût aussi courte! Les transformations étaient à couper le souffle! Celle que je préférais était celle de la panthère noire!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :K2000 (Knight Rider en version originale), m'a fait découvrir le potential de l'informatique à haute échelle, intégré à l'automobile, et comme d'aprés la série, dont la fonction première est à tout prix épargner la vie. KITT, doublé par Guy Chapelier, était on ne pouvait plus humain dans ses réactions: désapprobateur, râleur (surtout quand il trouve que Michael abuse un peu trop de ses fonctions pour autres chose que leurs missions), enfantin ("Bonnie, ne dis rien, s'il te plaît!") dubitatif, inquiet, suggestif, voire inventif, et même fantaisiste quand il le veut!

Je me souviens particuliérement des fonctions Turbo Boost et Pursuit Mode. Sans parler des siéges éjectables, qui ont donné beaucoup de soucis aux voleurs de voitures!

Devon Miles valait le coup! "Rappelez-vous que cette voiture a coûté des millions de dollars et des années de travail!" ou "J'aurais préféré que vous passiez par la porte." Et d'autres encore...

KITT a laissé sa trace dans ma mémoire, car si vous lisez bien ma restrancription sur mon site, vous vous apercevrez qu'il est toujours là. Il a abandonné le monde de l'automobile et de l'électronique pour rejoindre celui du peuple Elfique, car dans ses réactions, il tenait plus de l'Elfe que de l'humain, à proprement parlé. Et si vous lisez bien, vous vous apercevrez que même la façon de se vétir est un clin d'oeil direct à la Transam noire, puisque c'était sa couleur. Seule la couleur des yeux différe...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sandy a écrit :ptit kdo pour nico si ca t'interesse ;)


:arrow: http://www.dailymotion.com/visited/sear ... eprochable

moi aussi je l'aimais bien alf.manimal je m'en souviens très bien ici, c'etait sympa :)
Sandy a écrit ::arrow: mdr nico!

bon un ptit karaoké par ici vu que nico aime chanter x-) :

:arrow: http://www.dailymotion.com/group/9645/v ... er-karaoke

:arrow: http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ar-karaoke


et mon chouchou:
:arrow: http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -generique

amusez vous bien ! ;)
Aurélie a écrit :Une zolie chanson aussi (rappelée en cours de svt==> ça vole haut le niveau des S x-) )

Un éléphant
Qui se baladait
Tout doucement
Dans la forêt
Il avait sur son dos
Un petit peroquet
Qui s'appelait Jaco
Et qui buvait du lait!

Et après on la chante seulement avec une seule voyelle (par exemple):
In iliphit
Qui si bilidit
Tiit dicimit
Dis li firit
Il ivit sir si dis
In piti piriquit
Qui s'ippilit Jici
I qui bivit di lit!
(âge mental pas très élevé x-) ).
Routard a écrit :An alaphant
Qua sa baladat
Taat daacamant
Dans la farat
Al avaat sar san das
An patat paraquat
Qua s'appalaat Jaca
At qua bavaat da laat !
Sam a écrit :Il court, il court le furet,
Le furet de ces bois, mesdames,
Il court, li court le furet,
le fure du Bois-Joli.
Il est passé par-ici,
Il repassera par-là...


J'ai trouvé que cette chanson de notre enfance résumait parfaitement le choc que j'ai eu en croisant une femme portant sur son bras son furet...blanc comme neige, vêtu d'un petit costard écossais moltonné.

Et qui s'est retrouvé transformé en Merveilleux Furet Bondissant, d'aprés Ron Weasley? Draco Malfoy. Et de quelle couleur de fourrure? Blanche. Il y aurait-il comme un phénoméne de mode, car c'était le tout premier furet blanc que je voyait...

Eh, oui, moi aussi j'adore les furets...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Aurélie a écrit :
Samantha Rosenwood a écrit :Et qui s'est retrouvé transformé en Merveilleux Furet Bondissant, d'aprés Ron Weasley? Draco Malfoy. Et de quelle couleur de fourrure? Blanche. Il y aurait-il comme un phénoméne de mode, car c'était le tout premier furet blanc que je voyait...

Eh, oui, moi aussi j'adore les furets...
Donc tu adores Drago ;) (bon je sais j'ai vu l'avatar... n'empêche que je préfère le James/Lily et tous les couples du temps des maraudeurs)

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous

Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Et pour me dire merci
Il m'en fait lui aussi
Des gentils, des mimis
Des grands et des petits
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des bisous en couleurs
Qui viennent du fond du coeur
Des bisous roses et bleus
Pour qu'il soit très heureux
Des bisous jaunes et blancs
Pour qu'il soit très content

Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des bisous d'amitié
Des bisous de gaieté
Des bisous de soleil
Plein de mille merveilles
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous

Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

[Moi à mon Bisounours]
[Je lui fais des bisous]
[Et pour me dire merci]
[Il m'en fait lui aussi]
[Des gentils, des mimis]
[Des grands et des petits]
[Car mon p'tit Bisounours]
[Il adore les bisous]

[Car mon p'tit Bisounours]
[Il adore les bisous]
[Car mon p'tit Bisounours]
[Il adore les bisous]
[Car mon p'tit Bisounours]
[Il adore les bisous]


On n'a pas arrêté de chanter la chanson là au café (je précise que je ne bois pas d'alcool et qu'aucune de mon groupe non plus :lol:) et elle passe encore en boucle. Ca date pourtant.
Dutique a écrit :quelques series nostalgiques:
alfred hitchcock presente
la belle et la bete ( avec linda hamilton)
belphégor ( j'ai)
les brigades du tigre ( j'ai)
chapeau melon et bottes de cuir ( j'en ai)
les cinq dernieres minutes (j'ai)
la famille adams
magnum
ma sorciere bien aimée( j'ai)
les mysteres de l'ouest ( j'ai)
le prisonnier (j'ai)
la quatrieme dimension
star trek ( j'ai)
zorro (j'ai)
Dutique a écrit :d'autres moins celebres:
l'age de cristal
agence tous risques
alf
amicalement votre
anna et le roi
les années coup de coeur
arabesque
arnold et willy
les arpents verts ( j'ai)
arsene lupin (j'ai)
au coeur du temps (j'ai)
au nom de la loi (j'ai)
l'autobus à imperiale (j'ai en cassette video)
baretta
belle et sebastien
cagney et lacey
les champions
chateauvallon
cheri-bibi (j'ai)
les chevaliers du ciel (j'ai)
les compagnons de baal (j'ai)
les contes de la crypte
cosby show
cosmos 1999 (je crois que j'ai)
la crosiere s'amuse
daktari
dallas
docteur doogie
drole de dames ( j'ai)
dynastie
remington steele
fame
flipper le dauphin
frank, chasseur de fauves
galactica
les globe-trotters (j'ai)
happy days
hawai police d'etat
l'homme de l'atlantide
l'homme invisible
l'homme qui tombe a pic
l'homme qui vallait 3 milliards
huit, ca suffit
l'ile fantastique
l'ile mysterieuse( j'ai)
l'ile aux 30 cercueils (j'ai)
l'incroyable hulck
janique aimée (j'ai)
joelle mazart
k2000
kojak
kung fu (j'ai)
larry et balki
lassie
macgyver
maguy ( j'ai :oops: )
max la menace
merci bernard (j'ai)
michel strogoff (j'ai)
la minute necessaire de mr cyclopede
les aventures de vidocq ( je crois que j'ai)
palace (j'ai)
parker lewis ne perd jamais
pause café
la petite maison dans la prairie
la planete des singes
poly
pour l'amour du risque (j'ai)
rintintin
les saintes cheries (j'ai)
schulmeister, l'espion de l'empereur(j'ai)
les shadocks
sherif, fais moi peur
simom et simom
stalag 12
starsky et hutch
supercopter
super jaimie
superminds
les tetes brulees (j'ai)
thierry la fronde (j'ai)
v
21 jump street
wonder woman
xena


voilà quelques titres, j'ai pas tout noter. ca vient du livre "les series télé" de larousse.guide totem.
bons souvenirs
Jancky a écrit :Et recrée A2? qui s'en rappel ? J'adoré ca, il y avait mon premier super hero en collant : spectroman!!! x-) x-) x-) ( ou en cuir... sais plus. Enfin, un mec louche quoi!! :lol: )
Dutique a écrit :les visiteurs du mercredi, croque vacances, recrea2,
et temps X, et pour rire, tourner manege!
Fab a écrit :c'est pas original mais c'est QUE DU BON!!!
et qui regardait les Années colleges avec les zit remedy et joey jeremia?
et ds la cour de recre les jeux de cartes (quems, petits pois ou les kilos de merde)... dr maboul...
ca n'a quasi rien a voir, mais la tv que je possede est celle que ma gd mere a achete ds les annees 80 (pas de zappette, 8 canaux) sur laquelle j'ai regarde l'integralite de mc gyver les samedi apres midi, et je ne la changerai pas tant qu'elle fonctionnera! on y voit vachement mieux que sur les tv actuelles...
et jacques martin, l'ecole des fans... la une est à vous le samedi aprem avec bernard montiel et la 4eme dimension qui etait tjs gagnante (pr ma + gde joie)...
et tout le reste deja évoqué!
Sandy a écrit :pour les nostalgiques de la serie tv l'homme qui tombe a pic" un ptit episode par ici :

http://www.neufstream.com/flash/flvplay ... tEnabled=1
FdS a écrit :aaaahhhhhh les années 80, pêle même pour moi c'est:

- les MCO off course!
- la 4L du voisin qui déposait ma soeur et moi à l'école ( mon papa avait pas de voiture à l'époque)
- les albums panini qu'on achetaient encore en franc à l'époque! ( et on jouaient à la tapette avec les vignettes à l'époque!) je précise que tapette n'avait pas le même sens que maintenant...
- les magnétoscopes qui pesaient 10 kilos et qui étaient presque aussi gros que la télé!
- les bonbons Mister Freeze qu'on achetaient dans l'épicerie du coin
- la mort de Coluche ( un vrai choc, j'y croyais pas au début!)
- les vacances VVF
- michael jackson à son apogée ( Thriller: album cultissimme!!!)
- les gadgets PIF magazine ( y'en avait des biens et d'autres bien pourris!)
- l'équipe de France qui bat le Brésil en 1/4 de finale du mundial...Mexicain! ( clin d'oeil aux MCO)
- la chaine LA CINQ ( cqu'elle était géniale cette chaine!!!!)
- les vêtements fluo à la mode ( complètement ridicule!)
- Chantal Goya qui se suicide médiatiquement en direct dans le jeu de la vérité: inoubliable moment de télévision!
- la cohabitation Mitterand-Chirac
- les 4 médailles d'or de Carl Lewis aux JO de L.A. en 1984
- les jouets Transformers: j'en était dingue!
- la neige à Noël! ( oui, à l'époque il neigait pour les fêtes!)
etc...etc....
j'arrête là, sinon, je vais avoir une crise de nostagie aigue, mais c'est si bon de se rappeller...
Sandy a écrit :mais franchement comment j'ai pu oublié ca :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/fr ... rambar_ads
(qui nous fesait explosé de rires avec ma soeur)

et ca :
http://www.dailymotion.com/video/xx5x0_mio-mao_family
Fab a écrit :1er lien : tt est ds le oh mama de la fin :lol:
à propos de pub : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... enne-2_fun
Magellan a écrit :Et toujours sur Antenne 2.

Ca vous dit quelque chose ?

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... cre-a2_fun
Piscator a écrit :Et cette émission-ci, elles vous rappelle des choses ? ... Les Visiteurs de Noël (hâââaaa)
Dutique a écrit :biensur que je connais, surtout mon Mr.
Fab a écrit :vous vous rappelez les verres à moutarde illustrés de nos DA preferes? j'en ai pas gardé bouh...(ai souvenir d'un verre Amora Ulysse 31..)
Dutique a écrit :genre ca. on en a presque 10 different de l'époque, mais j'ai pas le droit d'y toucher.
[ image externe ]
Magellan a écrit :Oui oui, je me rappelle moi j'avais Satanas et Diabolo sur un verre que ma chère soeur avait cassé par jalousie.
Piscator a écrit :
dutique a écrit :genre ca
Oulah, Dutique, je me prends une claque visuelle en pleine tête, là ! Que de souvenirs qui remontent quand je vois le duo des "A" et des petits "2" côte à côte.

Pour le plaisir de les revoir en "action", voici un petit extrait des interludes dont ils ont été les héros ...

Et puis tant qu'à faire, pour les moins jeunes d'entre nous (j'insiste), faites un petit détour ici ou là :

- vieux générique TF1
- les personnages de Folon, dans les génériques d'Antenne2, en entrée et sortie
- et pour les plus jeunes, un petit interlude cadeau incontournable

Et là, Piscator redevient pour quelques instants le petit garçon qui s'émerveillait devant cet écran de télévision, qui avait encore à ses yeux médusés quelque chose de ... magique ! (souvenirs, souvenirs)
Sandy a écrit :ahhhhh merci piscator. Je me suis eclatee devant : "Clip Butterfly ball" qui a été aussi la celebre publicité pour le sirop "sironimo" ;)
Fab a écrit :y'a qu'à demander

http://fr.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8
Fab a écrit :reviens Leon j'ai les memes à la maison! : passé ds le langage courant!!!
mdr!
et celle la qui s'en souvient?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... acific_ads
pour finir, un classique :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rmotte_ads
Magellan a écrit :Et celui là il vous dit quelque chose ?

http://fr.youtube.com/watch?v=i4ImEtKLtA0
Magellan a écrit :Nostalgie quand tu nous prend

http://fr.youtube.com/watch?v=CjGWkGs9ZnQ
Sandy a écrit :qui se souvient de ses petites chansons apprises a l'ecole ou chantées dans les cours de recreation ? :

Le petit ver tout nu :
http://www.caritas-jeunesse.ch/Thorens01f/paroles.html
(je me souvient que la maitresse nous montrait comment imiter le petit ver en avancant en en pliant notre index )

Le tradditionnel "fermier dans son pré " :
http://www.momes.net/comptines/danser/l ... on-pre.htm

J'aime la galette ( croyez moi ou non mais cette chanson m'a particulierement marquée parce que j'ai ce souvenir de maternelle ou l'on avait peint a la gouache des galettes sur carton que la maitresse avait suspendue et nous avions chanter cette chanson en ronde c'etait mimi :oops: )
http://www.momes.net/comptines/danser/j ... alette.htm

Passez pompons ( que de souvenirs) :
http://www.momes.net/comptines/danser/p ... ompoms.htm

Tiens voilà main droite :
http://www.momes.net/comptines/danser/t ... droite.htm

la ptite hirondelle :
http://www.momes.net/comptines/danser/passe-passera.htm

a la claire fontaine ( que j'avais du apprendre par coeur en CM1) :
http://www.comptines.net/comptines/claire_fontaine.htm

alouette (pareil ....chanson imposée par la maitresse d'ecole) :
http://www.comptines.net/comptines/alouette.htm

compère guilleri ( j'ai été agreablement surprise de la reentendre dans le film les choristes et maman a retrouvé un de mes cahiers de l'epoque ou les paroles etait collées dans celui ci....souvenirs avec ma soeur :oops: ) :
http://www.comptines.net/comptines/guilleri.htm

il etait un petit homme :
http://www.comptines.net/comptines/homme.htm

jean petit qui danse (encore une chanson que l'on chantait avec un jeu d'index )
http://www.comptines.net/comptines/jean.htm

le bon roi dagobert :
http://www.comptines.net/comptines/dagobert.htm

Meunier tu dors (les bonnes parties de rigolades pendant les recreations) :
http://www.comptines.net/comptines/meunier.htm

savez vous plantez les choux :
http://www.comptines.net/comptines/choux.htm

un, deux, trois :
http://www.comptines.net/comptines/un.htm

:arrow: tout ca c'etait mes années........les formidables années 80 et j'espere vous avoir rafraichit la memoire avec ses quelques liens ;)
Piscator a écrit :Merci pour les liens, sandy, tu vas faire des heureux : je ne te dirai pas que cela m'a rafraîchi la mémoire, ... parce que ce genre de récital, on y a droit plusieurs fois par semaine dans la "chaumière Piscator" (surtout pour arriver à mettre en train les p'tits monstres, lorsqu'arrive l'heure de les coucher, si tu vois ce que je veux dire), mais je pourrai enfin en chanter plusieurs au grand complet cette fois ! ;)

(et non, je ne m'enregistre pas, ni ne diffuse le tout sur "youtube", parce que ... euh ... j'ai trop de respect pour les internautes (je vais tâcher de m'en tirer ainsi !) x-) )
Fab a écrit :http://www.momes.net/comptines/vehicule ... obile.html

et la totomobile alors? :arrow: :arrow: :arrow:
Magellan a écrit :Ca y est j'ai craqué : un tour sur les soldes sur Cdiscount et je finis par compléter ma collection de dvd.

L'intégrale de Ulysse 31 et celle de Jayce et les conquérants de la lumière

Le tout pour 30 €. Pas mal hein ?
Manue a écrit :
sandy a écrit :
dutique a écrit :et mes filles les chantent encore meme à l'ecole.

et la chansons, dans ma maison sous terre,...
roo comment ais-je pu oublié celle la? :oops:
et trois petits chats???????non?????? :shock:

trois petits chats ,trois petits chats ,trois petits chats chat chats
chapeau de de paille,chapeau de paille ,chapeau de paille paille paille
paillasson paillasson paillasson son son..........
Sam a écrit :Les Années Collége, avec Joe raide dingue de Caroline x-) ! Si je m'en souviens x-) ! Il y avait aussi la petite Spike 8) , qui était devenue Maman, et qui s'avérait être une Super-Maman :D ! Ces trois-là étaient mes préférés :oops: , vu que ma mémoire n'a pas effaçer leur souvenir 8) , même aprés tout ce temps ;) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Dutique a écrit :Trois p'tits chats...

trois p'tits chats
chapeau d'paille
paillasson
somnambule
bulletin
tintamarre
marabout
bout d'cigare
garde-fou
fou de rage
rage de dents
dentifrice
frise à plat
platonique
Nick Carter
terrassier
scier du bois
boisson chaude
chaudière
ermitage
tache de suie
suis pas contre
contrebasse
basse-cour
courtisane
Zeanne d'Arc
d'arc-en-ciel
ciel couvert
vermifuge
fugitif
typhoïde
identique
tic nerveux
vœux de guerre
guerre de Troie
trois p'tits chats


{Autre version:} (celle que je connais)

trois p'tits chats
chapeau d'paille
paillasson
somnambule
bulletin
tintamarre
marabout
bout d'ficelle
selle de ch'val
ch'val de course
course à pied
pied a terre
terre de feu
feu follet
lait de vache
vache de ferme
ferme ta bouche
bouche de loup
loup d'fôret
raie de ch'veux
ch'veux d'Jeand d'arc
d'arc en ciel
ciel bleu
bleu blanc rouge
rouge sang
sang de guerre
guerre de Troie
trois p'tits chats

{3ème version:}

trois p'tits chats
chapeau d'paille
paillasson
somnambule
bulletin
tintamarre
marabout
bout d'ficelle
selle de ch'val
ch'val de course
course à pied
pied a terre
terre de feu
feu follet
lait de vache
vache en prés
prés en fleurs
fleurs des champs
chants d'oiseaux
oiseau mouche
mouche abeille
abeille pique
pique assiette
assiette creuse
creuse trou
trou de mites
mites armoire
armoire glace
glace à la crème
crème au chocolat
chocolat Louis
Louis-Jean
j'en ai marre.
Manue a écrit :aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ben quand même merci ma tite Dutique!!!!!

En plus c'est très complet lol :lol: :lol:
Sandy a écrit :je veux monter dans la machine a voyager dans le tempssssssssssss !
on a deux bricoleurs : nico et Piscator...........il y a pas moyen?non?comment ca non???????
FdS a écrit :depuis quelque temps, je matte sur Dailymotion ou Youtube des generiques de DA qu'ont regardai étant petits..
rien à faire, j'ai presque les larmes aux yeux en revoyant tout ça... je suis conscient d'avoir eu une enfance heureuse... j'espère que mes enfants un jour aussi grandiront heureux; mais ce serra pas avec la télé d'aujourd'hui, ça c'est clair!
Piscator a écrit :
fils-du-soleil a écrit :je matte sur Dailymotion ou Youtube des generiques de DA qu'ont regardai étant petits
Moi aussi ! La voilà, ta machine à remonter le temps (ou du moins, en voilà une), Sandy ! ;)

C'est vrai que, quand on peut les visionner bien au calme (en-dehors de l'exubérance de la petite famille au complet, une fois tout seul bien au chaud devant son petit clavier-écran le soir), ça "prend à la gorge" de revoir ces images et ces chansons qui nous ont accompagnés pendant tellement d'années ... [Pisca tout ému]
Une page du livre de la vie qui s'est tournée pour toujours, et dont on aurait aimé profiter encore plus.

Heureusement, il nous reste cette autre machine à remonter le temps : nos chers coffrets DVDs !
Fab a écrit :
Piscator a écrit :Heureusement, il nous reste cette autre machine à remonter le temps : nos chers coffrets DVDs !
sans oublier de se dire qu'il y a aussi une bande de vieux (et jeunes) ds le mem etat d'esprit ici meme, non on n'est pas ts seuls ds ce cas!!!! :D
(à la fois c'est vachement bien les nouveaux trucs genre internet qui n'existaient pas à l'epoque! maintenant est aussi une epoque sympa qd meme!)
Mix a écrit :Tous les génériques de votre enfance dans
Vos Liens Préférés :arrow: Génériques et pubs TV
Sandy a écrit :il y a quelques temps je parlais a mon chéri de feutres que j'avais eu petite et que j'avais tellement envie de revoir. C'est en me baladant cet apres midi sur des puces brocantes (moi aussi Nico j'aime chiner x-) ) que je m'approche d'un stand attirée par les quelques objets coca cola quand soudain je tombe sur deux de ces fameux feutres et super émue je me suis dit :" ah ben non tu vas pas pleurer quand meme pour une histoire de feutres, retiens toi que vont penser les gens?" Je les ai regardés un bon moment et comme une imbécile je n'ai jamais osé demander le prix alors que la personne venait de me vendre des objets coca cola venant de thailande a prix tres raisonnables.
Je ne m'en suis toujours pas remise, j'aurais du les prendre :cry: :cry: :cry: (ah je suis vraiment bete parfois)
Voici pour vous une photo trouvée sur internet(ceux de droite je ne me souvient pas en avoir eu) et je suis sure sure que vous allez dire : oh mais oui j'en avais tout petit!
[ image externe ]
Routard a écrit :c'était des feutres magiques !
quand on écrivait avec, la couleur était celle du bas du feutre (l'arrière train des bonhommes si vous voulez)et en utilisant le feutre blanc (celui qui a la tête de pierrot sur la photo), la couleur changeait
Sandy a écrit :
Routard[cherche_taf] a écrit :c'était des feutres magiques !
quand on écrivait avec, la couleur était celle du bas du feutre (l'arrière train des bonhommes si vous voulez)et en utilisant le feutre blanc (celui qui a la tête de pierrot sur la photo), la couleur changeait
exactement je me rappelle bien de la "magie" de ces feutres :)

dutique : je ne sais pas du tout leur valeur a l'époque.
Dutique a écrit :sandy, le prix que lui te demandait?
Sandy a écrit :justement dutique je disais que je n'avais pas osée demandée alors qu'il venait de me vendre des objets coca pas chers :cry: :cry: :cry:
je suis vraiment une quiche parfois !
Dutique a écrit :faut que je regarde demain, je crois en avoir vu dans les trousses a l'etages au fond d'un meuble.
C'est moi qu' a écrit :Sandy, tu es une TRES mauvaise chineuse !!! :lol:

(raté une occase pareille, franchement : pour une misère d'euro, tu pouvais vraissemblablement tous les négocier, crois-moi !)
Sandy a écrit :
Nico a écrit :Sandy, tu es une TRES mauvaise chineuse !!! :lol:

(raté une occase pareille, franchement : pour une misère d'euro, tu pouvais vraissemblablement tous les négocier, crois-moi !)
je ne te le fais pas dire mais au moins ca m'aura servit de leçon lors de prochaines balades ;)
Magellan a écrit :C'est vrai que des fois faut pas hésiter sinon on peut s'en mordre les doigts.
Dutique a écrit :ces temps-ci je me regarde la quatrieme dimension, saison 1. un delice.
Samantha Rosenwood a écrit :Mikado de chez Glico :D , vous pensiez que c'était français :P ?

Et bien, non :arrow: , c'est bel et bien japonais (on peut voir le siége de la société le long de Ginza Avenue :-> ), seul le nom et les saveurs sont différentes :? , entre l'Archipel et nous ;) . Là-bas :arrow: , c'est Pocky, avec des saveurs chocolatées fruitées (fraise, pistache...) :-@ , tandis que pour nous c'est Mikado :P , avec des saveurs chocolatées plus restreintes (chocolat noir, chocolat blanc, chocolat caramel, chocolat avec morceaux de noisette) ;) .

C'est en achetant simplement un paquet de Pocky à la fraise dans une épicerie de Singapour :D , que je me suis rendue compte que c'était bel et bien la même chose, que j'avais dévoré sans aucune retenue quand j'étais petite :o , et que surtout :arrow: , j'avais mangé quelque chose de japonais sans même le savoir :-@ !

Résultat :arrow: : je suis retombée dedans avec un bonheur total x-) ! De préférence en guise de snack devant la télé 8) , tard le soir :-> ...
Les Saveurs De l'Enfance ont vraiment du bon x-) !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par Nico »

Hier soir, une grande claque dans le pif en regardant "La folie des Années 80" sur FR3.

Rien ne manquait, ou presque, à ces 2 heures d'inventaire non exhaustif et dense presque sans Blabla.

Une vraie cure de jouvence mais en même temps, un implacable constat :

C'était vraiment cool, çà nous manque et .... on vieillit ! :?
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par fab76 »

et ce soir, Sabatier sur la 2... comme s'il n'etait jamais parti!
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par dutique »

faites mumuse pour voir: voici le lien pour les quizz MCO, il y en a plein d'autres qui secoue la nostalgie sur ce sitequizz!
Irène
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par manue »

Zallez pas me dire qu'on a fait le tour de tout???
pourquoi plus personne il poste des souvenirs lol??? x-)
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par dutique »

un super lien : une tv gratuite des années 80. toute la semaine il passe la meme journée de souvenir, et chaque semaine, le programme change. il y a les MCO, Albator, Capitain Flam, Goldorak, Candy,... des series comme Fifi brandacier, le Prisonnier, Cosmos 1999,... ils comptent bientot y mettre punky brewster en autre. il y a aussi des épisodes de séries 80, dessins annimé80 et autres du genre.



bon voyage dans le temps.
Irène
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par sandy »

merci dutique pour ce lien passionnant a 2h00 du matin je jete un oeil et paf je tombe sur " la vache et le prisonnier"...dommage j'etais trop fatiguée sinon je l'aurais revu avec plaisir ;)
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par dutique »

les programmes sont réactualisés tous les mardi. il y aura une journée spécial le lundi de pâques.
Irène
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par fab76 »

un message subliminal dutique? (Lundi de Paques = lapin de Paques)
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par dutique »

:lol: :lol: fab, je n'y avait meme pas pensé

(tiens ils passent skippy le kangourou 8) )
Irène
Répondre