Le nouveau look du Condor

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Le nouveau look du Condor

Message par komenor »

pffff oué enfin çà devient trop technique pour moi, j'y vois aucun intérêt mais merci de nous faire partager cette prise de tête.

On attend la suite. Peut être faut il songer maintenant à s'attaquer au Solaris (la voile trop petite), ou à la machine Olmèque
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Pantin désarticulé »

Purée... Y'en a qui ont que ça à faire... LOL!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
caesar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:52

Re: Le nouveau look du Condor

Message par caesar »

badger leader a écrit :L’idée de base est de complètement changer le comportement du capotage. Je propose de le fendre dans le sens de la longueur et de l’articuler pour qu’il avance par rapport à la patte. De plus le capot tourne autour un axe parallèle à l’axe de du fuselage. Pour avoir une forme différant en positon haute et en position basse. (Ce n’est pas une cinématique de rotation mais une trajectoire plus complexe qui permet de déplacer l’axe de symétrie du capot).
Ce système à l’avantage de mieux tasser le train dans l’espace réduit du capotage. De mieux voir le système d’amortisseur et rendre plus visuel le travail de la jambe au moment de l’animation. De faire une cinématique « de l’enfer » sur les capots.
Brillantissime chère ami... :geek: Sauf que cette solution et le schéma que tu proposes sont plutôt utiles à un projet de R&D en bureau d'étude mécanique. C'est trop complexe pour un élément de dessin animé. Les mécanismes qu'on représente doivent suivre une certaine logique de construction, oui, mais on ne s'intéresse pas à leur faisabilité comme si cela était destiné à l'industrialisation. J'adhère donc aux commentaires de Komenor et Pantin désarticulé.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Le nouveau look du Condor

Message par badger leader »

Bonjour à tous,

Je reviens deux secondes sur ma précédente publication car de toute évidence vous vous êtes mépris sur son but et le temps que j’y ai passé.

Son but: Expliquer ce qui ne m’a choqué dans la nouvelle version du condor. Comme je conteste du travail de professionnel j’aie eu la décence de prendre un peu de temps pour expliquer mon opinons et présenter moi-même quelque chose de manière à pouvoir entamer une discutions construite avec BS s’ils le souhaitent.

Le temps passé : avec l’analyse du système BS ; environ 30 heures. Le tout réparti sur deux mois et principalement dans le train (en allant au boulot). Bref j’ai pris çà sur mon temps de lecture du « 20min ».

Le niveau : cette étude n’est absolument pas industrielle. Elle est vraiment de type « pre production ». Il s’agit de définir une machine évoquant le travail une civilisation de haute technologie, pouvant donner lieux à de jolies prise de vue et autre plans de « mècha design ».
Concrètement je me suis contenté de plier au mieux ce pied avec une ou deux séquences de déploiement un peu « rock and roll ». Les animations de type 3D ne pardonnes pas les designs approximatif et les articulations mal préparée.

Industriellement c’est juste une grosse d’aube. Si j’avais attaqué le sujet de la faisabilité j’aurais parlé de matière, de dimensions, de résistance statique, dynamique et fatigue. De tolérance au dommage. D’utilisation en condition dégradé. D’usinage, de cycle de maintenance…….. Et la liste est longue.
Bref je me suis amusé dans le train à faire du travail (pour le fun) de pré production de série d’animation.
voila, c'est tout. merci
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Pantin désarticulé »

♫ Piiinnn Poonnn Piiinnn Poonnn Piiinnn Poonnn Piiinnn Poonnn ♫
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Le nouveau look du Condor

Message par salomon »

c'est tres interessant badger, mais ta reflexion reste orienté technique et mecanique, et je pense que la reflexion qui a amener au nouveau design du condor est avant tout "graphique"...
et le resultat est fait pour etre graphiquement riche, traduisant une technicité qui se veux complexe, quitte à etre totalement surealiste.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Le nouveau look du Condor

Message par mysterio »

Peut être la première mouture du condor était elle justement pas assez technique, comparativement au reste des autres "machines" alors que niveau graphisme, elle excelle!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Le nouveau look du Condor

Message par badger leader »

bon test d'echelle ça va. ;) +1 pour BS
Fichiers joints
passage.gif
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Pichu-kungunya »

Grégory House a écrit :J'ai pensé à une chose :

Solaris -> Eau
Condor -> Air
? -> Terre
(? -> Espace) :lol:
(? -> bière ) x-)
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Pichu-kungunya »

badger leader a écrit :bon test d'echelle ça va. ;) +1 pour BS
il reste même de la place pour la rôtissoire et les couchettes , par contre pour les toilettes ça risque d'être juste , en même temps je les ai pas vu y aller une seule fois de toute la saison 1
Répondre