Ces méchants qui ont du caractère

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Ces méchants qui ont du caractère

Message par Grégory House »

Bonjour à tous,

Pour la saison 4 qui arrive, je voulais faire un bref compte rendu des "méchants" et ce ce qu'ils sont devenus.

Au début bien sûr Medoza, n'est pas un méchant, mais n'est pas particulièrement sympa. Il est assez rustre et on ne connait pas (encore) ses intensions vis-à-vis des héros.

Ensuite, Gaspard, Gomez et Perez (bien qu'il soit juste temporaire, il n'a aucunes bonne pensées pour les deux enfants ainsi que Mendodo).
Vient après, Pizarro que l'on revoit plus tard dans la saison 1.
Les espagnols en général.
Les Urubus, les Amazones (au début) puis leurs ennemis (aux amazones).
Mariche, Le Docteur, et le village du lac.
Enfin les Olmèques qui, à eux seuls, prennent 1/3 de la première saison. En même temps c'est un rien normal car c'est la partie la plus importante de la S1.

Saison 2, nous avons Charles Quint (Tiens, Pizarro n'a plus rien à voir, surtout qu'il était là dès le départ en sous-jacent vu que Zia est enlevée pour lui, soit on va dire qu'il compte ses kg d'or et n'a guerre le temps de revenir en Espagne.
En suite, Zares, les pirates Chinois, et les différentes "tribus" nomades.
Au final Ambrosius/Zares

Saison 3, nous avons les Japonais 'alliés' au portugais, les soldats du Maharaja, les bédouins.

Finalement, à l'instar des Olmèques, de Gomez et Gaspard, Ambrosius est THE méchant resté suffisamment longtemps pour dire de pouvoir être un ennemi à fort caractère.

Qu'en pensez--vous ?

Perso, si Gomez pouvait revenir ce serait super bien. Je trouve qu'il ajoutait une certaine dimension et avait un caractère assez séduisant pour un méchant.
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par Sandentwins »

Grégory House a écrit : 18 oct. 2019, 23:44 Perso, si Gomez pouvait revenir ce serait super bien. Je trouve qu'il ajoutait une certaine dimension et avait un caractère assez séduisant pour un méchant.
On peut pas le faire en 3D, ça ferait exploser trop d'ovaires.

Plus sérieusement, il est vrai que son retour ajouterait un peu de concurrence à Ambrosius. Gaspard est un musclé sans cervelle, il tient pas la route; mais Gomez et sa BDE, son charisme, pourrait relever le niveau.
Par contre, faut savoir comment l'intégrer à l'histoire. Si c'est juste pour du fanservice de quelques épisodes, pas la peine. Donnez-nous du Gomez charmant, manipulateur, moralement gris à en faire baver E.L James, et là ce sera bien.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par Pantin désarticulé »

C'est vrai qu'il est séduisant Gomez, je me demande quel âge peut il avoir avec ses cheveux gris et pourtant, pas une ride !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Déesse Pizarra 18
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 31 août 2019, 19:35
Âge : 18

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par Déesse Pizarra 18 »

Je dirais 40-50 ans pas plus, il n'est pas trop vieux Gomez mais je crois avoir une idée pour qu'on puisse l'intégrer dans l'histoire ;)

mais il y a toujours un problème pour Gomez.Pas tous le monde dira ça mais j'adorais la voix de l'acteur qui faisait Gomez pas celui qui faisait les 3derniers épisodes donc comment trouver une voix identique à celle du "vrai" Gomez?
Modifié en dernier par Ra Mu le 21 oct. 2019, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Double post
:Gaspard: Euh Commandant,nous avons perdu la jeune Pizarra...
:Gomez: QUOI,retourne la cherchée ou sinon on aura à faire à Pizarro :!:
:Gaspard: Euh... ah vos ordres,Commandant.
:Gomez: GRR, je veux ces cités D'OR :!:
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par Routard »

Déesse Pizarra 18 a écrit : 21 oct. 2019, 14:07 mais il y a toujours un problème pour Gomez.Pas tous le monde dira ça mais j'adorais la voix de l'acteur qui faisait Gomez pas celui qui faisait les 3derniers épisodes donc comment trouver une voix identique à celle du "vrai" Gomez?
Pour la "vraie" voix, le doubleur était Pierre Hatet, disparu cette année (2019). Et pour la voix de remplacement des derniers épisodes, il s'agissait de Sady Rebbot, disparu il y a fort longtemps (1994).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Déesse Pizarra 18
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 31 août 2019, 19:35
Âge : 18

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par Déesse Pizarra 18 »

ok merci Routard pour ta réponse mais si Pierre Hatet n'était pas mort,pourquoi la remplacer? N'aimait-il pas son role. Vraiment cette question m'intrigue...
:Gaspard: Euh Commandant,nous avons perdu la jeune Pizarra...
:Gomez: QUOI,retourne la cherchée ou sinon on aura à faire à Pizarro :!:
:Gaspard: Euh... ah vos ordres,Commandant.
:Gomez: GRR, je veux ces cités D'OR :!:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par Ra Mu »

Déesse Pizarra 18 a écrit : 21 oct. 2019, 15:59 ok merci Routard pour ta réponse mais si Pierre Hatet n'était pas mort,pourquoi la remplacer? N'aimait-il pas son role. Vraiment cette question m'intrigue...
La réponse est ici. :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par Grégory House »

On fera comme pour tous les autres personnages. On trouvera une voix qui colle au physique.
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par Routard »

Pour Gomez, sans être (ultra) catégorique, je dirais que c'est... mort :lol: (bon OK, c'est un peu catégorique).
Le retour de Gaspard vient de la seule volonté du réalisateur Jean-Luc François, que ce personnage faisait "marrer" et à qui il plaisait. Point. En dehors de toute considération du duo de la saison 1. Son retour a été quelque peu "parachuté" (le monde est quand même petit) ; un éventuel et improbable retour de Gomez tiendrait du miracle (et je ne crois pas aux miracles et cie.) ou au fan-service poussé à l'extrême. Même si je ne serais pas contre un petit "flash-back" en fin de série avec nos héros allant prendre des nouvelles de leurs anciens et temporaires compagnons de route, toutes saisons confondues et pas uniquement S2 et S3.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
@kOTO
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 14:01

Re: Ces méchants qui ont du caractère

Message par @kOTO »

Sandentwins a écrit : 19 oct. 2019, 09:29 On peut pas le faire en 3D, ça ferait exploser trop d'ovaires.

Plus sérieusement, il est vrai que son retour ajouterait un peu de concurrence à Ambrosius. Gaspard est un musclé sans cervelle, il tient pas la route; mais Gomez et sa BDE, son charisme, pourrait relever le niveau.
Par contre, faut savoir comment l'intégrer à l'histoire. Si c'est juste pour du fanservice de quelques épisodes, pas la peine. Donnez-nous du Gomez charmant, manipulateur, moralement gris à en faire baver E.L James, et là ce sera bien.

Entièrement d'accord concernant Gomez :D
Répondre