Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par le fils du soleil »

Dodie a écrit :je pencherais plutôt sur quelque chose où ils sont revenus en Espagne avec l'or, ils ont voulu bien vivre mais ont été arrêtés. [...] D'ailleurs, pourquoi ils sont en prison? A cause de leur fuite ou quelque chose comme ça?
Il y a quelques temps, nous avions discuté sur le forum de nombreuses hypothèses sur le retour en Espagne de Mendoza, Sancho et Pedro. Des théories diverses et très intéressantes.

Malheureusement Dodie, ces échanges entre passionnés ont été jugés "d'extrapolations sans intérêt, de théories fumeuses, de délires fanatiques..." et ont été supprimés.

Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de parler de ça mais visiblement ça dérange...

Et nous avions justement émis l'hypothèse que les 3 compères avaient été fait prisonniers par Pizarro et l'armée Espagnole! Seul retour possible en Espagne dans les temps (quelques mois après le départ des enfants à bord du Grand Condor).
Maintenant, à la vue de la bande annonce, je peux dire que nous nous sommes approché de la bonne solution, mais on ne sais toujours pas, reste à voir les épisodes pour en être sûr!

Tiens, puisque nous sommes sur un topic dédié à Zarès, on peut très bien imaginer ceci:

Suite au rapt de Zia et aux dires de certains voyageurs dans Barcelone, Zarès informe Charles V sur l'existence des Cités d'Or et ce dernier le mandate pour les retrouver.
Zarès suit alors les traces de la flotte du Gouverneur et arrive au Nouveau Monde. Là bas, il questionne Pizarro, Mayuca et bien d'autres. Il remonte ainsi vers les enfants et vers les Cités d'Or...
Mais à son arrivé, elles viennent juste de disparaître et les enfants aussi!
Il ne reste sur place que les Mayas et 3 espagnols! ou 5 ^^
Zarès comprend (ou est informé...) qu'il s'agit de Mendoza, le marin qui a capturé Zia et qui s'est dérobé au Gouverneur Pizarro à plusieurs reprises!
Les 3 marins sont donc fait prisonnier et sont rapatriés vers Barcelone pour subir un interrogatoire afin qu'ils dévoilent tout ce qu'ils savent sur les Cités d'Or et sur les enfants.
De leur côté, Esteban, Tao et Zia reviennent au village du Nouveau Soleil (pour de raisons qui peuvent être multiples) et apprennent que Mendoza, Pedro et Sancho ont été fait prisonniers.
Le coeur rempli de bonté, ils décident d'aller les libérer...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par le fils du soleil »

En visionnant le trailer, on peut s'apercevoir que:

Les enfants sont aidés par quelqu'un, on entend siffler puis ils sortent de leur probable cachette, et Esteban dit "c'est l'heure". Donc quelqu'un les a renseigné sur le moment le plus propice pour libérer Mendoza, Sancho et Pedro. Puis ils sont équipé (corde, explosif) et ils ont l'air de savoir exactement où il faut aller pour les trouver!!! Il faut aussi noter qu'Esteban possède les clés de la cellule.

Ensuite, Charles V est impatient d'avoir des nouvelles de Zarès! Ce dernier dit: "tout c'est passé exactement comme je l'avais imaginé! j'ai retrouvé les enfants qui portent les 2 médaillons de la légende"
Plus loin, on dirait la suite de la scène, et Charles V dit "vous allez les suivre, mais jusqu'où?"

Donc on peut déduire que Zarès a imaginé tout ça, que l'emprisonnement de Mendoza, Sancho et Pedro est une ruse, ils servent d'appât pour attirer les enfants. Et c'est probablement Zarès qui par l'intermédiaire d'un autre personnage aide les enfants à libérer les 3 marins.
Zarès compte simplement sur eux pour le mener aux Cités d'Or. Et cette méthode n'a pas l'air de convaincre Charles V...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Lyvan »

Géniale cette théorie ! Enfin je dit théorie, mais plutôt déduction ! Chapeau bas. Je suis sûr que c'est çà, et qui sait, peut-être que ce complice serait le balafré ?
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

Ça, c'est de l'analyse! Chapeau bas aussi!
Franchement, tu vas très loin dans la déduction et c'est tout-à-fait cohérent (si je pouvais faire ça quand je dois analyser mes bouquins de dissertation x-) )

Je n'avais pas du tout imaginé que les enfants pouvaient avoir un complice mais maintenant que tu le dis, le sifflet, les heures et tout, c'est du lourd!
Bon allez, 7ème hypothèse: Qui est le complice? :lol: L'alchimiste? Non, c'est trop tôt pour lui.

C'est vrai que lorsqu'on s'intéresse aux infimes détails, on peut trouver toute une série de déductions...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Pantin désarticulé »

C'est clair, chapeau bas!
J'ai plutôt l'impression de lire un spoiler qu'une déduction! Hé hé! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Tikal »

En sachant qu'au 16ème siècle la flotte de Magellan a mis 10 mois pour revenir en Espagne depuis Tidore (Indonésie), je me demande par quel moyen de transport Zares va gagner la Chine quand nos héros lui échappent en Espagne.... A vol d'oiseau il y a 10 000 km entre l'Espagne et la Chine.. Le Condor peut y parvenir en quelques jours, mais Zares par la mer aurait un retard de 10 mois sur nos héros et l'aventure commencerait en fait en 1534 ?!... Qu'en pensez-vous ?. J'espère que les scénaristes n'ont pas zappé ce "détail" d'importance. Si nous retrouvons Zares aux bottes de nos héros un peu trop tôt j'espère qu'il aura été démontré que Zares possède également un moyen de transport rapide et donc sophistiqué.
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Correon »

Dans ce cas-là, on peut s'interroger sur la vraisemblance de la présence de Gomez et Gaspard au Pays Maya dans la saison 1. En effet, venir jusque-là depuis le Pays Inca, à pied, en traînant leur chariot plein de poudre, en quelques semaines maximum, il faut avouer qu'il y a de quoi s'interroger...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par mysterio »

hum...c'est que l'or a le don de motiver ces bougres!!! mdr!!! :)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

Tikal a écrit :En sachant qu'au 16ème siècle la flotte de Magellan a mis 10 mois pour revenir en Espagne depuis Tidore (Indonésie), je me demande par quel moyen de transport Zares va gagner la Chine quand nos héros lui échappent en Espagne.... A vol d'oiseau il y a 10 000 km entre l'Espagne et la Chine.. Le Condor peut y parvenir en quelques jours, mais Zares par la mer aurait un retard de 10 mois sur nos héros et l'aventure commencerait en fait en 1534 ?!... Qu'en pensez-vous ?. J'espère que les scénaristes n'ont pas zappé ce "détail" d'importance. Si nous retrouvons Zares aux bottes de nos héros un peu trop tôt j'espère qu'il aura été démontré que Zares possède également un moyen de transport rapide et donc sophistiqué.
C'est là où j'ai envie de dire que Zarès, c'est Astro Boy! x-)

Mais bon, bref redevenons sérieux: On pourrait donc, avec cela, se poser des questions sur l'origine exacte de Zarès, car soit, il a trouvé un moyen de piloter l'appareil sophistiqué (genre un livre (le livre de Tao peut-être?)) ou soit ce pourrait être un descendant de l'Empire de Mu lui aussi...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Tao
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2012, 22:24
Localisation : 50 Manche
Âge : 27

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Tao »

Moi j'ai remarquez autre chose dans le trailer:
il eest vrai que les medaillons de nos heros sont restes sur les portes de la premieres cités mais si l'on regarde bien les images on peut voir que le panda sur les epaules du petit japonais portes un pendentif ressemblant formtement au medaillon du soleil!!!!
Y a t-il une raison???


autre chose: pourquoi Zares ne pourrrait pas etre le docteur...Après tout il est espagnol et connais bien des choses des cités d'or maintenant. :?
Répondre